Config durable er performante

61
9 septembre 2020
Bonjour
je me permets de refaire un topic car pas mal de changements depuis l'ancien
deja ajout de 1000€ au budget.....

Oui parce qu'en plus j'ai beaucoup progressé depuis, et le magasin m'offre un code promo.

Donc je souhaite faire une configuration qui dure au moins 4

ans (tout chez le meme vendeur) et upgrader carte mere et cpu que dans 4

ans comme je ne veux pas faire moi meme (le reste plus facile).

Faudrait aussi que ca soit au dessus d'une ps5 (ca va etre possible a noel quand je prendrai la 3070 :p).

Pour le reste, je vise 8 coeurs/16 thread.

Donc en cpu 3700x ou 10700k ou 10700f

Alim je vais prendre 850w pour voir large

Carte graphique : je prends une 1660s en attendant de la

remplacer dans quelques mois (bon je viens d'acheter un ecran 1440p144

mais ca va passer)

ram : vu le prix de la ram et que certains jeux commencent a utiliser 32go : 32go 3200 sur ryzen ou z490 et sinon 32go 2666.

ssd et hd : pas de questions le choix est fait definitivement

ventirad : un des 2 boitiers qui me plait n'accepte pas celui

que je voulais donc je dois me rabattre sur Cooler Master Hyper TX3 EVO.

Celui que je voulais est : Cooler Master Hyper 212 Black Edition

Carte mere on verra apres
Informations supplémentaires
Gaming
61 commentaires
Salut !

Si tu veux pas mettre les mains dans le PC achète un PC monté en Allemagne, super rentable. Si y a que 4 ans à tenir et qu'ensuite tu changes tout pas besoin de viser le top qualité.

Pourquoi 8 coeurs et 16 threads si tu changes dans 4 ans ? 6 coeurs et 12 threads sont un meilleur choix je pense.

Pourquoi 850W sur l'alim alors que 650/750 suffisent largement et que tu changes tout dans 4 ans ?

La RTX 3070 c'est Noël obligatoirement ? La GTX 1660 Super tiendra la 1440p en attendant oui.

32Go alors que tu changes de PC dans 4 ans ? Prend 16Go (2x8Go) c'est mieux.

SSD + HDD d'accord mais quels choix ? (pur curiosité ici).

De quels boîtiers tu parles ? C'est pas un super ventirad pour un R7 mais ça fait le job par contre pour un i7 c'est compliqué ... Si tu prend R5 ou i5 ça ira sans soucis.

Carte mère on verra après ? Tu choisis la RAM en compatibilité avec la carte mère en général

De quel magasin tu parles pour la promos ? Car tout acheter au même endroit c'est rarement intéressant.
Édité par "Tarzec" 9 septembre
j'ai dit 4 ans pour voir large mais mon precedent pc je l'ai garde 10 ans.....bon je sais que la ca le fera pas mais 4/6/8 parfait.
Donc je vise le mieux en mobo et cpu sans me ruiner.

3070 en fait quand elle sera dispo, surerment apres noel en attendant j'ai mon nouveau 1440p144hz a exploiter!!!!

vu que je paie le montage autant prendre l'arge tout de suite, l'alim comme le cpu en fait j'y toucherai pas.
la ram est pas chere en ce moment et des jeux exploitent 32.

Au depart je partais sur une config en allemagne mais trop problématique finalement pour moi qui suis handicapé rt a personne pour''maider.

quel ventirad du coup?

et c'est pour ca que je dis si intel ca sera 2666 si pas carte mere z490 sinon 3200 ca va su rtoutes.

Les config allemandes sont déjà montées (et très rentables), c'est en cas de pépins que tu as peur de pas pouvoir gérer c'est bien ça ?

Du coup si tu gardes le PC le plus longtemps possible ça se comprend mieux comme choix.

Be quiet! Dark Rock 4 ~60€, Scythe Fuma 5 ~50€, Noctua ND-H12 ~50€ ... Y a pas mal de choix Le Cooler Master Hyper 212 Black Edition que tu visais est pas mal non plus. C'est quoi le boîtier qui ne convient pas ?
j'ai fait tous les boitiers du site sous youtube et choisi mes 2 preferes

j'ai lu le topic memory pc c'est ca qui ma fait peur
tu es intervenu pour dire que dubaro zet una utre sont pluserieux mais ils font partis du topic avec 1 ou 2 occurences ce qui est tout a fait normal vu d'ou ca vient
donc je prefere perdre 200€ quje me retrouver avec un pc qui ne demarre pas (c'est rare mais ca arrive et surtout du au transporteur)
je parle pas allemand en, plus.
j'ai envoye une demande via google trad et un collegue allemand a qui j'ai montre m'a dit que mon mail est incoimprehensible et insultant
c aa fini de me convaincre!!!!
Tarzec09/09/2020 15:24

Les config allemandes sont déjà montées (et très rentables), c'est en cas d …Les config allemandes sont déjà montées (et très rentables), c'est en cas de pépins que tu as peur de pas pouvoir gérer c'est bien ça ?Du coup si tu gardes le PC le plus longtemps possible ça se comprend mieux comme choix.Be quiet! Dark Rock 4 ~60€, Scythe Fuma 5 ~50€, Noctua ND-H12 ~50€ ... Y a pas mal de choix Le Cooler Master Hyper 212 Black Edition que tu visais est pas mal non plus. C'est quoi le boîtier qui ne convient pas ?

Pourquoi Dark be quiet rock 4 ?Par ce que j'ai posté un deal dessus ?Arrête de me recopier.
dbox09/09/2020 15:40

j'ai fait tous les boitiers du site sous youtube et choisi mes 2 preferes …j'ai fait tous les boitiers du site sous youtube et choisi mes 2 preferes j'ai lu le topic memory pc c'est ca qui ma fait peur tu es intervenu pour dire que dubaro zet una utre sont pluserieux mais ils font partis du topic avec 1 ou 2 occurences ce qui est tout a fait normal vu d'ou ca vientdonc je prefere perdre 200€ quje me retrouver avec un pc qui ne demarre pas (c'est rare mais ca arrive et surtout du au transporteur)je parle pas allemand en, plus.j'ai envoye une demande via google trad et un collegue allemand a qui j'ai montre m'a dit que mon mail est incoimprehensible et insultantc aa fini de me convaincre!!!!

Quel jeux utilise 32go de ram, ça m'intéresse, j'ai jamais vu. 850w c'est un peu trop, j'pense, les plus grosse RTX 3000 nvidia conseille une 750w pour ceux là.Bah pourquoi tu prends pas directe une 3070 ou 80, c'est mieux que de prendre une 1660super, du gâchis d'argent.
Parce que y aura pas de 3070 avant janvier je pense tout le modne va se jeter dessus et y en aura peu avant noel.
le prix des 3080 90 est plus elevé que prevu donc bcp vont se rabattre sur 3070.

750 aujourd'hui ok et dans 10ans?

flight simulator par exemple

kje sais plus la liste flight simulator par ex

mon site a aucun des 3 ventirad
dbox09/09/2020 16:49

Parce que y aura pas de 3070 avant janvier je pense tout le modne va se …Parce que y aura pas de 3070 avant janvier je pense tout le modne va se jeter dessus et y en aura peu avant noel.le prix des 3080 90 est plus elevé que prevu donc bcp vont se rabattre sur 3070.750 aujourd'hui ok et dans 10ans?flight simulator par exemple kje sais plus la liste flight simulator par exmon site a aucun des 3 ventirad

La tendance est plus à la baisse de la consommation qu'à l'augmentation. Dans 10 ans 750W seront encore largement suffisant et d'actualité

En effet 32Go c'est pour jouer à Flight Simulator de manière optimale. Cyberpunk qui va sortir dans les mois qui viennent est supposé exploiter 32Go de RAM aussi. Je pense que 16Go suffisent mais 32Go ne feront pas de mal du moment que ça n'impacte pas le choix des autres composants.

Ton site c'est quoi ? On va commencer par là. Y a LDLC / Materiel,net / Top Achat / Shop Hardware / Cybertek ...
On sait pas l'avenir
pareil je dis la ram pas cher mais ca peut encore baisser
2*16 il reste 2 slots de libres
je veux jouer aux futurs jeux ps5 probablement donc tous auront besoin de plus de ram surement

et je viens d'acheter un 1044p@144hz si je veux le rentablisier sur mon pc daut bien une config qui tienne la route et soit equilibree

l'alim je je changerai pas
au debut je pensais a 1000w je suis descendu a 850... les 3000 c'est 750 mais les 4000 risquent d'etre 800 en fait...
dbox09/09/2020 17:02

On sait pas l'avenirpareil je dis la ram pas cher mais ca peut encore …On sait pas l'avenirpareil je dis la ram pas cher mais ca peut encore baisser2*16 il reste 2 slots de libresje veux jouer aux futurs jeux ps5 probablement donc tous auront besoin de plus de ram surementet je viens d'acheter un 1044p@144hz si je veux le rentablisier sur mon pc daut bien une config qui tienne la route et soit equilibreel'alim je je changerai pasau debut je pensais a 1000w je suis descendu a 850... les 3000 c'est 750 mais les 4000 risquent d'etre 800 en fait...

Ne l'écoute pas, il essaye de t'induire en erreur, c'est un malfaisant Nan mais moi j'pense que ta raison, même si avant c'était faux, les nouvelles carte graphique consommait moins que les nouvelles, si on regarde avec les RTX 2070 qui consomme environs 175w à 185w et les 3070 qui consomme environs 225w...voilà, j'invente rien, c'est sur le site de nvidia, et ça c'est vérifiable hein, faut l'savoir...
Édité par "Atsui" 9 septembre
donc 700 ? 750? 850w pour l'avenir?
en plus la 750bequiet coute le prix de la 850corsair
donc pour l'avenir je sais pas mais enf ait ca se change pas non plus facilement comme une cg
dbox09/09/2020 18:41

donc 700 ? 750? 850w pour l'avenir?en plus la 750bequiet coute le prix de …donc 700 ? 750? 850w pour l'avenir?en plus la 750bequiet coute le prix de la 850corsairdonc pour l'avenir je sais pas mais enf ait ca se change pas non plus facilement comme une cg

Franchement, j'en ai aucune idée, j'suis pas pro, et personne peut lire l'avenir, après j'pense qu'y a un certain seuil de consommation à pas dépasser, c'est une grande entreprise Nvidia, si les gens peuvent plus s'acheter leur carte graphique à cause d'une consommation trop élever ça leur posera problème, franchement j'sais pas, 650w c'est pas mal je trouve, c'est c'qu'il recommande sur leur site, après comme tarzec à dis, si ta un peu peur, bah tu peut prendre une 750w. Après toi tu parle de dans 10 ans, personne peut prédire ce qui va arriver dans 10 ans aussi.
le pc sera mort avant je poense
on table sur 4 ans sur
et un peu plus si possible
mais mon ancienne tour a duré 10 ans
dbox09/09/2020 18:56

le pc sera mort avant je poense on table sur 4 ans sur et un peu plus si …le pc sera mort avant je poense on table sur 4 ans sur et un peu plus si possiblemais mon ancienne tour a duré 10 ans

Bah pareil pour tarzec-san, il a un vieux pc qui a durer bien longtemps lui aussi, donc si tu choisis bien tes composant, le tiens aussi pourra durer un bon bout de temps.
deja un truc mieux que la ps5!

mon dilemne etait ecran oled (car j'ai une tv de 10 ans aussi) + ps5
vs
pc a 1700 max + ecran 2k

comme j'ai deja bcpo de jeux pc et faut acheter tous ceux ps, le choix a pas ete long

oui car je me lasse vite
exemple spyro j'y joue une heure tous les mois je le reprends plus tard donc pratique les 4top
y a steam aussi: si un jeu me plait pas au bout d'une heure, remboursé!
La PS5 c'est moins cher, mais sur la durée ça coûte un peu quand même, abonnement pour jouer en ligne 60 e chaque années, prix des jeux super chère, alors que sur pc tu peut avoir une clé 30e 40e.En plus les exclu xbox on pourra les avoir sur le pc avec le XBOX game pass, et généralement, ils sortent aussi sur pc, et les exclu play arriveront plus tard avec le psnow, et ta un catalogue beaucoup plus charger sur PC alors que sur consoles ça va être vide au début, puis c'est toujours mieux de choisir ses composant, nos pc seront silencieux et bien rafraichie.Moi aussi c'est c'que j'vais faire 1440p 144hz 27"
oui mais si je depense 2000 mainyrnant je pourrai pas le faire dans 6 mois pour oled + ps5
le choix c''est mainteantn
en plus 'jai mal choisi mon 27 au final mais on m'avait pas explique avant

en plus j'achete jamais rin j'ai jamais depense autant d'un coup puisque vieille tv viieux p^c tout est vieux chez moi
dbox09/09/2020 19:18

oui mais si je depense 2000 mainyrnant je pourrai pas le faire dans 6 mois …oui mais si je depense 2000 mainyrnant je pourrai pas le faire dans 6 mois pour oled + ps5le choix c''est mainteantnen plus 'jai mal choisi mon 27 au final mais on m'avait pas explique avanten plus j'achete jamais rin j'ai jamais depense autant d'un coup puisque vieille tv viieux p^c tout est vieux chez moi

Ah ouai, faut bien choisir alors, bah ça c'est à toi de voir c'que tu préfère, tu as pris quel écran 27" ?
un aoc
mais sorties 2*hdmi 1.4 et dp 1.2
donc je branche le pc en dp
mais si je vceux une copnsole je peuyx pas brancher dessus il fallait 2.0 ce que je savais pas !!!!
donc meme pas recu et deja decu
e t toi quel aoc as tu pris?
dbox09/09/2020 19:48

un aocmais sorties 2*hdmi 1.4 et dp 1.2donc je branche le pc en dpmais si …un aocmais sorties 2*hdmi 1.4 et dp 1.2donc je branche le pc en dpmais si je vceux une copnsole je peuyx pas brancher dessus il fallait 2.0 ce que je savais pas !!!!donc meme pas recu et deja decue t toi quel aoc as tu pris?

Moi pas encore, mais AOC m'intéresse bien comme marque.
je pensais a la xbox serie ss a 300€ mais ons 'egare , si je refuse l'ecran a la livraison vont pas etre sympa piour le pc a 1500 derriere
dbox09/09/2020 19:52

je pensais a la xbox serie ss a 300€ mais ons 'egare , si je refuse l …je pensais a la xbox serie ss a 300€ mais ons 'egare , si je refuse l'ecran a la livraison vont pas etre sympa piour le pc a 1500 derriere

Pour cette xbox, j'peut rien te dire j'me suis pas renseigner dessus
elle est moins puissante mais next gen quand meme et coute pas cher
500 la sere x

mais ons 'egare c'est un pc qui ecrase tout que je veux presentezment
donc j'ai fait 3 configs a base de 3700x/10700k/10700fet mais avant faut que je decide quopi

y a les ventilos boitiers a ajoute aussi et des doubleurs si pas de connecteurs
dbox09/09/2020 19:56

elle est moins puissante mais next gen quand meme et coute pas cher500 la …elle est moins puissante mais next gen quand meme et coute pas cher500 la sere xmais ons 'egare c'est un pc qui ecrase tout que je veux presentezmentdonc j'ai fait 3 configs a base de 3700x/10700k/10700fet mais avant faut que je decide quopiy a les ventilos boitiers a ajoute aussi et des doubleurs si pas de connecteurs

Et la carte graphique tu vas prendre quoi ? Fais attention, avec les intel 10000k ta pas le PCIE 4.0
sur la z490 si
la je prends une 1660s et debut an prochain une 3070

avg ca veut dire average?
10700f meme prix que 3700x mais meilleur
dbox09/09/2020 20:03

sur la z490 sila je prends une 1660s et debut an prochain une 3070avg ca …sur la z490 sila je prends une 1660s et debut an prochain une 3070avg ca veut dire average?10700f meme prix que 3700x mais meilleur[Vidéo]

C'est pas le même prix, le 3700x tu peut le trouver souvent à 280e et rarement en dessous de 250e, et c'est à partir des 11000k que ta le PCIE 4.0 tu peut pas l'avoir avec les 10000k je crois, ouai avg =average = moyenne

Si tu veux le PCIE 4.0 je crois que c'est la B550 qui faut prendre, avec une ryzen 3000 ou alors tu attends les 4000, si j'me trompe pas.

Si tu veux mieux que les consoles, minimum tu prends une 3070 mais si tu veux vraiment mieux, c'est une 3080, moi j'dis essaye d'attendre la sortie de la 3070 et essaye de t'en procurer une, tu vas gâcher de l'argent en achetant une 1660super pour en changer avec une 3070 juste après
Édité par "Atsui" 9 septembre
j'aipas de pc pour jouer pazs envie d'attendre 6 mois pui s dans 6 mois y aura encore mieux

j'espere rezvendre la 1660 mais je suis conscient que j'y perds

je perds le code promo qui reduit quand meme pas mal si j'attends la 3080 que je pense pas etre la avant debut octobre et qui sera pas dispo a ceusx qui ont pas reserve
qunt a la 3070 ca sera pire!!!!
Édité par "dbox" 9 septembre
dbox09/09/2020 20:17

j'aipas de pc pour jouer pazs envie d'attendre 6 mois pui s dans 6 mois y …j'aipas de pc pour jouer pazs envie d'attendre 6 mois pui s dans 6 mois y aura encore mieuxj'espere rezvendre la 1660 mais je suis conscient que j'y perdsje perds le code promo qui reduit quand meme pas mal si j'attends la 3080 que je pense pas etre la avant debut octobre et qui sera pas dispo a ceusx qui ont pas reservequnt a la 3070 ca sera pire!!!!

Comme tu veux, c'était juste une suggestion
oui pas bete finalement

quoique si j'éacheteune 30700 a 550 et revends la 1660 a 180
c'es comme acheter la 3070 a 620 ret pourtant en profiter maintenant

la 3080 est elle a 730
dbox09/09/2020 20:25

oui pas bete finalementquoique si j'éacheteune 30700 a 550 et revends la …oui pas bete finalementquoique si j'éacheteune 30700 a 550 et revends la 1660 a 180c'es comme acheter la 3070 a 620 ret pourtant en profiter maintenantla 3080 est elle a 730

Après si ta pas trop les thunes c'est compréhensible, faut pas te ruiner non plus, si ça pique un peu trop après tu peut aussi faire un paiement en plusieurs fois pour la RTX.Enfin bref, c'est à toi de décidé
je fais uhje folie trous les 10a
mais on sait pas quand sera vraiment comandables les 3080
dbox09/09/2020 20:35

je fais uhje folie trous les 10amais on sait pas quand sera vraiment …je fais uhje folie trous les 10amais on sait pas quand sera vraiment comandables les 3080

Ta une rumeur qui disent le 17 septembre, après c'est qu'une rumeur, en tout cas, elle sortira à mon avis avant la 3070
elles doivent etre toutes reservees et avc les retard en plus....

ah trouve deux bonnes alim
750w 110€
850w 140€
Édité par "dbox" 9 septembre
Hello,

Pour le moment on sait que (plus ou moins) :
- Le socket B550 / X570 supportera les Ryzen 4XXX
- Le socket Z490 supportera la gen 11 d'Intel (je n'ai pas trouvé l'information confirmer par intel mais par les constructeurs de CM)

Par contre si la DDR5 sort vers la fin 2021 / début 2022 tu ne sera pas en mesure de l'utiliser. (Comme tt le monde)

Selon moi ta meilleur option c'est de partir sur du B550 avec un Ryzen 5 / 7 en fonction de ton envie de changer de proc+CM+RAM(+ventirad/AIO) lors de l'arrivé de la DDR5.

Pour ce qui est de l'alimentation, tu peux partir sur une 750W sans problème voir une 850W si tu préfères avoir une marge beaucoup plus confortable.
Je te recommande la marque Seasonic pour l'alimentation comme par exemple la FOCUS GX-750W ou la FOCUS GX-850W.
Par contre selon moi si tu souhaites que ta config dure le plus longtemps possible, j'investirai un peu plus de budget dans l'alimention donc partir sur la serie PRIME de Seasonic.

Si tu veux avoir ton pc avant la sortie des RTX 3XXX, il existe l'option de rachat chez RUEDUCOMMERCE.
J'ai pris une GTX 1660 Super avec l'option de rachat parce que je voulais upgrade sur les RTX 3XXX (3080 / 3070 / 3060).
Merci mais je suis handicapé et ne sais pas monter seul donc je n'envisage péas le remplacement de carte mere/cpu/ventirad avant 4 ans au mieux.
Selon les video le 3700 est le pire des 3 en jeux.
Les B450 sont upgradable pour le 4 avec flash je crois.
J'ai 30€ de difference entre 750 et 850 mais pas des seasonic (une alim tombe vite en panne?).
Je dois acheter toutes les pieces au meme endroit y compris la cg si je veux qu'ils montent sinon oui rdc c'est le mieux.
Si j'ai choisi Z490 c'est que pas le choix avec un 10700k (mais j'ai une h470m sinon) et support de la ram 3200.
dbox10/09/2020 10:40

Merci mais je suis handicapé et ne sais pas monter seul donc je n'envisage …Merci mais je suis handicapé et ne sais pas monter seul donc je n'envisage péas le remplacement de carte mere/cpu/ventirad avant 4 ans au mieux.Selon les video le 3700 est le pire des 3 en jeux.Les B450 sont upgradable pour le 4 avec flash je crois.J'ai 30€ de difference entre 750 et 850 mais pas des seasonic (une alim tombe vite en panne?).Je dois acheter toutes les pieces au meme endroit y compris la cg si je veux qu'ils montent sinon oui rdc c'est le mieux.Si j'ai choisi Z490 c'est que pas le choix avec un 10700k (mais j'ai une h470m sinon) et support de la ram 3200.

L'écran en jeux est minime entre un 3700x à un i7 10700k.

Pour les B450 elle le seront mais attention si jamais la mise à jours BIOS ne passe pas aucun moyen de faire un retour contrairement aux B550 / X570. De plus avec les B550 il y a le pcie 4.

Sur les alimentations que vous avez trouvé, aller regarder la durée de la garantie constructeur.

Vous n'avez pas un moyen de vous faire aider pour le montage ? (au moins pour la CG ?)
dbox10/09/2020 10:40

Merci mais je suis handicapé et ne sais pas monter seul donc je n'envisage …Merci mais je suis handicapé et ne sais pas monter seul donc je n'envisage péas le remplacement de carte mere/cpu/ventirad avant 4 ans au mieux.Selon les video le 3700 est le pire des 3 en jeux.Les B450 sont upgradable pour le 4 avec flash je crois.J'ai 30€ de difference entre 750 et 850 mais pas des seasonic (une alim tombe vite en panne?).Je dois acheter toutes les pieces au meme endroit y compris la cg si je veux qu'ils montent sinon oui rdc c'est le mieux.Si j'ai choisi Z490 c'est que pas le choix avec un 10700k (mais j'ai une h470m sinon) et support de la ram 3200.

Be quiet c'est bien aussi comme alimentation, avec le 10700k, pas de PCIE 4.0, t'es prévenu

Nighttology10/09/2020 10:52

L'écran en jeux est minime entre un 3700x à un i7 10700k.Pour les B450 e …L'écran en jeux est minime entre un 3700x à un i7 10700k.Pour les B450 elle le seront mais attention si jamais la mise à jours BIOS ne passe pas aucun moyen de faire un retour contrairement aux B550 / X570. De plus avec les B550 il y a le pcie 4.Sur les alimentations que vous avez trouvé, aller regarder la durée de la garantie constructeur.Vous n'avez pas un moyen de vous faire aider pour le montage ? (au moins pour la CG ?)

T'es en train de le vouvoyez ?

L'écran en jeux est minime entre un 3700x à un i7 10700k.Pour les B450 e …L'écran en jeux est minime entre un 3700x à un i7 10700k.Pour les B450 elle le seront mais attention si jamais la mise à jours BIOS ne passe pas aucun moyen de faire un retour contrairement aux B550 / X570. De plus avec les B550 il y a le pcie 4.Sur les alimentations que vous avez trouvé, aller regarder la durée de la garantie constructeur.Vous n'avez pas un moyen de vous faire aider pour le montage ? (au moins pour la CG ?)

En plus quand tu dis vous tu dois mettre un Z à "aider" à la fin, même moi je sais.
Édité par "Atsui" 10 septembre
Atsui10/09/2020 10:53

Be quiet c'est bien aussi comme alimentation, avec le 10700k, pas de PCIE …Be quiet c'est bien aussi comme alimentation, avec le 10700k, pas de PCIE 4.0, t'es prévenu (popcorn)T'es en train de le vouvoyez ? (popcorn)En plus quand tu dis vous tu dois mettre un Z à "aider" à la fin, même moi je sais.

Un petit reflexe
Nighttology10/09/2020 10:59

Un petit reflexe

Et le réflexe t'éditer ton commentaire, il va se faire tout seul ?Nan mais, nan mais !il est ou le respect?!

je paie 60€ pour le montage
plus jeune (moins handi capé) j'ai changé une cg (en petant le truc plastoc de la carte mere evidemment) j'espere y arriver encore.

mais si le 10700k sur z490 est pcie4 ou on parle pas de la meme chose?
ldlc.com/fic…tml
moi je parle du stockage

les alims sont garanties
850w : 10ans
750w 5ans
ni bequiet ni seasonic

je veux pas attendre les 3080 finalement vu que si j'achete cette fin de semaine je gagne 80/90€ avec la promo
je veux pas attendre les 4000 sinon on achetera jamais

sur certains jeux 3700x infgerieur mais proche de 10700k, mais sur d'autres grand écart
octobre l'annonce u ryzen 4 et fin du mois les cartes graphiques
10coeurs
Laisser un commentaire
@
    Texte