22 juillet 2022
Salut les gars,
J'ai récemment tenté de me connecter à mon compte Amazon et j'ai eu la surprise de voir que mon compte à été fermé (voir captures d'écran). J'aimerai savoir si c'est déjà arriver à d'autre personne et les recours possible ?
2386782_1.jpg

2386782_1.jpg

2386782_1.jpg

Edit: Le problème est résolu j’ai pu récupéré mon compte.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    aucun malheureusement....
  2. Avatar
    Amazon a un politique assez ferme sur les fermetures de comptes. Si les critères (inconnus) sont dépassés, c'est immédiat, et irrévocable (#broniart)
    En général ils ferment tous les comptes qui peuvent être liés (même mail, même adresse, CB ?) je connaissais pas sur des pays différents, mais c'est pas surprenant... (modifié)
    nos dossiers indiquent que votre compte est directement lié à un compte que nous avons fermé pour violation de nos conditions d'utilisation.

CQFD
  3. Avatar
    T'as fait beaucoup de retours / remboursement trop élevé ? Ou alors quelqu'un de ton entourage a été banni ?
    Auteur(e)
    Mes remboursements étaient de 10 à 20 euros et quant aux retours c'était dans cette ordre là également. Je comprends pas trop
  4. Avatar
    Bonjour j'ai le même soucis depuis dimanche par contre je n'ai pas reçu de mail , j'ai donner mon identifiant à mon fils pour qu'il regarde prime vidéo et depuis je ne peux plus me connectée
    Je pense que c’est plus une suspension pour éviter une tentative de piratage qu’un bannissement (ils ont détecté une nouvelle ip dans un lieu différent et ils ont bloqué le compte).
    Contacte les, ça devrait se débloquer.
  5. Avatar
    tu a pu récupérer ton compte @Bambinano ?
    Auteur(e)
    Salut,
    Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas co. Comme toi la personne m'a dit faire remonter l'affaire et attendre un réponse sous 48h. J'attends donc toujours.
  6. Avatar
    Bonsoir j'ai pu récupérer mon compte aujourd'hui je suis soulagée j'ai reçu un sms pour me reconnecter avec un code et tout refonctionnes j'espères que tu va récupérer le tiens @Bambinano

En réponse à

bonjour non je n'ai jamais reçu de mail j'ai eu le sms hier après midi et tout est rentré dans l'ordre
  7. Avatar
    Il faut nous en dire plus : est-ce que tu fais des retours sur beaucoup de produits par rapport à ton nombre d'achat?
    Est-ce que tu as eu un litige avec eux récemment ?
    J ai les mêmes chiffres de retours et remboursements que toi en 20 ans et plus d 1 millier de commandes … (modifié)
  8. Avatar
    Est ce que si on est ban d’Amazon on a accès à Amazon prime vidéo ?
    La réponse est dans la question … Amazon PRIME vidéo ….
    Tu as accès si tu n’es pas abonné ?
  9. Avatar
    Après c'est comme toujours, ceux qui ouvrent ce genre discussion ne disent jamais toute la vérité, c'est pas de simples retours (avec le bon produit je précise) qui amène Amazon à fermer définitivement un compte.
    Tout à fait...
    Il en faut quand même pas mal pour se faire jeter... (modifié)
  10. Avatar
    Très peu de recours avec Amazon.

En cherchant sur Dealabs tu vas tomber sur des dizaines de discussions qui aboutissent toutes à la même constatation : Amazon se moque que tu aies fait 10 ou 1000 commandes, si a un moment tu es dans le viseur de leur système de ban, tu y as droit ( ou quelqu'un de ton entourage qui aurait une info en commun avec toi, comme la CB ou une adresse ).
  11. Avatar
    Auteur(e)
    On se tiendra au courant alors
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à vous . Est ce que vous sauriez les recours possibles que je peux avoir ?
    Aucun, c'est dans les conditions d'utilisation du compte.
  13. Avatar
    Juste par curiosité, tu étais client prime ?
    Auteur(e)
    Non , pourquoi ça ?
  14. Avatar
    il me semble qu'ils préviennent toujours avant la fermeture du compte. T'as pas reçu un mail d'une adresse commençant par "OFM" ?
  15. Avatar
    Question subsidiaire: si on se fait fermer son compte, et que l'on a énormément de chèques cadeaux sur son compte genre 500€, que deviennent ils? Ils te remboursent j'espère...
    Auteur(e)
    Je vois pas trop la raison de convertir des euros en chèques cadeaux. Et sinon j’en ai aucune idée.
Marchands populaires