Compte en banque : 30% de prime sur versement initial minimum, versé dans les 3 mois ! J'aime mes banques... en ligne ! :)

11 octobre 2013
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

ATTENTION

Ce sujet a été mis à jour le 17/09/2016 par FredL, grâce aux pouvoirs divins des modos, car cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas actualisé moi même. Pour ceux qui aiment l'archéologie, vous retrouverez d'ailleurs mon post original en fin de message, en spoiler.
Bref, rendons hommage à FredL car il s'agit d'un sacré boulot et je tenais à ce qu'on ne m'attribue pas SES mérites ! Merci FredL ! (like)
Si un administrateur du site passe par là, je confirme que je peux sans problème envisager une transmission de sujet à FredL ! (contactez moi pour négociations, pot de vin, etc... ).

>>>>>>> OMenor
Vous pouvez à présent commencer votre lecture...
... et vous informer ensuite des dernières actualités dans les commentaires de ce sujet !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

** Offres de parrainage des banques en ligne :

ATTENTION : "SEUL LES DEMANDES DE PARRAINAGES SONT AUTORISÉES, TOUTES PROPOSITION POURRA ETRE SANCTIONNÉE PAR LES MODOS"

Les banques en lignes proposent toutes des offres de parrainages intéressantes, les montants sont variables en fonction des périodes mais de bonnes offres reviennent régulièrement (voir détail plus bas)

Pour maximiser la somme obtenue à l'ouverture, le plus rentable est de se faire parrainer au moment d'une bonne offre, et d’éventuellement cumuler avec un cashback quand c'est possible.

Généralement les parrains aident les filleuls dans les démarches et peuvent reverser une certaines partie de leur prime (à négocier en MP), mais il est quand même conseillé de se méfier des membres très récents, qui ne postent jamais mais qui viennent juste pour parrainer en promettant de reverser la quasi totalité de leur prime, certain sur ce forum se sont déjà fait avoir et n'ont jamais vu le reversement..

Pour l'ouverture ça se passe de la même façon dans la plupart des banques en ligne, il faut un versement initial de 300€ récupérable si besoin une fois le compte ouvert (150€ chez monabanq, 40€ chez Soon)
Une fois le compte ouvert, aucune banque en ligne n'impose de verser son salaire dessus, mais chez ING si il n'y a pas minimum 1200€ qui arrive sur le compte chaque mois, 5€ seront facturés (sauf si 5000€ minimum d'encours chez eux)

Une fois le compte ouvert, s'il ne vous intéresse plus ou si c'était juste pour la prime, il faut quand même attendre minimum 1 an avant de le clôturer, sinon les banques se réservent le droit de récupérer la prime d'ouverture.

** Questions qui reviennent régulièrement :

Conditions Boursorama pour Carte Bancaire gratuite :
*SI DEMANDE A L'OUVERTURE :
-Justifier (fiche de paie) d'un salaire de 1000€ minimum (1800€ pour la VISA Premier)

*SI DEMANDE APRES L’OUVERTURE :
-Pas de justificatifs demandés => VISA Classique avec plafond bas (retrait 200/semaine et paiement 600/mois)
-Si moyenne des flux entrants supérieur à 1000€ sur 3 mois OU si 2500€ d'encours => VISA Classique avec plafond normaux (retrait 310/semaine et paiement 1500/mois)
-Si moyenne des flux entrants supérieur à 1800€ sur 3 mois OU si 5000€ d'encours => VISA Premier (retrait 920/semaine et paiement 3000/mois)

** Type de CB
** Conditions pour l'obtenir (+ conditions pour la GARDER gratuitement)

Boursorama
Visa ou Visa Premier
Conditions d'obtention : Voir ci-dessus
Conditions une fois obtenue : (Aucune, désactivation possible au bout de 6 mois sans utilisation, mais plusieurs rappel avant)

Fortuneo
Mastercard ou Gold Mastercard (voir World Elite mais sous conditions de gros revenus + domiciliation de 4k par mois)
Conditions d'obtention : JUSTIFIER de 1200€ de revenu (fiche de paie ou avis d'imposition) ou 5000€ d'encours / 1800€ pour la Gold ou 10000€ d'encours
Conditions une fois obtenue : (1 paiement ou retrait tous les 4 mois sinon 10€ de frais pour la Classique ou 20€ pour la Gold)

BforBank
Visa Premier uniquement
Conditions d'obtention : JUSTIFIER de 1600€ de revenu (fiche de paie ou avis d'imposition)
Conditions une fois obtenue : (3 paiements par trimestre sinon 15€)

Hello Bank
Visa ou Visa Premier
Conditions d'obtention : JUSTIFIER de 1200€ de revenu (fiche de paie ou avis d'imposition) ou 5000€ d'encours / 1800€ pour la Premier
Conditions une fois obtenue : (Aucune, désactivation possible au bout d'un an sans utilisation)

ING Direct
Gold Mastercard uniquement
Conditions d'obtention : Flux entran de 1200€ mini par mois OU 5000€ d'encours OU frais de 5€/mois
Conditions une fois obtenue : (Flux entrant de 1200€ mini par mois sinon 5€)

monabanq
Visa ou Visa Premier
Conditions d'obtention : Aucune, carte payante : 2€ par mois pour la Visa ou 6€ par mois pour la Visa premier
Conditions une fois obtenue : (Aucune conditions)

Soon
Visa uniquement
Conditions d'obtention : Aucune
Conditions une fois obtenue : (Aucune conditions)

** Offres de parrainage habituelles + cashback :

Boursorama
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 80€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 150€ parrain
Cashback cumulable : Jamais de grosses sommes, en ce moment 9€ chez Ebuyclub, à voir si cumulable ebuyclub.com/cas…430

Fortuneo
Minimum / habituelle : 50€ filleul et 80€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 150€ parrain
Cashback cumulable : En ce moment 18€ chez Ebuyclub, souvent plus sur Shoop mais normalement pas cumulable ebuyclub.com/cas…842
!! Attention chez Fortuneo, le parrain doit avoir un encours de 500€ minimum pour pouvoir parrainer et recevoir la prime.

BforBank
Minimum / habituelle : 80€ filleul + (40€ pour le livret souvent) et 120€ parrain
Maximum : 80€ filleul + (40€ pour le livret souvent) et 150€ parrain
Cashback cumulable : Régulièrement de bonnes offres (100€) normalement pas cumulable, mais qui fonctionne, testé par plusieurs membres. En ce moment 40€ chez Ebuyclub ou Igraal : fr.igraal.com/cod…ank

Hello Bank
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 80€ parrain
Cashback cumulable : En ce moment 30€ chez Ebuyclub ou Igraal : ebuyclub.com/cas…785

ING Direct
Minimum / habituelle : 30€ filleul et 30€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 100€ parrain
Cashback cumulable : Pas de cashback actuellement

monabanq
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 100€ parrain
Cashback cumulable : Régulièrement de bonnes offres (100€) normalement pas cumulable, mais qui fonctionne, testé par plusieurs membres. En ce moment 30€ chez Ebuyclub :ebuyclub.com/cas…020

Soon
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 30€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 80€ parrain
Cashback cumulable : Pas de cashback actuellement

** Expérience perso et conseils :

Ayant ouvert un compte chez TOUTES les banques en ligne pour les tester, j'ai finalement choisi Boursorama (compte perso) et Fortuneo (compte joint)
Toutes les autres sont également bien et je les ai gardé au cas ou et pour pouvoir parrainer.
Il existe quelques légères différences mais globalement elles sont toutes bonnes dans l'ensemble, à l’exception de Soon pour ma part, j'ai subi une fermeture du compte de leur par par erreur.. Sans grosse conséquences pour ma part, mais je n'ose pas imaginé pour la personne qui en aurait fait son compte principal...

Je vous conseille d'avoir au moins deux CB de banques différents (en cas de perte / vol d'une des deux, ou si une ne passe pas), c'est aussi utile à l'étranger dans certains pays ou des vendeurs qui par exemple n'acceptent qui Visa ou que Mastercard, une de chaque est pas mal (par exemple Bouroram pour Visa et Fortuneo pour Mastercard)

Spoiler :

** Quelques avantages et inconvénients de chaque banques :

Boursorama
Avantages : Une des plus accessibles (possibilité d'ouvrir sans justifier de revenus), et des plus souples, beaucoup de bon produits bancaires (PEL, livrets, AV..)
Inconvénients : Manque la CB virtuelle ?

Fortuneo
Avantages : E-cb (carte bancaire virtuelle)
Inconvénients : Délai de 48h pour ajout d'un nouveau bénéficiaire pour virement

BforBank
Avantages :
Inconvénients : Délai de 48h pour ajout d'un nouveau bénéficiaire pour virement

Hello Bank
Avantages : Dépôt de chèques et espèces dans les automates BNP
Inconvénients : Ouvertures parfois très longue et laborieuse

ING Direct
Avantages : Gold mastercard gratuite la plus accessible (Il "suffit" d'avoir 1200€ par mois qui entrent sur le compte)
Inconvénients : 5€ par mois si on ne respecte pas les conditions, site régulièrement indisponible pour maintenance

monabanq
Avantages : Banque accessible même sans revenus, offres avec primes régulière pour les clients, dépôt de chèques possible dans les agences CIC, très bon service client
Inconvénients : Payant

Soon
Avantages : Ouverture simple et sans conditions
Inconvénients : Uniquement sur application mobile (site internet de secours incomplet), beaucoup de mauvais retours d'utilisateurs

** MAJ des offres au 17/09/2016

Boursorama : 80€ filleul / 150€ parrain => Jusqu'au 21/09/16

Fortuneo : 80€ filleul / 150€ parrain => Jusqu'au 31/10/16

Monabanq : 80€/100€ => Jusqu'au 31/12/16

Hello Bank : 80€/100€ => Jusqu'au 31/12/16

BforBank : 120€ filleul (80 pour le CC et 40 pour le livret / 100€ parrain => Jusqu'au 29/09/16

ING Direct : 30€/30€ (beaucoup moins intéressant depuis le début d'année)=> Jusqu'au 18/10/16

Soon : Offre suspendue, de retour "à l’automne" selon leur site

Un grand Merci à FredL pour la mise à jour de la descripiton

Ancienne description:

Spoiler :

EDIT 5 : Bon... Fortuneo demande effectivement 500 € à l'ouverture de compte. Donc la "rentabilité" baisse fortement avec Fortuneo, mais reste tout de même intéressante !
-------------
EDIT 4 : Vente Privée propose (du 15/10 au 19/10) 80 € de bons d'achats pour l'ouverture de compte Hello Bank! qui elle même offre en ce moment 80 € de prime. (Info de Gladiator, sur le topic Hello Bank!) Surement non compatible cashback par contre.
-------------
EDIT 3 : Attention, il semble que Fortuneo demande un versement initial de 500 euros, meme hors parrainage. Mon experience semble indiquer que ce n'est pas le cas. A confirmer dans les jours qui viennent...
-------------
EDIT 2 : Je simplifie les calculs, enlève les primes de cashback offertes pour un achat par filleul, et réintègre les dernières infos remontées par SebPlaya66.
-------------
EDIT : J'édite le topic car je n'ai pas pu tester le couple "parrainage + cashback", car je n'ai pas eu l'occasion de parrainer sur Boursorama, pour Fortuneo se sera fait demain à priori et pour Hello Bank! la question ne se pose pas.
Selon le formulaire vers lequel on est redirigé suite à l'invitation du parrain, j'imagine qu'il se pourrait que le cashback ne puisse pas fonctionner... à confirmer, donc ! Mais même sans le cashback, l'opération est tout de même juteuse !

-------------

Le sujet a déjà été abordé précédemment dans le forum mais je voulais faire ici un petit package pratique et informatif à usage de ceux qui n'ont pas le temps !

La plupart des banques en lignes proposent en général le package suivant : compte courant + carte de paiement (VISA ou VISA Premier, ou leurs équivalents chez Mastercard) à débit immédiat ou différé, le tout gratuit à vie, et sans obligation de domiciliation de salaire.
En ce moment, il y a des offres de bienvenue pour les nouveaux clients, du parrainage et du cashback à se faire en plus... de quoi se concocter une bonne petite tambouille avec effet de rentabilité assuré.

Pour information, ces offres s'arrêtent officiellement à la fin du mois, mais comme elles sont déjà reconduites depuis plusieurs mois (avec des niveaux de primes changeant), il n'y a pas lieu de se précipiter non plus ! Prenez le temps de réfléchir et lire les conditions !

Voici mon optimisation avec ce que j'ai déterminé comme mon tiercé gagnant :
Boursorama, Fortuneo et Hello Bank!

Ce qu'il faut faire :

Boursorama :
Au choix :
- Se faire parrainer pour optimiser (100 € pour le parrain + 60 € pour le filleul; on trouve des sites de parrainage dont les membres qui semblent fiables proposent de reverser 90 € à leur filleul ce qui fait 10 € pour le parrain et 150 € pour le filleul)
- ou y aller sans parrainage (80 € avec le code CAV80) et profiter du cashback Poulpeo de 12,5 €, soit 92,5 € de reversé
Ouverture d'un compte + CB : nécessite 300 € pour ouverture de compte
Mon conseil : Selon le cas, le parrainage peut être vraiment avantageux !

Fortuneo :
Au choix :
- Se faire parrainer pour optimiser (60 € pour le parrain + 50 € pour le filleul; idem que pour boursorama, on trouve du 100 € filleul sur les sites de parrainage)
- ou y aller sans parrainage (80 € avec le code BW091380 (je précise que c'est un code générique, pas le mien)), et cumuler avec 24 € de cashback Poulpeo, soit 104 € de reversé
Ouverture d'un compte + CB : nécessite 500 € pour ouverture de compte. Si parrainage, le compte du parrain doit présenter un solde d'au moins 500 €, et le filleul devra évidement effectuer un versement initial d'un minimum de 500 € de son côté.
Mon conseil : Finalement, le parrainage ne vaut pas vraiment le coup/coût pour le seul filleul... Pour un couple, il permet de gratter 6 € par rapport au "code + cashback"...

Hello Bank! :
Ouvrir un compte (ou passer par) iGraal (ou Poulpeo (*), cf. EDIT en fin de post) qui propose un cashback de 30€ pour ouverture de compte Hello Bank!.
Utiliser le code HELLO80 pour obtenir 80 € de prime de bienvenue
Ouverture d'un compte + CB : nécessite 300 € pour l'ouverture

Maintenant, passons au calcul pour un couple (utilisateur cashback, sans lien de parrainage) :

Boursorama :
Gain Boursorama 1 : 150 € = 60 € (prime filleul) + 90 € (rétrocession parrainage extérieur)
Gain Boursorama 2 : 160 € = 60 € (prime filleul) + 100 € (prime parrain ayant ouvert le compte 1)
Récap Boursorama : 600 € posés sur 2 comptes (300+300), 310 € de gains

Fortuneo :
Gain Fortuneo 1 : 104 € = 80 € (prime ouverture) + 24 € (cashback Poulpeo)
Gain Fortuneo 2 : 104 € = 80 € (prime ouverture) + 24 € (cashback Poulpeo)
Récap Fortuneo : 1000 € posés sur 2 comptes (500+500), 208 € de gains

Hellobank! :
Gain Hello Bank! 1 : 110 € = 30 € (cashback iGraal) + 80 € (prime de bienvenue)
Gain Hello Bank! 2 : 110 € = 30 € (cashback iGraal) + 80 € (prime de bienvenue)
Récap Hellobank! : 600 € posés sur 2 comptes (300+300), 220 € de gains
Et, du 15 au 19 octobre, 80 € de bons d'achats en plus si vous passez par Vente Privée ! Surement non compatible avec le cashback, par contre.

Note : il y a moyen d'optimiser encore avec les primes d'ouverture de compte Cashback et de reversement de filleul au pourcentage ou au premier achat ! (mais le calcul serait bien trop compliqué à exposer ici, et ne serait probablement pas pertinent pour tout le monde)

Total : Pour 2200 € placés, un gain immédiat (ou à 3 mois pour Fortuneo je crois) de 738 € ! Soit un gain de plus de 33,5% ! Et une bonne grosse moisson de CB pour ceux qui collectionnent !

Pour une personne seule, cela fait 364 € de gain pour 1100 € placés ! Soit un gain de 33% !

Bien entendu, à moduler selon votre situation, vos besoins, votre envie d'investissement, etc...

Les seuls points à surveiller (enfin, ceux que j'ai détecté) :
- Certaines banques vous demandent d'avoir au moins 1 mouvement d'argent par 6 mois sur leur carte. Mais rien ne vous oblige à prendre une carte de paiement avec l'ouverture du compte.
- Les comptes sont à conserver au moins 1 an, sinon les primes sont réclamées à la fermeture. En revanche, la fermeture peut avoir lieu sans souci au delà de la première année, et c'est gratuit.

(*) Cashback : je débute dans ce domaine... il y a peut-être mieux/moins bien, des astuces ou des pièges cachés... je ne sais pas. iGraal m'est apparu comme sérieux d'après ce que j'ai lu... j'ai gardé celui-ci pour l'exemple.

Si quelqu'un voit une faille dans ces calculs, qu'il ne se gène pas pour le dire ! Je ferais la mise à jour !

EDIT : Info de Bixente6. Merci à lui !
-> 24€ de cashback sur Fortuneo avec Poulpeo
-> 12.5€ de cashback sur Boursorama avec Poulpeo
-> 30€ de cashback sur Hellobank avec Poulpeo

Spoiler :

Bon... maintenant, si vous cherchez un parrain, je ne vous dirai pas que j'ai toujours aimé la Mafia, mais c'est tout comme !

Informations supplémentaires
- Image mise à jour le 31/01/2023 -

Récapitulatif des offres des banques en ligne :
15843-Eexkz.jpg
(voir en plus grand)

Autre tableau comparatif pour les CB payantes et/ou les banques étrangères (Revolut, Monabanq...).

Source : HFR
Utilisateur anonyme
(Mise à jour le 18/09/2020 )

Pour comparer les cartes voilà le tableau des banques en lignes gratuites 👇

38941-WeDDR.jpg
Pour agrandir c'est ==> ici (source ==> hfr)

Pour les banques en lignes payantes et les étrangères 👇

38941.jpg
Pour agrandir c'est ==> ici (source ==> hfr)
Astuces pour économiser

16925 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Casse-tête04/03/2022 08:25

Hello tout le monde.Pendant que vous parlez de Boursorama: pourriez vous …Hello tout le monde.Pendant que vous parlez de Boursorama: pourriez vous me dire si l'un d'entre vous a déjà résilié la CB ? Car je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire un paiement en février (il y'a une opération le 01/02 mais il est bien indiqué "paiement carte 30/01 ") donc je vais être bon pour des frais de 15€ (mad)Si on resilie la CB. Garde-t-on accès aux offres promotionnelles sur les ouvertures AV, versement CTO PEA etc... Car je veux bien faire l'effort de la garder s'ils nous coupent tout

Oh!!! Je viens de trouver une fonctionnalité qui est top. Tu peux te faire rembourser une fois par an ces frais d'oubli de paiement mensuel.

boursorama.com/aid…905

36463914-Z0gAP.jpg
    36463914-b8Yq4.jpg
    36463914-KwdNe.jpg

Burma04/03/2022 10:21

Pourquoi alors que sur leur brochure tarifaire c'est indiqué 9 € ?

Je vais aller demander à leur support
    J'ai pu obtenir le remboursement de 15 euros sur le compte d'une amie. (modifié)
  2. Avatar
    Un petit bouleversement chez Hello Bank, pour les possesseurs des cartes Hello One.
    Un paiement mensuel devient obligatoire pour éviter les frais de non utilisations à compter du 1er juin 2022.
    Est-ce le présage d'une vague de résiliations ?

36637748-ZuLly.jpg
  3. Avatar
    Ce que je craignais vient d'arriver : je viens de recevoir un mail de boursorama qui m'informe que ma CB arrive à échéance et qu'ils me "proposent" leur nouvelle carte.
    Au dernier renouvellement il me semble que j'avais pu la refuser, mais maintenant ils font le forcing.

Apparemment je peux la résilier si ça ne me convient pas, je ne sais pas si le compte courant reste gratuit mais sur le fond ça m'arrange pas de perdre cette carte qui est ma principale.
    Ce que je voulais c'était surtout conserver l'ancienne.

Ils mettent en avant qu'lle est identique à l'ancienne avec en + les paiements en devise gratuits (ça aurait pu m'être utile quand paypal/AE faisaient de la merde et me débitaient sans me demander sur quelle carte).
    Mais par contre c'est 9€/mois si je ne fais pas au moins un paiement par mois en moyenne c'est largement le cas, mais je ne suis pas à l'abri d'1 mois où je n'aurais pas utilisé la carte.
    J'ai pu garder ma Visa Premier en septembre dernier, je suis pas passé loin...

Mais sinon, on a le droit de se faire rembourser une fois par an si on oublie d'utiliser sa carte un mois, donnons leur au moins ça... EDIT : Je rajoute le lien Boursorama au cas où boursorama.com/aid…905 (modifié)
  4. Avatar
    Salut
    Pour vous, le moyen le plus sécurisé pour l'achat en ligne, c'est paypal ou carte virtuelle ?
    Hello,

Ce sera la carte virtuelle.
    Si quelqu'un arrive à casser le cryptage https du formulaire paypal sur ton site marchand, le hacker pourrait ainsi récupérer tes identifiants à la volée et s'en servir pour des achats ultérieurs (hypothèse peu probable mais elle existe)

La CB virtuelle est limitée au montant ou aux nombres d'utilisation que tu lui aura allouée (destruction systématique ou plafond défini). Donc même si t'es numéros se baladent sur le darknet, ils n'ont déjà plus aucune valeur.
    Bonus non négligeable: si tu achètes avec une CB virtuelle française (je pense à fortuneo), tu es couvert par le droit bancaire français en cas de fraude donc remboursement obligatoire par l'établissement bancaire
  5. Avatar
    39247360-G5PKq.jpg
    Bonsoir, quelqu’un sait pourquoi je n’ai pas l’offre boostée 130/150 chez Bourso ?
    BOURSORAMA se réserve la possibilité d’attribuer au Parrain une prime plus ou moins importante en fonction de son ancienneté et de l’ensemble de produits qu’il détient, selon les catégories listées ci-dessous.
    A = Parrain client depuis moins de trois (3) mois.

B = Parrain client depuis plus de trois (3) mois, détenant au moins un produit de deux Familles de produits différentes (Bourse, Assurance Vie, Crédit Immobilier, Crédits, Epargne).

C = Parrain client depuis plus de trois (3) mois, ayant atteint au moins l'un des seuils suivants sur son/ses comptes à vue au cours des trois (3) derniers mois précédant le lancement de l'offre :
    2.000 € cumulés de mouvements créditeurs (hors primes de bienvenue et gestes commerciaux) ou 1 prélèvement enregistré au débit ou 3 virements créditeurs ou 9 opérations de paiement par carte bancaire (hors retraits) ou 1 200€ de paiements cumulés par carte bancaire.
    Et, détenant au moins un produit de l’une des Familles de produits suivantes (dans la limite d’une seule Famille de produits) : Bourse, Crédits, Epargne.

ca va jusqu'au point F
  6. Avatar
    SamoDeBordo18/05/2022 20:27

Il me semble que si tu a 0,5 de cashback c'est toujours intéressant, …Il me semble que si tu a 0,5 de cashback c'est toujours intéressant, et puis j'ai cru comprendre quelle est à débit différé, perso je me sert très peu de ma cb mastercard Fortuneo, mais j'utilise celle de boursorama à débit différé également, je vais peut être la prendre à la place de la mastercard et utiliser cette amex plutôt que la cb boursorama si je peux gratter un peu de cashback, j'attend des avis plus éclairés

J ai la carte depuis quelques temps.
    La carte blue c'est souvent possible de l'avoir gratuite à vie via parrainage. Pas d'ajout possible sur gpay et équivalent, ni sur les agrégateurs de cb. Y a des conditions de revenus a respecter. Et faut (vraiment) pas compter dessus pour tes achats quotidiens, c'est trop aléatoire, souvent en magasin je paye avec l'amex et si le paiement commence à prendre trop de temps je sors deja une autre CB en attendant que le commerçant me dise "on accepte pas cette carte dsl"
    Le vrai interet d'amex c'est les nouvelles offres chaque semaine / mois sur certains marchands, par exemple j ai ça actuellement

36981996-PA4sf.jpg
    36981996-8aPHr.jpg
    36981996-q1u17.jpg
    Ou des operations comme dealabs.com/bon…500
  7. Avatar
    sebiquet24/05/2022 10:46

Et pour les anciennes offres HB avec CB Visa Premier, la condition d'un …Et pour les anciennes offres HB avec CB Visa Premier, la condition d'un paiement pas mois s'applique aussi à partir de juin ou non ?

La réponse se trouve dans ce document: hellobank.fr/con…pdf
    Cela ne concerne que l'offre Hello One, donc pas les offres Visa Classic et Visa Premier
  8. Avatar
    Vikouze27/05/2022 14:32

Disons que je peux envisager de laisser cet argent un petit moment si ça …Disons que je peux envisager de laisser cet argent un petit moment si ça fonctionne bien. Les dernières AV que j'ai prises (genre chez ING , j'ai toujours pris le mode le plus sécurisé , genre fonds EUROSSIMA je crois , du coup ça rapporte rien mais au moins ça ne baisse pas )Merci Pastek, ai-je un moyen d'apprécier les performances de ces AV sur les derniers mois histoire de me faire une idée?

Ca se joue en année et pas en mois
    Tu retrouveras les infos dans ce post => dealabs.com/com…601
  9. Avatar
    Pour ceux qui ont loupé le mail d'info, on peut désormais faire des virements instantanés depuis le site de Fortuneo et plus seulement via l'appli. Enfin.
    j'ai découvert ça la semaine dernière, le mail est arrivé hier mais c'est cool !
  10. Avatar
    Jirayoh15/03/2022 23:45

J'arrive pas à savoir si on peut bénéficier de la prime parrainage Fo …J'arrive pas à savoir si on peut bénéficier de la prime parrainage Fortuneo en souscrivant à l'ouverture à la carte gold avec le critère de l'encours de 10 000€ et non pas celui du revenu minimum.Quzlqun sait si c'est possible ?

En demandant dès l'ouverture une CB Gold non ça ne fonctionne plus. Mais comme expliqué au-dessus tu peux te faire parrainer pour un CTO en mettant 1000€ à l'ouverture. Puis tu verses 9k€ de plus pour demander la CB Gold avec l'encours.
  11. Avatar
    Ranma21/03/2022 21:28

Bonjour,Petite question, pour un compte-joint, Fortuneo ou Boursorama ?Je …Bonjour,Petite question, pour un compte-joint, Fortuneo ou Boursorama ?Je n'arrive pas à me décider...

Si tu as déjà l'un des 2 en compte perso alors prends l'autre. Comme ça en cas de problème tu auras une solution de secours.
  12. Avatar
    flob903/04/2022 23:24

Oui me semble que c’est une carte à débit Classique chez fortuneo

En débit immédiat oui mais si on la prend en débit différé ce sera une carte de type Crédit.
  13. Avatar
    jjj307/04/2022 18:22

Ils parlent de la Ultim. La premier était super mais maintenant la Ultim a …Ils parlent de la Ultim. La premier était super mais maintenant la Ultim a autorisation systématique pose problème. C'est ce qui me rebute aussi.d'ailleurs bourso, jusque là offrait 80 euros minimum hors pink week end. Maintenant ils ont même descendu la prime d'ouverture à 50 euros Commence a avoir très très peu d'avantages d'avoir boursorama maintenant. Tant pis, j'attendais au moins une offre (tout ça pour avoir une carte d'étudiant) et bien là leurs 50 euros qu'ils comptent pas sur moi pour être attiré.

Tu devrais regarder côté parrainage ou cashback (pas sûr pour cette partie concernant Boursorama)
    Ce sera toujours mieux qu'une prime classique de 50€...
    Car (en tout cas dur dealabs) le parrain partage souvent une partie de sa prime avec le filleul.
  14. Avatar
    kole20/04/2022 17:25

En vous lisant, me pose la question....Monabank ça vaut le coup ou pas ?

Sauf besoin spécifique (remise de chèque en agence par exemple, besoin d'un LEP), et si tu n'as pas la possibilité d'avoir une offre équivalente ailleurs, "pourquoi payer pour une banque en ligne ?"

Je n'ai rien contre cette banque que j'ai essayé via une prime, et ça m'a dépanné quand j'avais quantité de chèques.
    Mais j'ai vite résilié. (Via offre de mobilité bancaire notamment)
    N'ayant plus eu besoin que ça des chèques, et n'appreciant pas vraiment la hausse tarifaire obligatoire pour garder une offre identique. (Oui je sais, on pouvait réduire un peu la voilure)

PS: Je crois que hello bank notamment peut convenir pour les chèques et le LEP, à vérifier
  15. Avatar
    Retour de l'offre de parrainage boostée jusqu’au 16/05/2022 à 17h au plus tard chez boursorama pour les intéressés
    36942454-pHuys.jpg
  16. Avatar
    Je C/C ce que j'ai mis sur l'autre topic :

AuMax c'est FINI !

Fermeture de tous les comptes le 22/01/2023.

Prévisible. Les nouvelles conditions semblaient plus un moyen de pousser les gens vers la sortie d'eux mêmes.

aumaxpourmoi.fr/ (https://www.aumaxpourmoi.fr/)
  17. Avatar
    b1nb1n20/03/2022 09:50

Est ce qu'une mobilité ING vers une autre banque clôturera automatiquement …Est ce qu'une mobilité ING vers une autre banque clôturera automatiquement mon compte ? [...]

C'est curieux car j'ai grandement l'impresssion d'avoir déjà répondu (2 postes juste au-desssus).

PS : Pour complémenter, voilà ce que l'obtient grâce
    • à une courte recherche : "mobilité bancaire loi macron"
    • Ainsi nous découvrons le site economie.gouv.fr qui contient des tas d'informations.
    • En bref, nous comprenons vite que cela entraîne la cloture d'un compte bancaire si les clients font la demande.
    (modifié)
  18. Avatar
    sejo20/03/2022 09:20

Il y a peut être ici un lien de cause à effet, départ de ING de France et b …Il y a peut être ici un lien de cause à effet, départ de ING de France et baisse des primes de Boursorama, qui va apparemment acheter le premier... Je viens de faire le lien, que je n'avais pas lu avant d'ailleurs

C'est ce que je répète régulièrement. Ils croulent sous les demandes d'ouverture de clients d'ING (en tout cas c'était le cas il y a quelques mois/semaines), ils peinent, comme d'autres, à traiter les dossiers sans retard. Donc dans ces conditions c'est évident qu'ils n'ont pas besoin de donner d'énormes primes.
  19. Avatar
    Informations pour tout le monde ici, des conditions ont changés chez fortuneo.
    Je les ai eu au téléphone cet aprem, pour les personnes ne justifiants pas des revenus exigés pour la Gold, avant on pouvait mettre 10k sur un livret et la demander de suite.

Maintenant non. Il faut attendre 6 mois avant de pouvoir en faire la demande. Donc ne pas y toucher pendant 6 mois.

On m'a pas mal aidé ici alors je renvoi la pareille.
  20. Avatar
    PtitChoco12/05/2022 22:25

Je suis sur le lien des conditions mais je ne trouve pas les conditions …Je suis sur le lien des conditions mais je ne trouve pas les conditions pour les 80€ supplémentaires pour le parrain https://clients.boursorama.com/parrainages/conditions-du-parrainageEdit : Du coup grâce à @TeamJP on a compris que lorsqu'on ne remplit pas ces fameuses conditions, Bourso propose automatiquement 20€ au lieu de 100€ pour le parrain.

L'une des conditions pour les 80 eur supplémentaires:
    36944369-U8klm.jpg
  21. Avatar
    morgure30/05/2022 14:50

C'est pour un mois calendaire. Pour être sûr de ne pas payer il suffit de m …C'est pour un mois calendaire. Pour être sûr de ne pas payer il suffit de mettre en place un prélèvement (Amazon, Spotify, Netflix...)

Pas un prélèvement, mais un paiement mensuel automatique par carte bancaire (ce n'est pas pareil ).
  22. Avatar
    Yokiller14/06/2022 11:20

Euh c'est bizarre, moi j'ai 100/130 ??Depuis quand Bourso propose des …Euh c'est bizarre, moi j'ai 100/130 ??Depuis quand Bourso propose des offres de parrainage flash différentes suivant ses clients ?

37148554-C96WG.jpg Je confirme, 2 comptes différents 2 primes différentes
  23. Avatar
    Salut!
    Dites, comment vous faites quand vous avez besoin d'un cheque de banque (type achat voiture), vu que les banques en ligne n'en n'ont pas ?
  24. Avatar
    Hello !

Je n'ai plus de livret A depuis quelques mois (j'ai quitté La Banque Postale et tout clôturé). J'aimerais rouvrir un livret A dans une autre banque (plutôt une banque en ligne mais à voir). Avant de le faire tout bêtement, je voulais savoir si jamais il y a (pas forcément en ce moment, je peux patienter) des primes pour ouvrir un livret A dans certaines banques ? Ou une raison de préférer une banque à une autre pour mon livret A ? J'ai un compte Fortuneo et Boursorama, j'ai clôturé Hello Bank mais possible d'y revenir si c'est intéressant.

Merci
    En ce moment il n'y a pas de prime pour ouvrir un livret A donc je te conseille de l'ouvrir dès à présent. C'est vraiment rare d'avoir des primes pour l'ouverture d'un livret A.
  25. Avatar
    Unnamed04/02/2022 18:18

Pour ceux chez Boursorama Banque, vous aussi pour vos relevés de comptes …Pour ceux chez Boursorama Banque, vous aussi pour vos relevés de comptes ca traine un peu ?Exemple : Nous sommes le 4 du mois, 4eme jour ouvré et mon relevé de compte n'est toujours pas disponibleC'est ainsi depuis toujours avec eux Rien d'urgent mais toujours désagréable quand ca traine...Leur site : 'La mise à disposition des relevés se fait au début du mois suivant, au plus tard le 3ème jour ouvré'https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/banque/mes-releves-et-documents-bancaires/question/comment-telecharger-mon-releve-de-compte-ou-de-carte-bancaire-144

Bizarre j'ai bien le relevé daté du 28 janvier dans mon interface.
  26. Avatar
    SocialProof08/02/2022 13:00

Grâce au tableau de Pastek, je prends connaissance de l’existence et des ca …Grâce au tableau de Pastek, je prends connaissance de l’existence et des caractéristiques des CB Aumax et B For bank.Y a t’il des retours d’utilisateurs ici qui pourraient partager leurs avis sur l’une ou l’autre de ces 2 cartes ? Je vous remercie :). Je vais lire les nombreuses pages de ce topic pour aller également à la pêche aux informations

Topic AuMax : dealabs.com/dis…237

AuMax c'est très bien en compte comme Paypal du fait de l'agrégation des CB. Pas besoin de mettre d'argent sur le compte de cette manière tout en bénéficiant des avantages AuMax (CB virtuelles, cashback...). Ca peut servir aussi si tu as plusieurs CB, pour n'avoir que celle d'AuMax dans ta poche.
    Mais ce n'est pas fait pour être un compte principal, c'est beaucoup trop light.
  27. Avatar
    Hello bank n'est qu'une marque exploitée par la BNP, techniquement les clients Hello bank sont des clients BNP. Si vous faites un crédit immobilier chez Hello bank, le prêteur c'est BNP, pas Hello bank.
    Alors que Boursorama, bien que filiale de la Société Générale, n'est pas qu'une marque mais a une identité propre, c'est une banque distincte de sa maison mère. Les clients Boursorama ne sont pas des clients Société Générale, et vice versa.
  28. Avatar
    jjj317/03/2022 00:18

Merci pour votre aide ;)Je réfléchis à ouvrir fortuneo en complément de Bo …Merci pour votre aide ;)Je réfléchis à ouvrir fortuneo en complément de Bourso, pour avoir deux cartes, car je sais que cest recommandé. Sauf que je sais pas si fortuneo c'est aussi bien et fiable que bourso, cest moins big en tout cas, donc à voir si ça va pas plus m'embêter qu'autre chose..

C'est aussi solide que Boursorama, aucun souci là dessus.
  29. Avatar
    EliaLaBlanche17/03/2022 11:55

y a-t-il parmi vous des gens qui ont profité du parrainage monabanq (en …y a-t-il parmi vous des gens qui ont profité du parrainage monabanq (en tant que filleul) ?j'ai accès au compte, j'ai reçu la cb (mais je ne l'ai pas encore activée)mon parrain a bien reçu sa prime mais moi, tjs rien...est-ce qu'il faut que j'active la cb ?

hello , je ne suis pas passé par le parrainage mais je crois que les conditions sont les mêmes : il faut faire un retrait ou paiement avec code pour activer la carte et si c'est fait avant le 16 , la prime sera versé le 16 du mois suivant... je l'ai activé le 10 mars et je n'ai pas la prime , je comprend donc que je l'aurais le 16 avril et dans ton cas si tu l'active avant le 16 avril tu l'auras le 16 mai...
  30. Avatar
    Suzushii04/04/2022 15:59

Je viens d'avoir la même choseIl suffit de cocher une première case style " …Je viens d'avoir la même choseIl suffit de cocher une première case style "pas intéressé" puis "suivant"Et ensuite "je confirme" truc du genre.Du coup tu peux conserver ta visa, mais réseau visa uniquement...En sachant que ma carte actuelle chez eux est une visa premier débit différé avec les plafonds modifiés, je pense/j'espère que ça ne sera pas à autorisation systématique (ça serait contradictoire)Donc ce serait passable... Même si ça va me motiver à utiliser davantage mes autres cartes.

La premier en renouvellement sera aussi à autorisation systématique (sur l'encorus carte pas sur la somme présente sur le compte), c'est le fait qu'avant la carte était avec le logo CB qui permettait de faire du offline direct. (modifié)
  31. Avatar
    RaptorZe19/04/2022 00:43

Fortuneo a envoyé un mail pour dire que les CGU changeront le 15 juin, …Fortuneo a envoyé un mail pour dire que les CGU changeront le 15 juin, mais sans juger bon de préciser quels sont les changements. Quelqu'un a-t-il fait le travail de comparaison avec les actuelles ?

J'ai trouvé ça :google.com/amp…amp
  32. Avatar
    sejo20/04/2022 16:43

je suppose que c'est la 2e ligne, "crediter par carte bancaire"?possible …je suppose que c'est la 2e ligne, "crediter par carte bancaire"?possible depuis le site web? parce que je n'ai pas l'appli est ce que ca a un nom ?d'autres banques le font ?

D'autres banques/neobanques le font
    Tu as Orange Bank, Revolut etc
    Ça s'appelle souvent "top up"
  33. Avatar
    seb621002/05/2022 13:52

petite question sur les cartes a débits differés.Exemple : j'ai 100€ sur le …petite question sur les cartes a débits differés.Exemple : j'ai 100€ sur le compte mais j'ai besoin de payer un truc à 150€ -Le paiement passera t'il ?-Vais je payer des frais de decouvert à l'instant T ?Ou tout ca on s'en fou et ca dépend de la date du debit du paiement differé ? (genre 3 semaine plus tard)

Y’a pas de frais de découvert dans ce cas la.

Tu achètes ce que tu veux, qu’importe ce que tu as sur ton compte.
    A la fin du mois t’es débité, c’est la qu’il faut pouvoir couvrir les dépenses CB, sinon tu seras à découvert.
  34. Avatar
    SocialProof22/05/2022 15:13

J’imaginais que je dois avoir la somme demandée comme plafond dans mon en …J’imaginais que je dois avoir la somme demandée comme plafond dans mon encours ? Si je veux un plafond de paiement de 5k, je dois détenir à date de ma demande 5k chez eux non ?

Essaye de modifier le plafond sur ton compte, en fonction du montant choisi il va te dire combien il faut d'encours.
  35. Avatar
    SocialProof22/05/2022 15:13

J’imaginais que je dois avoir la somme demandée comme plafond dans mon en …J’imaginais que je dois avoir la somme demandée comme plafond dans mon encours ? Si je veux un plafond de paiement de 5k, je dois détenir à date de ma demande 5k chez eux non ?

Non, c'est pas lié.
    Sauf peut être pour une modification temporaire ? (et encore, ça veut pas dire que t'as pas un autre gros paiement ou un chèque en cours en cours).

Apparemment d'après un commentaire il faut 50k d'encours pour seulement 11k de plafond.
  36. Avatar
    Bon ben j'viens de vérifier et apparement on ne peut qu'associer une carte physique à Google pay etc.
  37. Avatar
    Hello, ma CB Premier allant expirer, Boursorama me proposait seulement la Ultim, partant en vacances je me suis un peu précipité et je l'ai commandée... je vois maintenant qu'il faut 1 paiement par mois, qu'elle astuce de paiement fonctionne sans soucis pour éviter d'oublier ?

En réponse à

boursorama.com/aid…905
    "En cliquant sur la ligne de frais depuis les mouvements de votre compte, nous vous permettons le remboursement au moment de la facturation et ce pendant un mois."
  38. Avatar
    Salut,
    Dites,quand on ouvre un compte chez une neobanque type wise, revolut, n26...
    La declaration aux impots se passe comment et quelles consequences ça entraine ?
    Merci
    C'est juste pour les Rib domiciliés à l'étranger. Aucun soucis pour les autres neobanques
  39. Avatar
    Salut les mecs par rapport à Boursorama pour l’inscription, ils acceptent l’iban d’une de ces banques : hello bank , Monabanq, Fortuneo, ing ou orange bank svp ? Car je souhaite me créer un compte Boursorama 
    Oui Boursorama accepte les IBAN HelloBank, Monabanq, Fortuneo. Boursorama ne va pas accepter ton IBAN ING puisque la banque n'est plus disponible en France. Je te conseille d'éviter Orange Bank ils ont un IBAN bizarre qui peut parfois être refusé.
  40. Avatar
    Retour de l'offre boostée Boursorama Banque,jusqu'au 27 décembre 10h.

Le filleul peut toucher le max de la prime,sans être obligé de souscrire au service easy move.Et c'est tant mieux:
    39221309-f5Jiy.jpg (modifié)
    On a jusqu’au 27 décembre 10h pour créer le compte ou pour qu’il soit valide ?
Marchands populaires