Compte piraté Zalando

26
27 novembre 2022
Hello,

J'ai passé une commande sur Zalando mais l'adresse de livraison a été modifiée par un pirate, qui s'est donc fais livrer un chapeau Adidas

Zalando ne veut pas me rembourser sans plainte alors que le chapeau coute 20 balles...

Evidemment j'ai utilisé mon crédit Zalando pour payer et pas PayPal.

Je m'assois dessus ?

Merci
Informations supplémentaires
Mode & beauté

26 commentaires

triés par
  1. Avatar de RocketRacoon
    RocketRacoon
    hey,

un mec t'as 'piraté' après ton passage de commande pour changer l'adresse de livraison? Tu as donc son adresse non? histoire étrange
    LeMale Auteur(e)
    Non en fait il a piraté mon compte et uniquement modifier l’adresse.

Du coup quand j’ai commandé, je n’ai vu l’adresse de facturation qu’après avoir validé.

Le bonnet étant envoyé par adidas et non Zalando ils n’ont pas pu annuler la commande.
  2. Avatar de Carabistouille
    Carabistouille
    Bonjour, je viens de vivre la même mésaventure, mais pour un montant de 100 euros :-( je ne sais pas si c’est du piratage ou un bug de Zalando.
    En attendant comme le colis a été livré , le service client ne veut rien entendre. J’ai fait un recours paypal, en espérant que ça fonctionne.
    J’ai vu d’autres témpignages sur trustpilot. Zalando ne peut ignorer le problème.
    En attendant mon compte a été désactivé, ce qui fait que je ne sais pas quel sort va être réservé à l’autre commande que j’avais en cours …
    Bref : plus jamais pour moi
    stef13
    C’est bien un bug de zalando.
    J’ai reçu un produit que je n’ai jamais commandé et c’était bien à mon nom et mon adresse.
    On l’a retourné.
  3. Avatar de Taloula
    Taloula
    Je rajoute que s'il faut un dépôt de plainte, bah dépose plainte, non ?
    LeMale Auteur(e)
    Pour 20e ? Je ne sais pas si les flics ne vont pas me rire au nez vu la ville dans laquelle je réside
  4. Avatar de fibs
    fibs
    Je pense qu'il faut tous se barrer de Zalando non? Regardez ce fil twitter vraiment ce site et son service client de la merde.
    twitter.com/Mai…752
  5. Avatar de Beerus1
    Beerus1
    Pour commencer change ton mdp même si j'imagine que c'est déjà fait et mets ton mail sur haveibeenpwned.com/ savoir sur ton mail a finit dans la nature, règle ce problème, et s'il fait porter plainte fait le enfin ce que je te conseille
  6. Avatar de olifid
    olifid
    Bonjour, il faut déposer plainte surtout en ayant le nom et l'adresse de cette personne. Il ne doit pas être à son coup d'essai. Avec la plainte, Zalando te remboursera
  7. Avatar de Chewbacca2
    Chewbacca2
    Bonjour, je viens de m'apercevoir du même problème. D'abord, le compte ne reconnaissait pas mon mot de passe ; j'ai dû le changer. Une fois changé, l'étape de validation de l'adresse était sautée pour passer directement au paiement. Heureusement, j'ai voulu vérifier l'adresse et me suis aperçue que c'était l'adresse d'un autre...
    Je suis donc allée vérifier sur mon compte personnel : et je découvre plein d'adresses de deux inconnus, qui ont rentré plusieurs fois leurs adresses (j'ai même un numéro de téléphone) ; l'un des deux est un type qui a ouvert une auto-entreprise à Montreuil... ça vous dit quelque chose ?
    J'ai vérifié qu'aucune commande n'avait été faite sans ma permission et j'ai supprimé mon compte (après avoir noté les adresses frauduleuses). Cela veut-il dire que c'est mon ordinateur qui a été piraté, ou seulement mon compte Zalando ?
    Après un accès de paranoïa, j'ai vérifié tous les autres sites où je commandes des trucs, rien d'anormal ; j'ai changé tous les mots de passe et supprimé mon moyen de paiement.
    Beerus1
    Dans ce cas là première des choses a faire c'est de changer le MDP de ton mail, une fois ça fait change le MDP sur les autres sites qui ont le même MDP que Zalando et la dernière étape c'est de vérifier sur le site "haveibeempwned" que ton adresse mail a pas fini dans une basse de données piraté
  8. Avatar de Chewbacca2
    Chewbacca2
    Merci, je ne connaissais pas ce site : et en effet, l'adresse mail dont je me sers exclusivement pour faire des commandes aurait été piratée... Je me rappelle avoir ouvert un spam il y a une dizaine de jours, mais l'antivirus s'était activé.
    Bon, si c'est juste Zalando, pas dramatique. Changements de MDP en perspective.
    Merci encore
Marchands populaires