Config GTX 1080 + I7 4790K , sur warzone GPU tourne entre 10 et 20%

12
19 juillet 2020
Bonjour, je viens vers vous car je trouvais cela bizarre que mon GPU tourne a seulement 10-20% en charge sur warzone, avec un I7 4790k, vu qu'il n'y a pas de goulot d'étranglement entre ces 2 composants, je suis allez voir plusieurs vidéo ou il y a des test sur warzone avec la meme config :

Du coup je me retrouve a tout mettre en low et a tout désactiver pour avoir entre 60 et 100 fps selon les endroits de la map, alors que la sur la vidéo ci dessous meme config

GPU chargé a 97-98% en jeu contrairement a moi ... tout les parametres graphique en Middle/high et il a plus de 110-120 fps en moyenne ...

youtube.com/wat…gYY

D'ou pourrais venir le soucis ? de mon HDD 1to ? j'ai lu a certain endroit que ca peut etre le DD qui est trop lent pour faire suivre les textures graphique et donc qui ne permettrai pas a la CG de se chargé a 90-100% en jeu, c'est possible selon vous ?

Ou alors d'ou peut venir le probleme :/ ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

12 commentaires

triés par
  1. Avatar de Taloula
    Taloula
    Salut !
    Si tu as regardé la charge de la CG, j'imagine qui tu en as profité pour voir disques, proc, ram ? Personne sature ?
  2. Avatar de Taloula
    Taloula
    Deal-Final19/07/2020 20:05

Nop rien ne sature justement, la charge de la CG ne monte jamais comme sur …Nop rien ne sature justement, la charge de la CG ne monte jamais comme sur les test a 90-100% elle reste toujours a 10-20% max ... Mais j'ai entendu dire que un HDD qui peut etre trop lent ou autre pourrais poser probleme au chargement des textures et briderai donc la CG ...ST1000DM003 Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5"Voila j'installe mes jeux la dessus vue que mon SSD Sandisk De 240Go sert surtout pour le boot windows

Tu peux toujours déplacer un jeu le temps de tester, ça coûte rien... T'as pas les accès disques dans l'analyse ? Ça devrait se voir quand même...
  3. Avatar de Taloula
    Taloula
    Deal-Final19/07/2020 20:14

Bah parait t'il que ca servirait a rien de le déplacer si le HDD est …Bah parait t'il que ca servirait a rien de le déplacer si le HDD est toujours branché ca posserai probleme donc je sais pas du tout /: Les accès disque comment ça ? depuis le gestionnaire des taches ?

Ben si le hdd sert pas une fois le jeu déplacé, je vois pas bien comment il peut gêner...?
    Tu peux aller jusqu'à débrancher le hdd une fois le jeu déplacé si vraiment tu doutes...
  4. Avatar de AXe1
    AXe1
    Salut
    C'est quoi ton hdd ?
    Sur modern warfare, le cpu est très important.
    Mon I5-8400 est quasiment à la ramasse, et pour ce qui est du disque, je conseille un ssd, parce que les hdd sont trop lents
  5. Avatar de Deal-Final
    Deal-Final Auteur(e)
    Taloula19/07/2020 20:00

Salut !Si tu as regardé la charge de la CG, j'imagine qui tu en as profité …Salut !Si tu as regardé la charge de la CG, j'imagine qui tu en as profité pour voir disques, proc, ram ? Personne sature ?

Nop rien ne sature justement, la charge de la CG ne monte jamais comme sur les test a 90-100% elle reste toujours a 10-20% max ... Mais j'ai entendu dire que un HDD qui peut etre trop lent ou autre pourrais poser probleme au chargement des textures et briderai donc la CG ...

AXe119/07/2020 20:01

SalutC'est quoi ton hdd ?Sur modern warfare, le cpu est très important.Mon …SalutC'est quoi ton hdd ?Sur modern warfare, le cpu est très important.Mon I5-8400 est quasiment à la ramasse, et pour ce qui est du disque, je conseille un ssd, parce que les hdd sont trop lents

ST1000DM003 Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5"

Voila j'installe mes jeux la dessus vue que mon SSD Sandisk De 240Go sert surtout pour le boot windows
  6. Avatar de Deal-Final
    Deal-Final Auteur(e)
    Taloula19/07/2020 20:12

Tu peux toujours déplacer un jeu le temps de tester, ça coûte rien... T'as …Tu peux toujours déplacer un jeu le temps de tester, ça coûte rien... T'as pas les accès disques dans l'analyse ? Ça devrait se voir quand même...

Bah parait t'il que ca servirait a rien de le déplacer si le HDD est toujours branché ca posserai probleme donc je sais pas du tout /: Les accès disque comment ça ? depuis le gestionnaire des taches ?
  7. Avatar de Deal-Final
    Deal-Final Auteur(e)
    Uep je sais bien mais si cetait sur que le probleme vienne de la et qu'il n'y peut y avoir que ca comme solution je pense le faire, mais autrement je vois pas d'ou mon probleme peut venir pour que la CG ne soit pas a 90-100% de charge comme sur tous les test avec la meme config sur warzone ..
  8. Avatar de AXe1
    AXe1
    Deal-Final19/07/2020 20:19

Uep je sais bien mais si cetait sur que le probleme vienne de la et qu'il …Uep je sais bien mais si cetait sur que le probleme vienne de la et qu'il n'y peut y avoir que ca comme solution je pense le faire, mais autrement je vois pas d'ou mon probleme peut venir pour que la CG ne soit pas a 90-100% de charge comme sur tous les test avec la meme config sur warzone ..

Non.
    Si la cg est pas à 90%, c'est qu'un autre élément limite.
    Ici, c'est le hdd ou éventuellement un manque de ram. D'ailleurs, tu as quelle capacité ? (modifié)
  9. Avatar de Deal-Final
    Deal-Final Auteur(e)
    16GO de ram comme sur le test, le HDD pourtant c'est un 7200 tour
  10. Avatar de Taloula
    Taloula
    Question bête mais, la CG monte en charge sur d'autres jeux ? Y'a pas un truc qui ferait qu'elle se bride ? (bien que je n'ai pas d'idée de quoi )
  11. Avatar de Deal-Final
    Deal-Final Auteur(e)
    J'ai fait différents teste sur Apex Legends tout est nickel CG en permanence a 99% de charge et je tourne tout en ultra et au max entre 110 fps et 144 fps (les fps de mon écran max) donc au top, par contre sur warzone, mon GPU n'est pas tout le temps en charge max a 95-100% il est plus en permanence entre 65 et 80% et ne monte pas plus haut ou rarement, sauf dans le menu principal ou la il monte bien a 96-97% ainsi qu'au goulag ou j'ai plus vers les 120-130 fps et le GPU charge a 94-95% , donc c'est vraiment que sur la map en game que le GPU charge seulement a 65-80% et ne va pas jusqu'au 95-99% de charge en permanence, et donc je perds pas mal de FPS vu qu'il est pas pleine charge non ? Mais du coup ca pourrait venir du HDD 7200 tour qui briderait peut etre la charge de la CG in game ? car sur Apex aucun soucis pleine charge et fps nickel
  12. Avatar de Mackizart
    Mackizart
    Salut! Du nouveau depuis tout ce temps? J'ai exactement le même souci avec la même config mise à part une 1070 à la place de la 1080 et le jeu est sur ssd.
    Ma cg est en pleine charge dans l'écran d'accueil et au goulag mais sur la map c'est instable et descend jusqu'à 50% de charge.
Marchands populaires