Config avec rtx 2080 moyenne gamme?

17
15 décembre 2019
Je voudrais commencer à acheter des pièces a partir de Janvier, deal par deal, pour me faire un PC digne de ce nom. Mais je ne me suis pas intéressé au hardware depuis très longtemps et j'ai vraiment la flemme de passer des heures a chercher ce que sont les meilleurs proc/cm/chipsets/RAM, lesquels sont compatibles entre eux etc
J'ai vu que la différence de prix entre une 2070 et une 2080 ne se justifiait pas, du coup je pensais partir sur une 2070, mais j'ai aussi vu que je ne sais plus quelle carte AMD ferait mieux pour le même prix (?)...

Je veux un bon proc, mais juste assez puissant pour que la CG tourne comme il faut, et aussi qu'il puisse supporter la prochaine gen de cg, niveau puissance si j'en change.

Je veux de la bonne RAM mais je cherche pas l'ultra performance non plus. Pas besoin qu'il y en ait trop non plus.

Pas besoin de HD, j'en ai déjà plein.

Un boîtier sobre, voire classe, pas une boule a facette quoi... Pour le format, je sais pas, hé suppose qu'il en faut un grand pour une grosse CG et un bon refroidissement...

Des refs a me proposer? (pas la peine de linker des deals en cours, ils seront probablement terminés en janvier)

Merci d'avance!
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

17 commentaires
Salut, en ce moment ce qu’il se fait de mieux en terme de rapport QP, c’est le processeur Ryzen 5 3600, avec une carte mère tomahawk Max ou B450 plus.
En terme de RAM, de la 3200mhz CAS 16 ferra l’affaire.
En CG tu as la 2070 ou 2070S chez Nvidia et la 5700XT chez AMD.

En boîtier, tu as Be Quiet et Phanteks qui font des choses sobres, après c’est question de goût
Considérant,
que t'as pas envi de t'embeter à chercher à D&G, comparer les perf.,
que les cpu intel distillent au compte-gouttes les améliorations de gen. en gen. en obligeant de changer les CM à chaque fois,
AMD c'est l'alternative respectueuse des consommateurs.
En résumé, regardes les deals proposés clés en mains, par bleezes77 par exemple, avec leurs bon rapport qu. pr.
avec une rtx si t'y tiens.
Édité par "Hendricksson" 15 décembre 2019
Comme dit par ValB91, il y a pas vraiment de compétition niveau proco en ce moment. Le 5 3600 te donnera d'excellentes perf pour 200 euros.
A coupler avec de la Crucial Ballistix Sport LT 3200Mhz Cas 16. Pas chère du tout, facile a OC.
Niveau CG, RTX 2060/2070 Super et RX 5700 normale et XT vont t'offrir les performances que tu cherche. A toi de voir selon l'argent que tu veux mettre dans ta CG.
Je me vois mettre 1500, peut être un peu plus si j'arrive à bien vendre mon PC portable actuel...

J'ai regardé les deals de bleezes77, mais ça fait doublon avec des trucs que j'ai... Je me demande si l'alim presque neuve de mon PC multimédia pourrait convenir, c'est une 500 w bronze de je ne sais plus quelle marque, il faut que je vérifie...
500w pour de l’AMD c’est mort, ça peut passer avec une CG Nvidia et même ça je trouve ça juste
Ok, merci. C'est con, j'avais une corsair 650w or de retour de sav que j'ai revendue il y a quelques mois...
Sinon si tu veux pas te casser le q pour savoir si c'est compatible, tu fais ta config sur topachat. Tu mets ton processeur ou ce que tu veux d'autre absolument, et il te donne tout ce qui est compatible avec (cm, cg, ram,...)
Oui mais justement, je ne sais pas quoi y mettre, d'où ce thread
Je suis parti sur un 2600x sur un b450 et un rtx 2070 armor il y a quelques mois
Je ne pense pas que tu puisse faire mieux pour un budget de 1200e question rapport qualité prix même maintenant
Si je choppe une 2070 comme celle du deal à 400€ en ce moment, et que je n'ai pas besoin de hd, ça devrait me permettre de beaucoup réduire le coût global quand même, non?...

Autre chose, j'ai eu l'impression dans les coms de certains deals, que le fait qu'il y ait trois ventilateurs plutôt que deux signifierait que la carte graphique est de meilleure gamme... Je me trompe?
Édité par "druid" 16 décembre 2019
druid16/12/2019 09:35

Si je choppe une 2070 comme celle du deal à 400€ en ce moment, et que je n' …Si je choppe une 2070 comme celle du deal à 400€ en ce moment, et que je n'ai pas besoin de hd, ça devrait me permettre de beaucoup réduire le coût global quand même, non?...Autre chose, j'ai eu l'impression dans les coms de certains deals, que le fait qu'il y ait trois ventilateurs plutôt que deux signifierait que la carte graphique est de meilleure gamme... Je me trompe?

Vu que tu comptes attendre janvier, je te conseille d’attendre que les fêtes de fin d’années passe, les vendeurs font des pseudos promo mais sois tu trouvera le même prix en janvier sois tu aura moins cher.
Pour les 3 ventilateurs je laisserais quelqu’un d’expérimenté répondre
Yep, c'est le plan justement. Après j'ai quand même vu de sacrées promos passer depuis le Bf...
druid16/12/2019 09:35

Si je choppe une 2070 comme celle du deal à 400€ en ce moment, et que je n' …Si je choppe une 2070 comme celle du deal à 400€ en ce moment, et que je n'ai pas besoin de hd, ça devrait me permettre de beaucoup réduire le coût global quand même, non?...Autre chose, j'ai eu l'impression dans les coms de certains deals, que le fait qu'il y ait trois ventilateurs plutôt que deux signifierait que la carte graphique est de meilleure gamme... Je me trompe?

En général, avoir plus de choses dans le monde de l high-tech est inutile et ne sert que à te vendre quelque chose dont tu n as pas besoin.
Bref le nombre de ventilos comme la dénomination ultra, armor, plus, founder éditions ne servent qu à masquer le fait qu une carte unique est vendue par plusieurs distributeurs.
On peut chipoter sur les performances mais cela reste plus ou moins la même chose pour les utilisateurs de bases que nous sommes tous
Édité par "zo.raolison" 16 décembre 2019
Surtout que je ne suis pas un hardcore gamer... Mais à cause de dealabs j'ai acheté un bel écran, il faut bien que je trouve de quoi l'exploiter!
druid16/12/2019 13:02

Surtout que je ne suis pas un hardcore gamer... Mais à cause de dealabs …Surtout que je ne suis pas un hardcore gamer... Mais à cause de dealabs j'ai acheté un bel écran, il faut bien que je trouve de quoi l'exploiter!

C est vrai mais bon
J ai un 240htz mais au final peu de jeux tournent à plus de 144htz
C'est un 144hz que j'ai pris, et pas le meilleur, mais bon, c'est quand même pas donné.
Pour la CG, est-ce que tu envisages de l'occaz ?
Cherche de la 1080Ti (niveau perf entre la 2080 et la 2080ti), tu dois pouvoir la trouver entre 550 et 700e.
Un proc à 400e (chez AMD si tu ne fais pas que du jeu, genre traitement photo/vidéo intense, sinon Intel)
Une CM à 200e (qui fait wifi+bluetooth)
32Go de Ram pour être tranquille un bout de temps (en 2x16 si tu peux), entre 100 et 120e
Une alim gold à 750 ou 850W, entre 50 et 100e
Un ventirad, entre 30 et 50e
On en est à 1400e environ

Il reste le choix du boîtier et du SSD :
Un ssd m2 pcie 1To (vitesse de 2000 à 3500 min, hein!) environ 100e
Un boitier sobre et nickel : fractal design R5 entre 100 et 120e

Voilà, pour 1600e, t'as une config de pas mal haut niveau que tu n'auras pas besoin de changer avant un bon bout de temps (la CG est vraiment top).
Si tu peux mettre encore un peu plus dans le proc, tu peux viser du 9900K au lieu du 9700K chez Intel (ou équivalent chez AMD), ce qui t'assurera de ne pas avoir de goulot d'étranglement par rapport à la CG, surtout si tu la remplaces dans 5-6 ans pour une 2080Ti d'occaz ^^

Pourquoi le fractal R5 ?
Sobre, silencieux, et surtout, surtout, surtout, jusqu'à 10 emplacement pour DD, et 2 places pour du SSD : du volume, quoi,
et dedans, tu peux y mettre n'importe quelle CG, ça rentre.
Avec un ventirad du genre Shadow Rock Slim, tu seras en mode silence total (mais vraiment) quasi tout le temps.

Si je me suis planté qqpart, chers dealabiens, n'hésitez pas à me le signaler, ce sera avec plaisir que j'apprendrai de mes erreurs
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions