bonsoir à tous,
avec ma femme nous avons un compte commun mais nous souhaiterions avoir chacun un compte avec carte bancaire perso (quotidien cad coiffeur extra...).
j'ai regardé les différents avis sur les pages de discutions mais aucun ne me donne une vrai réponse.
je ne pars pas à l'étranger donc les taux de change m'importe peu.
je veux juste trouver le bon compromis à moindre coût.
merci pour vos réponses.
bonne soirée à tous
11 commentaires
triés parJ'éviterai Revolut/N26 pour ton usage. Si tu peux prendre une banque en ligne comme Fortuneo ou Boursorama pars plutôt là dessus.
Tout se gère via le téléphone et l'application. Aucun soucis, pas de démarchage... Top
Mon conjoint y est aussi, on a rapatrié toute la famille et franchement pour un compte secondaire c’est parfait
Ah et dernière chose, quoi que tu choisisses et peu importe le montant que tu met sur ces comptes: déclare les dans tes impôts, sinon le compte risquera d'être bloqué. (Et ça prend du temps à se le faire débloquer) (modifié)
Très mauvaise solution à mon avis. C'est une carte prépayée de buraliste, pas une vraie CB. Ok en carte d'appoint (et encore...) mais pas pour un compte perso principal. Ca ne passe pas partout et ils se gavent de frais pour le dépôt/retrait d'espèces (1€50/retrait). Sans compter si tu perds la carte tu la repaies une blinde.
Le mieux est de partir sur une neobanque, qui proposent des offres totalement gratuites, avec 0€ de frais. N26/Revolut/Max pour ne citer qu'eux. Ils proposent tous le retait d'espèces gratuit en zone Euro (3 chez N26, pour Revolut je ne sais plus, pas de limite chez Max il me semble). Mais à choisir je partirai sur Max, c'est français, pas de decla aux impôts à faire. Pour moi c'est la solution la plus simple si vous ne voulez pas payer de frais. Et en plus ils font les virements instantanés donc votre compte Max peut-être crédité immédiatement. Pas de dépôt d'espèces cela dit. Mais vous aurez une cb qui fonctionnera partout (sauf dans le cas de locations demandant une caution comme chez les loueurs de voitures/skis.... Mais comme vous n'avez pas besoin de fonctionnalités liées aux vacances, c'est pas grave). (modifié)
J'aimerais connaître les différences et avantages/inconvénients entre revolut et n26 ?
Font elles des primes parrainage ?
N26 et Revolut sont similaires en terme d'utilisations. Le gros avantage sont pour les paiements à l'étrangers en devise étrangère qui sont sans frais. Le taux de change utilisé est celui de Mastercard, l'un des meilleurs.
Chez N26 il n'y a quasi aucune limite de paiement ou retrait journalière quelque soit le type de carte, gratuite ou payante. Chez Revolut tu as un plafond selon le type de carte que tu choisis. Avec la carte gratuite Revolut tu es limité à 200€ de retrait/mois.
Revolut te propose un système de cashback sur tes courses. Il est meilleur que celui de N26 car Revolut propose plus d'enseignes et elles sont plus mainstream/tendances (Nike par exemple). N26 propose des enseignes plus business (location de bureaux temporaires par exemple). Mais dans les 2 cas le choix reste très très limité.
En plus du compte courant Revolut te propose d'investir dans les actions et les cryptos. Chez N26 il n'y a aucun service d'investissement. C'est un compte courant sec.
L'offre de parrainage Revolut s'est terminée ya 2 jours. Tandis que N26 propose 6 mois gratuits à son offre N26 You. (modifié)
Attention à ne pas trop généraliser, on ne peut pas dire que Revolut soit totalement sans frais sur les devises. Si tu payes le week-end avec c'est payant. Et si tu payes plus de 5k€ par mois également.
Avec N26 j'avais eu des soucis de réception avec la CB. (modifié)