Compte C-zam par Carrefour Banque (une alternative au compte Nickel)

80
21 mars 2017
A partir du 18 avril, Carrefour Banque proposera dans ses rayons pour 5€ un pack contenant une MasterCard à autorisation systématique et les instructions pour ouvrir un compte bancaire associé. Les frais de tenu compte sont de 1€/mois et l’ensemble sera gérable à travers une application mobile (blocage des paiements, affichage du solde en temps réel, etc).

1086545-mwgX0

Les plus :

Ouvert à tous même aux interdits bancaires (sauf aux mineures).
Pas de frais de retraits dans les distributeurs BNP et galerie marchande Carrefour.
Pas frais de commissions sur les paiements à l'étranger et 1€ pour les retraits
Intègre les programmes de fidélité de l’enseigne

Les moins :
Pas de chéquier
Pas de dépôt de chèques ou d’espèces possible, le compte s’alimente uniquement par virement.

1086545-cT4l3

Infos tirées de l’article de La Tribune : latribune.fr/ent…tml

Tableau : Comparatif Offre C-zam vs Compte Nickel
1086545-um7FU

Retour d'expérience de lebnet (like) et comparatif avec N26:
L'interface client est propre, sobre, l'application mobile va dans le même sens.
L'interface fait bien la différence entre une opération en cours et une opération finalisée.

Le délai d'annulation des autorisations (en abandon) est de 5J ouvrés.

Il n'y a aucun frais sur les paiements en devises même hors zone EU.

Le service client est localisé en FR, les conseillers sont agréables (niveau similaire à Fortuneo par exemple).

Les virements entrants sont crédités plusieurs fois par jour et non juste une fois.

Les virements sortants sont faciles, aucun délai pour la validation du bénéficiaire.

La carte est clairement une carte DEBIT et non PREPAID avec 3D Secure et le site le plus chiant c'est Free Mobile => elle passe sans souci.

L'approvisionnement par CB est possible et est immédiat. Les BIN de CB étrangères ne posent pas de souci (exemple alimenter via une carte N26), et C-ZAM ne fait pas de pré-autorisation lors de l'ajout de la carte, donc vider un compte Orange Cash est possible sans laisser genre 1€ de bloqué à cause de l'autorisation.

En clair, entre N26 (gratuit ou black) et C-ZAM (à 1€/mois) => C-ZAM:
- BIN FR et compatible 3DS Secure (SMS sur Mobile)
- Distinction claire entre les transactions en attente et finalisées.
- Actualisation des noms de commerçants quand l'opération est finalisée.
- Détails de l'opération (Date, heure, nom du commerçant, adresse du commerçant, pays, devise initiale, ...).

Un point important vu la période dans laquelle nous sommes et les interrogations de certaines personnes : pas de formulaire 3916 lors de la déclaration aux impôts car compte français.

Autres avis et témoignages :
De Oli: dealabs.com/dis…688
De nicop59: dealabs.com/dis…530

Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
80 commentaires
1€/mois, compte nickel, c'est gratos .
En tout cas ce qui est apparemment bien différent et pas négligeable pour certain, c'est que d'après l'article, il n'est pas possible de déposer des espèces avec C-ZAM, alors qu'avec NICKEL c'est possible.

Faut voir, mais plus il y a d'offre, plus la concurrence sera en faveur du client
Misteur

1€/mois, compte nickel, c'est gratos .

Et compte Nikel inclus sa ? : Pas frais de commissions sur les paiements à l'étranger et 1€ pour les retraits

Car je viens d'aller voir sur le site de compte nikel et il indique:

Vous retirez : 1€ pour le retrait + 1€ pour la transaction hors zone SEPA, soit 2€ par retrait.
Vous payez avec votre carte: 1€ par paiement carte hors zone SEPA

Donc un achat sur Aliexpress, compte nikel te prendra 1€ alors que C-zam 0€

Aprés faut savoir que Compte-nikel est présent sur le marché depuis un moment, puis C-zam pas encore, donc aprés s'il doivent faire des modification, il s'adapterons.
christodu59

Donc un achat sur Aliexpress, compte nikel te prendra 1€ alors que C-zam 0 … Donc un achat sur Aliexpress, compte nikel te prendra 1€ alors que C-zam 0€

Aliexpress c'est peut être pas le bon exemple si tu paye en €
cedrsan

Aliexpress c'est peut être pas le bon exemple si tu paye en €

exacte je me suis tromper ^^ enfin pas a 100% car sa depend si tu veut payé en $ ou pas en fonction des taux lequel est le plus avantageux
cedrsan

En tout cas ce qui est apparemment bien différent et pas négligeable pour … En tout cas ce qui est apparemment bien différent et pas négligeable pour certain, c'est que d'après l'article, il n'est pas possible de déposer des espèces avec C-ZAM, alors qu'avec NICKEL c'est possible.Faut voir, mais plus il y a d'offre, plus la concurrence sera en faveur du client

Vous déposez du cash chez un buraliste Compte-Nickel (2% en frais du montant déposé)
Dépôt maximum : 750,00 € par période de 30 jours.
Un conseil : privilégiez les virements, ils sont gratuits et illimités
cedrsan

il n'est pas possible de déposer des espèces avec C-ZAM, alors qu'avec N … il n'est pas possible de déposer des espèces avec C-ZAM, alors qu'avec NICKEL c'est possible.

Franchement, quel particulier a besoin de déposer des espèces ? À part quelqu'un qui travaillerait au noir, je ne vois pas...
Des gens en difficulté particulièrement.

Ça reste aussi un + de pouvoir déposer des espèces sans toujours y voir de l illégal...
JFJLamy

Franchement, quel particulier a besoin de déposer des espèces ? À part qu … Franchement, quel particulier a besoin de déposer des espèces ? À part quelqu'un qui travaillerait au noir, je ne vois pas...

En France les espèces ne sont pas illégal ! c'est fou de voire toujours le mal partout .... Si tu ne vois pas d'utilité d'autre personne si
cedrsan

Des gens en difficulté particulièrement.

En quoi le fait d'avoir à déposer des espèces mettrait en difficulté ?
Moi tu peux m'en donner plein, je ne serais pas du tout en difficulté...
Tu dois avoir un problème de compréhension du Français, car a aucun moment je n'ai dit que déposer des espèces mettrait en difficulté
Si, tu dis "des gens en difficulté particulièrement". Donc ça veut bien dire que si j'ai des espèces à déposer, je suis particulièrement en difficulté, or je ne vois pas le rapport. Moi si j'avais des espèces déposer, ce qui signifie que j'en aurais trop par rapport à mes dépenses prévues, je ne trouverais pas que c'est une difficulté, bien au contraire...
Si tu parle pour "des gens en difficulté particulièrement".

déja il faut savoir que si elle sont en difficulté elle on quand méme un compte avec un minimum de service. Tout personne a le droit a un compte méme celle en interdit bancaire. C'est juste la Banque de France qui leur impose la banque en question (et biensur c'est personne non le droit a aucun découvert, etc ....) méme un sans domicile fixe dispose d'un compte bancaire, juste que l'adresse lié au compte est lié a l'adresse d'un organisme comme par exemple le secours populaire, etc ...

Donc dans tout les cas les personne peuvent déposé le liquide via leur banque normal pour ensuite faire un virement.

La seul possibilité que je vois de ne pas passer par une banque directe pour déposé l'argent, c'est la provenance des fonds ...

Faut aussi savoir que toutes banque pour des dépot de liquide a le droit de bloqué les fond jusqu'a ce que le client indique la provenance de l'argent. Elle est de la responsabilité de la banque de s'avoir l'origine de la provenance de l'argent.
christodu59

Si tu parle pour "des gens en difficulté particulièrement".déja il faut sa … Si tu parle pour "des gens en difficulté particulièrement".déja il faut savoir que si elle sont en difficulté elle on quand méme un compte avec un minimum de service. Tout personne a le droit a un compte méme celle en interdit bancaire. C'est juste la Banque de France qui leur impose la banque en question (et biensur c'est personne non le droit a aucun découvert, etc ....) méme un sans domicile fixe dispose d'un compte bancaire, juste que l'adresse lié au compte est lié a l'adresse d'un organisme comme par exemple le secours populaire, etc ...Donc dans tout les cas les personne peuvent déposé le liquide via leur banque normal pour ensuite faire un virement.La seul possibilité que je vois de ne pas passer par une banque directe pour déposé l'argent, c'est la provenance des fonds ...Faut aussi savoir que toutes banque pour des dépot de liquide a le droit de bloqué les fond jusqu'a ce que le client indique la provenance de l'argent. Elle est de la responsabilité de la banque de s'avoir l'origine de la provenance de l'argent.

Comme si le fisc n'allait pas surveiller aussi ces comptes la..... ça part dans un hors sujet la !
Il faut arrêter de prendre sa propre expérience pour une généralité hein
Un semple exemple, le droit au compte prend un certain temps, le compte Czam ou Nickel peuvent service en attendant =)
JFJLamy

Si, tu dis "des gens en difficulté particulièrement". Donc ça veut bien di … Si, tu dis "des gens en difficulté particulièrement". Donc ça veut bien dire que si j'ai des espèces à déposer, je suis particulièrement en difficulté, or je ne vois pas le rapport. Moi si j'avais des espèces déposer, ce qui signifie que j'en aurais trop par rapport à mes dépenses prévues, je ne trouverais pas que c'est une difficulté, bien au contraire...

Il y a des professions à temps partiel rémunérées en espèce essentiellement, ou des auto-entrepeneurs qui vendent des babioles ou offrent de petits services. Ils ont de faibles revenus et pratiquement 100% en liquide.
Or tout le monde ne peut pas tout payer en espèce (loyer ou mensualité de crédit par exemple, éventuel crédit conso, des abonnements énergies/tél/..., des assurances,.. pas évident).

A titre perso, je n'utilise plus du tout le liquide depuis des années (si je retire de l'argent une fois ou 2 par an c'est un grand maximum, tout comme les chèques d'ailleurs), mais je conçois que mon cas ne soit pas une généralité.
Shaaden

Il y a des professions à temps partiel rémunérées en espèce esse … Il y a des professions à temps partiel rémunérées en espèce essentiellement

L'employeur est obligé de payer le salaire par chèque ou virement si le salarié en fait la demande, quel que soit le montant du salaire.
Shaaden

ou des auto-entrepeneurs qui vendent des babioles ou offrent de petits … ou des auto-entrepeneurs qui vendent des babioles ou offrent de petits services. Ils ont de faibles revenus et pratiquement 100% en liquide.

Ils doivent avoir un compte bancaire dédié pour leur activité. Ça ne justifie donc pas d'avoir à déposer du liquide sur le compte personnel.

D'autres arguments ?
Shaaden

Il y a des professions à temps partiel rémunérées en espèce esse … Il y a des professions à temps partiel rémunérées en espèce essentiellement

Shaaden

ou des auto-entrepeneurs qui vendent des babioles ou offrent de petits … ou des auto-entrepeneurs qui vendent des babioles ou offrent de petits services. Ils ont de faibles revenus et pratiquement 100% en liquide.

l'autre argument est de laisser choisir les personnes concernées et d'aller polluer un autre topic =)
Tu es convaincue de ta science infuse, j'en suis presque jaloux...

Pour revenir à nos montons je trouve que c'est un bon concurrent au compte Nickel, j’espère que d'autre vont suivre
Perso j'ai un compte une carte Revolut et j'ai aussi N26 , tout est gratuit et super pratique pour les vacances à l'étranger
C'est vrai que c'est pratique et ça vous fait une MasterCard quasi gratuite ce qui peut être pratique sur certains sites de voyage en ligne qui accordent des réductions importantes si vous payez avec cette carte.

Après quand on y réfléchit, maintenant les impôts seront prélevés à la source. Si vous faites des prélèvements sur les services courants (EDF, Box, loyer...) il ne reste que la bouffe ou presque alors autant ouvrir direct un compte chez Carrouf ! ;-)
Cette carte sera utilisable pour les paiement en plusieurs fois sur des sites comme cdiscount style paiement en 4 fois des petits trucs , car j'ai une carte visa international mais elle me coute une fortune a la caisse d'épargne si je peux économiser je suis preneur
Je ne vois pas de raison pour laquelle le paiement en 4 fois ne fonctionnerait pas si c’est une offre coté Cdiscount. C’est cependant une carte de débit à autorisation systématique donc le débit ne peut être supérieur au solde du compte.
Par contre ça reste une MasterCard de base semble-t-il, et donc tu ne bénéficiera pas des assurances associée à ta Visa (qui sans doute une premier)
christodu59

Si tu parle pour "des gens en difficulté particulièrement".déja il faut sa … Si tu parle pour "des gens en difficulté particulièrement".déja il faut savoir que si elle sont en difficulté elle on quand méme un compte avec un minimum de service. Tout personne a le droit a un compte méme celle en interdit bancaire. C'est juste la Banque de France qui leur impose la banque en question (et biensur c'est personne non le droit a aucun découvert, etc ....) méme un sans domicile fixe dispose d'un compte bancaire, juste que l'adresse lié au compte est lié a l'adresse d'un organisme comme par exemple le secours populaire, etc ...Donc dans tout les cas les personne peuvent déposé le liquide via leur banque normal pour ensuite faire un virement.La seul possibilité que je vois de ne pas passer par une banque directe pour déposé l'argent, c'est la provenance des fonds ...Faut aussi savoir que toutes banque pour des dépot de liquide a le droit de bloqué les fond jusqu'a ce que le client indique la provenance de l'argent. Elle est de la responsabilité de la banque de s'avoir l'origine de la provenance de l'argent.

1

Il faut arrêter de prendre sa propre expérience pour une généralité hein

JFJLamy

Si, tu dis "des gens en difficulté particulièrement". Donc ça veut bien di … Si, tu dis "des gens en difficulté particulièrement". Donc ça veut bien dire que si j'ai des espèces à déposer, je suis particulièrement en difficulté, or je ne vois pas le rapport. Moi si j'avais des espèces déposer, ce qui signifie que j'en aurais trop par rapport à mes dépenses prévues, je ne trouverais pas que c'est une difficulté, bien au contraire...

fortuneo

Frais d’émission d’un chèque en ligne/chèque de banque en ligne :- envoi s … Frais d’émission d’un chèque en ligne/chèque de banque en ligne :- envoi simple . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GRATUIT- envoi recommandé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 €

Le droit au compte, souvent c'est rapide a partir du moment ou la banque de france a valider la difficulté financière de la personne.

Tu parle pour toi de ta propre expérience ou de la mienne ?

Car si tu parle de moi je ne suis pas dans ce cas, j'ai une bonne santé financière malgré que je sois étudiant.

Shaaden

Il y a des professions à temps partiel rémunérées en espèce esse … Il y a des professions à temps partiel rémunérées en espèce essentiellement, ou des auto-entrepeneurs qui vendent des babioles ou offrent de petits services. Ils ont de faibles revenus et pratiquement 100% en liquide.Or tout le monde ne peut pas tout payer en espèce (loyer ou mensualité de crédit par exemple, éventuel crédit conso, des abonnements énergies/tél/..., des assurances,.. pas évident).A titre perso, je n'utilise plus du tout le liquide depuis des années (si je retire de l'argent une fois ou 2 par an c'est un grand maximum, tout comme les chèques d'ailleurs), mais je conçois que mon cas ne soit pas une généralité.

Tout les job en temps partiel que j'ai eu j'était payé par virement.

Un auto-entrepreneur qui fonctionne en 100% liquide je te le dit clairement c'est suspect. Car un auto-entrepreneur méme s'il faut un service qui coute 1€ il doit crée un facture, etc .... donc au final sa reviens plus facile pour lui de géré par chéque ou virement. Sauf s'il ne veut pas laisser de trace de la transaction (pour ne pas dire "au black").

Un auto peut méme géré sont activité depuis son compte perso, méme s'il es recommandé d'ouvrir un compte séparer pour facilité la compta. Et un auto n'ai pas obliger d'avoir un compte pro, il peut avoir un compte particulier (s'il veut gratuit il peut aller vers les banque en ligne)

Je suis étudiant avec une société. Et je me suis ouvert un compte chez fortuneo a mon nom avec uniquement tout ce qui est transaction reçu ou effectuer lier a la société. d'ailleur Fortuneo permet d'émettre un chéque et qu'il s'occupe de l'envoyer gratuitement au destinataire. donc méme pas besoin de s'occuper du timbre, etc ....
C-Zam, Nickel, et autres PCS. Mais c'est comptes sont inutiles pour quelqu'un un minimum renseigné non?

Cumuler un Livret à la poste pour les dépôts de chèque et espèce sans aucun frais, et un compte N26 ou Revolut par exemple, et le problème est réglé, interdit bancaire ou non.

Dites moi si je me trompe
Oui tu te trompes, on ne peut par exemple effectuer de prélèvements sur un LA que pour une liste très restreinte de services. Par exemple pas pour un abonnement de téléphonie mobile.
Donc en pratique un "vrai" compte courant est indispensable, ce que Revolut ne propose pas encore en France, en tout cas pas pour l'instant (on peut supposer que ça viendra, vu qu'ils le proposent au RU).
Le livret n'était qu'un exemple, il existe un tas de comptes sans aucun frais, sur les banques en ligne, mais aussi dans les agences pour les clients jeunes ou en procédure de droit au compte...
c-zam c'est intéressant mais pour celui qui vend sur les marchés et utilise beaucoup les espèces c'est un frein s'il veut mettre ses espèces dans son compte j’espère qu'ils vont trouver une solution !!
d34l3r

Je ne vois pas de raison pour laquelle le paiement en 4 fois ne … Je ne vois pas de raison pour laquelle le paiement en 4 fois ne fonctionnerait pas si c’est une offre coté Cdiscount. C’est cependant une carte de débit à autorisation systématique donc le débit ne peut être supérieur au solde du compte. Par contre ça reste une MasterCard de base semble-t-il, et donc tu ne bénéficiera pas des assurances associée à ta Visa (qui sans doute une premier)

Ok merci pour l'info et oui c'est bien une visa premier
C'était bien gratuit avant les paiements en devise à l'étranger avec Nickel ? Je ne me souviens pas avoir vu ces 1€ il y a quelques années.

Ce qui est pas mal avec C-Zam, c'est le rechargement possible par CB. Si on veut se faire rembourser un resto ou autre, on à priori peut éventuellement demander à quelqu'un de faire le paiement.
C'est clairement mentionné dans la grille de tarif de compte Nickel:
Vous payez par carte hors zone SEPA (par paiement) 1,00 € (voir le lien dans ma première réponse)

ça a du changé.

Nickel était intéressant par le fait qu'ils étaient indépendants et ne faisaient que du compte à vue. C'était donc un gage de sécurité au niveau du risque systémique (si tenté que l'on puisse s'en protéger), maintenant qu'ils sont dans les mains de BNP, l’intérêt est grandement limité.

Ce qui est drôle c'est que maintenant BNP et Carrefour détiennent chacun leur néobanque en concurrence frontale alors qu'ils ont par ailleurs un partenariat financier. Curieux de voir ce que cela va donner ...
Si @d34l3r, tu veux prendre des morceaux pour ajouter à ta description, fais-toi plaisir ça ne pourra qu'être utile aux personnes intéressées.

Petit retour que j'ai sur C-Zam que j'ai également posté sur le topic de N26 pour permettre la comparaison :

Pour les déçus de N26, petit retour que j'ai sur C-Zam (Carrefour) :

L'interface client est propre, sobre, l'application mobile va dans le même sens.
L'interface fait bien la différence entre une opération en cours et une opération finalisée.

Le délai d'annulation des autorisations (en abandon) est de 5J ouvrés.

Il n'y a aucun frais sur les paiements en devises même hors zone EU.

Le service client est localisé en FR, les conseillers sont agréables (niveau similaire à Fortuneo par exemple).

Les virements entrants sont crédités plusieurs fois par jour et non juste une fois.

Les virements sortants sont faciles, aucun délai pour la validation du bénéficiaire.

La carte est clairement une carte DEBIT et non PREPAID avec 3D Secure et le site le plus chiant c'est Free Mobile => elle passe sans souci.

L'approvisionnement par CB est possible et est immédiat. Les BIN de CB étrangères ne posent pas de souci (exemple alimenter via une carte N26), et C-ZAM ne fait pas de pré-autorisation lors de l'ajout de la carte, donc vider un compte Orange Cash est possible sans laisser genre 1€ de bloqué à cause de l'autorisation.

En clair, entre N26 (gratuit ou black) et C-ZAM (à 1€/mois) => C-ZAM:
- BIN FR et compatible 3DS Secure (SMS sur Mobile)
- Distinction claire entre les transactions en attente et finalisées.
- Actualisation des noms de commerçants quand l'opération est finalisée.
- Détails de l'opération (Date, heure, nom du commerçant, adresse du commerçant, pays, devise initiale, ...).

Et j'oublie un point important vu la période dans laquelle nous sommes et les interrogations de certaines personnes : pas de formulaire 3916 lors de la déclaration aux impôts car compte français.
Merci pour ton retour d'expérience: ajouté au post original.
Perso par les temps qui courent, je pense qu'avoir un compte dans une banque étrangère est plutôt un avantage mais c'est vrai au prix d'un formulaire fiscal de plus à remplir.
Je commence à m'intéresser au truc, en prévision du jour où Revolut nous mettra une quenelle.
Pour Revolut il faut remplir un formulaire fiscal ?
Pour l'inscription, il suffit de photographier 2 pièces d'identité ou 1 pièce d'identité et 1 justificatif de domicile. L'application scanne la zone lisible à la machine, il suffit de corriger son identité éventuellement, de renseigner ses infos de résidence (êtes-vous US citizen...)
Pour le justificatif de domicile, j'ai photographié le moniteur de mon PC qui affichait une facture PDF de telco

En 5 minutes, le compte est ouvert, avec un relevé d'identité bancaire que l'on peut récupérer via l'appli ou le site (BIC de la banque : SOAPFR22 - à noter que N26 n'accepte pas mon IBAN Czam, probablement leur référentiel d'établissements qui n'est pas à jour ; Boursorama l'accepte bien). Un courrier papier contenant un code est envoyé à l'adresse de résidence de manière à débloquer les usages (limite de 500 euros de transactions si pas de validation)

La carte fonctionne convenablement avec la puce et en sans contact, après un premier rechargement par carte. Le code de la carte est disponible dans l'application, bien le mémoriser ou prendre une capture d'écran car toute requête ultérieure est facturée 1 euro.
Elle a été refusée à une station-service automate, probablement à cause du solde insuffisant (j'ignore le montant que mobilisait l'automate, j'avais plus de 140 euros en solde). Un système de notifications est également de la partie : les notifs en mode push ne semblent pas fonctionner (transactions débitrices supérieures à 1 euro - impossible d'indiquer un montant en dessous). En revanche, lorsque le mode d'envoi est l'e-mail, ça fonctionne.

Les virements sont crédités le jour suivant leur débit conformément à la réglementation. On trouve largement mieux, en comparaison, d'autres banques sont plus véloces, N26 permet d'effectuer des virements crédités le jour-même même en les demandant à 13 heures. En revanche, l'ajout d'un nouveau bénéficiaire est instantané, et il n'est pas possible de réaliser pour l'instant un virement programmé : seule l'option "virement immédiat" était disponible.

Le site pour ordinateur offre les mêmes fonctionnalités que l'application
- Verrou de la carte
- Opposition de la carte
- Verrou de la carte transactions internet
- Verrou de la carte à l'étranger
La page d'accueil affiche les plafonds de paiements et de retrait et leur utilisation à date. Il n'y a pas de menu prélèvements, pour révoquer un mandat ou annuler un prélèvement il faut passer par le service clients.
@roazhon9, sauf si cela a changé Revolut n'a pas de licence bancaire et ne délivre pas de n° de compte bancaire individuel, donc je dirais non. Mais tu devrais néanmoins poser la question sur le topic dédier afin de vérifier.

@Oli, merci pour ton témoignage, je mettrais un lien vers celui-ci dans l'OP
Oli.

(j'ignore le montant que mobilisait l'automate, j'avais plus de 140 euros … (j'ignore le montant que mobilisait l'automate, j'avais plus de 140 euros en solde)

C'est souvent 120 ou 150€, pour toi pas de chance ça devait être 150€ ^^

Oli.

Les virements sont crédités le jour suivant leur débit conformément à la r … Les virements sont crédités le jour suivant leur débit conformément à la réglementation. On trouve largement mieux, en comparaison, d'autres banques sont plus véloces, N26 permet d'effectuer des virements crédités le jour-même même en les demandant à 13 heures.

Comme dit dans l'autre topic, tout dépend de l'heure d'exécution du virement et de l'heure de mise à jour de la banque destinataire.

Pour czam, ça doit dépendre de l'heure pour que le virement soit exécuté le jour même.

Après c'est à la banque de destination d'être réactive et la plupart n'ont qu'une mise à jour par jour (20h ING, 1h fortuneo, 00h bousorama, etc).

Pour les tests avec czam, je sais que les virements arrivent le jour même sur Crédit Agricole et Crédit Mutuel.
La Banque Postale et BNP cela arrive le lendemain pour 4 virements initiés le jour même.

roazhon91

d34l3r

@roazhon9, sauf si cela a changé Revolut n'a pas de licence bancaire et … @roazhon9, sauf si cela a changé Revolut n'a pas de licence bancaire et ne délivre pas de n° de compte bancaire individuel, donc je dirais non. Mais tu devrais néanmoins poser la question sur le topic dédier afin de vérifier.

Les gens sur le topic posent la question tous les jours, mais un petit rappel n'est pas de trop :

Même si le moyen de paiement est virtuel, il faut déclarer, car techniquement tu ne donnes pas d'ordre de paiement via le service Revolut mais via le réseau Mastercard au travers d'une carte bancaire.

De manière globale, voilà les consignes:

1- Le compte permet de stocker des fonds
2- Le compte est équipé d'un outil de paiement (CB physique, CB virtuelle, Tag NFC, QR code, ...)
3- Il est domicilié hors France

Les 3 conditions sont opposables au compte, alors tu le déclares, en clair Revolut, N26, LeuPay, Mondo, Kerv, etc, tu dois déclarer le compte.

en numéro de compte, tu mets l'IBAN s'il est nominatif (N26, Orange cash, Revolut GBP personal account, LeuPay, entre autres), s'il n'est pas nominatif (Revolut, Mondo, etc) tu mets ton identifiant ou la référence que le prestataire te demande de fournir lors d'un virement qui correspond en gros à ta référence de compte chez eux.

La notion de "en ligne" qui permet d'exclure certains prestataires de déclaration si achats personnels et
Voilà, bonne soirée à tous.
roazhon91

aborder plusieurs fois sur le sujet concernant revolut la reponse est : OUI
@ Lebnet, je ne remets pas en question ta recommandation et merci d'avoir corrigé.
Par contre d'un point de vu fiscale, je doute fort que la condition 2 soit nécessaire.
L'avis donné le 12 novembre 2013 par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sur la question, peu de temps après une décision du tribunal administratif de Pau qui avait condamné un antiquaire pour défaut de déclaration de son compte PayPal a permis d'exiger trois règles que j'ai résumé / interprété comme plus haut mais le texte derrière ces 3 tirets du message #37 sont les suivants :

1) le compte permet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements en lien avec la vente de biens
2) ce compte de services de paiement suppose la détention d'un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé
3) le total des sommes créditées sur ce compte résultant des ventes réalisées par son titulaire est inférieur ou égal à 10.000 euros par an.

explications :
1) ce n'est pas le compte Revolut qui permet de réaliser des paiements en ligne mais bien un moyen de paiement MasterCard contrairement à Paypal
2) pas d'obligation pour Revolut d'adosser un compte en France alors que Paypal tu dois "lier" ton compte personnel pour faire sortir l'argent.
Pour faire "rentrer" l'argent sur Paypal c'est soit via une carte (assimilable au topup par carte de revolut) soit par un compte lié encore une fois (prélèvement) alors que revolut tu alimentes celui-ci par virement.
3) pas besoin de commentaire

Si tu veux répondre à ce message, je te conseille de le citer puis de le coller avec ta réponse dans le topic de Revolut.

Bonne soirée.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions