Config d'un néophyte

55
20 août 2020Édité par:"Max-neo"
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour une config PC

Type(s) d'usage : Jeux

Si jeux, type de jeux (citez en certains) :

Hum les petits jeux lol, palladins, mais j'aimerais faire du bon fps ainsi que d'aventure ( je n'ait pas de jeux en tète vue que j'ai arreté de jouer pendant longtemps et que mon pc actuelle ne supporte pas grand chose

Résolution en jeux : 1440p 144hz

Type(s) de stockage : SSD/HDD

Quantité de stockage HDD (Go) :
Quantité de stockage SSD (Go) :

Format de la tour : Tour classique/Grande tour
Gamme de la tour : Bas de gamme/Moyen de gamme
Aspect de la tour : Sobre
LED sur la tour : Non

Overclocking : Non/Oui

Date d'achat : Pas pressé

Evolution de la configuration :

Niveau en informatique : Faible

Budget maximum :2000 avec écran

j'aimerais qu'il soit bien silencieux

J'ai fait une config sur topachat est-ce viable ?

secure.topachat.com/Car…c65

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
55 commentaires
Salut
Pourquoi 2 SSD ?
Tu compte pas acheter chez topachat, si ?
Tu devrais aller faire ta demande ici : dealabs.com/dis…741 ou au moins completer le questionnaire qui est proposé dans la description et le mettre ici, ta demande manque largement de précision
1 pour iOS et l'autre pour les programme,

Non non, juste faire une config viable .

Merci je vais faire un tour
Max-neo20/08/2020 08:54

1 pour iOS et l'autre pour les programme, Non non, juste faire une …1 pour iOS et l'autre pour les programme, Non non, juste faire une config viable .Merci je vais faire un tour

Pourquoi pas une partition sur le 1To pour l'OS ?
Parce que je m'y connait pas des masses ^^
Max-neo20/08/2020 09:01

Parce que je m'y connait pas des masses ^^

Y'a rien de bien compliqué et tu trouves plein de tutos qui expliquent comment faire
freddo93520/08/2020 09:12

Y'a rien de bien compliqué et tu trouves plein de tutos qui expliquent …Y'a rien de bien compliqué et tu trouves plein de tutos qui expliquent comment faire

C'est scindé un disque en 2 ? Mais dans l'idée j'aimerais bien séparé physiquement mes data et programme de OS .
Max-neo20/08/2020 09:17

C'est scindé un disque en 2 ? Mais dans l'idée j'aimerais bien séparé phy …C'est scindé un disque en 2 ? Mais dans l'idée j'aimerais bien séparé physiquement mes data et programme de OS .

Oui, c'est ça, après partition, windows les voit comme deux disques séparés (C: et D: par exemple).
Pourquoi tu veux les séparer physiquement ?
Si c'est par peur de perdre des données, dans tous les cas il faut prévoir de faire des sauvegardes régulières de tes données sur un autre support en cas de problème.
Car on me la conseillé ^^ je ne sais pas plus pourquoi.
Je vois que tu n'as pas beaucoup de succès, je peux pas trop t'aider mais j'ai vu ça qui peut te donner une idée (pour du 100FPS en 1440p) : dealabs.com/bon…074
@Tarzec ou @ecureuil63 devraient pas tarder si je les appelle gentiment
Merci
freddo93520/08/2020 10:43

Je vois que tu n'as pas beaucoup de succès, je peux pas trop t'aider mais …Je vois que tu n'as pas beaucoup de succès, je peux pas trop t'aider mais j'ai vu ça qui peut te donner une idée (pour du 100FPS en 1440p) : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3600x-rtx-2080-super-16go-ram-b450-tomahawk-500go-ssd-corsair-650w-gold-ventirad-artic-cooler-1327eur-sans-montage-1951074@Tarzec ou @ecureuil63 devraient pas tarder si je les appelle gentiment

Merci ^^ , J'aimerais un pc qui dur dans le temps avec des produit fiable ^^ . Je suis pas pressé meme d'avis d'attendre le black friday ou prendre les éléments de temps en temps quand nos chére confrere de dealabs trouveront ce que je souhaite.
Max-neo20/08/2020 10:50

Merci Merci ^^ , J'aimerais un pc qui dur dans le temps avec des produit …Merci Merci ^^ , J'aimerais un pc qui dur dans le temps avec des produit fiable ^^ . Je suis pas pressé meme d'avis d'attendre le black friday ou prendre les éléments de temps en temps quand nos chére confrere de dealabs trouveront ce que je souhaite.

et qu'entre temps a force de trainer de nouvelle gen sortent ... Que t'en profite pas

Ce n'est pas la solution en 2/3 semaines max pour la construction d'un pc
ecureuil6320/08/2020 11:00

et qu'entre temps a force de trainer de nouvelle gen sortent … et qu'entre temps a force de trainer de nouvelle gen sortent ... Que t'en profite pas Ce n'est pas la solution en 2/3 semaines max pour la construction d'un pc

Oui nouvelle génération prix plus élevé ? et les anciennes plus basse , ce qui m'enchante ^^
Max-neo20/08/2020 11:02

Oui nouvelle génération prix plus élevé ? et les anciennes plus basse , ce …Oui nouvelle génération prix plus élevé ? et les anciennes plus basse , ce qui m'enchante ^^

C'est plus "prendre les éléments de temps en temps" qui n'est pas intéressant.
Tu peux anticiper boitier/alim. qui évoluent pas trop mais acheter une CG ou un CPU maintenant pour l'utiliser dans 3-6 mois ça semble pas rentable
freddo93520/08/2020 11:06

C'est plus "prendre les éléments de temps en temps" qui n'est pas i …C'est plus "prendre les éléments de temps en temps" qui n'est pas intéressant.Tu peux anticiper boitier/alim. qui évoluent pas trop mais acheter une CG ou un CPU maintenant pour l'utiliser dans 3-6 mois ça semble pas rentable

Vous êtes en train de dire que ma config actuelle est rentable aujourd'hui mais demain peu être plus ? Je veut pas forcement les truc les plus haut de gamme , je cherche une config qui dur dans le temps avec des produit de qualité.
Max-neo20/08/2020 11:09

Vous êtes en train de dire que ma config actuelle est rentable aujourd'hui …Vous êtes en train de dire que ma config actuelle est rentable aujourd'hui mais demain peu être plus ? Je veut pas forcement les truc les plus haut de gamme , je cherche une config qui dur dans le temps avec des produit de qualité.

C'est pas qu'elle est pas "rentable" c'est que vu comment certains composants évoluent vite, ça sert à rien d'acheter un CPU ou une carte graphique pour la stocker 6 mois en attendant d'avoir tous les composants en pensant faire une bonne affaire.
Il y a de grandes chances pour que dans 6 mois tu aies la même chose pour moins cher ou mieux pour le même prix
freddo93520/08/2020 11:16

C'est pas qu'elle est pas "rentable" c'est que vu comment certains …C'est pas qu'elle est pas "rentable" c'est que vu comment certains composants évoluent vite, ça sert à rien d'acheter un CPU ou une carte graphique pour la stocker 6 mois en attendant d'avoir tous les composants en pensant faire une bonne affaire.Il y a de grandes chances pour que dans 6 mois tu aies la même chose pour moins cher ou mieux pour le même prix

Hum bon je vais attendre quand je suis sur de le prendre ^^ et je reviens vers vous avec ma config ? ^^ Mais tu peu me dire si j'ai bien compris le casse tète de montée un pc selon sont usage ? Je pensais acheté vers fin novembre debut decembre je pensais pas que cela evolué si vite ^^
Max-neo20/08/2020 11:21

Hum bon je vais attendre quand je suis sur de le prendre ^^ et je reviens …Hum bon je vais attendre quand je suis sur de le prendre ^^ et je reviens vers vous avec ma config ? ^^ Mais tu peu me dire si j'ai bien compris le casse tète de montée un pc selon sont usage ? Je pensais acheté vers fin novembre debut decembre je pensais pas que cela evolué si vite ^^

Tu peux " préparer" tout de suite la liste des composants qui te permettent d'obtenir les perfs que tu vises mais attends le dernier moment pour les acheter.
Quel serait la bonne periode a votre avis ?
Max-neo20/08/2020 11:38

Quel serait la bonne periode a votre avis ?

Quand tu en auras vraiment besoin/envie
C'est jamais (ou toujours) le bon moment, ça change tout le temps.
Vu ce que tu vises, à ta place (si t'es pas pressé) j'attendrais un peu.
NVIDIA devrait faire des annonces sur les sorties de ses nouvelles gammes le 1er septembre.
On aura peut être aussi des nouvelles des séries 4000 d'AMD bientôt.
salut,
il y a une réflexion à avoir.
le socket AM4 s'arrête à la fin de l'année, avec les ryzen 4000 et les B550.
après tout change.
donc, soit tu attends la fin de l'année pour acheter une B550 et un ryzen 4000 + une CG NVIDIA 3000, s'il te reste des sous (sinon tu vends 1 rein), et tu tiens 5/6/7 ...tranquille.
mais ça douille un peu
ou alors, tu te monte une config en B450 et ryzen 3000, bien moins cher, et ça ira 2/3 ans, sans problème.
ensuite, à partir de fin 2021/début 2022, tu attaque avec le nouveau socket, les nouveaux ryzen, les nouvelles CM, la DDR 5 ... etc ...
Oui mais nouvelle séries veut dire plus chère ^^ ? ou le meme prix a peu prêt

Rene_Gat20/08/2020 11:47

salut, il y a une réflexion à avoir. le socket AM4 s'arrête à la fin de l'a …salut, il y a une réflexion à avoir. le socket AM4 s'arrête à la fin de l'année, avec les ryzen 4000 et les B550.après tout change. donc, soit tu attends la fin de l'année pour acheter une B550 et un ryzen 4000 + une CG NVIDIA 3000, s'il te reste des sous (sinon tu vends 1 rein), et tu tiens 5/6/7 ...tranquille. mais ça douille un peu ou alors, tu te monte une config en B450 et ryzen 3000, bien moins cher, et ça ira 2/3 ans, sans problème. ensuite, à partir de fin 2021/début 2022, tu attaque avec le nouveau socket, les nouveaux ryzen, les nouvelles CM, la DDR 5 ... etc ...

Tu es en train de me dire que ma config serait viable que quelque années ?
Mais je veut vraiment pas dépassé 2000e de budget avec écran donc next gen je vais douillé ^^ .
Je pars de rien la donc me faut bureau etc ^^
Édité par "Max-neo" 20 août
Max-neo20/08/2020 11:47

Oui mais nouvelle séries veut dire plus chère ^^ ? ou le meme prix a peu p …Oui mais nouvelle séries veut dire plus chère ^^ ? ou le meme prix a peu prêt

On en sait rien...
C'est pour ça que je te dis que le mieux c'est d'attendre les annonces, on aura une meilleure idée des prix et ça te permettra de décider.
Édité par "freddo935" 20 août
freddo93520/08/2020 11:53

On en sait rien...C'est pour ça que je te dis que le mieux c'est …On en sait rien...C'est pour ça que je te dis que le mieux c'est d'attendre les annonces, on aura une meilleure idée des prix et ça te permettra de décider.

AAAAAAAAAAAAAAh donc de l'incertitude jusqu'à la fin ^^ .
Vu que c'est soit pc soit console next gen ^^
Max-neo20/08/2020 11:47

Oui mais nouvelle séries veut dire plus chère ^^ ? ou le meme prix a peu p …Oui mais nouvelle séries veut dire plus chère ^^ ? ou le meme prix a peu prêtTu es en train de me dire que ma config serait viable que quelque années ? Mais je veut vraiment pas dépassé 2000e de budget avec écran donc next gen je vais douillé ^^ .Je pars de rien la donc me faut bureau etc ^^

bin sans aller jusque-là, le manque de PCI 4.0 se ressentira dans qq années, avec les nouvelles CG et les SSD new gen, la DDR 5 sera la norme en RAM ...
sans être périmée, ta config sera inadaptée et tu ne pourras pas avoir le meilleur des nouveautés
Rene_Gat20/08/2020 13:40

bin sans aller jusque-là, le manque de PCI 4.0 se ressentira dans qq …bin sans aller jusque-là, le manque de PCI 4.0 se ressentira dans qq années, avec les nouvelles CG et les SSD new gen, la DDR 5 sera la norme en RAM ...sans être périmée, ta config sera inadaptée et tu ne pourras pas avoir le meilleur des nouveautés

Bon bah je vais prendre mon mal en patience et attendre fin octobre pour m'y replongé merci en tout cas
Max-neo20/08/2020 11:02

Oui nouvelle génération prix plus élevé ? et les anciennes plus basse , ce …Oui nouvelle génération prix plus élevé ? et les anciennes plus basse , ce qui m'enchante ^^

C'est plutôt nouvelle génération prix plus élevé et donc ancienne au même prix voir plus cher car plus produite

Max-neo20/08/2020 11:21

Hum bon je vais attendre quand je suis sur de le prendre ^^ et je reviens …Hum bon je vais attendre quand je suis sur de le prendre ^^ et je reviens vers vous avec ma config ? ^^ Mais tu peu me dire si j'ai bien compris le casse tète de montée un pc selon sont usage ? Je pensais acheté vers fin novembre debut decembre je pensais pas que cela evolué si vite ^^

ça évolue pas aussi vite mais pour le coup y a plein de sorties en fin d'année !

Et d'ici 1 an ou 2 on a de nouvelles technologies (qui ne marqueront un saut de compatibilité, en gros plus compatible avec l'ancien matos, celui actuel quoi, mais compatible avec le futur matos qui sortira dans les années à venir).
Édité par "Tarzec" 20 août
Tarzec20/08/2020 15:10

C'est plutôt nouvelle génération prix plus élevé et donc ancienne au même p …C'est plutôt nouvelle génération prix plus élevé et donc ancienne au même prix voir plus cher car plus produite :pça évolue pas aussi vite mais pour le coup y a plein de sorties en fin d'année !

....J'avais accepté d'attendre , maintenant tu me fait flippé , j'etais prêt a attendre black friday
Max-neo20/08/2020 15:12

....J'avais accepté d'attendre , maintenant tu me fait flippé , j'etais p …....J'avais accepté d'attendre , maintenant tu me fait flippé , j'etais prêt a attendre black friday

Black Friday j'ai vu de belle promo la dernière fois, peu nombreuses mais belles
Pourquoi je te fais flipper ? Justement mieux vaut attendre si tu n'es pas pressé. Les stocks des générations actuelles ne vont pas disparaitre comme ça non plus hein, ça va bien prendre plusieurs mois pour ça Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas espérer diminuer ton budget GPU juste avec la sortie des nouvelles générations, ça me semble peu probable. Et il ne faut pas viser une ancienne génération pour la même raison car il se peut que ça réaugmente donc autant prendre une nouvelle gén.
Une RTX 3070 vaudra une RTX 2080 par exemple. Elles seront probablement vendues à des prix assez similaires (c'est un exemple hein, j'en sais rien du tout )

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on oublie Top Achat
Le prix me fait flipper , tu dit que cela peu augmenté ^^ , déjà avec la config que j'ai faite me semble raisonnable niveau prix avec une rtx 2080 je dépasse les 2000e ^^ donc avec la nouvelle génération je t'en parle pas J'ai l'impression que je me décide au mauvais moment pour faire une config pc , ( juste avant la nouvelle génération ^^ ).

Top achat c'était pour avoir un rendu budget et voir plus ou moins ce que je peu mettre dans mon prix ^^ pis le petit liens de aprtage est pas mal
Max-neo20/08/2020 15:27

Le prix me fait flipper , tu dit que cela peu augmenté ^^ , déjà avec la co …Le prix me fait flipper , tu dit que cela peu augmenté ^^ , déjà avec la config que j'ai faite me semble raisonnable niveau prix avec une rtx 2080 je dépasse les 2000e ^^ donc avec la nouvelle génération je t'en parle pas J'ai l'impression que je me décide au mauvais moment pour faire une config pc , ( juste avant la nouvelle génération ^^ ). Top achat c'était pour avoir un rendu budget et voir plus ou moins ce que je peu mettre dans mon prix ^^ pis le petit liens de aprtage est pas mal

Regarde pas le budget top achat
Le deal que je t'ai mis sur Dubaro reviens à moins de 1400 avec une RTX 2080 et du matos de qualité

Le prix me fait flipper , tu dit que cela peu augmenté ^^ , déjà avec la co …Le prix me fait flipper , tu dit que cela peu augmenté ^^ , déjà avec la config que j'ai faite me semble raisonnable niveau prix avec une rtx 2080 je dépasse les 2000e ^^ donc avec la nouvelle génération je t'en parle pas J'ai l'impression que je me décide au mauvais moment pour faire une config pc , ( juste avant la nouvelle génération ^^ ). Top achat c'était pour avoir un rendu budget et voir plus ou moins ce que je peu mettre dans mon prix ^^ pis le petit liens de aprtage est pas mal

Juste de passage, non le moment n'est pas moins bien qu'un autre pour te monter une config, en revanche pour une carte graphique là c'est clair qu'elles ne sont pas au prix le plus bas. Surtout que les productions ont été arrêté en prévision des nouvelles annonces, donc je dirais d'acheter la CG à part un peu plus tard.
Édité par "pro_info" 20 août
freddo93520/08/2020 15:29

Regarde pas le budget top achat Le deal que je t'ai mis sur Dubaro …Regarde pas le budget top achat Le deal que je t'ai mis sur Dubaro reviens à moins de 1400 avec une RTX 2080 et du matos de qualité

C'est vrai que c'est très interessant je vais y reflechir ^^
Max-neo20/08/2020 15:41

C'est vrai que c'est très interessant je vais y reflechir ^^

Et si tu cliques sur le deal tu peux la configurer comme tu veux (dans la limite des ref. disponibles) avec l'impact des modifications affichées (par ex. -90€ pour passer à un 3600x au lieu du 3700x ou + 70€ pour passer à 32Go de RAM)
alors on va être clair:
voilà ta 1ère config, de topachat, chez différents vendeurs, et hors deals.

30147973-4LEBL.jpg
la même avec ta 2080
j'ai mis la plus proche du prix max que tu peux mettre

30147973-ujORk.jpg
et maintenant, ta config optimisée ... pas améliorée, juste optimisée

30147973-lAzoD.jpg
Édité par "Rene_Gat" 20 août
Rene_Gat20/08/2020 16:10

alors on va être clair:voilà ta 1ère config, de topachat, chez différents v …alors on va être clair:voilà ta 1ère config, de topachat, chez différents vendeurs, et hors deals.[Image] la même avec ta 2080j'ai mis la plus proche du prix max que tu peux mettre[Image] et maintenant, ta config optimisée ... pas améliorée, juste optimisée[Image]

merci de ton temps ^^

Hum quel sont les différences entre les 3 config ? A par la Cg ? Je veut pas tourné sur de la 4k
Édité par "Max-neo" 20 août

Je vois. Déjà dis toi bien que pour 2000€ tu auras tout ce que tu veux, ne t'en fais pas

Max-neo20/08/2020 16:18

merci de ton temps ^^ Hum quel sont les différences entre les 3 config ? A …merci de ton temps ^^ Hum quel sont les différences entre les 3 config ? A par la Cg ? Je veut pas tourné sur de la 4k

La première est avec une RX 5700 XT de chez AMD, la concurrente à la Nvidia RTX 2070 Super en moins cher
Après ce sont globalement des modèles qui changes, des équivalences chez d'autres marques quoi

L'optimisation te fais passer d'un R5 3600X à un R5 3600 pour faire une sacrée économie. La différence en performances est à peine de 2 ou 3% donc négligeable. Le R5 3600X est un R5 3600 overclocké en gros.
Le Dark Rock Slim est sympa mais le Pure Rock Slim suffira pour un R5 3600. Les 2 sont silencieux (le Dark Rock l'est peut être légèrement plus) et même si le Pure Rock Slim est moins efficace vu que c'est un R5 3600 pas forcément besoin de plus.
Je suis pas fan du double SSD perso mais bon.
Tu as une RTX 2080 Super, plus performante que la RTX 2080 et là c'est le modèle haut de gamme de chez Gigabyte.
Alimentation un cran en dessous mais déjà sympa et surtout plus abordable.

Sache qu'en fouillant bien tu peux encore faire mieux hein
Tarzec20/08/2020 16:30

Je vois. Déjà dis toi bien que pour 2000€ tu auras tout ce que tu veux, ne …Je vois. Déjà dis toi bien que pour 2000€ tu auras tout ce que tu veux, ne t'en fais pas ;)La première est avec une RX 5700 XT de chez AMD, la concurrente à la Nvidia RTX 2070 Super en moins cher Après ce sont globalement des modèles qui changes, des équivalences chez d'autres marques quoi L'optimisation te fais passer d'un R5 3600X à un R5 3600 pour faire une sacrée économie. La différence en performances est à peine de 2 ou 3% donc négligeable. Le R5 3600X est un R5 3600 overclocké en gros.Le Dark Rock Slim est sympa mais le Pure Rock Slim suffira pour un R5 3600. Les 2 sont silencieux (le Dark Rock l'est peut être légèrement plus) et même si le Pure Rock Slim est moins efficace vu que c'est un R5 3600 pas forcément besoin de plus.Je suis pas fan du double SSD perso mais bon.Tu as une RTX 2080 Super, plus performante que la RTX 2080 et là c'est le modèle haut de gamme de chez Gigabyte.Alimentation un cran en dessous mais déjà sympa et surtout plus abordable.Sache qu'en fouillant bien tu peux encore faire mieux hein

Mais si je peu mettre moins pour un quelque chose de fiable me convient aussi haha, pour ça j'avais opté pour CG AMD
Max-neo20/08/2020 16:38

Mais si je peu mettre moins pour un quelque chose de fiable me convient …Mais si je peu mettre moins pour un quelque chose de fiable me convient aussi haha, pour ça j'avais opté pour CG AMD

Tu pourras aisément mettre moins oui
AMD sort sa RX 5800 XT et RX 5900 XT mais là j'ai pas trop d'infos ... (début 2021 ?).
Tu avisera quand tu seras prêt à acheter selon ce que donnes les nouvelles générations et leurs prix
Tarzec20/08/2020 16:52

Tu pourras aisément mettre moins oui AMD sort sa RX 5800 XT et RX 5900 …Tu pourras aisément mettre moins oui AMD sort sa RX 5800 XT et RX 5900 XT mais là j'ai pas trop d'infos ... (début 2021 ?).Tu avisera quand tu seras prêt à acheter selon ce que donnes les nouvelles générations et leurs prix

J'aurais pas la patience du début 2021
Mais déjà les infos que vous m'avez donnez , car j'ai du surdimensionné sachant pas quoi mettre dedans, mais une rtx 2080 super pour ce que je vais en faire je sais pas.
Max-neo20/08/2020 16:57

J'aurais pas la patience du début 2021 Mais déjà les infos que vous m' …J'aurais pas la patience du début 2021 Mais déjà les infos que vous m'avez donnez , car j'ai du surdimensionné sachant pas quoi mettre dedans, mais une rtx 2080 super pour ce que je vais en faire je sais pas.

Pour du 1440p 144Hz en bonne qualité sur les gros jeu il faut ça hein.
Laisser un commentaire
@
    Texte