29 juillet 2020
Bonjour à tous.

J'écris mon histoire vécu afin de pouvoir mettre au courant d'autres personnes pour ce protéger.

Aujourd'hui il est important de faire la double vérification car, si elle peut vous protéger un poil plus longtemps, c'est mieux.

Lorsque je suis parti au centre commercial pour amuser la petite, je savais que madame devait utiliser mon pc pour faire commande.

Du coup, j'avais eu une notif que mon compte Google a été utilisé.
Mais Enfaîte, il n'aurait jamais dû être utilisé car, vu que le pc est déjà connu, tu n'es pas censé avec la notif.
D'autres personnes comme moi, n'ont même jamais reçu la notif.
A partir de la, la personne a accès votre compte Google mais également à tous les mots de pass du gestionnaire de mot de pass et à vos paramètres.

Oui les paramètres sont importants car le premier truc qu'il fait, c'est sous Gmail, il y a des paramètres de redirection de vos mails qui, lui, a mit dans forum et marqué comme lu,
Donc je ne recevais plus aucun mail sauf si, tous les messages.

Donc à partir de la, il fait une commande de 2500euros sous Amazon de deux téléphones portables.
Par les mails, vous pouvez rediriger les colis. A un point relais connu par le pirater etc etc
Bref, cette commande Amazon, il a archivé, donc lorsque moi, j'allais dans les commandes en cours, celui ci n'apparaît donc pas.

Comment j'ai réussi à intercepter cette commande ?
C'est simple, sur mon téléphone, il y a l'application Amazon et les notifications de départ de commande, la bim, je vois mes 2 téléphones expédiés.
Je vais voir madame et lui pose la question si elle avait commandé 2 téléphone et le pourquoi car on a déjà des téléphones récent et en général, on essaye de faire 3 ans avec par soucis écologie (tout en prenant directement un très haut de gamme)
Bref.
Je vais dans mes commandes, il n'apparaît pas.
J'écris Samsung dans la barre de recherche de commande. Il apparaît.
J'appel le service aide Amazon pour comprendre.
On est vendredi soir.
Amazon m'a dit alors commande frauduleux, compte Amazon pirate donc forcément mon Gmail aussi.
Très étonné, je me dis, pas possible pour mon Gmail, et bien si !
Donc Amazon a annulé la commande.
J'ai été débité mais remboursé une semaine après.
N'étant pas riche, je ne vous cache pas que ça fait mal de voir les 2500euros sortir.
Donc si vous avez une banque en ligne, conseil, diminuer le plafond de la carte pour être plus tranquille.
Du fait que c'est une banque en ligne, j'ai bloqué toute commande internet grâce aux options bancaires.

Bref, dans les paramètres internes de Gmail, il fallait tout remettre en ordre pour recevoir les mail.
Mais également les paramètres de secours, qui, pour ma part, le gars avait mit son numéro de téléphone et mail de secours, donc supprimé les avant de changer votre mot de pass afin qu'il ne reçoit pas de notification de mise à jour.

Je ne vous cache pas que la personne a eu accès à mon Google drive, donc à des documents personnels et également rib et pièces identité que vous envoyez, si vous êtes intérimaire comme moi, à toutes les boîtes qui en ont besoin pour que vous puissiez travailler et recevoir votre salaire.

Maintenant je dois constamment voir à la banque de France si un prêt ce fait sur mon dos de manière illicite.
Et si oui, de faire rapidement les démarches pour l'annuler....

Porter plainte ne m'as pas bcp aide mais
aide la justification du préjudice subis pour être remboursé.

Aujourd'hui je n'enregistre plus aucun mot de pass sur le gestionnaire Google.
Également nettoyer votre pc avec malwarebyte car il a trouvé des conneries sur mon pc.

Et j'ai mis aux maximum le mot de pass en 2 étapes.
Et des que j'ai le temps, je vais réinstaller Windows.

Voilà, si vous avez des questions.
N'hésitez pas.
Et oui, c'était le vrai site Amazon car je passe par Google.fr
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
46 commentaires
Laisser un commentaire