15 septembre 2021
Bonjour,

Je souhaiterai un renseignement.
Ma compagne et moi avons souscrit à un crédit immobilier à la caisse d'épargne il y a presque 1 an. Celle-ci nous a imposé d'avoir nos comptes bancaires : compte joint et compte personnel domiciliés chez elle (et pas que puisque aussi assurance habitation, et assurance emprunteur... ) . Bien entendu elle ne propose pas les tarifs d'une banque comme Boursorama...

Nous souhaiterions savoir s'il est possible de faire clôturer ces comptes (du moins les comptes personnels et surtout ne pas avoir à utiliser leurs cartes bancaires car cela engendre des frais très important) et de garder dans cette banque uniquement un compte joint sur lequel nous déposerions tous les mois la somme d'argent permettant de rembourser le crédit (sans avoir de carte bancaire qui coûte très chère...)

Pour résumer notre objectif serait d'utiliser les services Boursorama pour la vie de tous les jours (car pas de frais) et pour l'instant garder uniquement un compte bancaire joint dans l'autre banque uniquement dédié au remboursement du crédit (donc sans carte bancaire comme ça on ne paye pas la carte...)

Vous pensez que c'est possible ? J'en ai marre de payer des frais bancaires (avant le crédit j'étais chez ING et bourso...)

Si vous voyez d'autres solutions nous serions également intéressés (l'objectif étant de faire des économies)

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
17 commentaires
Laisser un commentaire