Compte bancaire pour une association

8
12 juillet 2020Édité par:"wsaz"
Bonjour,

Pour notre association, je cherche une banque moins chère que celle que nous avons actuellement (crédit mutuel).

Nous recevons une centaine de prélèvement par mois, quelques paiements par chèque et nous réalisons 1 à 2 paiements par mois par CB.

Les banques en ligne semblent réservées pour les plus connues, aux particuliers. Certaines comme Boursorama ont une offre pro à 9€/mois mais cette offre ne semble pas ouverte aux associations.

Où avez vous domicilié les comptes de votre association?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
8 commentaires
Voici un comparatif des banques. Certaines proposent des comptes pour asso.

compte-pro.com/com…els
Merci pour le lien.
Anyti.me revient à 99€/mois , olky à 48,80€/mois et managerone à 30€/mois. Étonnamment le créditmut' reste moins cher.
Salut un compte assoc de base sans carte bancaire ( juste carte de depot) ca doit etre entre 5 et 7 euros par mois au credit mut. Ca s appel euro compte association.si il y a une cb de paiement ca peux monter entre 9 et 12 eur par mois
Édité par "Juguizmo" 13 juillet
De mémoire, la plupart des crédit agricole proposent le compte courant gratuit pour les asso.
Effectivement, au CA Loire/Haute-Loire, il n'y a pas de frais pour le compte de base pour les assocs...

Par contre, nous voulions faire des virements et nous sommes donc passés à 8€ par mois pour pouvoir effectuer le virements des payes.
Grrr0313/07/2020 20:55

Effectivement, au CA Loire/Haute-Loire, il n'y a pas de frais pour le …Effectivement, au CA Loire/Haute-Loire, il n'y a pas de frais pour le compte de base pour les assocs...Par contre, nous voulions faire des virements et nous sommes donc passés à 8€ par mois pour pouvoir effectuer le virements des payes.

Merci pour cette information. J'ai contacté le CA local. J'attends une réponse.
Après échange avec le CA Alsace Vosges, les tarifs sont similaires au Crédit mut'. Nous faisons le prélèvement des cotisations par prélèvement automatique et c'est ça qui plombent le tarif mensuel.
sogexia ca marche bien et ya peu de frais
Laisser un commentaire
@
    Texte