Config autour d'un Ryzen 7 3800X

6
22 juin 2020
Bonjour, suite à l'achat d'un 3800X, je me pose des questions sur les composants a prendre a côté pour une utilisation centrée sur le jeu.
Par exemple sur le site AMD je vois qu'il accepte de la ram jusqu'à 3200Mhz. Ça ne sert donc a rien de prendre des fréquences au dessus ? Quelle ram me conseillez vous (Corsair LPX en 3200 CL16?) ?
Niveau boitier je pense partir sur un NZXT, j'aime bien la qualité de ces boitiers.
En carte graphique j'ai une 1060 OC pour le moment que je changerais plus tard.
Alimentation : une corsair semi modulaire 650W ?
Carte mère : partir sur une B550 ou une B450 Tomahawk Max ?
Disque dur : SSD ou M.2 Nvme ?
Ventirad obligé ?

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée
Informations supplémentaires
Gaming
6 commentaires
Salut

Pour la ram, reste sur du 3200 cas 16, mais faudra vérifier la QVL de la cm

Pour le boitier, ça dépend du look que tu veux, les be quiet sont très bien aussi

L'alimentation, 650w bronze suffiront effectivement

La CM, je dirais B550 pour profiter à 100% du cpu si elles étaient au même prix, mais si la différence est importante, reste sur une b450, tu n'y perdra pas grand chose

Pour le SSD, le nvme n'apporte pas grand chose, à moins que tu n'en aies 2 et que tu transfère des fichiers de l'un à l'autre. Reste sur un sata. Si tu prends un hdd en plus, prend minimum 2to. 1to se remplit et c'est beaucoup moins bien en rapport qualité prix

Et oui, avec un 3800x, le changement de ventirad est très fortement conseillé
Merci pour ta réponse Axe !

Donc Ram : dealabs.com/bon…749

En SSD : MX500 500go ou 1To ?

Je partirais sur un 2 ou 4To pour le Sata.

Pour la CM, si je pars sur la B550 tu me conseillerais quel modèle ?

En Alim TX650 de Corsair me semble bien.

Et pour le ventirad je vais me renseigner un peu sauf si t'as un modèle en tête

Encore merci.
clement.ricard22/06/2020 10:27

Donc Ram : …Donc Ram : https://www.dealabs.com/bons-plans/orsair-vengeance-lpx-16go-2x8go-ddr4-3200mhz-c16-xmp-20-kit-de-memoire-haute-performance-noir-1915749

Concernant la RAM, tu n'as pas tenu compte de la première remarque, fort judicieuse de @AXe1 : on choisit en 1er sa carte mère, puis de la ram listée par le constructeur, comme ayant été testée avec succès.
Alors
Le SSD, si tu as 2 ou 4 to à côté, prend le 500
L'alimentation est pas mal
Pour le ventirad, un bon be quiet style pure ou dark rock
Ça roule, c'est noté. Ma dernière question concerne la carte mère. La B550 a l'air plus futurproof mais la Tomahawk Max me semble suffisante pour le jeu.

Si je devais regarder pour du B550, y'a t'il un modèle qui vaut le coup a l'heure actuelle ?
clement.ricard22/06/2020 12:32

Ça roule, c'est noté. Ma dernière question concerne la carte mère. La B550 …Ça roule, c'est noté. Ma dernière question concerne la carte mère. La B550 a l'air plus futurproof mais la Tomahawk Max me semble suffisante pour le jeu.Si je devais regarder pour du B550, y'a t'il un modèle qui vaut le coup a l'heure actuelle ?

Les msi sont pas mal, mais le budget est élevé
Laisser un commentaire
@
    Texte