Bonjour,
Rencontrant un problème avec Amazon, j’écris sur ce forum.
Je me décide à acheter un MacBook Pro 2020, le 13 janvier. Cependant, après avoir reçu ma commande, je vois le même article moins cher dans un autre magasin en ville. J'ai donc pris la décision de retourner cet article le 17 janvier.
J'ai déposé le colis retour le 20 janvier et il est arrivé dans leur entrepôt le 22 janvier.
Au bout d'une semaine, je m'aperçois que je n'ai toujours pas reçu de remboursement de la part d'Amazon...
Je cherche donc sur leur site le délai maximum qu'un remboursement est censé prendre (14 jours), et j'attends encore 1 semaine afin d'espérer de recevoir le remboursement.
N'ayant toujours pas de remboursement, je décide de les contacter par tchat le 8 février pour obtenir de l'aide.
J'ai été mise en relation avec un assistant qui m'a confirmé avoir remboursé ma commande, et après la fin du tchat, je reçois le mail de confirmation de remboursement.
Sauf que quelques heures après avoir reçu ce mail, je reçois un mail disant que mon compte Amazon a été fermé car il est lié à un compte allant à l'encontre de leurs conditions générales de vente.
Je les ai donc contacté sur Twitter et j'ai répondue à leur mail pour comprendre la situation et pour savoir si cela aller impacté la procédure de remboursement, et ils m'ont répondu que "les décisions prises concernant la réouverture de votre compte et le remboursement de votre commande restent inchangées."
J’ai contacté la médiation (fevad) j’attends que mon dossier soit accepté ou non.
Mais si jamais il n’est pas accepté je ne sais pas quoi faire d’autre ?? Car je me retrouve sans l’article et débité !!!!
29 commentaires
triés parOn est dans le cadre d'un litige commercial, pas d'une fraude. La banque n'a donc rien à voir dans cette histoire.
Donc il fraude sa banque avec de fausses déclarations.
Il faudrait nous en dire plus sur tes pratiques antérieures avec Amazon, car ce genre de décision n'est jamais prise à la légère... Et, en général, ils ne reviennent pas en arrière.
??? quel rapport entre le délai de rétractation, le prix, et le fonctionnement ?
Il n'a pas a être puni pour avoir renvoyé un produit, c'est son droit.
Ok qu'il ferme le compte ,mais ils doivent au moins le rembourser ou lui renvoyer l'article.
Tu te trompe mon pote moi ma banque j’ai une assurance pour les achat en ligne en gros si je reçois pas un produit ou la livraison n’est pas conforme il me rembourse après si y’a pas de solution pour se faire rembourser il ouvre un litige auprès de sa banque pour paiement non autorisé
On connaît pas l’historique de ses commandes.
Il te dit « j’ai fait un retour et magie, mon compte est fermé »
Abuser des retours = fermeture du compte. (modifié)
Ma mère avait un compte sur lequel elle a retourné un article, et quelques jours après le remboursement elle a reçu un mail disant que Amazon n’avaient pas reçu l’article,
elle a répondu à leur mail en demandant comment faire pour régler le problème, et ils lui ont répondu qu’ils avaient envoyé ce mail pour améliorer leur relation du service client….
Et donc le jour où mon compte à moi a été fermé, le compte de ma mère aussi a été clôturé, je pense qu’ils ont fait le lien avec ce compte à cause du moyen de paiement ou du nom…
mais dans tout les cas je ne comprend pas pourquoi il y a tant de problèmes …
du moment où on renvoie les articles on est censé être rembourser, que mon compte soit fermé ou non, je m’en fiche mais la on parle d’un remboursement de 1300€ je peux pas laisser passer ça
Si tu trouve pas de solution tu fais opposition auprès de ta banque pour paiement non autorisé ou sinon si t’es assuré chez ta banque (achat internet) tu signal ça à ta banque pour livraison non reçu ou non conforme
Oui d’accord mais j’aimerai faire appel Prcq je trouve pas ça juste qu’ils ferment le compte et d’annuler le remboursement à la fois
et quand je les contactent ils me donnent aucune réponse qui m’aide dans ma démarche
Oui je suis d'accord avec toi le remboursement ne devrait pas être bloqué ou alors il faut qu'il te renvoie l'ordi et auquel cas tu n'auras pas eu le droit au droit de rétractation de 14j.
Essai aussi avec ton assurance habitation si tu as l'assistance juridique.
Sinon dernier recours ta banque avec le chargeback si payé en CB ou une réclamation si paiement SEPA.
Pour la fermeture de compte ils sont dans leur droit si ils estiment que tu ne respecte pas leur CGV.
Le paiement a été autorisé proprement.
Tu parles sans doute d'une procédure de chargeback? Celle ci de mémoire doit être lancée dans les 30 ou 60 jours..elle n'est pas conditionné au fait d'avoir souscrit une assurance (pipeau frequent des conseillers bancaires). Faut se dépêcher.
Tu as reçu le mail de remboursement il y a combien de temps ?
J’ai reçu le mail le 8 février donc ça va faire 1 semaine,
en sachant que le remboursement peut mettre 5 à 7 jours à être visible je vais continuer d’attendre quelques jours
mais je t’avoue que je doute de le recevoir car j’ai réussi à communiquer avec eux et l’assistante m’a dit qu’elle voyait que le remboursement était en suspension et qu’il n’était pas finalisé…
faut que mon compte soit débloqué
Morale de l' histoire : éviter d'avoir des comportements louches.
J'espère que tu auras ton remboursement si t'as été clean. Je ne peux guère t'aider si ce n'est tenter de contacter sur linkedin un responsable Amazon qui aurait le pouvoir d'agir sur ton dossier
Ce n'est pas le sujet. Il s'en fou de son compte mais il veut être remboursé du produit qu'il a renvoyé, ce qui semble logique
En général si ils ferment un compte c’est qu’il y’a eu abus, ils ne feront pas ça juste pour un retour, que l’article soit coûteux ou à bas prix.
Compte clôturé ou pas ils ont les coordonnées bancaires utilisées pour le paiement afin de rembourser.
J’ai déjà attendu bien plus de 10 jours des remboursements avec eux.
J'essaye juste de comprendre,j'ai jamais dit que je trouvais ca normal,c'est ce que je dit dans mon premier message.
Sur ce compte j’avais une commande en historique….
Je l’ai ai contacté hier au aujourd’hui.
On m’a dit que mon compte n’était plus suspendu mais fermé et ils m’ont fait comprendre que le compte doit être ouvert pour qu’ils me remboursent… c’est sans fin mais je vais pas abandonner (modifié)
Même cas pour moi. Où en es-tu ?
Salut ! Tu as eu du nouveau ?
Salut,
non ils se veulent rien savoir… j’ai appelé des centaines de fois