Conduite

8
14 septembre
Hello les dealabiens, il fait beau aujourd'hui.
J'ai besoin d'avis et de suggestion.
J'ai le permis de conduire depuis 2013. Je n'avais pas de voiture à mois et je squattais celle de ma sœur pour les déplacements. J'ai eu le permis en Juin, je conduisais rarement jusqu'à ce qu'en Septembre 2013 je fasse un accident depuis lors je n'ai plus retouché à un volant.
Je veux réapprendre car j'ai bien envie de m'acheter une voiture cependant quelle est selon vous la meilleure option:
_ Go auto école pour un recyclage
_ voir avec un pote les week-ends avec sa voiture

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Ça me paraît l'évidence même qu'il te faut pour commencer prendre 2 ou 3 heures en auto école pour te refaire la main, surtout si tu as besoin d'être remis en confiance après cet accident.
Après, vois avec un pote si tu veux. Qu'il checke bien son assurance par contre.
field14/09/2019 15:01

Ça me paraît l'évidence même qu'il te faut pour commencer prendre 2 ou 3 h …Ça me paraît l'évidence même qu'il te faut pour commencer prendre 2 ou 3 heures en auto école pour te refaire la main, surtout si tu as besoin d'être remis en confiance après cet accident. Après, vois avec un pote si tu veux. Qu'il checke bien son assurance par contre.

Effectivement j'ai besoin d'être remis en confiance. Je veux surmonter ce traumatisme
Salut,

Je pense que la meilleure solution est l'auto-école, en expliquant la situation, les moniteurs seront plus attentifs et pédagogues

De plus, les voitures sont équipées des doubles commandes au cas ou.
Salut!

Par contre renseignes toi sur l'auto-école.
J'ai passé le permis l'année dernière et j'ai eu une très mauvaise surprise avec ma première auto-école. J'en ai changé, ça c'est très bien passé, j'ai fais à peine 4h avec eux et j'ai eu le permis

Donc je sais que ce n'est pas pour un passage de permis, mais fais gaffe dans ce secteur le nombre de gens qui sont là pour te prendre ta thune bien plus que pour t'aider est assez incroyable, certain font leur métier honnêtement et sont pédagogues, d'autres sont des voleurs.

Sur ceux bonne recherche et bonne conduite
par contre te fait pas avoir par ces auto écoles qui te pousseront à faire bcp d' heures.
A mon sens, faire 2/4h max et ensuite si tu veux, tu conduit avec un ami dans la foulée et régulièrement
Les traumas sont longs à s'en séparer...trouve qqun de pédagogue et à l'écoute.
Dis toi que les voitures sont tout de même assez sûres, et que la sécurité routière est importante pour la plupart des gens
@stjohnperse Bonjour. Je connais un excellent moniteur pédagogue qui parfois se déplace pour aider certaines personnes. Tu peux me contacter par MP si intéressé.

Il y a également la possibilité pour toi de louer un véhicule type auto-école (double pedale).
Édité par "Dr.Diehl" 14 septembre
Hitemup14/09/2019 15:10

Salut,Je pense que la meilleure solution est l'auto-école, en expliquant …Salut,Je pense que la meilleure solution est l'auto-école, en expliquant la situation, les moniteurs seront plus attentifs et pédagogues ;)De plus, les voitures sont équipées des doubles commandes au cas ou.

Merci bien. Je privilégierai la piste de l'auto école

Skyfolder_.14/09/2019 15:48

Salut!Par contre renseignes toi sur l'auto-école. J'ai passé le permis l …Salut!Par contre renseignes toi sur l'auto-école. J'ai passé le permis l'année dernière et j'ai eu une très mauvaise surprise avec ma première auto-école. J'en ai changé, ça c'est très bien passé, j'ai fais à peine 4h avec eux et j'ai eu le permis Donc je sais que ce n'est pas pour un passage de permis, mais fais gaffe dans ce secteur le nombre de gens qui sont là pour te prendre ta thune bien plus que pour t'aider est assez incroyable, certain font leur métier honnêtement et sont pédagogues, d'autres sont des voleurs.Sur ceux bonne recherche et bonne conduite

Merci pour un tel message plein d'espoir

readymade14/09/2019 16:13

par contre te fait pas avoir par ces auto écoles qui te pousseront à faire …par contre te fait pas avoir par ces auto écoles qui te pousseront à faire bcp d' heures.A mon sens, faire 2/4h max et ensuite si tu veux, tu conduit avec un ami dans la foulée et régulièrement

Ouais je me disais aussi cela que certaines auto écoles voudront me faire prendre plus d'heure qu'il n'en faut

Dr.Diehl14/09/2019 19:33

@stjohnperse Bonjour. Je connais un excellent moniteur pédagogue qui …@stjohnperse Bonjour. Je connais un excellent moniteur pédagogue qui parfois se déplace pour aider certaines personnes. Tu peux me contacter par MP si intéressé.Il y a également la possibilité pour toi de louer un véhicule type auto-école (double pedale).

Oui c'est serait une option envisageable
Édité par "stjohnperse" 15 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions