Compte Revolut (Déclarer compte a l’étranger)

24
11 novembre
Bonjour,
J’aimerais ouvrir un compte Revolut.
Mais j’aimerais avant qu’on m’aide à savoir ce que je dois faire après avoir créer mon compte, je dois déclarer le compte aux Impôts d’après ce que j’ai compris ?
J’ai trouver un formulaire sur service-public.fr/par…342
Je rappelle que je suis sous la circonscription de mes parents, le formulaire je dois le joindre avec quoi ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

24 commentaires
En principe il faut déclarer mais le président Macron n'a-t-il pas instauré un «Droit à l'erreur», à priori à présent il faut se faire chopper pour la deuxième fois avant de se faire taper sur les doigts.

C'est vrai qu'on n'en pouvait plus de la rigidité de l'administration pour un ptit oubli ici ou là.
La déclaration du compte Revolut prend environ 1 minute lors de la déclaration de l'IR. Ce serait dommage de se griller ce fameux "droit à l'erreur" pour quelque chose de simple et rapide et surtout sans aucune conséquences.
J'ai cru lire sur un topic similaire que Revolut le déclairait automatiquement à l'administration fiscale française.

A confirmer.
Simple CERFA, à remplir et à joindre à la prochaine déclaration de revenus ( IR ) de tes parents au printemps prochain
Téléchargement du CERFA (2019) ----> Ici
Édité par "gino661" 11 novembre
il faut effectivement le déclarer soit même en même temps que ta déclaration sur le revenu, cela ne se fait pas automatiquement

après en cas de contrôle si tu ne la pas déclaré, il y aura quand même une grosse différence si tu as sur ton compte révolut 10000€ ou bien juste 15-20€ comme moi qui ne m'en sert que pour mes achat de babiole sur aliexpress
Merci pour toutes vos réponses constructives !
Hello, quelqu’un peut me dire s’il en est de même pour un compte N26 ? J’ai renseigné mon numéro fiscal, dois-je tout de même déclarer mon compte ou ce sera automatiquement fait ?
Édité par "Banggood" 11 novembre
Pas de déclaration si usage exclusivement pour achat de biens en ligne et si adossé à un cpte FR.
Pour les ventes, il y a d'autres conditions.
Banggood11/11/2019 21:14

Hello, quelqu’un peut me dire s’il en est de même pour un compte N26 ? J’ai …Hello, quelqu’un peut me dire s’il en est de même pour un compte N26 ? J’ai renseigné mon numéro fiscal, dois-je tout de même déclarer mon compte ou ce sera automatiquement fait ?

Idem c'est allemand donc compte étranger
perso je déclarerais tous les comptes basés à l'étranger (N26, REVOLUT etc...) quelque soit l'utilisation des comptes. Mais bon, je ne suis pas fiscaliste mais c'est con de se faire redresser parce qu'on a lu sur un forum que c'était pas grave de pas le faire....
gino66111/11/2019 21:26

Idem c'est allemand donc compte étranger

D’accord merci, je ferai ça sur mon prochain avis d’imposition
Lauburu.11/11/2019 21:22

Pas de déclaration si usage exclusivement pour achat de biens en ligne et …Pas de déclaration si usage exclusivement pour achat de biens en ligne et si adossé à un cpte FR.Pour les ventes, il y a d'autres conditions.

Oui mais pas adossé à un compte FR(pas de prélèvement automatique suite à un payement, comme c'est le cas de PayPal, IBAN dédié...).
Il faut déclarer Revolut et N26, mais il ne faut pas déclarer paypal.
qs-racer11/11/2019 22:00

Oui mais pas adossé à un compte FR(pas de prélèvement automatique suite à u …Oui mais pas adossé à un compte FR(pas de prélèvement automatique suite à un payement, comme c'est le cas de PayPal, IBAN dédié...).Il faut déclarer Revolut et N26, mais il ne faut pas déclarer paypal.

C'est une condition qui n'est pas exigée.
MPetite question, si je créer un compte et que je valide pas mes documents, je suis pas obligé de le déclarer temps que je ne l’es pas fais ? Je veux dire dans le formulaire il est écrit « Date d’ouverture » ça signifie création du compte, date de validation des documents ou première fois ou on met de l’argent ?
Gryzounours11/11/2019 19:06

J'ai cru lire sur un topic similaire que Revolut le déclairait …J'ai cru lire sur un topic similaire que Revolut le déclairait automatiquement à l'administration fiscale française.A confirmer.

non il ne déclare rien, il ne faut pas croire tout est n'importe quoi

LeRoiBreton11/11/2019 22:59

MPetite question, si je créer un compte et que je valide pas mes …MPetite question, si je créer un compte et que je valide pas mes documents, je suis pas obligé de le déclarer temps que je ne l’es pas fais ? Je veux dire dans le formulaire il est écrit « Date d’ouverture » ça signifie création du compte, date de validation des documents ou première fois ou on met de l’argent ?

les documents n'ont rien a voir.

C'est juste que si tu ne les envoie pas, Révolut peut (et va surement) cloturé ton compte.

La date d'ouverture du compte, c'est le jour ou tu peut utiliser le compte. Donc méme s'il est ouvert et que tu laisse 0€ dessus, tu doit le déclarer.

Sinon, tu n'est pas obliger de faire la version papier, quand tu fera ta déclaration d'impot (ou que tes parents la font), il y a un moment une liste de choix avec des case a coché. dedant, il y a une case pour compte ouvert a l'étranger. Il suffit de la cocher et ensuite de remplir les même information qu'il y a sur la version papier. (et le formulaire ce reportera sur les année suivante, donc il n'y aura rien a faire l'année prochaine, sauf si tu le cloture)
Édité par "christodu59" 11 novembre
christodu5911/11/2019 23:45

non il ne déclare rien, il ne faut pas croire tout est n'importe quoi non il ne déclare rien, il ne faut pas croire tout est n'importe quoi les documents n'ont rien a voir. C'est juste que si tu ne les envoie pas, Révolut peut (et va surement) cloturé ton compte.La date d'ouverture du compte, c'est le jour ou tu peut utiliser le compte. Donc méme s'il est ouvert et que tu laisse 0€ dessus, tu doit le déclarer.Sinon, tu n'est pas obliger de faire la version papier, quand tu fera ta déclaration d'impot (ou que tes parents la font), il y a un moment une liste de choix avec des case a coché. dedant, il y a une case pour compte ouvert a l'étranger. Il suffit de la cocher et ensuite de remplir les même information qu'il y a sur la version papier. (et le formulaire ce reportera sur les année suivante, donc il n'y aura rien a faire l'année prochaine, sauf si tu le cloture)

Non mais je parle, que une fois inscrit il faut validé avec l’adresse mail et l’identité du compte, Si je finis cette démarche ou que je fais rien dessus au final mon compte sera clôturé sans pour autant que j’ai prouvé mon identité, dois-je quand même le déclarer

Ensuite je parle du formulaire qui sert à déclarer le compte il y’a une date qui doit être liée au compte c’est la date de création ou la date d’ouverture du compte ?
LeRoiBreton12/11/2019 02:39

Non mais je parle, que une fois inscrit il faut validé avec l’adresse mail …Non mais je parle, que une fois inscrit il faut validé avec l’adresse mail et l’identité du compte, Si je finis cette démarche ou que je fais rien dessus au final mon compte sera clôturé sans pour autant que j’ai prouvé mon identité, dois-je quand même le déclarer Ensuite je parle du formulaire qui sert à déclarer le compte il y’a une date qui doit être liée au compte c’est la date de création ou la date d’ouverture du compte ?

j'ai très bien compris la question

J'ai répondu que si le compte était utilisable (genre que tu peut faire un virement dessus, commander la carte, tu dispose d'un RIB dans les parametre, etc ...) alors c'est la date de création du compte qui faisait foi.

j'utilise le "si" car quand j'ai ouvert mon compte en 2016, le compte était déjà utilisable même sans avoir transmis les documents, mais je ne sais pas si c'est encore actuellement le cas aujourd'hui.

Donc si on prend le cas que j'ai eu en 2016, si tu ne transmet pas les documents et que le compte est bloquer, tu devra donc le déclarer pendant la période ou il était utilisable (donc mettre la date de création du compte pour l'ouverture, et la date du blocage du compte pour clôture).

Sur le formulaire, tu doit mettre la date ou tu peut utiliser le compte (donc si on ce base sur mon cas de 2016, c'était lors de la creation)
Sinon carte Max c'est pareil en mieux et en français donc pas besoin de le déclarer.
Pastek12/11/2019 09:22

Sinon carte Max c'est pareil en mieux et en français donc pas besoin de le …Sinon carte Max c'est pareil en mieux et en français donc pas besoin de le déclarer.

Oui c'est clair , il ne lui manque que le top-up mais bon avec l'agrégation, ça compense
gino66112/11/2019 10:58

Oui c'est clair , il ne lui manque que le top-up mais bon avec …Oui c'est clair , il ne lui manque que le top-up mais bon avec l'agrégation, ça compense

après, quand on est pas compulsif dans les achats, on peut faire un virement. Sa ne prend que 24h/48h max (ou immédiat si ton autre banque propose le virement immédiat)
christodu5912/11/2019 17:01

après, quand on est pas compulsif dans les achats, on peut faire un …après, quand on est pas compulsif dans les achats, on peut faire un virement. Sa ne prend que 24h/48h max (ou immédiat si ton autre banque propose le virement immédiat)

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un virement pour payer ensuite alors qu'on peut agréger des CB dessus.
Pastek12/11/2019 17:10

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un virement pour payer ensuite a …Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un virement pour payer ensuite alors qu'on peut agréger des CB dessus.

Yep !
Il faut reconnaître qque de toutes façons, l'interet pour le quidam d'ouvrir ce genre de compte plus ou moins olé olé à l'etranger devient de plus en plus limité.
Pastek12/11/2019 17:10

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un virement pour payer ensuite a …Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un virement pour payer ensuite alors qu'on peut agréger des CB dessus.

je faisait reférence a la partit ou il parlait du rechargement par carte bancaire qui n'est pas disponible chez Max. il existe d'autre solution, il n'y a pas que le rechargement par carte qui existe.

Donc si une personne veut absolument utiliser le compte bancaire Max, elle peut faire un virement dessus. (On voit que beaucoup utilise le compte plutôt que l'agrégation)
Édité par "christodu59" 12 novembre
Je reviens vers vous pour une question +/- importante pour moi.

J'ai perdu ma CB ce week-end et je suis actuellement sans moyen de paiement. Puis-je utiliser temporairement un compte Revolut via ApplePay ? Sous quels délais les virements de ma banque (BNP) seront disponibles ?

Merci à vous
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions