[Config] Augmenter la RAM + soucis de disques durs

6
4 septembre 2014
Bonjour à tous,

je vous sollicite avant de faire une bétise sur ma config PC. Je vois de plus en plus de développeur recommandé pour les jeux d'avoir 8go de RAM, or j'en ai seulement 4go (config d'y il y a 3ans) et donc j'aimerais avoir vos recommandation et fourchette de prix pour rajouter ces 4 go supplémentaires. J'ai identifié plusieurs solutions :

- Garder mes 4go (2x2go DDR3) et en rajouter 4 autres (2x2go DDR3? 1x4go DDR3?)
- Remplacer toute la RAM (2x4go DDR3?)

Voici ma config pour vous faire une idée :
- Intel core i5 quad core 3,2GHz
- 4 go de RAM
- Carte graphique Nvidia 580 gtx ti (Asus, non overclocké)

Mon autre problème touche cette fois ci mes disques dur interne, suite à des petits accidents j'ai changé de disque dur et sorti mon disque dur externe pour le mettre dans la tour. Mon soucis c'est que à chaque fois que je tente d'accéder au second disque dur, il s'allume et je dois attendre un petit moment pour qu'il se mette en route avant d'y accéder or j'aimerais l'utiliser de façon complémentaire ou encore le mettre dans un NAS (solution qui me tente de plus en plus). Qu'en pensez vous?
-

6 commentaires

Salut !

Je suis en train de remonter ma nouvelle config ^^

Alors, inutile de TOUT remplacer, si tu as 4 emplacements pour la RAM, achète 2x2Go supplémentaires ou une simple barrette de 4Go, le plus intéressant financièrement.
Essaie juste de prendre un ou des sticks à la même fréquence/ aux mêmes timings que la mémoire que tu possèdes déjà.

Pour le disque dur, il doit être réglé pour s'arrêter au bout de x temps d'incativité (classique pour un disque dur externe), ça doit pouvoir se régler quelque part dans les options d'alimentation dans le panneau de configuration je pense.

Le mieux est d'acheter 2x2Go en effet car elle travaillerons par paire (Dual Channel).
Sinon je ne joue plus vraiment mais est-il vraiment important d'avoir 8Go de RAM, ça me parait quand même assez délirant!!!

Sinon concernant tes disque c'est Windows qui passe les disques inutilisés pendant un certain moment en veille.
Pour enlever ça tu fais un clic droit sur le bureau.
-Personnaliser/ Ecran de veille/ Modifier les paramètres d'alimentation/ Modifier les paramètres du mode/ Modifier les paramètres d'alimentation avancés/ Disque Dur/ Arrêter le disque dur après: et là tu peux mettre 0.

Le Dual-Channel a un impact négligeable.

Syu63

Salut !Je suis en train de remonter ma nouvelle config ^^Alors, inutile … Salut !Je suis en train de remonter ma nouvelle config ^^Alors, inutile de TOUT remplacer, si tu as 4 emplacements pour la RAM, achète 2x2Go supplémentaires ou une simple barrette de 4Go, le plus intéressant financièrement.Essaie juste de prendre un ou des sticks à la même fréquence/ aux mêmes timings que la mémoire que tu possèdes déjà.Pour le disque dur, il doit être réglé pour s'arrêter au bout de x temps d'incativité (classique pour un disque dur externe), ça doit pouvoir se régler quelque part dans les options d'alimentation dans le panneau de configuration je pense.



C'est à mon sens, la meilleure solution, et qui plus est, la moins chère

Pour l'importance de 8Go de RAM, à mon avis avec une seule carte graphique, l'intérêt est très faible.
De plus, la GTX 580 Ti n'existe pas

Posteur

J'ai mis 580? Je voulais bien entendu parler de la 560 ^^

Merci pour vos réponses, je vais tout d'abord voir pour le disque dur en rentrant chez moi ce soir. Et pour la ram je ne comprend pas trop le truc sur la fréquence/timing. C'est vraiment important?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413640
    2. Le topic des erreurs de prix25339925
    3. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98362
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014

    Voir plus de discussions