Publié le 15 janvier 2024

Le Topic des banques en ligne, des cartes gratuites et bien plus...

Bonjour


Merci à @OMenor pour tout le travail réalisé jusque-là et m'avoir passé le relais

Ancien titre du topic :
Compte en banque : 30% de prime sur versement initial minimum, versé dans les 3 mois ! J'aime mes banques... en ligne !


Bienvenue sur Le Topic des banques en ligne, des cartes gratuites et bien plus...

Ici, vous trouverez des informations sur les banques en ligne, les cartes de paiement et quelques bases sur la finance personnelle.

Si vous ne comprenez pas un terme ou une abréviation, il y a un glossaire à la fin de ce message

Commençons par comparer les principales et meilleures banques en ligne gratuites du moment :
2712602-UKGma.jpgAgrandir

Puis quelques établissements payants ou situés à l’étranger :
2712602_1.jpgAgrandir


  • Voici les trois principaux conseils du topic :


1) Posséder au minimum deux cartes bancaires :


Une carte sur le réseau Visa et l’autre sur le réseau MasterCard. Choisissez-les de préférence avec une compatibilité au réseau CB (Cartes Bancaires) :
cartes-bancaires.com/cb/

Cela vous évitera les déconvenues si vous en perdez une ou si un des deux réseaux (Visa ou MasterCard) a un problème.

2) Apprendre à épargner :

Vaste sujet, donc je vous conseille de cliquer sur lien suivant :
google.com/sea…ner

Puis, lire le contenu des dix premiers résultats (au moins). Cela vous fera une base solide et vous mènera certainement vers la richesse.

Mais dans un premier temps, il faudra constituer votre épargne de précaution ; c’est-à-dire entre 3 et 6 mois de dépenses. À placer de préférence sur le Livret A ou le LDDS (ou encore mieux, sur le LEP, si vous êtes éligibles).

Astuces pour maximiser vos intérêts sur les livrets réglementés :
- Faites vos versements au plus tard le 15 ou le dernier jour du mois.
- Pour les retraits, l’idéal est d’attendre le 1er ou le 16 du mois.

Je voudrais également vous parler de la méthode la plus efficace que je connaisse : "Se payer en premier".

C’est-à-dire que lorsque vous recevez de l’argent (salaire, pension, retraite…), il faut placer aussitôt une partie de la somme sur vos produits d’épargne (Livrets, Assurance-vie, PEA…).
Le plus simple est de définir une somme plafond sur votre compte courant, qui représente le total des dépenses mensuelles.
Et donc, l’excédent par rapport à ce plafond devrait être versé immédiatement sur vos produits d’épargne.

Pour calculer facilement votre propre plafond, faites la somme des dépenses mensuelles habituelles des douze derniers mois et prenez le mois où vous avez dépensé le plus, ajoutez-y une marge de quelques centaines d’euros, par exemple.

Et pour ceux qui se disent qu’ils ne pourront jamais établir un plafond sur leur compte courant, car flirtant chaque mois avec le découvert… Je vous invite à vous rendre dans la partie où sont listés tous vos prélèvements, les pointer un par un et vous demandez à chaque ligne, s’il est vraiment nécessaire/vital ou si vous pourriez vous en passer…

L’accumulation de prélèvements, c’est un peu comme les mauvais crédits à la consommation, l’épargnant doit toujours les éviter !

3) Mieux placer son argent :

Je vous recommande la lecture de la première page du topic Épargne :
dealabs.com/dis…848

Vous y trouverez les principales informations utiles et des conseils personnalisés via les commentaires

Mon conseil du moment est d'éviter, vider ou carrément fermer vos CEL et PEL.
Leurs taux en 2024 sont ridicules par rapport aux livrets réglementés, aux meilleurs fonds euros en assurance-vie ou même par rapport à un bon CAT.


  • Voici la FAQ du topic :


Assurance perte et vol des moyens de paiement ?

Le topic est plutôt contre les assurances complémentaires, car vos moyens de paiement sont déjà couverts par la réglementation depuis le 1er novembre 2009 ; sauf si la banque parvient à prouver votre malhonnêteté ou négligence.

Pour en savoir davantage : moneyvox.fr/ban…ent

Qu’est-ce que le 3-D Secure ?

Sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », c’est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.
Il a été développé par Visa et MasterCard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité.
Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte bancaire est utilisée par son véritable titulaire.

C’est donc au site marchand de faire la demande, pour bénéficier du 3-D Secure, votre banque n’y est pour rien.
En d’autres termes, il existe encore beaucoup de sites marchands sans 3-D Secure.

Cartes de paiement : DÉBIT ou CRÉDIT ?

Les cartes de paiement se différencient aussi en termes de catégories.
A compter du 9 juin 2016, ces catégories changent de nom et leurs définitions sont précisées :

- Les cartes à débit immédiat deviennent des cartes de DEBIT.
Ce sont des cartes de paiement dont les montants sont débités sur le compte du porteur moins de 48 heures après que les transactions ont été réalisées.

- Les cartes à débit différé deviennent des cartes de CREDIT.
Ce sont des cartes dont les montants sont débités de façon différée sur le compte du porteur (généralement en fin de mois ou début de mois suivant).
Les cartes de CREDIT incluent également les cartes avec paiement en plusieurs fois sans frais, les cartes de crédit à la consommation, les cartes de crédit renouvelable (dites « Revolving »).

Les cartes utilisées à des fins professionnelles deviennent des cartes COMMERCIALES.
Elles sont utilisées à des fins de dépenses professionnelles. Ce sont, par exemple, les cartes dites « cartes professionnelles », « cartes d’entreprise » ou « cartes d’achat ».

Les cartes PREPAYEES sont des cartes permettant de disposer d’une somme d’argent limitée.
Elles sont exclusivement réservées aux particuliers. Ce sont par exemple les « cartes cadeaux » ou « cartes rechargeables ».

Ces mentions apparaitront progressivement au recto des cartes bancaires.

Que faire en cas de vol ou de perte de ma carte bancaire ?
service-public.fr/par…241

Fraude à la carte bancaire ?
service-public.fr/par…324

Comment faire opposition sur un chèque ou un chéquier ?
service-public.fr/par…409

Quelle est la durée de validité d’un chèque ?
1 an et 8 jours.
service-public.fr/par…402

Comment vérifier l’authenticité d’un chèque de banque ?
2712602_1.jpg
Entre particuliers, combien puis-je payer en espèces ?
1 500€ maxi :
service-public.fr/par…999

Comment recherchez mon argent ?
De nombreux comptes bancaires, produits d’épargne salariale et contrats d’assurance-vie sont oubliés ou égarés par leurs titulaires. Un certain nombre ignorent même qu’ils ont été désignés comme bénéficiaires d’assurances-vie.
ciclade.caissedesdepots.fr/

Comment vérifier qu’un intermédiaire en banque ou assurance est autorisé à exercer ?
economie.gouv.fr/ced…ias

Combien de temps va durer mon fichage au FICP ?
5 ans maximum.
cnil.fr/fr/…-de

Quelles informations personnelles ma banque peut-elle me demander ?
Au titre de leur obligation de vigilance dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, votre banque peut vous demander de lui fournir :
- Tout élément permettant d’estimer vos ressources.
- Tout élément permettant d’apprécier leur patrimoine.
cnil.fr/fr/…der



Les différentes gammes de cartes bancaires :


Visa :
1) Visa Infinite
2) Visa Platinum
3) Visa Premier
4) Visa Classic
5) Visa Plus
6) V PAY
7) Visa Electron
visa.fr/je-…sa/

MasterCard :
1) World Elite MasterCard
2) Platinum MasterCard
3) Gold MasterCard
4) @ccess MasterCard
5) MasterCard
6) Maestro
7) Cirrus
mastercard.com/fr/…tml



Les grands groupes, leurs filiales ou différentes marques :

Groupe Arkéa :
- Crédit Mutuel (3 fédérations)
- Fortuneo

Groupe BNP Paribas :
- BNP Paribas
- Cetelem
- Cortal Consors
- Hello bank!

Groupe BPCE :
- Banque Populaire
- Caisse d’Epargne

Groupe CM11-CIC :
- CIC
- Cofidis
- Creatis
- Crédit Mutuel (11 fédérations)
- Monabanq.

Groupe Crédit Agricole :
- BforBank
- Crédit Agricole
- LCL

Groupe Société Générale :
- BoursoBank
- Société Générale
- SG



  • Liens Intéressants :

Agrégation de comptes bancaires :
linxo.com
bankin.com/fr

Mettre toutes vos cartes de paiement sur une seule :
imaginecurve.com

Transformer RIB en IBAN :
mon-convertisseur.fr/con…php

Vérifier un IBAN :
ibancalculator.com/iba…tml

Comparez les principaux tarifs bancaires sur le site officiel du gouvernement :
tarifs-bancaires.gouv.fr

Le réseau SWIFT :
comprendrelespaiements.com/le-…ft/

Target 2 :
fr.m.wikipedia.org/wik…éel

Fond de Garantie des Dépôts de Résolution (FGDR) :
garantiedesdepots.fr

Calculer facilement un salaire net à partir d’un montant brut et inversement :
salairebrutnet.fr
calcul-salaire-brut-en-net.fr/

Vérifier l’authenticité des avis (Impôt sur le revenu) présentés par un usager :
cfsmsp.impots.gouv.fr/sec…is/

Demander une vérification sur FICOBA (usurpation d’identité) :
cnil.fr/fr/…oba

Comparer les assurances des cartes de paiement :
hellosafe.fr/ass…rte

Toutes les limites de retraits/paiements, chez BoursoBank :
boursobank.com/aid…323

Découvert autorisé selon sa carte, chez BoursoBank :
boursobank.com/aid…344

Flux créditeur pour commander une seconde carte BoursoBank ou quand on est déjà client BoursoBank :
boursobank.com/aid…303

Les garanties d’assurance et d’assistance rattachées aux cartes Mastercard Fortuneo sont étendues gratuitement aux paiements effectués par virements SEPA, qu’ils soient classiques ou instantanés :
fortuneo.fr/com…nce



  • Pour approfondir votre culture financière :

Qui crée l’argent ? Et comment ?

Qu’est-ce que l’argent ? (Version longue) :


Topic Épargne / Placements financiers :
dealabs.com/dis…848

Topic Bourse :
dealabs.com/dis…553


  • Glossaire :

AST : Avance Sur Titres (crédit Lombard)
ATM : Automated Teller Machines
AV : Assurance-Vie
BeD : Banque en Dur
BeL : Banque en Ligne
BfB : BforBank
BoA : Bank of America
Bourso : BoursoBank
BP : Banque Populaire
CA : Crédit Agricole
CAT : Compte À Terme
CB : Cartes Bancaires (le réseau français)
CC : Compte Courant
CE : Caisse d’Épargne
CEL : Compte Épargne Logement
CIF : Compte d'Instruments Financiers (idem CTO)
CJ : Compte Joint
CM : Crédit Mutuel
CSL : Compte Sur Livret
CTO : Compte-Titres ordinaire
CVC2 / CVV2 : Cryptogramme visuel présent au dos d’une carte bancaire (les trois derniers chiffres).
DAB : Distributeur Automatique de Billets
DD : Débit Différé
e-CB : Appelée aussi : « Carte virtuelle », c’est un générateur de numéros de carte de paiement. Très pratique pour payer en ligne sans révéler le numéro physique de sa carte de paiement.
ETF : Exchange Traded Funds. Fonds indiciels cotés en bourse cherchant à dupliquer le plus fidèlement possible l’évolution d’un indice boursier.
Fortu : Fortuneo
GAB : Guichet Automatique Bancaire
GL : Gestion Libre
GP : Gestion Pilotée
HB : Hello bank!
LBP : La Banque Postale
LDDS : Livret de Développement Durable et Solidaire (ex LDD et CODEVI).
LEE : Livret Épargne Entreprise
LEP : Livret Épargne Populaire
LJ : Livret Jeune
MC : MasterCard
NFC : Near Field Communication (technologie utilisée pour le paiement sans contact).
PB : Participation aux Bénéfices
PEA : Plan d’Épargne en Actions
PEE / PEG / PEI : Plan Épargne Entreprise / Plan Épargne Groupe / Plan Épargne Interentreprises
PEL : Plan Épargne Logement
PV : Plus-Value
SG : Société Générale
Top-Up : Fonctionnalité permettant de recharger un compte courant via une carte de paiement.
VP : Visa Premier
WE : World Elite (Carte de paiement haut de gamme, chez Mastercard)

Pour les corrections, ajouts ou modifications, envoyez-moi un message privé, s’il vous plaît
Informations supplémentaires

18330 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Velocesuper
    Auteur(e)
    Chose promise, voici le retour des tableaux :

    43175373-PFA32.jpgAgrandir

    43175373-wNZKT.jpgAgrandir

    Si vous voyez une erreur, une amélioration possible... Mes messages privés sont ouverts (modifié)
    Avatar de Pastek
    Merci !
    Si vous voyez une erreur...
    La date de màj par exemple.
  2. Avatar de Pastek
    Bforbank informe que ses conditions tarifaires ont évolué mais sans indiquer quoi exactement...

    Ils ont rassemblé les tarifs Compte courant, Bourse et Assurance-Vie donc ça c'est pratique.

    Donc après le jeu des 7 différences entre le document actuel et le prochain :

    - Retraits d’espèces : 5 retraits gratuits puis 1 €/retrait à partir du 6ème retrait (gratuit auparavant)
    - Frais d'inactivité pour la Visa Premier : 18€/trimestre (9€ auparavant)
    - Les demandes auprès du service client pour faire des opérations qu'on peut faire en ligne tout seul (virement...) passent de 3€ à 5€ mais je pense que ça ne concerne quasi personne.
    - La Visa Infinite passe de 200€/an à 220€.
    - Réception de virement hors SEPA ou en devise : 20€ (10€ auparavant)
    - Bourse : Inscription et cession de titres non cotés : 1.20% (max 500€) contre 0.10€ avant. (modifié)
    Avatar de flob9
    Ah super car la flemme de tout lire..
    A quand une loi pour simplifier tout ça
    Avoir des frais clairs en un coup d’œil
  3. Avatar de gauk
    Toujours aussi compliqué d'accéder au service client de Boursorama quand on est pas un "client privilégié"... mais j'ai trouvé la parade.

    Appeler le numéro classique (0146094949). NE SURTOUT PAS entrer l'identifiant client. Laisser répéter la demande d'entrer l'identifiant, ne surtout rien écrire sur le clavier. Eliott devrait se pointer. Dire "conseiller client". Eliott insiste. Répéter "conseiller client". Et là, enfin, on a accès à un conseiller client.
    Avatar de Pastek
    Estime toi heureux, tu sais que certains payent pour arriver à résoudre des énigmes comme ça dans les Escape Games. (modifié)
  4. Avatar de supprimé1737386
    Casse-tête04/03/2022 08:25

    Hello tout le monde.Pendant que vous parlez de Boursorama: pourriez vous …Hello tout le monde.Pendant que vous parlez de Boursorama: pourriez vous me dire si l'un d'entre vous a déjà résilié la CB ? Car je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire un paiement en février (il y'a une opération le 01/02 mais il est bien indiqué "paiement carte 30/01 ") donc je vais être bon pour des frais de 15€ (mad)Si on resilie la CB. Garde-t-on accès aux offres promotionnelles sur les ouvertures AV, versement CTO PEA etc... Car je veux bien faire l'effort de la garder s'ils nous coupent tout


    Oh!!! Je viens de trouver une fonctionnalité qui est top. Tu peux te faire rembourser une fois par an ces frais d'oubli de paiement mensuel.

    boursorama.com/aid…905

    36463914-Z0gAP.jpg
    36463914-b8Yq4.jpg
    36463914-KwdNe.jpg

    Burma04/03/2022 10:21

    Pourquoi alors que sur leur brochure tarifaire c'est indiqué 9 € ?


    Je vais aller demander à leur support
    J'ai pu obtenir le remboursement de 15 euros sur le compte d'une amie. (modifié)
  5. Avatar de TeamJP
    Un petit bouleversement chez Hello Bank, pour les possesseurs des cartes Hello One.
    Un paiement mensuel devient obligatoire pour éviter les frais de non utilisations à compter du 1er juin 2022.
    Est-ce le présage d'une vague de résiliations ?

    36637748-ZuLly.jpg
  6. Avatar de pierre28
    Ce que je craignais vient d'arriver : je viens de recevoir un mail de boursorama qui m'informe que ma CB arrive à échéance et qu'ils me "proposent" leur nouvelle carte.
    Au dernier renouvellement il me semble que j'avais pu la refuser, mais maintenant ils font le forcing.

    Apparemment je peux la résilier si ça ne me convient pas, je ne sais pas si le compte courant reste gratuit mais sur le fond ça m'arrange pas de perdre cette carte qui est ma principale.
    Ce que je voulais c'était surtout conserver l'ancienne.

    Ils mettent en avant qu'lle est identique à l'ancienne avec en + les paiements en devise gratuits (ça aurait pu m'être utile quand paypal/AE faisaient de la merde et me débitaient sans me demander sur quelle carte).
    Mais par contre c'est 9€/mois si je ne fais pas au moins un paiement par mois en moyenne c'est largement le cas, mais je ne suis pas à l'abri d'1 mois où je n'aurais pas utilisé la carte.
    Avatar de gauk
    J'ai pu garder ma Visa Premier en septembre dernier, je suis pas passé loin...

    Mais sinon, on a le droit de se faire rembourser une fois par an si on oublie d'utiliser sa carte un mois, donnons leur au moins ça... EDIT : Je rajoute le lien Boursorama au cas où boursorama.com/aid…905 (modifié)
  7. Avatar de Casse-tête
    Hello,

    Petite update à mon cas que j'avais présenté ici dealabs.com/com…476

    Suite à la clôture inopinée de nos comptes fortuneo et le non versement d'une prime parrainage de 110€, j'ai contacté à plusieurs reprises le service réclamation de fortuneo qui m'a débouté de ma demande de versement de la prime.

    J'ai alors saisi le médiateur du crédit mutuel Arkea en date du 03/06

    Ne voyant rien venir, aucune proposition de la part de fortuneo, j'ai saisi le tribunal par voie de requête judiciaire le 15/07, réception du courrier recommandé le 20/07 fixant l'audience en novembre.

    Et comme par hasard, appel du SC fortuneo ce matin puis mail dans la foulée avec protocole d'accord transactionnel pour éviter de poursuivre la voie judiciaire

    Moralité: je pense avoir perdu 1 mois et demi avec ce satané médiateur du crédit mutuel Arkea
    Avatar de sejo
    a part que, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas saisir le tribunal si tu n'as pas saisi le mediateur avant (mais je peux me tromper)
  8. Avatar de supprimé1970445
    Salut
    Pour vous, le moyen le plus sécurisé pour l'achat en ligne, c'est paypal ou carte virtuelle ?
    Avatar de Casse-tête
    Hello,

    Ce sera la carte virtuelle.
    Si quelqu'un arrive à casser le cryptage https du formulaire paypal sur ton site marchand, le hacker pourrait ainsi récupérer tes identifiants à la volée et s'en servir pour des achats ultérieurs (hypothèse peu probable mais elle existe)

    La CB virtuelle est limitée au montant ou aux nombres d'utilisation que tu lui aura allouée (destruction systématique ou plafond défini). Donc même si t'es numéros se baladent sur le darknet, ils n'ont déjà plus aucune valeur.
    Bonus non négligeable: si tu achètes avec une CB virtuelle française (je pense à fortuneo), tu es couvert par le droit bancaire français en cas de fraude donc remboursement obligatoire par l'établissement bancaire
  9. Avatar de supprimé2623724
    Salut, si certains n’ont pas encore reçu la notification, et si ça n’a pas encore été évoqué ici : les virements instantanés sont (enfin) disponibles chez BforBank.
    Avatar de Gaétan87
    Cool
  10. Avatar de Pastek
    BforBank change d'identité visuelle (spoiler : c'est moche et ça fait moins sérieux pour une banque). Je ne comprends pas ce qu'ils leur ont pris.
    Le design des CB est tout aussi discutable. Adieu la belle VISA Premier. Place à une CB pour ado.
    Ca prend le même tournant que Boursorama. En pire niveau tarif puisqu'il faudra désormais payer pour avoir la meilleure CB avec les frais gratuits à l'étranger.

    Avant :
    41793269-dVQXr.jpg

    Après :
    41793269-ftPjV.jpg
    Détails des CB : bforbank.com/com…ire
    Guide tarifaire : bforbank.cdn.prismic.io/bfo…pdf
    Avatar de gauk
    N'empêche, j'espère qu'une banque comme Fortu ou Bourso va faire une prime d'ouverture de compte dont le code opération est "GRENOUILLE"
  11. Avatar de gauk
    Hé bien, même à la Banque Postale ils se mettent à proposer du cashback, 7% sur les cartes cadeau Auchan, décidément ça avance, en espérant que toutes les BEL en proposent bientôt
    Avatar de legrand99
    Depuis 6 mois déjà !
  12. Avatar de Bastian333
    39247360-G5PKq.jpg
    Bonsoir, quelqu’un sait pourquoi je n’ai pas l’offre boostée 130/150 chez Bourso ?
    Avatar de Unnamed
    BOURSORAMA se réserve la possibilité d’attribuer au Parrain une prime plus ou moins importante en fonction de son ancienneté et de l’ensemble de produits qu’il détient, selon les catégories listées ci-dessous.
    A = Parrain client depuis moins de trois (3) mois.

    B = Parrain client depuis plus de trois (3) mois, détenant au moins un produit de deux Familles de produits différentes (Bourse, Assurance Vie, Crédit Immobilier, Crédits, Epargne).

    C = Parrain client depuis plus de trois (3) mois, ayant atteint au moins l'un des seuils suivants sur son/ses comptes à vue au cours des trois (3) derniers mois précédant le lancement de l'offre :
    2.000 € cumulés de mouvements créditeurs (hors primes de bienvenue et gestes commerciaux) ou 1 prélèvement enregistré au débit ou 3 virements créditeurs ou 9 opérations de paiement par carte bancaire (hors retraits) ou 1 200€ de paiements cumulés par carte bancaire.
    Et, détenant au moins un produit de l’une des Familles de produits suivantes (dans la limite d’une seule Famille de produits) : Bourse, Crédits, Epargne.


    ca va jusqu'au point F
  13. Avatar de Senkuu
    SamoDeBordo18/05/2022 20:27

    Il me semble que si tu a 0,5 de cashback c'est toujours intéressant, …Il me semble que si tu a 0,5 de cashback c'est toujours intéressant, et puis j'ai cru comprendre quelle est à débit différé, perso je me sert très peu de ma cb mastercard Fortuneo, mais j'utilise celle de boursorama à débit différé également, je vais peut être la prendre à la place de la mastercard et utiliser cette amex plutôt que la cb boursorama si je peux gratter un peu de cashback, j'attend des avis plus éclairés


    J ai la carte depuis quelques temps.
    La carte blue c'est souvent possible de l'avoir gratuite à vie via parrainage. Pas d'ajout possible sur gpay et équivalent, ni sur les agrégateurs de cb. Y a des conditions de revenus a respecter. Et faut (vraiment) pas compter dessus pour tes achats quotidiens, c'est trop aléatoire, souvent en magasin je paye avec l'amex et si le paiement commence à prendre trop de temps je sors deja une autre CB en attendant que le commerçant me dise "on accepte pas cette carte dsl"
    Le vrai interet d'amex c'est les nouvelles offres chaque semaine / mois sur certains marchands, par exemple j ai ça actuellement

    36981996-PA4sf.jpg
    36981996-8aPHr.jpg
    36981996-q1u17.jpg
    Ou des operations comme dealabs.com/bon…500
  14. Avatar de Cyril_Dsrt
    sebiquet24/05/2022 10:46

    Et pour les anciennes offres HB avec CB Visa Premier, la condition d'un …Et pour les anciennes offres HB avec CB Visa Premier, la condition d'un paiement pas mois s'applique aussi à partir de juin ou non ?


    La réponse se trouve dans ce document: hellobank.fr/con…pdf
    Cela ne concerne que l'offre Hello One, donc pas les offres Visa Classic et Visa Premier
  15. Avatar de supprimé1737386
    Vikouze27/05/2022 14:32

    Disons que je peux envisager de laisser cet argent un petit moment si ça …Disons que je peux envisager de laisser cet argent un petit moment si ça fonctionne bien. Les dernières AV que j'ai prises (genre chez ING , j'ai toujours pris le mode le plus sécurisé , genre fonds EUROSSIMA je crois , du coup ça rapporte rien mais au moins ça ne baisse pas )Merci Pastek, ai-je un moyen d'apprécier les performances de ces AV sur les derniers mois histoire de me faire une idée?


    Ca se joue en année et pas en mois
    Tu retrouveras les infos dans ce post => dealabs.com/com…601
  16. Avatar de Pastek
    Pour ceux qui ont loupé le mail d'info, on peut désormais faire des virements instantanés depuis le site de Fortuneo et plus seulement via l'appli. Enfin.
    Avatar de EliaLaBlanche
    j'ai découvert ça la semaine dernière, le mail est arrivé hier mais c'est cool !
  17. Avatar de Pastek
    Jirayoh15/03/2022 23:45

    J'arrive pas à savoir si on peut bénéficier de la prime parrainage Fo …J'arrive pas à savoir si on peut bénéficier de la prime parrainage Fortuneo en souscrivant à l'ouverture à la carte gold avec le critère de l'encours de 10 000€ et non pas celui du revenu minimum.Quzlqun sait si c'est possible ?


    En demandant dès l'ouverture une CB Gold non ça ne fonctionne plus. Mais comme expliqué au-dessus tu peux te faire parrainer pour un CTO en mettant 1000€ à l'ouverture. Puis tu verses 9k€ de plus pour demander la CB Gold avec l'encours.
  18. Avatar de Pastek
    Ranma21/03/2022 21:28

    Bonjour,Petite question, pour un compte-joint, Fortuneo ou Boursorama ?Je …Bonjour,Petite question, pour un compte-joint, Fortuneo ou Boursorama ?Je n'arrive pas à me décider...


    Si tu as déjà l'un des 2 en compte perso alors prends l'autre. Comme ça en cas de problème tu auras une solution de secours.
  19. Avatar de Pastek
    flob903/04/2022 23:24

    Oui me semble que c’est une carte à débit Classique chez fortuneo


    En débit immédiat oui mais si on la prend en débit différé ce sera une carte de type Crédit.
  20. Avatar de Suzushii
    supprimé197044507/04/2022 18:22

    Ils parlent de la Ultim. La premier était super mais maintenant la Ultim a …Ils parlent de la Ultim. La premier était super mais maintenant la Ultim a autorisation systématique pose problème. C'est ce qui me rebute aussi.d'ailleurs bourso, jusque là offrait 80 euros minimum hors pink week end. Maintenant ils ont même descendu la prime d'ouverture à 50 euros Commence a avoir très très peu d'avantages d'avoir boursorama maintenant. Tant pis, j'attendais au moins une offre (tout ça pour avoir une carte d'étudiant) et bien là leurs 50 euros qu'ils comptent pas sur moi pour être attiré.


    Tu devrais regarder côté parrainage ou cashback (pas sûr pour cette partie concernant Boursorama)
    Ce sera toujours mieux qu'une prime classique de 50€...
    Car (en tout cas dur dealabs) le parrain partage souvent une partie de sa prime avec le filleul.
  21. Avatar de Suzushii
    kole20/04/2022 17:25

    En vous lisant, me pose la question....Monabank ça vaut le coup ou pas ?


    Sauf besoin spécifique (remise de chèque en agence par exemple, besoin d'un LEP), et si tu n'as pas la possibilité d'avoir une offre équivalente ailleurs, "pourquoi payer pour une banque en ligne ?"

    Je n'ai rien contre cette banque que j'ai essayé via une prime, et ça m'a dépanné quand j'avais quantité de chèques.
    Mais j'ai vite résilié. (Via offre de mobilité bancaire notamment)
    N'ayant plus eu besoin que ça des chèques, et n'appreciant pas vraiment la hausse tarifaire obligatoire pour garder une offre identique. (Oui je sais, on pouvait réduire un peu la voilure)

    PS: Je crois que hello bank notamment peut convenir pour les chèques et le LEP, à vérifier
  22. Avatar de TeamJP
    Retour de l'offre de parrainage boostée jusqu’au 16/05/2022 à 17h au plus tard chez boursorama pour les intéressés
    36942454-pHuys.jpg
  23. Avatar de Darkmoon
    Je C/C ce que j'ai mis sur l'autre topic :

    AuMax c'est FINI !

    Fermeture de tous les comptes le 22/01/2023.

    Prévisible. Les nouvelles conditions semblaient plus un moyen de pousser les gens vers la sortie d'eux mêmes.



    aumaxpourmoi.fr/ (https://www.aumaxpourmoi.fr/)
  24. Avatar de Micke87
    Hello à tous, je pense que vous êtes au courant pour les clients Boursorama avec son changements.. Est-ce encore intéressant de la garder en secondaire ? Je pense mettre fotuneo en principale puis le garde en secondaire..
    Avatar de Pastek
    Il n'y a que le nom qui change, tout reste en état sinon.
  25. Avatar de Pastek
    La décision absurde de la semaine est signée du CIO pour les JO 2024 : Seule les cartes bancaires VISA seront acceptées aux JO de Paris 2024 étant donné que c'est le sponsor officiel. Ceux qui ont des Mastercard ou American Express passez votre chemin ou payez en espèces.
    Source / Source de la source (réservé abonné)
    C'est tellement débile comme décision que ça me fait rire.
    Avatar de riwan.prs
    Un 1er avril, j'veux bien. Mais là !..
  26. Avatar de Casse-tête
    C'est appréciable de voir qu'on est traités comme de la ,nous, les anciens clients chez bforbank

    J'ai effectué un achat assez conséquent (mais pas mirobolant non plus) à disneyland aujourd'hui dimanche. Le 1er paiement de 1100,xx€ est passé
    Mais pas celui de 400€ du midi.

    SMS qui nous demande d'appeler le service client: la CB a été bloquée pour suspicion de fraude.

    C'est génial, sauf que les anciens clients ont leur SC fermé le dimanche. Et si on appelle le "'nouveau service client", ils ne peuvent rien faire: ils n'ont pas la main sur nos comptes. 🤦
    Ça a été une superbe journée aujourd'hui, obligé de demander à nos amis de nous avancer les achats

    42692982-dKerf.jpg
    Je regrette vraiment d'avoir rempilé avec eux plusieurs mois supplémentaires suite à leur offre 150€ pour l'ouverture d'un CTO (offre conditionnée au maintien durant un an de mémoire)
    Avatar de mattheoh
    Un peu hallucinante cette double gestion...
    L'application différente je veux bien, mais le SC aussi ?! Ça doit encore une histoire de logiciels différents pour les nouveaux et les anciens. (modifié)
  27. Avatar de pascr001
    Hello. Les tableau (agrandi) des offres de banque n'est plus dispo?
    (Idem sur HFR apparemment...)

    Qq1 l'aurait récup dernièrement par hasard? (modifié)
    Avatar de Velocesuper
    Auteur(e)
    Hello, oui moi

    Je pourrais vous faire une version spécialement pour Dealabs, dans les jours à venir (modifié)
  28. Avatar de Pastek
    D'après un article de MoneyVox le but de BforBank (ou BfrogBank comme certains disent sur HFR ) est clairement d'abandonner leur image de "banque privée" qui ne fonctionne pas pour eux, seulement 200k clients, pour se focaliser sur les jeunes et ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de services. Ils font volte-face complet. Mais je ne vois pas trop comment ils vont réussir à gagner de l'argent avec ce type de clients uniquement...
    BfroBank ne proposera plus de chéquiers par exemple et ils ne proposent plus de découvert. Gros ménage du côté des produits, l'AV était déjà fermée à la sousciption, il en est de même maintenant avec les PEA/CTO, les livrets A/LDD... Il ne reste plus que leur livret d'épargne.
    Les CB seront à autorisation systématique et forcément en débit immédiat.
    Bref ce n'est plus du tout la même banque désormais. (modifié)
    Avatar de Darkmoon
    Et surtout, pourquoi le faire maintenant ?

    Ils copient collent une offre déjà proposée chez Hello Bank en mieux.

    Moderniser leurs offres, proposer un produit d'appel pour les jeunes ok, mais là c'est juste vouloir fermer avant décembre 2023.
  29. Avatar de Wylasfred
    b1nb1n20/03/2022 09:50

    Est ce qu'une mobilité ING vers une autre banque clôturera automatiquement …Est ce qu'une mobilité ING vers une autre banque clôturera automatiquement mon compte ? [...]


    C'est curieux car j'ai grandement l'impresssion d'avoir déjà répondu (2 postes juste au-desssus).

    PS : Pour complémenter, voilà ce que l'obtient grâce
    • à une courte recherche : "mobilité bancaire loi macron"
    • Ainsi nous découvrons le site economie.gouv.fr qui contient des tas d'informations.
    • En bref, nous comprenons vite que cela entraîne la cloture d'un compte bancaire si les clients font la demande.
    (modifié)
  30. Avatar de OMenor
    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    ATTENTION - ATTENTION -ATTENTION -ATTENTION
    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Message du 15/01/2024

    Le sujet a été repris dans un nouveau post par Velocesuper !
    Ca faisait un bout de temps que je ne le suivais même plus et il avait déjà été mis à jour il y a plusieurs années par FredL.
    Un bon gros rafraichissement s'imposait et je suis content que Velocesuper s'en soit chargé !

    Pour la suite, à vous de continuer l'aventure sur le nouveau sujet : dealabs.com/dis…602

    Et bonne année !


    OMenor.


    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    ATTENTION - ATTENTION -ATTENTION -ATTENTION
    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    Avatar de Suzushii
    C'était mieux avant

    Merci (modifié)
  31. Avatar de Pastek
    Je ne sais pas si vous avez vu mais désormais chez Boursorama si vous voulez la CB Ultim en débit différé il fallait auparavant justifier d'un salaire de 1500€, désormais le seuil est passé à 2400€ !

    Pour info pour ton super tableau.

    Source (modifié)
    Avatar de Caboteur
    Salut Pastek, est ce que tu pourrais nous dire quels avantages il peut y avoir avec une carte debit differe?
    est il ecrit "credit" dessus?

    Merci
  32. Avatar de Pastek
    sejo20/03/2022 09:20

    Il y a peut être ici un lien de cause à effet, départ de ING de France et b …Il y a peut être ici un lien de cause à effet, départ de ING de France et baisse des primes de Boursorama, qui va apparemment acheter le premier... Je viens de faire le lien, que je n'avais pas lu avant d'ailleurs


    C'est ce que je répète régulièrement. Ils croulent sous les demandes d'ouverture de clients d'ING (en tout cas c'était le cas il y a quelques mois/semaines), ils peinent, comme d'autres, à traiter les dossiers sans retard. Donc dans ces conditions c'est évident qu'ils n'ont pas besoin de donner d'énormes primes.
  33. Avatar de supprimé1970445
    Informations pour tout le monde ici, des conditions ont changés chez fortuneo.
    Je les ai eu au téléphone cet aprem, pour les personnes ne justifiants pas des revenus exigés pour la Gold, avant on pouvait mettre 10k sur un livret et la demander de suite.

    Maintenant non. Il faut attendre 6 mois avant de pouvoir en faire la demande. Donc ne pas y toucher pendant 6 mois.

    On m'a pas mal aidé ici alors je renvoi la pareille.
  34. Avatar de Gaétan87
    PtitChoco12/05/2022 22:25

    Je suis sur le lien des conditions mais je ne trouve pas les conditions …Je suis sur le lien des conditions mais je ne trouve pas les conditions pour les 80€ supplémentaires pour le parrain https://clients.boursorama.com/parrainages/conditions-du-parrainageEdit : Du coup grâce à @TeamJP on a compris que lorsqu'on ne remplit pas ces fameuses conditions, Bourso propose automatiquement 20€ au lieu de 100€ pour le parrain.


    L'une des conditions pour les 80 eur supplémentaires:
    36944369-U8klm.jpg
  35. Avatar de Bolinhas
    morgure30/05/2022 14:50

    C'est pour un mois calendaire. Pour être sûr de ne pas payer il suffit de m …C'est pour un mois calendaire. Pour être sûr de ne pas payer il suffit de mettre en place un prélèvement (Amazon, Spotify, Netflix...)


    Pas un prélèvement, mais un paiement mensuel automatique par carte bancaire (ce n'est pas pareil ).
  36. Avatar de Senkuu
    Yokiller14/06/2022 11:20

    Euh c'est bizarre, moi j'ai 100/130 ??Depuis quand Bourso propose des …Euh c'est bizarre, moi j'ai 100/130 ??Depuis quand Bourso propose des offres de parrainage flash différentes suivant ses clients ?


    37148554-C96WG.jpg Je confirme, 2 comptes différents 2 primes différentes
  37. Avatar de supprimé1970445
    Salut!
    Dites, comment vous faites quand vous avez besoin d'un cheque de banque (type achat voiture), vu que les banques en ligne n'en n'ont pas ?
  38. Avatar de Diskania
    Hello !

    Je n'ai plus de livret A depuis quelques mois (j'ai quitté La Banque Postale et tout clôturé). J'aimerais rouvrir un livret A dans une autre banque (plutôt une banque en ligne mais à voir). Avant de le faire tout bêtement, je voulais savoir si jamais il y a (pas forcément en ce moment, je peux patienter) des primes pour ouvrir un livret A dans certaines banques ? Ou une raison de préférer une banque à une autre pour mon livret A ? J'ai un compte Fortuneo et Boursorama, j'ai clôturé Hello Bank mais possible d'y revenir si c'est intéressant.

    Merci
    Avatar de LeBonCompte12
    En ce moment il n'y a pas de prime pour ouvrir un livret A donc je te conseille de l'ouvrir dès à présent. C'est vraiment rare d'avoir des primes pour l'ouverture d'un livret A.
  39. Avatar de Yria123
    Hello, j'hésite entre la Boursorama Welcome et la Fortuneo Fosfo. Ce qui m'intéresse surtout c'est les paiements à l'étranger hors zone euro. Quand ils disent sans frais, c'est vraiment sans frais de change ? Merci!
    Avatar de Fredfred66
    Non . Avec la ultim ou même la welcome, les retraits sans commissions sont limités :
    => 1/mois avec la welcome
    => 3/mois avec la ultim

    40099831-RbrRh.jpg(Pour agrandir c'est ici)

    Je te conseillerais plutôt la Fosfo de chez Fortuneo où il n'y a aucune commission sur les paiements et les retraits hors zone euro.
  40. Avatar de Caboteur
    Hello, quelqu'un pourrait me rappeler la combine pour le parrainage chez Fortuneo svp?
    Pour ouverture compte courant et pea, i' faut faire en deux fois c'est ça? Merci
    Avatar de Pastek
    Parrainage pour un CTO ou PEA. Puis une fois client il y a une offre de 80€ si tu demandes la CB Gold.
Avatar de