Compte joint ING et parrainage

6
6 janvier
Bonjour,

J’ai été client ING il y a quelques années mais j’ai depuis clôturé mon compte. Aujourd’hui je souhaite ouvrir un compte joint avec ma conjointe qui elle n’a jamais été cliente ING. En ouvrant directement un compte joint, nous ne pouvons pas bénéficier de la prime de bienvenue ou de parrainage à cause de moi car j’ai déjà été client.
Ma question est : peut elle ouvrir un compte essentiel pour bénéficier de la prime puis, une fois validé, ouvrir aussitôt un second compte joint avec moi ?

Seconde question : dans le cas d’un compte joint intégral, comment se passe le dépôt minimum mensuel ? Est il toujours de 1200€ (soit 600 chacun) ou plus ? Et dans le cas ou son compte individuel serait aussi intégral, pourra t elle justifier uniquement des 1200 que nous déposerons sur le compte joint ou devra t elle aussi déposer 1200 sur l’individuel ?

Merci et bonne journée !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires
Salut

Alors oui le mieux est qu'elle ouvre d'abord un compte perso pour recevoir les primes ( le parrainage reste toujours le plus bénéfique !)
Et ensuite vous pourrez ouvrir un compte joint (avec la carte bancaire Intégral) où il faudra justifier de 2000€ net/mois au total pour vous deux.

Avec le compte joint et un compte individuel, la somme à verser sur l'un des deux reste 1200€/mois pour éviter les frais. Pas besoin de faire 2 * 1200€.
Ou , autre choix, vous pouvez aussi y faire un dépôt d'au moins 5000€ sur n'importe quel compte pour éviter ces frais.
Édité par "Fredfred66" 6 janvier
Merci pour le retour précis ces 2000€ peuvent ils être justifiés que par une seule personne du compte joint ? Car je commence tout juste mon activité je n’ai pas encore de bulletin de salaire. Merci
_basmati_06/01/2020 08:25

Merci pour le retour précis ces 2000€ peuvent ils être justifiés que p …Merci pour le retour précis ces 2000€ peuvent ils être justifiés que par une seule personne du compte joint ? Car je commence tout juste mon activité je n’ai pas encore de bulletin de salaire. Merci

Oui tout à fait
Dernière question : quand j'ai voulu rouvrir un compte chez ING on m'a dit au tél que j'allais devoir faire un courrier pour demander une nouvelle ouverture de compte courant (et avec des copies de pièces justificatives), car il me sera impossible de le faire en ligne à cause de la cloture de mon premier compte donc. Est-ce que ce sera la même histoire au moment d'ouvrir le compte joint via l'espace client de ma conjointe, une fois son compte indiv disponible ? Merci
_basmati_06/01/2020 23:19

Dernière question : quand j'ai voulu rouvrir un compte chez ING on m'a dit …Dernière question : quand j'ai voulu rouvrir un compte chez ING on m'a dit au tél que j'allais devoir faire un courrier pour demander une nouvelle ouverture de compte courant (et avec des copies de pièces justificatives), car il me sera impossible de le faire en ligne à cause de la cloture de mon premier compte donc. Est-ce que ce sera la même histoire au moment d'ouvrir le compte joint via l'espace client de ma conjointe, une fois son compte indiv disponible ? Merci

Salut, en fait tu ne peux pas le faire en ligne car au moment de rentrer ton nom prénom etc tu vas être bloqué et tu auras , "vous êtes déjà client" même si tu as clôturer il y a longtemps.
Idem quand tu lui auras ouvert son compte individuel essentielle

Donc
1/ tu ouvres le compte de ta chérie
Passes par le parrainage c'est plus intéressant, bon en se moment c'est juste 80(filleul) + 80€(parrain) c'est pas les plus grosse prime car il y a parfois 80/120 et même 80/150.
De toute façon , tu attends demain au moins car le 80/80 se termine aujourd'hui 07/01 inclus !
Donc si t'es pas pressé tu attends, et si t'es pressé tu fais quand même via le parrainage car tu auras plus que l'inscription seule car le parrain va te donner une partie de sa prime , c'est d'usage sur Dealabs

2/ le compte joint vous le feraient ensuite en appelant le SC ils vous enverront le formulaire papiers

Sinon si tu veux ouvrir pour toi un compte individuel aussi, ils peuvent enlever le blocage manuellement. Je l'ai fait sur le compte de ma copine en appelant le SC, il t'envois un lien à suivre , par SMS ou e-mail et du coup tu peux te réinscrire en suivant ce lien !

Mais tu t'en fiches car c'est pas le but de réouvrir un compte seul pour toi à priori

3/ tu pourras clôturer le compte individuel de ta chérie dès l'ouverture du compte joint, ils ne te réclameront même pas la prime de bienvenue qu'elle aura touché
Édité par "gino661" 7 janvier
_basmati_06/01/2020 23:19

Dernière question : quand j'ai voulu rouvrir un compte chez ING on m'a dit …Dernière question : quand j'ai voulu rouvrir un compte chez ING on m'a dit au tél que j'allais devoir faire un courrier pour demander une nouvelle ouverture de compte courant (et avec des copies de pièces justificatives), car il me sera impossible de le faire en ligne à cause de la cloture de mon premier compte donc. Est-ce que ce sera la même histoire au moment d'ouvrir le compte joint via l'espace client de ma conjointe, une fois son compte indiv disponible ? Merci

Sûrement, car il y aura vos deux noms...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires