Compte bancaire commun

12
29 novembre
Salut je souhaite avec ma copine ouvrir un compte joint pour mieux gérer nos dépenses, vous avez des banques à me conseiller ?
Merciiii(embarrassed)
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
12 commentaires
Le topic banque en ligne pourra t'aider : dealabs.com/dis…643
Pastek29/11/2019 22:50

Le topic banque en ligne pourra t'aider : …Le topic banque en ligne pourra t'aider : https://www.dealabs.com/discussions/compte-en-banque-30-de-prime-sur-versement-initial-minimum-verse-dans-les-3-mois-jaime-mes-banques-en-ligne-1058643

Merci(y)
Boursorama pour ma part. Avec souvent 800 ou 150 offerts
Pas sur que y ai une banque "adaptée" à ça, après si tu cherches une bonne promo, bah là suffit de rechercher ou d'attendre un peu sur le site pour trouver des trucs corrects à base de parainage & co... ( voir le lien du post du dessus )

Après je pense pas que y ai une banque qui vous permettra spécialement mieux qu'une autre de gérer vos dépenses jointes ^^

C'est plus un travail de fond à faire de votre côté, classements des dépenses par type / importances / si ça concerne le couple ...

Une fois que vous avez établit vos coûts mensuels, là effectivement pourquoi pas utiliser un compte joint que vous alimentez du montant nécessaire etc... puis si y a une dépense ponctuelle à faire bah même chose vous alimentez à ce moment là. Après l'erreur souvent faite c'est de mettre un peu trop sur le compte joint et de rendre cette argent "inaccessible", ce qui fait que le conjoint a un droit de regard sur le moindre achat... et ça peut vite foutre une discorde entre 2 personnes... ( ah l'argent.. ) donc faire attention ... j'en connais plus d'un qui se sont bien bien pris la tête à cause de ce genre de choses
mekarius29/11/2019 23:01

Pas sur que y ai une banque "adaptée" à ça, après si tu cherches une bonne …Pas sur que y ai une banque "adaptée" à ça, après si tu cherches une bonne promo, bah là suffit de rechercher ou d'attendre un peu sur le site pour trouver des trucs corrects à base de parainage & co... ( voir le lien du post du dessus )Après je pense pas que y ai une banque qui vous permettra spécialement mieux qu'une autre de gérer vos dépenses jointes ^^C'est plus un travail de fond à faire de votre côté, classements des dépenses par type / importances / si ça concerne le couple ... Une fois que vous avez établit vos coûts mensuels, là effectivement pourquoi pas utiliser un compte joint que vous alimentez du montant nécessaire etc... puis si y a une dépense ponctuelle à faire bah même chose vous alimentez à ce moment là. Après l'erreur souvent faite c'est de mettre un peu trop sur le compte joint et de rendre cette argent "inaccessible", ce qui fait que le conjoint a un droit de regard sur le moindre achat... et ça peut vite foutre une discorde entre 2 personnes... ( ah l'argent.. ) donc faire attention ... j'en connais plus d'un qui se sont bien bien pris la tête à cause de ce genre de choses

Après si on prend la décision s’ouvrir ce compte c’est réfléchit, sa sera pour les dépenses communes, calculés sur la base moyenne de ce qu’on dépense mensuellement (nourriture, loyer, eau, électricité), et si il y a un sur plus sa sera pour se faire plaisir à deux (voyage, restaurant, achat pour la maison). Après je le vois comme c’est de la confiance, et si on veut s’acheter des trucs perso là par contre chacun a son compte et gère ses dépenses individuellement. En fait c’est juste une question d’être équitable, juste, et qui ai pas de jaloux !
axel.tourre29/11/2019 23:10

Après si on prend la décision s’ouvrir ce compte c’est réfléchit, sa sera p …Après si on prend la décision s’ouvrir ce compte c’est réfléchit, sa sera pour les dépenses communes, calculés sur la base moyenne de ce qu’on dépense mensuellement (nourriture, loyer, eau, électricité), et si il y a un sur plus sa sera pour se faire plaisir à deux (voyage, restaurant, achat pour la maison). Après je le vois comme c’est de la confiance, et si on veut s’acheter des trucs perso là par contre chacun a son compte et gère ses dépenses individuellement. En fait c’est juste une question d’être équitable, juste, et qui ai pas de jaloux !

Je comprend bien l'idée général, après c'est juste un petit avertissement très gentillet hein , c'est très souvent pour ces raisons là même pour ceux qui finissent par s'engueuler, y en a aussi qui s'en sortent très très bien car ils savent faire la part des choses etc...

Après l'importance du message était surtout sur le fait que le gros du travail sera surtout à faire en amont, de bien calculer vos dépenses communes, valider ce qui est important etc... ^^
Édité par "mekarius" 29 novembre
mekarius29/11/2019 23:14

Je comprend bien l'idée général, après c'est juste un petit avertissement t …Je comprend bien l'idée général, après c'est juste un petit avertissement très gentillet hein , c'est très souvent pour ces raisons là même pour ceux qui finissent par s'engueuler, y en a aussi qui s'en sortent très très bien car ils savent faire la part des choses etc... Après l'importance du message était surtout sur le fait que le gros du travail sera surtout à faire en amont, de bien calculer vos dépenses communes, valider ce qui est important etc... ^^

Je prend très bien ta remarque y a pas de soucis c’est bien aussi d’être averti que y a peut être pas que du positif!(:I après tu vois dans la situation dans laquelle on est en ce moment un coup c’est un qui fais les courses, un coup c’est l’autre, une coup c’est un qui paye machin un coup l’autre, parfois sa fait de gros écart de dépenses communes et c’est pas très équitable.
Après comme tu dis à nous de bien calculer en amont ses dépenses puis on pourra adapter nos virement sur le compte courant au fur et à mesure du temps !
Du coup comme je disais plus tôt, ce que je te conseille, c'est de faire une mensualisation de vos dépenses, imaginons que vous calculez que vous avez un commun à 600€, vous mettez ça en début de mois sur le compte, et lorsqu'un fait des dépenses il se rembourse depuis le compte joint.

A la fin du mois, celui qui aura mis le surplus ( exemple 50 de trop de ta part ) mets ce surplus en moins le mois d'après pour arriver aux 600 ( donc tu donnerais que 250 ), comme ça ça s'équilibrera automatiquement tout les fins de mois.

Ca peut vous éviter de vérifier tout le temps qui a pris combien dessus etc... Après c'est juste une idée générale
Édité par "mekarius" 29 novembre
Les compte joint c'est pas si bien que ca, en cas de problème vous serez tout les deux tricard.

Quelque soit le pb de votre faute ou pas, vous serez tout les deux fiché banque de France, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et des fois c'est bien que au moins l’un des deux garde ses droits.
_Abdel30/11/2019 00:13

Les compte joint c'est pas si bien que ca, en cas de problème vous serez …Les compte joint c'est pas si bien que ca, en cas de problème vous serez tout les deux tricard.Quelque soit le pb de votre faute ou pas, vous serez tout les deux fiché banque de France, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et des fois c'est bien que au moins l’un des deux garde ses droits.

+1 tu as tout résumé. Le compte commun est une des plus grosses fumisterie malheureusement j'ai connu des couples qui ont divorcés à cause de ça... L'argent provoque énormément de problèmes dans la société actuelle. Faut prendre ça avec des pincettes
_Abdel30/11/2019 00:13

Les compte joint c'est pas si bien que ca, en cas de problème vous serez …Les compte joint c'est pas si bien que ca, en cas de problème vous serez tout les deux tricard.Quelque soit le pb de votre faute ou pas, vous serez tout les deux fiché banque de France, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et des fois c'est bien que au moins l’un des deux garde ses droits.

Exactement. J'ai été cambriolé, ma copine s'est fait voler son sac et pas moi, résultats on a dû faire opposition, bloquer tous les chèques, et même changer d'établissement bancaires et de RIB.

Eh bien, heureusement que moi j'avais mon compte bancaire !!
SmoKe30/11/2019 14:00

Exactement. J'ai été cambriolé, ma copine s'est fait voler son sac et pas m …Exactement. J'ai été cambriolé, ma copine s'est fait voler son sac et pas moi, résultats on a dû faire opposition, bloquer tous les chèques, et même changer d'établissement bancaires et de RIB.Eh bien, heureusement que moi j'avais mon compte bancaire !!

Mais le principe c’est de garder nos comptes bancaires perso, le compte joint serait juste un compte supplémentaires gérer par nous deux pour nos achats en commun.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions