Config 1250 euros grace à vous, merci les copain(e)s

22
23 décembre 2019
Hello,

Comme dit dans le titre, après plusieurs semaines à patienter sur dealabs, je viens de terminer ma tour. En vrai elle ma couté 1205 euros car j'avais déjà un SSD, mais pour 50 euros on peut en trouver maintenant (lien).
Si ça peut en inspirer certains, faire commenter d'autres
L'objectif était d'être tranquille pour un moment, jouer en très bonne qualité en 1440p (144hz si possible) et toucher plus tard à la 4k sans dépasser les 1200 euros.
La config (prix acheté entre parenthèses):

CPU: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (199.9)
CM: MSI B450 GAMING PLUS MAX (99)
CG: 2080 super Ventus XS OC (668)
RAM/: 2x8Go Crucial Ballistix Sport LT 3200 MHz (73)
SSD (déjà)
Alim.: Gigabyte G750H - 750W Gold (66)
Boitier: Corsair iCUE 220T RGB Airflow (80)
Licence win10 pro OEM (19)

Encore merci les copains!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

22 commentaires

Félicitations à toi, belle config' made in Dealabs que tu as là !
Pas mal du tout.
Par curiosité, tu as quoi comme écran?
Joli configuration !
Je vise à peu de choses prêt la même, y a que le GPU que je ne peux pas me permettre ^^'
Incommef23/12/2019 11:31

Pas mal du tout.Par curiosité, tu as quoi comme écran?

Le samsung lc27hg70. Idem deal a 399 euros (et ptete 340 si l' ODR passe)
Tarzec23/12/2019 11:49

Joli configuration ! Je vise à peu de choses prêt la même, y a que le GP …Joli configuration ! Je vise à peu de choses prêt la même, y a que le GPU que je ne peux pas me permettre ^^'

Idem ... je me contenterai d'une 2060 super
Barthas : j'ai une question, tu ne crains pas le bottleneck par le couple CM/Proc de la puissance de la CG ? Parce qu'une 2080S, ça dépote sévère, non ? ^^
Je pose simplement la question, peut-être que ça passe sans autre ?
C’est beau avec une 2080 super
J'ai regardé beaucoup de benchmark et la perte entre le ryzen 5 3600 et par exemple le 3700x est vraiment mince.
Barthas23/12/2019 19:41

J'ai regardé beaucoup de benchmark et la perte entre le ryzen 5 3600 et …J'ai regardé beaucoup de benchmark et la perte entre le ryzen 5 3600 et par exemple le 3700x est vraiment mince.

Ok, mais est-ce que la 3700X ne présente pas non plus un risque de bottleneck avec une 2080S ?
(je n'ai pas été regarder, donc je pose sincèrement la question, je ne sais pas)
En fait les bench que j'ai vu étaient VS le 3900x
Sur certains jeux il y avait même quasi pas de différence.

Après j'avais le budget 1200 euros max. J'ai fait le choix de mettre le paquet sur la CG de suite et profitez dans quelques mois si y a un super deal d'un combo x570 en CM avec un gros ryzen ou même pourquoi pas repasser a du Intel.
Au moins avec cette CG je suis pénard un moment.
Édité par "Barthas" 23 décembre 2019
Oui, c'est clair, avec la 2080s, tu as de la marge pour un bout de temps

Et oui, j'imagine que la 3900X ne doit pas trop étrangler la 2080s ^^
Le bottleneck de toute manière ça dépend toujours du jeu/de l'application. Tu as des jeux gourmands en CPU où ce sera lui le bottleneck et des jeux gourmands en GPU ou ce sera elle le bottleneck. Disons qu'avec une 2080 super tu ne risques rien sur le 2eme cas. Et si ça demande beaucoup des 2 c'est là où ce sera dommage. Maintenant je vois pas de jeu actuellement qui pousse vraiment un 3600 dans ses retranchements (Star citizen ?)
Ouch ça consomme pas mal un Ryzen.
Benjamin_Laschk24/12/2019 04:01

Bah pas spécialement ... Enfin développe ton idée
Benjamin_Laschk24/12/2019 04:01

en moyenne entre 65w et 95w comme un Intel ...
Édité par "Rene_Gat" 24 décembre 2019
Je viens de benchmark et en effet j'avais des croyances fausse a ce sujet. Par contre je comprend vraiment pas pourquoi une alim aussi élevé ! Si qq veut bien m'éclairer ? Il me semble qu'une alim 550 suffirait amplement

(Bon après c'est vrai qu'elle est pas cher et que ça sera pratique pour un futur upgrade d'ici 7-8 ans ahah)
Édité par "Benjamin_Laschk" 25 décembre 2019
Belle machine

Perso, j'aurai fini d'acheter les derniers composants au mois de février je pense
Benjamin_Laschk25/12/2019 06:23

Je viens de benchmark et en effet j'avais des croyances fausse a ce sujet. …Je viens de benchmark et en effet j'avais des croyances fausse a ce sujet. Par contre je comprend vraiment pas pourquoi une alim aussi élevé ! Si qq veut bien m'éclairer ? Il me semble qu'une alim 550 suffirait amplement :)(Bon après c'est vrai qu'elle est pas cher et que ça sera pratique pour un futur upgrade d'ici 7-8 ans ahah)

C'est juste ça. Par Cher et être tranquille pour update. Sinon je partais sur du 600-650w
Une gold semi modulaire a ce prix, c'était trop tentant
Édité par "Barthas" 25 décembre 2019
Tu as tout les liens de tes composants ?
skryme26/12/2019 22:05

Tu as tout les liens de tes composants ?

Ouai mais tous ne sont plus d'actualité voir carrément disparu.
En gros j'ai commandé sur:
Amazon, LDLC, alternate, achatpc et Cdiscount
J'ai trouver l'écran que que ta en meilleur et à un meilleur prix ( il a une dalle IPS ) cdiscount.com/inf…900
Lien indispo. Après pour l'écran c'est compliqué. Tellement de choix. Je suis passé déjà d'un 24'' fullhd a mon écran et déjà j'ai prix une claque dans Battlefield V avec toutes les options activées.
J'ai pris cet écran car un collègue l'avait et me l'avais conseillé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions