12 octobre 2020
Résolu: la farce est terminée, pratiquement 1 mois pour récupérer mon compte... Explication rapide à la fin du topic.

Bonjour,

Première fois que ça m'arrive. J'ai des commandes devaient être expédiées vendredi et elles sont maintenant bloquées et en attente... Et plus ça traîne plus j'ai de chances qu'elles soient annulées. Pour des articles plus en stock depuis +6 mois, c'est moyen...

J'ai eu le droit à un premier message:

"Cher client,






Nous avons suspendu vos commandes et votre compte Amazon, car nous avons détecté une activité inhabituelle sur ce dernier.
Vous pouvez nous aider à régler ce problème en vous connectant à votre compte Amazon et en respectant les instructions à l’écran afin de vérifier votre paiement Visa. Nous examinerons vos informations et vous répondrons dans les 24 heures.
Pour votre protection, notre service client peut confirmer ce problème, mais il ne peut pas partager d’informations supplémentaires.






Notez que vous ne serez pas en mesure d’accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer ces informations.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.
Cordialement,
Le spécialiste du compte
Amazon.fr"

Je me suis connecté à mon compte et on m'a demandé un relevé de compte ou devait apparaître les 4 derniers chiffres du numéro de compte + de la CB concernée par la commande avec nom/prénom/adresse de facturation. J'ai envoyé le document (en masquant énormément d'infos et en laissant juste celles demandées) et quelques heures plus tard j'ai eu ce mail:

"Cher client,
Thank you for your response.
Your account is currently under investigation by the department in charge. Someone will be reaching out to you via email in the next 24 - 48 business hours.






We ask that you not open new accounts because any new orders that you place may be delayed.





Cordialement,
Le spécialiste du compte
Amazon.fr"

Le samedi troisième mail, identique au premier (j'avais une deuxième commande)... Sauf que là quand je me reco à mon compte je n'ai plus l'interface ou je peux justifier de mon moyen de paiement mais le message suivant:

"Les informations que vous avez fournies ont été examinées par Amazon, mais nous ne pouvons pas déverrouiller votre compte pour le moment. Pour plus de détails, consultez un e-mail ou un message texte d’Amazon décrivant les étapes suivantes. Contactez-nous si vous avez d’autres questions."

... En plus il s'agit pour le coup d'une commande payée avec une carte virtuelle donc allez trouver un relevé où apparaissent les 4 derniers chiffres de ce genre de CB, bonne chance, j'en utilise une différente à chaque commande...

Du coup ce matin appel au SAV, j'explique clairement mon problème et on me dit qu'on va me contacter dans les 12 heures, bien.

Là il y a quelques minutes j'ai de nouveau un mail avec comme entête que "ma commande ne peut être expédiée mais légèrement différent des deux autres (j'ai 8 commandes en cours qui doivent être expédiées dans une fenêtre de 1 semaine):

"Cher client,






Nous avons suspendu vos commandes et votre compte Amazon, car nous avons détecté une activité inhabituelle sur ce dernier. Vous devriez avoir reçu un e-mail séparé contenant des instructions pour déverrouiller votre compte. Vous pouvez nous aider à déverrouiller votre compte en suivant ces instructions.






Si vous avez des questions, contactez-nous via le lien suivant :
amazon.fr/aide






Notez que vous ne serez pas en mesure d’accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer ces informations.
Cordialement,






Amazon.fr"

Pour le coup je ne sais pas si c'est le technicien du service compte qui essaie de communiquer avec moi ou si c'est un message auto car une autre commande doit être expédiée vu que le compte est gelé...

C'est quoi sérieusement ce délire ? Tout ce que j'ai fais c'est changer le numéro de CB de toutes mes commandes car la carte avec laquelle j'ai commandé la première fois arrivait à expiration...

On me demande de fournir des informations mais aucun formulaire pour le faire, sauf la première fois....

J'ai pas mal de commandes qui doivent être expédiées et là ça me gonfle de ne pas pouvoir communiquer avec un put*** d'humain. Je reçois des mails mais je ne sais même pas si ils ont automatiques ou si ils sont liés à mon appel au service client ce matin.

Pas moyen de communiquer directement avec le service compte pour prouver ma bonne foi ?

Il s'agit de 8 pauvres commandes d'un montant entre 80 et 150€, des commandes passées il y a des mois, je vois pas pourquoi ils bloquent comme ça...
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