Condition utilisation tarif électricité agent edf. Minage cryptomonnaies

6
27 décembre 2017
Bonjour,
Je mine actuellement chez moi différentes cryptomonnaies mais je pensais utiliser l'avantage de mes parents agents EDF pour installer les RIG chez eux et profiter du tarif avantageux. Ma question est la suivante : est ce légal ? Est ce que l'un d'entre vous est dans la même situation et à des informations à ce sujet. Je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur internet.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
6 commentaires
Aucune contre indication déjà qu'ils acceptent les résidences secondaires etc... donc ça a mon avis c'est peu probable que ce soit prévu.

La seule limite c'est peut être que ce tarif est limité au non professionnel, et qu'a partir du jour ou tu gagnera régulièrement de l'argent ça deviendra une activité pro. Ce jour la les impots te le feront savoir
Par definition le minage c'est régulier c'est pour cela que j'avais des doutes. Après la consommation est relativement faible <4kW donc je ne sais pas trop
kenny3327 décembre 2017

Aucune contre indication déjà qu'ils acceptent les résidences secondaires e …Aucune contre indication déjà qu'ils acceptent les résidences secondaires etc... donc ça a mon avis c'est peu probable que ce soit prévu.La seule limite c'est peut être que ce tarif est limité au non professionnel, et qu'a partir du jour ou tu gagnera régulièrement de l'argent ça deviendra une activité pro. Ce jour la les impots te le feront savoir

Pourquoi tu parles de résidence secondaire ?
Les tarifs privilégiés EDF ne portent que sur la residence principale de toute façon.
Ils portent aussi sur la résidence secondaire enfin les anciens contrats encore
Normalement pas de tarif agent pour l’utilisation de pompe à chaleur pour piscine ou de borne électrique de recharge, c’est ce que j’entends dans la boîte, mais il faudrait consulter le site des IEG pour avoir la définition détaillée. En tout cas minage = gain d’argent donc ce n’est pas autorisé. Si c’est constaté (via une hausse de la consommation brusque) ça peut faire mal pour tes parents (Plus d’avantage voire licenciement).
Alors c'est spécial en droit français les cryptomonaies ne sont pas considérées comme valeurs liquides et donc ne sont pas considérées(encore) comme un revenu.

En conséquent tant que la crypto n'est pas convertie en devise ça va au jour où tu vends c'est la qu'on considère le gain d'argent.

Ça a son importance, exemple tu mine 10 ans tu vends rien c'est non imposable, dans dix ans tu achètes une maison tu vend la totalité, les dix ans de revenus seront imposés la même année, de plus c'est dans mes bic et donc inéligible a la flat taxe de 30%...

Bref pour l'instant c'est un revenu au cul entre deux chaises, je conseillerait pas de frauder le fisc parce que c'est interdit, mais j'en pense pas moins en attendant une fiscalité raisonnable...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions