Config adapté pour jouer et faire du graphisme et un peu de 3D

8
23 septembre 2020
Salut à tous ! Après avoir envoyé un DM à Bleezes77 concernant ma volonté de créer une configuration pour 1300-1400 Max, il m'a dit de créer une discussion pour que la communauté de dealabs puisse me filer un coup de pouce

Du coup je suis à la recherche d'une config avec la nouvelle génération de carte graphique NVIDIA GeForce Rtx 3000. J'ai un écran 27 pouces, 144hz, j'ai aussi un SSD de 250go pour Windows. J'ai besoin aussi d'une carte wifi car ma box est trop loin de ma tour.

Sur ce pc, je compte jouer aux jeux vidéos (cyberpunk, Valorant ect.. en minimum 144hz). J'aimerai aussi qu'il soit puissant pour le montage photo sur photoshop, et j'aimerai me lancer dans le motion et pourquoi pas la 3D. Je sais que pour ces configurations type faire de la 3D, il faut pas mal de ram, donc je pense que 32go de ram ça serait le top!

Mon budget est de 1300€ (Je peux dépasser, vraiment en cas de nécessité mais pas de trop non plus). Je peux monter le PC moi même, ça me pose pas de soucis, je l'ai déjà fait sur mon ancien auparavant. Et si possible si on peut payer en plusieurs fois ça serait le top!

Je ne suis pas forcément pressé, je suis près à attendre jusque fin Octobre !

Je vous remercie énormément pour le temps que vous m'accordez et l'aide donné !
Informations supplémentaires
Gaming
8 commentaires
@ecureuil63@Tarzec@AXe1@Fralo Vous en pensez quoi ?
Je lui ai dit que 1300e sera chaud s'il veux un combo 3700X (montage 4K), RTX 3080, Alim 700W et 32go de RAM pour ce budget. Je pencherais plutot vers 1500e voire 1400e si top deal sur 3 mois.
Salut
Yep c'est pas possible.
En très bon deal, on est sur:
Cpu : 280
Cm : une b550 : 150
Ram : 110
Alim : 90 vu les problèmes d'approvisionnement
Un bon boîtier : 70
Ca fait déjà 800..ca laisse 500 pour la cg, et ça m'étonnerait qu'on ait de gros deals 3080 dans les prochains jours ou mois.
J'attendrai au minimum le 28 qu'amd aie annoncé les 6*00xt avant d'acheter.
Et comme dit bleezes, même là, il faudra rallonger de minimum 200€
Après si on peut vraiment pas mettre 1300, j'aimerai bien payé en plusieurs fois si c'est possible ! Merci pour votre aide 😄
VRGraphic23/09/2020 18:08

Après si on peut vraiment pas mettre 1300, j'aimerai bien payé en p …Après si on peut vraiment pas mettre 1300, j'aimerai bien payé en plusieurs fois si c'est possible ! Merci pour votre aide 😄

Bah Amazon propose le payement en 4* sur beaucoup d'articles.
Il faudra voir les deals au cours du prochain mois.
L'écran est FullHD (1080p) ou QuadHD (1440p)

En soit un Ryzen 5 3600 se débrouille pas mal en montage et applicatif. Tout dépend du ratio jeu/applicatif. Si achat fin Octobre ça sera compliqué de viser les futur Ryzen (sortie début Octobre mais probablement pas dispo de suite).
La RTX 3080 est peut être pas nécessaire au final.
Alors il est full HD je crois. (J'y connais rien)

C'est celui-là :
amazon.fr/Sam…6KM

Merci pour ton aide
VRGraphic23/09/2020 19:52

Alors il est full HD je crois. (J'y connais rien) C'est celui-là …Alors il est full HD je crois. (J'y connais rien) C'est celui-là :https://www.amazon.fr/Samsung-LC27FG73FQUXEN-Ecran-QLED-1920/dp/B07256D6KMMerci pour ton aide

C'est écrit dans le titre !
FHD 1080p donc. C'est facile à faire tourner pour la carte graphique. Même pas besoin d'une RTX 3080 donc. Même la RTX 3070 (gamme en dessous donc) sera presque de trop. Tout dépend si tu envisages d'exploiter les technologies comme le Ray Tracing en jeu, que tu comptes jouer avec les graphismes aux maximum et que malgré tout ça tu espères beaucoup de fps sur les gros jeux. Si la réponde est oui alors prend une RTX 3070 je dirai. Sinon tu peux même viser moins haut.
Mais à priori la RTX 3070 (~500/550€) rentrerai dans le budget
Édité par "Tarzec" 23 septembre
Ok autant pour moi, au moins je suis au courant maintenant hahah

Ok super ! Je pense que je vais partir sur la 3070 plutôt

Merci à toi !
Laisser un commentaire
@
    Texte