Compte bancaire en ligne pour l’étranger

19
15 octobre
Bonsoir à tous j’avais une question à vous posez.

Quel serai le meilleur plan de moment pour un compte en ligne utile pour le Canada ? (Pour une grande durée).

Je ne sais pas si c’est interessant de garde mon compte classique pour le Canada.

Merci à vous.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
19 commentaires
Je dirais Ultim chez Boursorama, c'est mon cas pour un PVT 2020.
Sk415/10/2019 20:08

Je dirais Ultim chez Boursorama, c'est mon cas pour un PVT 2020.

Je suis chez crédit mut et apparement ils ont des accords pour remboursé les frais bancaire avec Desjardins mais bon je trouve que 13€ par mois c’est trop.
Fortuneo a sorti son offre fosfo, équivalente à la cb ultim de boursorama. Sinon il y a la mastercard gold de fortuneo si tu peux.
Attention Desjardins c'est uniquement au Québec je crois.
Sk415/10/2019 20:29

Attention Desjardins c'est uniquement au Québec je crois.

Je vise le Québec après il y a très peut de succursale ailleurs apparement. Je vais voir la ultim merci l’ami.

jama_uk_vibes15/10/2019 20:28

Fortuneo a sorti son offre fosfo, équivalente à la cb ultim de boursorama. …Fortuneo a sorti son offre fosfo, équivalente à la cb ultim de boursorama. Sinon il y a la mastercard gold de fortuneo si tu peux.

Gold trop moi. Je vais voir fosfo merci. J’aimerai bien une carte sans frais supplémentaires.
Édité par "Ych-m" 15 octobre
Ultim, aucun problème là-bas avec.
Pour une longue durée, mieux vaut ouvrir un compte courant gratuit et virer de l'argent avec une société comme transferwise, la CB française va expirer avec le temps. Les virements (émission ou réception) sont payants chez les banques françaises. Puis ouvrir un compte avec carte bleu local

Si tu ne veux pas te faire chier avec les virements, ya HSBC: 1 seul compte dans le monde mais avec plusieurs devises. Bien sûr c'est payant si t'es pas un client premium.
jutsu15/10/2019 20:42

Pour une longue durée, mieux vaut ouvrir un compte courant gratuit et …Pour une longue durée, mieux vaut ouvrir un compte courant gratuit et virer de l'argent avec une société comme transferwise, la CB française va expirer avec le temps. Les virements (émission ou réception) sont payants chez les banques françaises. Puis ouvrir un compte avec carte bleu localSi tu ne veux pas te faire chier avec les virements, ya HSBC: 1 seul compte dans le monde mais avec plusieurs devises. Bien sûr c'est payant si t'es pas un client premium.

1 - carte bleue existe plus depuis 2010 donc sa sera dure en france d'avoir une carte
2 - quand carte bleue exister, elle ne fonctionner par hors de france, puisquelle est présent uniquement en france. L'équivalent de Carte bleue, au Canada est "interac"

carte de paiement
La fosfo pour le moment a l’air pas mal. Mais que pensez vous des n26 révolu etc la qu’elle banque est la top pour vous du coup. ? En fait je me dit je garde une banque en ligne que je peux utiliser ici et la bas en plus d’un compte local
Salut, je dirais Boursorama ultim. Ce que je viens de prendre pour voyage aux USA. Zéro frais, zéro commissions et appli très très bien.
Il ne faut pas oublier que VISA et Mastercard prennent des commissions lors des conversions (intégré aux taux de change).
- Les taux de change des mastercards sont meilleurs que VISA (-0.5%) donc Fosfo > Ultim.
- Les virements hors UE sont payants en France mais: Boursorama > Fortuneo
Par contre, Transferwise > toutes les banques françaises pour les virements
- Tu vas de moins en moins utiliser ta banque et carte française puisque les banques locales sont plus avantageuses et plus simples, surtout si tu taffes là bas. En plus, ta carte française va expirer si tu restes plusieurs années.
Édité par "jutsu" 15 octobre
L'expiration de la carte en soit n'est pas vraiment un problème.

Par contre comme plusieurs on fait référence les banques française facture des frais pour les virement hors du réseau SEPA. Par contre au canada tu peut trouver des banque qui ne prennent pas de frais (si elle ne font pas la conversion), etc ....

C'est par exemple le cas avec Desjardins, il prenne 0$ pour la réception de virement international de 50$ et moins, et prennent 15$ de frais quelque soit le montant (donc 51 ou 9999$ c'est juste 15$).

Perso, ce que j’effectuai c'était donc des virement de 50$ avec révolut pour ne pas avoir de frais.

----------

Après faut dire que faire des virements de 50$ sa en fait beaucoup, donc aprés il est préférable pour aller plus vite de tout simplement utiliser une carte bancaire qui ne prenne pas de frais et effectuer des retrait, (par exemple max, ultim,etc ...)

------------
Aprés oui il y a un partenariat de desjardins avec le crédit mutuel, ce qui veut dire qu'un client du crédit mutuel peut faire des retrait sans frais dans les distributeur desjardins, et méme chose dans l'autre sens, un client desjardins peut faire des retrait sans frais dans les distributeur du crédit mutuel.

------------

D'ailleur l'ouverture d'un compte local c'est ce que je te recommande. Je sais pas combien de temps tu souhaite rester la.

Déja pour le paiement du loyer,etc ...

mais par exemple si tu souhaite a terme rester, je te recommande fortement d'avoir un compte local, et de prendre une carte de crédit, déja de 1, la plupart des carte de crédit on un systéme de cashback (en argent ou points) qui est en moyenne de 1% (certaine peuvent proposer 2%), donc par exemple un achat avec une carte de crédit de 100$ tu récupère 1$. Mais aussi, si tu souhaite y rester aprés, sa te permet de te crée un dossier de crédit, et donc d'étre bien vu vis a vis des banques (et donc par exemple a terme si tu reste que tu souhaite faire un pret immobilier, si tu utilise bien ta carte de crédit, seront plus a méme de négocier les taux,etc .... du pret. (par contre a l'inverse attention, si tu n'utilise pas ta carte proprement, genre paiement du solde en retard,etc ...., car tout est fiché auprés des société "équifax" et "transunion", et les banques a chaque demande consulte ton dossier, donc si elle voit des retards,etc ... tu est mal vu des banques)
d’ailleurs certain propriétaire lors d'une location demande une enquéte de crédit pour justement voir si tu est un bon payeur ou pas. (pas que eux, sa arrive aussi si tu prend un forfait mobile,etc ...
Édité par "christodu59" 15 octobre
christodu5915/10/2019 23:27

L'expiration de la carte en soit n'est pas vraiment un problème. Par …L'expiration de la carte en soit n'est pas vraiment un problème. Par contre comme plusieurs on fait référence les banques française facture des frais pour les virement hors du réseau SEPA. Par contre au canada tu peut trouver des banque qui ne prennent pas de frais (si elle ne font pas la conversion), etc ....C'est par exemple le cas avec Desjardins, il prenne 0$ pour la réception de virement international de 50$ et moins, et prennent 15$ de frais quelque soit le montant (donc 51 ou 9999$ c'est juste 15$).Perso, ce que j’effectuai c'était donc des virement de 50$ avec révolut pour ne pas avoir de frais.----------Après faut dire que faire des virements de 50$ sa en fait beaucoup, donc aprés il est préférable pour aller plus vite de tout simplement utiliser une carte bancaire qui ne prenne pas de frais et effectuer des retrait, (par exemple max, ultim,etc ...)------------Aprés oui il y a un partenariat de desjardins avec le crédit mutuel, ce qui veut dire qu'un client du crédit mutuel peut faire des retrait sans frais dans les distributeur desjardins, et méme chose dans l'autre sens, un client desjardins peut faire des retrait sans frais dans les distributeur du crédit mutuel.------------D'ailleur l'ouverture d'un compte local c'est ce que je te recommande. Je sais pas combien de temps tu souhaite rester la.Déja pour le paiement du loyer,etc ...mais par exemple si tu souhaite a terme rester, je te recommande fortement d'avoir un compte local, et de prendre une carte de crédit, déja de 1, la plupart des carte de crédit on un systéme de cashback (en argent ou points) qui est en moyenne de 1% (certaine peuvent proposer 2%), donc par exemple un achat avec une carte de crédit de 100$ tu récupère 1$. Mais aussi, si tu souhaite y rester aprés, sa te permet de te crée un dossier de crédit, et donc d'étre bien vu vis a vis des banques (et donc par exemple a terme si tu reste que tu souhaite faire un pret immobilier, si tu utilise bien ta carte de crédit, seront plus a méme de négocier les taux,etc .... du pret. (par contre a l'inverse attention, si tu n'utilise pas ta carte proprement, genre paiement du solde en retard,etc ...., car tout est fiché auprés des société "équifax" et "transunion", et les banques a chaque demande consulte ton dossier, donc si elle voit des retards,etc ... tu est mal vu des banques)d’ailleurs certain propriétaire lors d'une location demande une enquéte de crédit pour justement voir si tu est un bon payeur ou pas. (pas que eux, sa arrive aussi si tu prend un forfait mobile,etc ...

Super merci tu y étais déjà pour en connaître autant ?
Ych-m16/10/2019 01:02

Super merci tu y étais déjà pour en connaître autant ?

c'est surtout que j'y vis principalement depuis 7 ans (avec quelque retour de temps en temps en France)

C'est pour cela que pour acheminé de l'argent de france au canada, j'effectuais des retrait (avec des carte type max,etc ... et avant que ce type de carte existé, j'utilisai les options payante que certaine banque proposer), qu'ensuite je dépose immédiatement après sur le compte que j'ai au canada. (et quand j'avais la flemme d'aller faire des retrait, j'effectuai via révolut a des virement de 50$)

Aprés si tu veut des informations plus détailler, tu peut aller faire un tour ici : immigrer.com/

Il propose d'ailleur une offre avec desjardins ici (gratuité pendant 1 an d'une offre groupé), tu peut regarder aussi du coté des autre banque ce quelle propose pour les immigrer : immigrer.com/bon…ns/
Édité par "christodu59" 16 octobre
N26 est top ma mère et pas mal d'amis l'utilise je préfère ça à l'ultime (j'ai testé les 2)
FinSouci16/10/2019 15:06

N26 est top ma mère et pas mal d'amis l'utilise je préfère ça à l'ultime (j …N26 est top ma mère et pas mal d'amis l'utilise je préfère ça à l'ultime (j'ai testé les 2)

Je confirme, j'utilise N26 pour mes voyages hors Europe et très pratique
Virement vers N26 illimités et gratuits
Attention par contre, découverts interdits
christodu5916/10/2019 05:03

c'est surtout que j'y vis principalement depuis 7 ans (avec quelque …c'est surtout que j'y vis principalement depuis 7 ans (avec quelque retour de temps en temps en France)C'est pour cela que pour acheminé de l'argent de france au canada, j'effectuais des retrait (avec des carte type max,etc ... et avant que ce type de carte existé, j'utilisai les options payante que certaine banque proposer), qu'ensuite je dépose immédiatement après sur le compte que j'ai au canada. (et quand j'avais la flemme d'aller faire des retrait, j'effectuai via révolut a des virement de 50$)Aprés si tu veut des informations plus détailler, tu peut aller faire un tour ici : https://www.immigrer.com/Il propose d'ailleur une offre avec desjardins ici (gratuité pendant 1 an d'une offre groupé), tu peut regarder aussi du coté des autre banque ce quelle propose pour les immigrer : https://www.immigrer.com/bons-plans-desjardins/

Super merci de toutes ces info. Tu est dans quel coin du coup parce que ça change entre provinces aussi ?
Ych-m16/10/2019 20:54

Super merci de toutes ces info. Tu est dans quel coin du coup parce que ça …Super merci de toutes ces info. Tu est dans quel coin du coup parce que ça change entre provinces aussi ?

Moi je suis au Québec, dans la région du bas-saint-laurent. (donc a environs 4h de route dans le nord-est de Quebec)

Vu que tu change de province, je te conseillerai d'essayer de trouver une banque qui a une présence plus national (desjardins est plus au quebec et un peu en ontario), hésite pas a regarder les offres des autre banques.
Édité par "christodu59" 17 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions