[CONFIG] Applicatif + jeux ~1500€

0
4 décembre 2020
Bonjour !

Alors ça fait maintenant presque 2 mois que je rode par ici à la quête du Graal et je ne parviens pas à me décider, à trouver quelque chose qui puisse répondre à mon besoin (puis je rate tous les deals soit dit en passant).

Donc pour vous faire un petit topo, je cherche un ordinateur me permettant de traiter des logiciels de CAO notamment CATIA v5, CREO 4.0 ou encore INVENTOR 2019 ainsi que des logiciels d'architecte comme ARCHICAD 23 et des logiciels de rendu photo-réaliste comme ARTLANTIS 2019.
Dans l'idéal j'aimerai être capable avec de pouvoir jouer également à des jeux vidéos en 1080p 144hz voire de passer dans un futur proche (1 ans voire 2 ?) sur du QHD +100fps en haute qualité.

Je travaille et joue actuellement sur un ordinateur portable qui a 3ans avec un I5-7300HQ et une gtx 1060 6Gb et 8Gb de ram, et je sens réellement ses performances s’essouffler, ne me permettant plus ni de travailler sur les plus gros assemblages en CAO ni de jouer agréablement en haute qualité.

Je fais donc appelle à vos connaissances pour m'aider dans cette quête et m'aiguiller sur quels type de composants m'orienter. Je précise que je n'ai pas froid aux yeux pour monter moi même l'ordinateur si ça permet d'économiser cependant je suis pas très pointu sur les composants.

Bien cordialement, et dans l'espoir d'avoir de superbes conseils !
Bonne journée merci.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Laisser un commentaire