Config avec Ryzen 5 3600

11
21 août 2020
Bonjour, je souhaiterai monter mon premier PC, que pensez-vous de cette config ?
Des recommandations ?
  • AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
  • MSI MAG B550 Tomahawk
  • DDR4 G.Skill Flare X Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
  • Be Quiet! Pure Rock Slim
  • Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE (14 Gbps)
  • Kingston A2000 500 Go
  • Fractal Design Meshify C Tempered Glass - Noir
  • Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W
Informations supplémentaires
Gaming
11 commentaires
belle config

juste une question:
pourquoi mettre 50/60 € dans la B550 tomahawk ?? tu compte passer aux ryzen 4000 ??
Même commentaire qu'au dessus, et je rajouterai qu'en fonction de tes usages, à voir si tu comptes disposer de davantage de stockage (HDD ou SSD2.5" en + ?) ou si les 500Go te suffisent, car en quelques jeux ça peut être vite rempli^^
Hello @Rene_Gat
Les B450 Tomahawk Max sont dures à trouver en stock , meilleur étage d'alimentation ?

J'ai déjà un HDD de 1To a 7200tr.
Édité par "NiyoB" 21 août
Si je peux te donner un conseil, j’ai eu tous les Be Quiet et Noctuah récent sur Ryzen.
Prends le Pure Rock (non slim) si tu peux. La différence est appréciable pour 5e
NiyoB21/08/2020 19:17

Hello @Rene_Gat Les B450 Tomahawk Max sont dures à trouver en stock Hello @Rene_Gat Les B450 Tomahawk Max sont dures à trouver en stock , meilleur étage d'alimentation ?

pour un 3600, elles sont largement suffisante ...

130 € chez Amazon
128 € chez Alsashop
123 € chez Alternate
130 € chez Rakuten
118 € chez Reichelt

enfin bref ... ou tu as pas bien cherché ou tu as de l'argent à dépenser ....
et non, les VRM sont quasi les même, et pour un 3600, ça n'a aucune importance ...
Alternate, bien vu ! J'avoue sans Prime avec Amazon, je n'aime pas trop les vendeurs tiers. Sinon je n'ai regardé que Materiel.net, LDLC et TopAchat.
NiyoB21/08/2020 19:41

Alternate, bien vu ! J'avoue sans Prime avec Amazon, je n'aime pas trop …Alternate, bien vu ! J'avoue sans Prime avec Amazon, je n'aime pas trop les vendeurs tiers. Sinon je n'ai regardé que Materiel.net, LDLC et TopAchat.

les seuls qu'il faut pas regarder
moi je m'en sert juste pour comparer 2 ou 3 composants similaires et c'est tout !!
c'est des voleurs, qui prennent 20/25% sur chaque objets ....

et pourtant, je leur en ai donné de la caillasse y a 10/15 ans, ils étaient top ...
Rene_Gat21/08/2020 19:33

pour un 3600, elles sont largement suffisante ...130 € chez Amazon128 € che …pour un 3600, elles sont largement suffisante ...130 € chez Amazon128 € chez Alsashop123 € chez Alternate130 € chez Rakuten118 € chez Reicheltenfin bref ... ou tu as pas bien cherché ou tu as de l'argent à dépenser ....et non, les VRM sont quasi les même, et pour un 3600, ça n'a aucune importance ...

Mais il pourra profiter du pcie4 nn ?
Arnaud_Nalla21/08/2020 21:49

Mais il pourra profiter du pcie4 nn ?

ha ha ha .... encore une belle arnaque ça ....

pour profiter du PCI 4.0, il faut une CM avec et une CG avec aussi !!
hors là, la RX 5600XT ne l'a pas, aucune CG actuelles ne l'a.
le PCI 3.0 n'est même pas complètement utilisé ...
les prochaines Nvidia 3000, s'en serviront, un peu, mais on ne sait rien encore ...
il va falloir plusieurs mois/années pour développer le truc ... un peu comme le ray tracing, qui commence doucement.
le pb, c'est que toutes ces nouvelles technologies, s'accompagnent de prix à la hausse.
il devrait y avoir de nouveaux SSD aussi, basés sur les puces ultra-rapide des consoles nex gen ...
quand on vois l'arnaque des M2 et autres NVMe ....

non non non, il vaut mieux se servir des composants performant actuels et attendre que les réglages soient bon
de toute, pour le prochain socket AMD en 2021/2022; on parle déjà de PCI 5.0
Pour les NVMe aussi ? J'ai lu plusieurs personnes qui avaient eu du gain quand même comparé à un SSD "classique"?
tu as qq gains sur les démarrages de programmes ...
pour les transfères de fichiers, il faut le même SSD au 2 bouts, sinon, c'est le moins rapide qui donne le rythme.
faut toujours se méfier des promesses du marketing
ou même des tests sur le net: c'est toujours fait, dans des conditions maximum, pour que les résultats soient super bon.
bien sur, des conditions que tu n'auras jamais chez toi ....
Laisser un commentaire
@
    Texte