Config Gamer Pc

10
2 mars
Bonjour, m'étant enfin décidé à me lancer dans l'aventure du streaming, j'aimerais changer de Pc de jeu, comme ça mon Pc actuel servira à envoyer le flux vidéo

Je suis a la recherche d'une config aux alentours de 1000 euros qui puissent faire tourner disons... Apex Legends en qualité normale mais Full FPS... Est ce que pour le prix, je rêve ?

De plus, il y a beaucoup d'offres qui tournent mais n'étant pas un expert en hardware, j'ai toujours l'impression qu'il manque des choses sur les configs... C'est un investissement mine de rien et je n'ai pas envie de me tromper...

Je fais donc appel à vous ! Auriez-vous des conseils voire des Links de configs Ô amis dealers 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Salut.
tu as quoi comme écran (définition et fréquence?)
si c'est un 1080p 60 hz, ça ne sert à rien de mettre un tel budget.
tu as déjà une carte/boitier d’acquisition ou c'est à prévoir dans le budget?
et le plus important: quitte à te lancer dans l'aventure, tu montes toi-même?
si oui, je te conseille ca pour 1011 euros
CPU: R5-3600x
CM: Tomahawk
CG: 5700xt
Ram: Corsair vengeance 3200 16go
Alim: Cooler master 650w bronze
Boitier: Fractal focus
SSD: Corsair mp510 240go
HDD: Seagate barracuda 1to
fr.pcpartpicker.com/lis…hvW
si tu cherche du monté, regarde chez @Bleezes77 , c'est l'expert des configs montées en import allemagne
AXe102/03/2020 16:48

Salut.tu as quoi comme écran (définition et fréquence?)si c'est un 1080p 60 …Salut.tu as quoi comme écran (définition et fréquence?)si c'est un 1080p 60 hz, ça ne sert à rien de mettre un tel budget.tu as déjà une carte/boitier d’acquisition ou c'est à prévoir dans le budget?et le plus important: quitte à te lancer dans l'aventure, tu montes toi-même?si oui, je te conseille ca pour 1011 euros CPU: R5-3600x CM: Tomahawk CG: 5700xt Ram: Corsair vengeance 3200 16go Alim: Cooler master 650w bronze Boitier: Fractal focus SSD: Corsair mp510 240go HDD: Seagate barracuda 1to https://fr.pcpartpicker.com/list/YsJhvW si tu cherche du monté, regarde chez @Bleezes77 , c'est l'expert des configs montées en import allemagne

Yes exactement cela. Tu as ce type de config sur topachat à 1020e avec le code de -7% : topachat.com/pag…%3D
AXe102/03/2020 16:48

Salut.tu as quoi comme écran (définition et fréquence?)si c'est un 1080p 60 …Salut.tu as quoi comme écran (définition et fréquence?)si c'est un 1080p 60 hz, ça ne sert à rien de mettre un tel budget.tu as déjà une carte/boitier d’acquisition ou c'est à prévoir dans le budget?et le plus important: quitte à te lancer dans l'aventure, tu montes toi-même?si oui, je te conseille ca pour 1011 euros CPU: R5-3600x CM: Tomahawk CG: 5700xt Ram: Corsair vengeance 3200 16go Alim: Cooler master 650w bronze Boitier: Fractal focus SSD: Corsair mp510 240go HDD: Seagate barracuda 1to https://fr.pcpartpicker.com/list/YsJhvW si tu cherche du monté, regarde chez @Bleezes77 , c'est l'expert des configs montées en import allemagne

J'ai un écran 165hz 1080p si je dis pas de bêtises.
Non je n'ai pas de carte mais mon deuxième Pc peut effectuer cette tâche sans carte d'acquisition externe non ?
Je ne monte pas moi-même mais je devrais facilement trouver quelqu'un pour le faire 😁
Ton écran va conditionner le choix. Si c'est 1080p les 144Mhz seront exploités (car 144fps atteignables). Si c'est 1440p aussi mais on sera pile dans le budget.
Tu as quoi comme PC actuellement ? Il va tenir la route pour gérer le Stream ? Aucune idée de ce que ça demande :P

Tu récupères des choses ou changement complet ???
Tarzec02/03/2020 18:06

Ton écran va conditionner le choix. Si c'est 1080p les 144Mhz seront …Ton écran va conditionner le choix. Si c'est 1080p les 144Mhz seront exploités (car 144fps atteignables). Si c'est 1440p aussi mais on sera pile dans le budget.Tu as quoi comme PC actuellement ? Il va tenir la route pour gérer le Stream ? Aucune idée de ce que ça demande :PTu récupères des choses ou changement complet ???

S'il réutilise le précédent, c'est un changement complet.

Corentin_Brths02/03/2020 17:59

J'ai un écran 165hz 1080p si je dis pas de bêtises.Non je n'ai pas de c … J'ai un écran 165hz 1080p si je dis pas de bêtises.Non je n'ai pas de carte mais mon deuxième Pc peut effectuer cette tâche sans carte d'acquisition externe non ? Je ne monte pas moi-même mais je devrais facilement trouver quelqu'un pour le faire 😁

Il faut un appareil qui récupère le flux vidéo et le transfert au 2ème pc.
Mais pour le Streaming, je suis pas expert.
C'est quoi ton ancienne config ?
Édité par "AXe1" 2 mars
Corentin_Brths02/03/2020 17:59

J'ai un écran 165hz 1080p si je dis pas de bêtises.Non je n'ai pas de c …J'ai un écran 165hz 1080p si je dis pas de bêtises.Non je n'ai pas de carte mais mon deuxième Pc peut effectuer cette tâche sans carte d'acquisition externe non ? Je ne monte pas moi-même mais je devrais facilement trouver quelqu'un pour le faire 😁

Si tu fais monter par un ami ça revient au même oui. On peut prendre pièces par pièces. Pour du 1080p 165Mhz on est bon
Ryzen 5 3600 ou le X si pas beaucoup plus cher ~200€
Carte mère B450 (tu comptes overclocker ou pas du tout ?) ~100€
2x8Go de RAM 3000MHz/CL15 ou 3200/16 ou 3600/18. Plus les MHz sont haut mieux c'est mais plus le CL (ou CAS) est bas mieux c'est. Tu divise MHz/CL pour avoir une idée des performances. Ici ça donne 200 pour toutes donc elles sont équivalentes. De là on préfère les MHz plus élevés en jeu (attention au prix cependant). ~70/80€
Stockage un SSD 480Go suffit ? ~60/70€ ou alors SSD 240Go ~40€ + HDD 1To ~40€ (2To ~65€) ? Ou combinaison des 2 ? Y a même carrément le SSD 120Go ~20€.
Alimentation je partirai bien sur une 80+ Bronze à minima avec une garantie de 3 ans mini (pour avoir une idée de la qualité) ~50/60€ ou une 80+ Gold qui est top et garantie 5 ans voir plus ! ~70/80€ voir plus. Selon la config et l'envie d'overclocker ou non 600W c'est pas mal déjà mais plus c'est faisable (plus cher).
Boîtier chacun ses goûts, tant que tout rentre (CM, CG et ventirad) et que c'est bien ventilé. De là c'est au design. Préférence pour un truc silencieux ? ~40/50€ l'entrée de gamme ~60/70€ les trucs sympa et ~80/90€ et plus les trucs au top.
Si tu veux du silencieux faut changer le ventirad aussi (~20/30€), celui fourni fait le taffe mais est bruyant. Pareil si tu overclockes, le ventirad fournis suffit pas toujours.
AXe102/03/2020 18:10

S'il réutilise le précédent, c'est un changement complet.Il faut un ap …S'il réutilise le précédent, c'est un changement complet.Il faut un appareil qui récupère le flux vidéo et le transfert au 2ème pc.Mais pour le Streaming, je suis pas expert.C'est quoi ton ancienne config ?

C'est un simple MSI GE 627RE Apache Pro, 16 Go Ram, Cg 1050TI.... Mais je pensais pouvoir récupérer le flux vidéo du nouveau Pc avec celui ci 😬 Je me suis peut-être mal renseigné :/
Tarzec02/03/2020 18:14

Si tu fais monter par un ami ça revient au même oui. On peut prendre p …Si tu fais monter par un ami ça revient au même oui. On peut prendre pièces par pièces. Pour du 1080p 165Mhz on est bon Ryzen 5 3600 ou le X si pas beaucoup plus cher ~200€Carte mère B450 (tu comptes overclocker ou pas du tout ?) ~100€2x8Go de RAM 3000MHz/CL15 ou 3200/16 ou 3600/18. Plus les MHz sont haut mieux c'est mais plus le CL (ou CAS) est bas mieux c'est. Tu divise MHz/CL pour avoir une idée des performances. Ici ça donne 200 pour toutes donc elles sont équivalentes. De là on préfère les MHz plus élevés en jeu (attention au prix cependant). ~70/80€Stockage un SSD 480Go suffit ? ~60/70€ ou alors SSD 240Go ~40€ + HDD 1To ~40€ (2To ~65€) ? Ou combinaison des 2 ? Y a même carrément le SSD 120Go ~20€.Alimentation je partirai bien sur une 80+ Bronze à minima avec une garantie de 3 ans mini (pour avoir une idée de la qualité) ~50/60€ ou une 80+ Gold qui est top et garantie 5 ans voir plus ! ~70/80€ voir plus. Selon la config et l'envie d'overclocker ou non 600W c'est pas mal déjà mais plus c'est faisable (plus cher).Boîtier chacun ses goûts, tant que tout rentre (CM, CG et ventirad) et que c'est bien ventilé. De là c'est au design. Préférence pour un truc silencieux ? ~40/50€ l'entrée de gamme ~60/70€ les trucs sympa et ~80/90€ et plus les trucs au top.Si tu veux du silencieux faut changer le ventirad aussi (~20/30€), celui fourni fait le taffe mais est bruyant. Pareil si tu overclockes, le ventirad fournis suffit pas toujours.

Tu m'as quelque peu perdu avec tout ça ahaha
Je pense overclocker effectivement.
Un stockage SSD de 480 est suffisant avec un HDD de 1To derrière
Apres pour ce qui est esthétique je me fiche totalement que ça clignote de partout ahaha.
Disons que par confort je mettrais peut-être un peu plus cher pour du silencieux
Dernière question, je suis quelque peu retissant à commander en Allemagne, pour une raison simple, les facilités de paiement, je sais que ça serait bien plus simple pour moi d'étaler le paiement en 4 fois par exemple et les sites généralement évoqués sur dealabs pour un non germanophone sont de véritables casses têtes ahaha
Corentin_Brths03/03/2020 10:06

C'est un simple MSI GE 627RE Apache Pro, 16 Go Ram, Cg 1050TI.... Mais je …C'est un simple MSI GE 627RE Apache Pro, 16 Go Ram, Cg 1050TI.... Mais je pensais pouvoir récupérer le flux vidéo du nouveau Pc avec celui ci 😬 Je me suis peut-être mal renseigné :/

Aucune idée de comment ça fonctionne pour ma part.
Corentin_Brths03/03/2020 10:19

Tu m'as quelque peu perdu avec tout ça ahahaJe pense overclocker …Tu m'as quelque peu perdu avec tout ça ahahaJe pense overclocker effectivement.Un stockage SSD de 480 est suffisant avec un HDD de 1To derrière Apres pour ce qui est esthétique je me fiche totalement que ça clignote de partout ahaha.Disons que par confort je mettrais peut-être un peu plus cher pour du silencieux Dernière question, je suis quelque peu retissant à commander en Allemagne, pour une raison simple, les facilités de paiement, je sais que ça serait bien plus simple pour moi d'étaler le paiement en 4 fois par exemple et les sites généralement évoqués sur dealabs pour un non germanophone sont de véritables casses têtes ahaha

Ah désolé
Si tu sais overclocker Intel reste une option car plus gros potentiel d'overclock. Mais souvent plus cher et AMD est très bon en jeu aussi, juste un peu moins overclockable mais beaucoup beaucoup plus polyvalent. Donc on part sur du AMD du coup quand même pour l'exemple mais c'est toi qui voit à l'arrivée.

Du coup processeur le Ryzen 5 3600 (sa version X est à peine 10€ plus cher et vaut le coup mais c'est juste un Ryzen 5 3600 overclocké en usine donc tu peux obtenir le même résultat toi même si tu sais overclocker). Je crois avoir entendu dire que le X était un tout petit peu mieux overclockable quand même (de quelques 0.2GHz).

Un ventirad sera nécessaire pour overclocker correctement (celui fournis fait le taffe mais pas en overclock et il est bruyant qui plus est).
J'en ai mis un mais y a d'autres modèles dans la même tranche de prix. Efficace et silencieux, j'ai entendu du bien de celui là et la couleur devrait être top avec le reste :P

Carte mère au top pour l'overclocking, les gens n'en disent que du bien (j'ai moi même la MSI B450 Gaming Plus MAX et n'en suis pas déçu, je n'overclocke pas)

De la RAM faut 16Go en gaming de nos jours et 2x8Go sont mieux que 1x16Go. Donc on prend 2 barrettes de 8Go. Niveau performances on veut des fréquences (MHz) élevés et des latences (CL ou CAS) basses. Généralement 3000MHz CL15 ou 3200MHz CL16 sont bien en rapport prix perf.

Stockage on fera donc 500Go de SSD et 1To de HDD

La carte graphique, pour du 1080p pas besoin d'un monstre mais si tu veux exploiter les 165Hz de ton écran faut monter en fps.
Plusieurs choix possible mais vu le budget c'est soit RTX 2060 ou RX 5600 XT ~300€ soit on tape sur du puissant avec RX 5700 ~350/380€ ou RTX 2060 Super / RTX 2070 ~400€.
Pour l'exemple voici les performances des 2 extrêmes (RX 5600 XT qui est égale à RTX 2060 VS RTX 2070 la plus performante que j'ai cité). Sur un R5 3600X en qualité élevée tu auras en moyenne 144 fps en 1080p avec les moins cher et moins puissantes citées et 160fps avec les plus puissantes. Mais regardons plus dans le détail en milieu/bas de page (après le texte).
gpucheck.com/en-…vs-
Dans la section qui te correspond (1920x1080) on voit que sur Apex Legends tu aurai 151fps VS 160 fps (en élevé je le rappel donc tu peux aussi passer en moyen pour gagner encore plus mais vu qu'on est presque à la limite de l'écran je pense que ça ira).
Donc à toi de voir selon le budget mais ton budget colle à tes attentes
J'ai mis une RX 5600 XT pour aller au moins cher (tu trouvera moins cher que ce qui est affiché pour le coup).

Je t'ai mis un boîtier sobre et silencieux du coup (existe avec vitre mais très légèrement moins insonorisé du coup, mais plus sympa si tu veux voir ta config). Y a le Fractal Design G qui est sympa aussi dans ces prix là mais plus RGB. Enfin y a plein de modèles tous plus ou moins sobre que les autres et certains plus silencieux que d'autres. Chacun ses goûts. Tant que tout rentre dedans et que c'est bien ventilé. Tu auras moins cher ou plus cher. 60€ étant un point milieu je trouve (entrée de gamme ~40€ et haut de gamme ~80€ et plus).

L'alimentation une 80+ Bronze à minima, 80+ Gold c'est mieux. La garantie donne un indice sur la qualité je trouve donc 3 ans mini voir 5 ans (sur du Gold notamment) et plus. be quiet!, Seasonic, Corsair, Cooler Master sont bien (et j'en oublie sûrement)

Dans le boîtier que j'ai cité y a qu'un seul ventilo fournis, c'est un peu juste je trouve alors j'ai compté celui à ajouter.

Voilà tu as une base, tu peux changer de modèles, trouver moins cher pour certains composants et ajouter/retirer des choses. Là c'est juste un configurateur, il ne vend et ne monte rien, il redirige. Clique sur le composant pour voir les différents vendeurs. Les prix sont pas toujours super à jour alors compare avec dealabs ou idealo.fr/ et ledenicheur.fr/

fr.pcpartpicker.com/lis…Lp8

28231552-ITpEv.jpgAmazon souvent au top niveau prix :P

Pour le payement en 4x je sais pas qui le fait ou pas.
Je ne
Tarzec03/03/2020 11:36

Aucune idée de comment ça fonctionne pour ma part.Ah désolé Si tu sais …Aucune idée de comment ça fonctionne pour ma part.Ah désolé Si tu sais overclocker Intel reste une option car plus gros potentiel d'overclock. Mais souvent plus cher et AMD est très bon en jeu aussi, juste un peu moins overclockable mais beaucoup beaucoup plus polyvalent. Donc on part sur du AMD du coup quand même pour l'exemple mais c'est toi qui voit à l'arrivée.Du coup processeur le Ryzen 5 3600 (sa version X est à peine 10€ plus cher et vaut le coup mais c'est juste un Ryzen 5 3600 overclocké en usine donc tu peux obtenir le même résultat toi même si tu sais overclocker). Je crois avoir entendu dire que le X était un tout petit peu mieux overclockable quand même (de quelques 0.2GHz).Un ventirad sera nécessaire pour overclocker correctement (celui fournis fait le taffe mais pas en overclock et il est bruyant qui plus est).J'en ai mis un mais y a d'autres modèles dans la même tranche de prix. Efficace et silencieux, j'ai entendu du bien de celui là et la couleur devrait être top avec le reste :PCarte mère au top pour l'overclocking, les gens n'en disent que du bien (j'ai moi même la MSI B450 Gaming Plus MAX et n'en suis pas déçu, je n'overclocke pas)De la RAM faut 16Go en gaming de nos jours et 2x8Go sont mieux que 1x16Go. Donc on prend 2 barrettes de 8Go. Niveau performances on veut des fréquences (MHz) élevés et des latences (CL ou CAS) basses. Généralement 3000MHz CL15 ou 3200MHz CL16 sont bien en rapport prix perf.Stockage on fera donc 500Go de SSD et 1To de HDDLa carte graphique, pour du 1080p pas besoin d'un monstre mais si tu veux exploiter les 165Hz de ton écran faut monter en fps.Plusieurs choix possible mais vu le budget c'est soit RTX 2060 ou RX 5600 XT ~300€ soit on tape sur du puissant avec RX 5700 ~350/380€ ou RTX 2060 Super / RTX 2070 ~400€.Pour l'exemple voici les performances des 2 extrêmes (RX 5600 XT qui est égale à RTX 2060 VS RTX 2070 la plus performante que j'ai cité). Sur un R5 3600X en qualité élevée tu auras en moyenne 144 fps en 1080p avec les moins cher et moins puissantes citées et 160fps avec les plus puissantes. Mais regardons plus dans le détail en milieu/bas de page (après le texte).https://www.gpucheck.com/en-usd/compare/amd-radeon-rx-5600-xt-vs-nvidia-geforce-rtx-2070/amd-ryzen-5-3600x-vs-amd-ryzen-5-3600x/high/ultra/-vs-Dans la section qui te correspond (1920x1080) on voit que sur Apex Legends tu aurai 151fps VS 160 fps (en élevé je le rappel donc tu peux aussi passer en moyen pour gagner encore plus mais vu qu'on est presque à la limite de l'écran je pense que ça ira).Donc à toi de voir selon le budget mais ton budget colle à tes attentes J'ai mis une RX 5600 XT pour aller au moins cher (tu trouvera moins cher que ce qui est affiché pour le coup).Je t'ai mis un boîtier sobre et silencieux du coup (existe avec vitre mais très légèrement moins insonorisé du coup, mais plus sympa si tu veux voir ta config). Y a le Fractal Design G qui est sympa aussi dans ces prix là mais plus RGB. Enfin y a plein de modèles tous plus ou moins sobre que les autres et certains plus silencieux que d'autres. Chacun ses goûts. Tant que tout rentre dedans et que c'est bien ventilé. Tu auras moins cher ou plus cher. 60€ étant un point milieu je trouve (entrée de gamme ~40€ et haut de gamme ~80€ et plus).L'alimentation une 80+ Bronze à minima, 80+ Gold c'est mieux. La garantie donne un indice sur la qualité je trouve donc 3 ans mini voir 5 ans (sur du Gold notamment) et plus. be quiet!, Seasonic, Corsair, Cooler Master sont bien (et j'en oublie sûrement)Dans le boîtier que j'ai cité y a qu'un seul ventilo fournis, c'est un peu juste je trouve alors j'ai compté celui à ajouter.Voilà tu as une base, tu peux changer de modèles, trouver moins cher pour certains composants et ajouter/retirer des choses. Là c'est juste un configurateur, il ne vend et ne monte rien, il redirige. Clique sur le composant pour voir les différents vendeurs. Les prix sont pas toujours super à jour alors compare avec dealabs ou https://www.idealo.fr/ et https://ledenicheur.fr/https://fr.pcpartpicker.com/list/f7rLp8[Image] Amazon souvent au top niveau prix :PPour le payement en 4x je sais pas qui le fait ou pas.

Je ne m'attendais pas à recevoir une aide aussi fournie... Je tiens sincèrement à te remercier du temps que tu as accordé à mes problématiques :). Je suis très content de voir que des gens comme toi s'investissent comme ça...
Comme je dis toujours, il faut faire confiance à ceux qui savent ! Alors je vais partir sur la config que tu m'as préparé ! J'ajusterai au besoin dans le futur et en fonction de mes finances aussi ahaha. En tout cas merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires