Bonjour,
le taux du livret d'épargne populaire devient vraiment très intéressant, mais problème Boursorama ne le propose pas, Hello Bank où j'ai aussi un compte non plus... EDIT : Pour ceux que ça intéresserait, il est en effet possible d'ouvrir un LEP chez Hello Bank, la seule banque en ligne à le proposer visiblement, pour cela il faut envoyer un message depuis la messagerie de votre compte, en précisant que vous souhaitez ouvrir un LEP et en joignant une copie de votre dernier Avis d'imposition. L'ouverture se fera automatiquement après le traitement de votre mail sous 3 à 4 jours.
Merci à @mad78972
Alors j'ai regardé du côté des banques qui le propose, à savoir que des banques physiques, et toutes essaient de vous refourguer leur CB...
Connaissez vous des banques qui permettent l'ouverture d'un compte sans CB? Et bien sûr avec des frais de tenu de compte réduit?
Parce que si les intérêts du LEP partent dans les frais de tenu de compte, ça ne sert pas à grand chose de s'emmerder x)
12 commentaires
triés parEn réponse à
Enfin....
Si tu gagnes trop tu y as pas droit, service-public.fr/par…367
Pour une personne seul c'est 20000€, quasiment le salaire médian, ça fait beaucoup de personne éligible et qui vont surement passer à coté d'un livret à presque 5% parce que les banques préfèrent vendre leur propre livret à taux bas, et imposable.
Mais problème résolu, j'ai contacté un conseiller Hello Bank, et pour l'ouverture d'un LEP, il faut leur envoyer un mail depuis la messagerie du compte, avec l'avis d'imposition en pièce jointe. C'est assez simple au final mais c'est quand même pas mis en avant je trouve. C'est bien dommage.
Cette démarche est illégale car un LEP ce doit d'être gratuit (livret d'épargne réglementer)
Vous pouvez saisir le médiateur/justice pour vous faire rembourser, victoire à coup sur si pas d'autre utilisation faite du compte courant imposé.
Je vais en ouvrir 2 et mettre le max.
que se passe t-il si l'année suivante le plafond des revenus est dépassé? (modifié)