Publié le 9 août 2022

Compte bancaire gratuit pour petite copropriété ?

Salut à tous,

Je recherche une banque qui permette d'avoir un compte bancaire gratuit pour une toute petite copropriété.
Il y aura moins de 10 opérations par an, entre versements et paiements par virement.
Pas besoin de carte ni de chèque.

Avez-vous des pistes ?
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    Je crains fort que tu ne puises pas trouver une banque gratuite.

    Une copropriété est assimilable à une association de proximité et doit obligatoirement disposer d'un compte à son nom.
    Liste de banques acceptant les associations : coover.fr/ban…ion

    Conditions tarifaires de La Poste : labanquepostale.fr/con…pdf
    Avatar de ricopc95
    Je confirme.
    Après ça va pas chercher loin même si c'est payant (modifié)
  2. Avatar de David_GIRAUD
    Ma petite association de quartier a un compte au CIC.
    Je ne paye que les chèquiers, le reste est gratuit.
  3. Avatar de ricopc95
    Regarde aussi du côté du crédit agricole, je crois que c'est gratuit ou presque pour les copro
  4. Avatar de Zakou89
    Comme la plupart des banques les compte de copro c'est payant. Au LCL s'est environ 5€/mois . Société Générale à mes souvenirs 8.5€/mois
    Avatar de David_GIRAUD
    J'aurais dit que le conseiller a la latitude pour modifier le tarif et offrir ces frais là. Surtout si on est client à titre perso.
  5. Avatar de tipar
    Moi à la banque postale business 19,74€ par trimestre je trouve que ça commence à faire cher pour une copropriété de 9 mots et 4 copropriétaires si quelqu'un a du nouveau concernant banque en ligne suis preneur en tant que particulier suis bforbank et Fortuneo tous les deux ont zéro frais pour les particuliers seulement ils ne font pas les comptes professionnels quelqu'un peut m'aider dans ma recherche cordialement
  6. Avatar de yoricm
    Hey, je suis dans le même cas que vous:
    En recherche d'une banque 100% en ligne avec pas (ou peu) de frais, pour un syndic bénévole d'une petite copropriété (4 copropriétaires).

    - Sogexia n'accèpte pas les syndic sans SIREN
    - Anytime accepte les syndic, mais leur tarif est de 9,50 euros/mois, quand même.
    - D'autres idées?

    On collècte juste pour payer l'assurance et les factures d'eau en commun. Plus quelques travaux à l'occasion.
    Avatar de hakkeem
    Bjr, La SG est à 13.8€ pour un compte copro 2 copropriétaires (170€ par an !!). Avant ils nous le faisaient gratos car sociétaire. Maintenant ils nous font payer donc je recherche également un bon deal, merci.
Avatar de