Conditions de rétractation

2
12 août 2014
salut, j'ai fait valoir mon droit de rétractation de 14 jours sur une commande au site Vente-net. je souhaite leur renvoyer un seul des deux articles commandés, hors dans leur mail de réponse, ils me demandent que le jean soit encore 'sous blister'. je n'ai évidemment pas touché aux diverses étiquettes, ni porté le jean, mais si par 'blister' ils entendent le ridicule emballage plastique dans lequel le jean était emballé, je ne l'ai plus. peuvent-ils me faire des problèmes pour ça à votre avis ? merci.

2 commentaires

Bonjour,

normalement c'est bon mais ils peuvent tenter de chipoter s'ils sont de mauvaise fois
vosdroits.service-public.fr/par…tml

service-public

de biens que vous avez ouverts et qui ne peuvent pas être renvoyés pour d … de biens que vous avez ouverts et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,



Ca ne s'applique normalement que pour les sous vêtements (déjà portés). S'il y a encore les étiquettes il ne doit pas y avoir de problème.
A ta place je le mettrais dans un plastique quelconque avant de leur renvoyer.

Posteur

merci pour ta réponse. je me suis posé la question parce qu'ils mentionnent dans le mail "sous blister" entre parenthèse, bien pour insister qu'il s'agit là d'une condition (ce qui me fait dire qu'ils risquent de chipoter). là ou je trouverais ça malhonnête, c'est qu'il s'agissait d'un emballage plastique tout fin, et surtout scellé donc pas d'autres solutions que de le déchirer pour essayer le pantalon...

m'est avis qu'ils l'ont mauvaise de se faire renvoyer un article acheté en soldes (la rétractation concerne aussi les produits soldés de toute façon), d'ailleurs leur CGV n'est pas à jour et parle d'un délai de 7 jours pour les rétractations. je suis pas super confiant mais on verra bien.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte