Config H100 pour modélisation 3D / multitâche / Traitement vidéo

22
23 février
Salut ,
Je suis intéressé par ce boitier et j'ai besoin de quelques conseils pour monter une config qui tient la route :
1844082-Rk7Vo.jpgEn premier lieu pour de la modélisation 3D (imprimante 3D) donc Fusion 360, Cura ou simplify 3d.
En jeu rien d’exceptionnel, Football manager pas certain que ça soit un jeu des plus gourmands niveau ressources.
Je souhaiterai également faire du multitâche, par exemple en multi-écran, faire tourner Football manager d'un coté, et sur le 2eme écran la TV via VLC ou Youtube sans être embêté ...
Et enfin dans un futur plus ou moins proche faire du traitement vidéo HD voir 4k via un drone...
En fouillant sur le net (notamment sur le site qu'avait conseillé @Bleezes77 apprendrelavideo.fr) je suis sur 2 configs différentes :

Ryzen 5 2600 // Ryzen 5 3600
Gigabyte GA-B450I // Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI
16Go DDR4 2666 // 32Go DDR4 2666
Cooler Master MWE 500 500W ATX
NVMe M.2 500 Go
GTX 1660 MSI Ventus-6 Go
+ DD supplémentaire lorsque débuterai le traitement vidéo

Enfin niveau budget entre 500-1000€ et l'objectif étant de le monter moi même.

Pour finir, si certains ont des bonnes enceintes qui pourrait aller avec je suis également preneur

Merci pour votre retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

22 commentaires
Le boîtier est clairement pas ouf c'est un vrai four
Un peu bête de partir sur un ryzen 2ème gen, go sur le 3600, les 32go de ram seront nécessaires pour le traitement 4k(peut être ne prendre que 16go au début pour rester dans le budget). La Gigabyte X570 que tu proposes me parait très bien. La 1660 MSI c'est pas souvent le moins cher, mais ok. Le SSD 500 Go pourquoi pas un WD black. L'alim 500W surout en 80+ me semble un peu faible, je passerais sur 550 ou 600W.
Cripix23/02/2020 11:08

Le boîtier est clairement pas ouf c'est un vrai four [Vidéo]

Oui c'est l'un des reproches qui lui sont fait. Apres c'est pas pour faire de l'overclocking ni du jeu hard core.
Sur cette vidéo, le mec test les températures, c'est pas fou mais ça reste acceptable surtout pour mon utilisation ?
En terme de conf je serai parti sur du :
-AMD 3700X
-MSI B450I GAMING PLUS
-32 Go DDR4 en 3000MhzC15 ou 3200MhzC16
-RX 580 8 Go
-SSD SATA en M.2 500 Go
-HDD 2 To
-Phanteks Enthoo Evolv ITX
-Seasonic FOCUS GX, 650W

Si tu choppe tout en bon plan tu es en dessous des 1000€

Fanf8223/02/2020 11:21

Oui c'est l'un des reproches qui lui sont fait. Apres c'est pas pour faire …Oui c'est l'un des reproches qui lui sont fait. Apres c'est pas pour faire de l'overclocking ni du jeu hard core.Sur cette vidéo, le mec test les températures, c'est pas fou mais ça reste acceptable surtout pour mon utilisation ?

Non vu les températures c'est pas acceptable surtout si tu fais du montage ca va dire que tu va faire souvent des rendus donc ca va monter souvent aussi haut et dans le temps ca va pas etre incroyable
Édité par "Cripix" 23 février
Rodrigue_23/02/2020 11:11

Un peu bête de partir sur un ryzen 2ème gen, go sur le 3600, les 32go de r …Un peu bête de partir sur un ryzen 2ème gen, go sur le 3600, les 32go de ram seront nécessaires pour le traitement 4k(peut être ne prendre que 16go au début pour rester dans le budget). La Gigabyte X570 que tu proposes me parait très bien. La 1660 MSI c'est pas souvent le moins cher, mais ok. Le SSD 500 Go pourquoi pas un WD black. L'alim 500W surout en 80+ me semble un peu faible, je passerais sur 550 ou 600W.

Merci pour tes conseils, oui clairement je penche plus sur du ryzen de 3eme génération. Pareil pour la RAM, 32go d’après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça parait le minimum surtout si je veux faire de la 4k mais peut etre dans un second temps. Pour la CG, la taille du boitier limite pas mal le choix. La 1660 MSI est la plus souvent utilisée pour ce boitier, mais peut être pas la meilleure (connaissance limitée pour ma part?). Pour l'alim ok c'est noté, un conseil pour le choix d'une alim 100% modulaire (conseillé visiblement pour ce boitier avec très peu de place)
Fanf8223/02/2020 11:29

Merci pour tes conseils, oui clairement je penche plus sur du ryzen de …Merci pour tes conseils, oui clairement je penche plus sur du ryzen de 3eme génération. Pareil pour la RAM, 32go d’après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça parait le minimum surtout si je veux faire de la 4k mais peut etre dans un second temps. Pour la CG, la taille du boitier limite pas mal le choix. La 1660 MSI est la plus souvent utilisée pour ce boitier, mais peut être pas la meilleure (connaissance limitée pour ma part?). Pour l'alim ok c'est noté, un conseil pour le choix d'une alim 100% modulaire (conseillé visiblement pour ce boitier avec très peu de place)

Pour l'alim je pars souvent sur Seasonic, Be quiet ou cooler master. Pourquoi pas une Cooler Master MWE Gold 550 Full Modularsi tu la trouves pas cher.
Cripix23/02/2020 11:21

En terme de conf je serai parti sur du :-AMD 3700X-MSI B450I GAMING …En terme de conf je serai parti sur du :-AMD 3700X-MSI B450I GAMING PLUS-32 Go DDR4 en 3000MhzC15 ou 3200MhzC16-RX 580 8 Go-SSD SATA en M.2 500 Go-HDD 2 To-Phanteks Enthoo Evolv ITX-Seasonic FOCUS GX, 650WSi tu choppe tout en bon plan tu es en dessous des 1000€Non vu les températures c'est pas acceptable surtout si tu fais du montage ca va dire que tu va faire souvent des rendus donc ca va monter souvent aussi haut et dans le temps ca va pas etre incroyable

Super merci. Apres au niveau du boitier, j'aime beaucoup celui la, mais pas fermé pour un autre mais dans le même format. Je ne veux pas de truc qui clignote dans tout les sens avec des vitres sur le coté (même si celui la a un ventillo RBG en façade XD) .
Concernant la B450I, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas nativement compatible avec les AMD 3700X? Et il me semble que le ventillo du 3700X (Wraith Prism) ne passe pas en hauteur? oui pas mal de contraintes ce boitier

Rodrigue_23/02/2020 11:38

Pour l'alim je pars souvent sur Seasonic, Be quiet ou cooler master. …Pour l'alim je pars souvent sur Seasonic, Be quiet ou cooler master. Pourquoi pas une Cooler Master MWE Gold 550 Full Modularsi tu la trouves pas cher.

OK c'est noté merci pour ton retour !
Édité par "Fanf82" 23 février
Fanf8223/02/2020 11:41

Super merci. Apres au niveau du boitier, j'aime beaucoup celui la, mais …Super merci. Apres au niveau du boitier, j'aime beaucoup celui la, mais pas fermé pour un autre mais dans le même format. Je ne veux pas de truc qui clignote dans tout les sens avec des vitres sur le coté (même si celui la a un ventillo RBG en façade XD) .Concernant la B450I, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas nativement compatible avec les AMD 3700X? Et il me semble que le ventillo du 3700X (Wraith Prism) ne passe pas en hauteur? oui pas mal de contraintes ce boitier (embarrassed)OK c'est noté merci pour ton retour !

Perso je trouve ça bête de partir sur un chipset un peu vieux avec une ryzen 7, ça limite les fonctionnalités et faut vérifier que la maj bios est faite.
si jamais tu veux une alimentation avec une garantie plus longue et qualitative (en promo pour 70€-85€~):
Seasonic FOCUS GX-550 (550w, 80+ gold, 100% modulaire, garantie 10)
une alimentation plus petite (ca permet gagner un peu d'espace):
Corsair SF600 (600w, 80+ gold, 100% modulaire, garantie 7)

Pour la carte graphique, je vois que les options sont limité (niveau espace) je comprend le choix de la ventus...

Pour le SSD, si un NVME est vraiment nécessaire alors je te conseil un WD Black SN750 (ou blue sn550 qui sont un peu moins cher pour 500Go)

Super merci. Apres au niveau du boitier, j'aime beaucoup celui la, mais …Super merci. Apres au niveau du boitier, j'aime beaucoup celui la, mais pas fermé pour un autre mais dans le même format. Je ne veux pas de truc qui clignote dans tout les sens avec des vitres sur le coté (même si celui la a un ventillo RBG en façade XD) .Concernant la B450I, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas nativement compatible avec les AMD 3700X? Et il me semble que le ventillo du 3700X (Wraith Prism) ne passe pas en hauteur? oui pas mal de contraintes ce boitier (embarrassed)OK c'est noté merci pour ton retour !

En effet la CM est pas compatible je pensais qu'elle avait le Flashback pour le BIOS donc selon tu peux prendre ce modelè et faire une demande a AMD pour un proco pour upgrade le BIOS ou partir sur une X570 qui est surcheat pour ton utilisation et qui va servir a rien.

Pour le boitier tout passe aucun problème tu peux mettre jusqu’à 20 cm en hauteur et le Wraith Prism fait 10 cm grand max.
puisqu'on est la a parler de chipset, ryzen 4000 sort bien tot et un nouveau chipset avec (tres probablement...),
une potentielle baisse de prix pour les x570 ou un nouveau chipset avec PCIE 4.0 pourrait sortir et être moins cher que acheter tout de suite...
ca bien sur, si la personne veux attendre quelques mois...
Édité par "Lord_Furīza" 23 février
Lord_Furīza23/02/2020 11:59

puisqu'on est la a parler de chipset, ryzen 4000 sort bien tot et un …puisqu'on est la a parler de chipset, ryzen 4000 sort bien tot et un nouveau chipset avec (tres probablement...),une potentielle baisse de prix pour les x570 ou un nouveau chipset avec PCIE 4.0 pourrait sortir et être moins cher que acheter tout de suite...ca bien sur, si la personne veux attendre quelques mois...

- les ryzen 4000 sont prévus pour le 4ème trimestre 2020 (pour les fêtes quoi).
- compte tenu des ajustements nécessaire à AMD (toujours avec eux), ils ne seront optimum que début 2021.
- donc on doit attendre au moins 1 an, sans qu'on connaisse les prix !!
- ils seront accompagné de 2 nouveaux chipsets: les B550 et les X670, dont on ne sais rien aujourd'hui.
- ça sera la fin du socket AM4, après faudra tout changer (donc, à mon avis, attendre 1 an pour un système sur la fin, n'est pas forcement un bon plan)
ha j'oubliais: fin 2021, ryzen 5000 (en vrai 4000 puisque ryzen 2 était ryzen+ ... ), AM5 avec PCI5.0 (on attaque seulement les prémisses du 4.0)et de la DDR 5
donc on jette tout (sauf les CG haut de gamme), et on rachète ....
alors attendez pas, faites vous plaisir, de toutes dans 2 ans c'est obsolete ...
Rene_Gat23/02/2020 12:40

ha j'oubliais: fin 2021, ryzen 5000 (en vrai 4000 puisque ryzen 2 était …ha j'oubliais: fin 2021, ryzen 5000 (en vrai 4000 puisque ryzen 2 était ryzen+ ... ), AM5 avec PCI5.0 (on attaque seulement les prémisses du 4.0)et de la DDR 5 donc on jette tout (sauf les CG haut de gamme), et on rachète ....alors attendez pas, faites vous plaisir, de toutes dans 2 ans c'est obsolete ...

pcie 5.0, en 2022 ca m’entonnerais pas , en 2023 c'est "obligatoire", en 2024 allo je suis la!
mais directement en 2021... je suis un peu sceptique (je dit pas que c impossible)
Lord_Furīza23/02/2020 12:49

pcie 5.0, en 2022 ca m’entonnerais pas , en 2023 c'est "obligatoire", en 2 …pcie 5.0, en 2022 ca m’entonnerais pas , en 2023 c'est "obligatoire", en 2024 allo je suis la!mais directement en 2021... je suis un peu sceptique (je dit pas que c impossible)

Un nouveau socket en 2021 ? Bien sûr, en ce qui concerne la plateforme X670, outre le socket AM4, elle prendrait toujours en charge le PCIe 4.0. Elle améliorerait le nombre d’E/S via les ports M.2, SATA et USB 3.2. En revanche, il y a peu de chances de voir débarquer le Thunderbolt 3 en natif.

Notez qu’il s’agirait de la dernière génération en AM4. Rappelons que ce socket existe depuis 2016. En 2017, l’entreprise avait annoncé qu’il perdurait jusqu’en 2020. Promesse a priori tenue ! Mais l’arrivée de la DDR5 et du PCIe 5.0 fin 2021/début 2022 imposerait une toute nouvelle plateforme.

tomshardware.fr
Lord_Furīza23/02/2020 12:49

pcie 5.0, en 2022 ca m’entonnerais pas , en 2023 c'est "obligatoire", en 2 …pcie 5.0, en 2022 ca m’entonnerais pas , en 2023 c'est "obligatoire", en 2024 allo je suis la!mais directement en 2021... je suis un peu sceptique (je dit pas que c impossible)

PCIe 6.0 en développement pour 2022 de ce que j'ai lu.

Pourquoi mITX justement, que des contraintes (prix, chauffe, choix des composants ...) pour simplement gagner un peu de place ... on aurai déjà tout au top sans ça je pense.

Sinon vu l'utilisation faut un Ryzen 7 je dirai. Même un 2700X qui sera encore sympa mais 3700X c'est quand même mieux.
En CM en mITX tu auras pas trop le choix hélas (vu que c'est un format délaissé y a pas l'air d'avoir de B450 déjà à jour, à moins d'acheter déjà monté ou sur un site faisant la mise à jour, faudra demander un CPU en prêt à AMD pour la faire toi même). Du coup directement X570 et tu payes plein pot sinon.
Et puis comment veux tu t'en sortir avec 2 slots de RAM, ça complique aussi ça ... 32Go ça va mais en montage 4k 64Go ce sera quand même important (voir plus peut être même !). Du coup faut prendre 2x16Go et tout changer plus tard ou alors 1x32Go (moins performant que 2x16Go) pour racheter la même pour passer à 64Go. Ou directement 2x32Go.
Alimentation faut du 80+Gold à minima pour pas que ça chauffe de trop.
Le boîtier faut un modèle qui ventile bien sinon c'est même pas la peine, et même comme ça c'est compliqué.
La CG prend une GTX 1660 (voir la super mais vu l'utilisation pas nécessaire) car elle chauffe moins et NVIDIA a des compatibilités en plus avec certains logiciels.
Le SSD NVME faudra bien le refroidir sinon il va se brider et vu l'enfer que c'est en mITX ça sera compliqué. Je sais pas comment ça fonctionne niveau montage et tout ça mais j'ai vu qu'en général on sépare le disque programme (SSD obligatoire) du disque travail (HDD ou SSD qui est mieux). Et pour optimiser tout ça un 3ème SSD pour le cache des applications (facultatif). C'est ce 3ème SSD qui doit être en NVME pour optimiser le tout si j'ai bien compris. Les autres de "simple" SSD SATA (M.2 ou 2,5 pouces) suffisent. (voir vidéo, là c'est adobe alors ça préfère la fréquence des coeurs à leurs nombre mais en général en applicatif c'est plutôt le nombre de coeurs qui importent).
Enfin le ventirad si il rentre tant mieux sinon faut changer pour 30/40€.

Édité par "Tarzec" 24 février
Tarzec24/02/2020 14:30

PCIe 6.0 en développement pour 2022 de ce que j'ai lu.Pourquoi mITX …PCIe 6.0 en développement pour 2022 de ce que j'ai lu.Pourquoi mITX justement, que des contraintes (prix, chauffe, choix des composants ...) pour simplement gagner un peu de place ... on aurai déjà tout au top sans ça je pense.Sinon vu l'utilisation faut un Ryzen 7 je dirai. Même un 2700X qui sera encore sympa mais 3700X c'est quand même mieux.En CM en mITX tu auras pas trop le choix hélas (vu que c'est un format délaissé y a pas l'air d'avoir de B450 déjà à jour, à moins d'acheter déjà monté ou sur un site faisant la mise à jour, faudra demander un CPU en prêt à AMD pour la faire toi même). Du coup directement X570 et tu payes plein pot sinon.Et puis comment veux tu t'en sortir avec 2 slots de RAM, ça complique aussi ça ... 32Go ça va mais en montage 4k 64Go ce sera quand même important (voir plus peut être même !). Du coup faut prendre 2x16Go et tout changer plus tard ou alors 1x32Go (moins performant que 2x16Go) pour racheter la même pour passer à 64Go. Ou directement 2x32Go.Alimentation faut du 80+Gold à minima pour pas que ça chauffe de trop.Le boîtier faut un modèle qui ventile bien sinon c'est même pas la peine, et même comme ça c'est compliqué.La CG prend une GTX 1660 (voir la super mais vu l'utilisation pas nécessaire) car elle chauffe moins et NVIDIA a des compatibilités en plus avec certains logiciels.Le SSD NVME faudra bien le refroidir sinon il va se brider et vu l'enfer que c'est en mITX ça sera compliqué. Je sais pas comment ça fonctionne niveau montage et tout ça mais j'ai vu qu'en général on sépare le disque programme (SSD obligatoire) du disque travail (HDD ou SSD qui est mieux). Et pour optimiser tout ça un 3ème SSD pour le cache des applications (facultatif). C'est ce 3ème SSD qui doit être en NVME pour optimiser le tout si j'ai bien compris. Les autres de "simple" SSD SATA (M.2 ou 2,5 pouces) suffisent. (voir vidéo, là c'est adobe alors ça préfère la fréquence des coeurs à leurs nombre mais en général en applicatif c'est plutôt le nombre de coeurs qui importent).Enfin le ventirad si il rentre tant mieux sinon faut changer pour 30/40€.[Vidéo]

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai bien compris que tu n’étais pas fan de ces boitiers
Donc du coup si tu étais à ma place avec mon budget 500-1000 €, vers quel boitier d'orienterais-tu? Et avec quelle config? Si je résume :

-Ryzen 7 3700X
-CM plus de choix et moins cher si je change de boitier?
-Ram 2 x 16 pour commencer mais évoluer vers 4 x 16?
-Alim 80+Gold
-CG plus de choix et moins cher si je change de boitier?

Pour la partie SSD-NVME, pas tout compris, il faut je boss le sujet ...

Et enfin si certains ont des bonnes enceintes à me conseiller je suis preneur !
Merci
Fanf8225/02/2020 07:42

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai bien compris que tu n’étais pas …Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai bien compris que tu n’étais pas fan de ces boitiers Donc du coup si tu étais à ma place avec mon budget 500-1000 €, vers quel boitier d'orienterais-tu? Et avec quelle config? Si je résume :-Ryzen 7 3700X-CM plus de choix et moins cher si je change de boitier?-Ram 2 x 16 pour commencer mais évoluer vers 4 x 16?-Alim 80+Gold-CG plus de choix et moins cher si je change de boitier?Pour la partie SSD-NVME, pas tout compris, il faut je boss le sujet ...Et enfin si certains ont des bonnes enceintes à me conseiller je suis preneur !Merci

CG moins cher ? probablement pas... mais plus de choix absolument!
si tu veux une GTX 1660 et que tu n'a pas besoin de + que 3 écrans alors je te conseil les EVGA qui propose des CG qualitatives et avec en option une garantie bien plus longue que les autres (tu paye 25€ pour une garantie de 5 ans et 50€ pour 10 ans; a vérifier)
il y a 2 modeles chez evga une dual fan

et une autre avec un seule fan mais plus épaisse

mini tour compatible avec les 2 CG que je propose:
Cooler Master MasterBox NR400 (62€)

Fractal Design Define Mini C (99€)
(image de la version avec fenêtre legerement plus cher)

Corsair Crystal 280X (119€)

si tu as besoin de 4 ecrans alors la gigabyte OC devrait faire l'affaire

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai bien compris que tu n’étais pas …Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai bien compris que tu n’étais pas fan de ces boitiers Donc du coup si tu étais à ma place avec mon budget 500-1000 €, vers quel boitier d'orienterais-tu? Et avec quelle config? Si je résume :-Ryzen 7 3700X-CM plus de choix et moins cher si je change de boitier?-Ram 2 x 16 pour commencer mais évoluer vers 4 x 16?-Alim 80+Gold-CG plus de choix et moins cher si je change de boitier?Pour la partie SSD-NVME, pas tout compris, il faut je boss le sujet ...Et enfin si certains ont des bonnes enceintes à me conseiller je suis preneur !Merci

Oui j'aime pas trop, c'est sympa que ça existe mais quand on peut s'en passer je trouve ça mieux de le faire. Quand on a pas le choix on fait avec mais sinon c'est beaucoup de contraintes.

Déjà ça serai plus 1000€ (avec 500€ tu as un PC de jeu en 1080p mais pas un PC de travail).

Ryzen 7 3700X serai top mais ~310€ donc faut voit selon le budget. Sinon l'alternative c'est le Ryzen 7 2700X ~180€ (si tu utilises Adobe ou un logiciel du mêm genre qui préfère les fréquences élevées plutôt qu'un grand nombre de cœurs alors le Ryzen 5 3600 au même prix est une option viable, sinon Ryzen 7 quoi qu'il arrive). Tu peux laisser le ventirad d'origine du coup (ou le changer pour plus silencieux).

Selon tes besoins en connectique une B450 pour ~100€ sera très bien (voir même une mATX tant qu'elle a 4 slots de RAM et que la connectique convient toujours, ça sera ~75€ du coup). Tu as aussi l'entrée de gamme des X570 pour ~130€ qui pourraient suffire a tes besoins si la connectique des B450 ne suffit pas. Plus de choix ici donc

RAM 2x16Go dans un premier temps oui comme ça si besoin de plus tu passes à 64Go facilement et à moindre coût ~120/130€

Alim 80+ Gold ~70/80€ voir un peu plus pour le top des alims. Niveau choix ça reste le même si tu avais choisi un boîtier compatible aux alimentation ATX, si ton boîtier n'acceptais que des formats SFX d’alimentation alors oui, ici on a plus de choix.

CG les prix seront les mêmes (voir un peu plus cher car on pourra prendre les modèles plus grands et mieux refroidis). On aura plus de choix par contre.

Bah je t'avoue que n'utilisant pas ces application je ne sais pas ce qu'il veut dire par le "cache". Mais bon c'était Adobde, peut être que toutes les applications ne fonctionnent pas pareil (même si je pense que oui, mais peut être que tes applications ne profiteront pas tant que ça d'un SSD dédié au cache). Par juste du principe qu'il te faut un disque pour mettre Windows et les applications (un SSD fortement conseillé) et un disque pour stocker les fichiers et tes travaux en cours. En gros si tu n'as qu'un seul SSD pour tout il va devoir travailler sur le fichier tout en étant celui qui lance l'application, donc répartir les tâches entre 2 SSD évite de les surcharger (et donc ralentir le tout), un qui gère l'application et l'autre le(s) fichier(s). Enfin c'est ce que j'ai compris ^^'

Le boîtier tu peux prendre un mATX (moins cher) pour que ça ne soit pas trop grand (faudra donc une CM mATX mais là on a du choix et c'est souvent moins cher). Ou alors une tour ATX plus grande et plus "logeable". Selon ton budget et tes attentes tu as l'entrée de gamme ~40/50€ ou milieu de gamme ~60/70€ voir haut de gamme ~80/100€ (et plus si le cœur t'en dis).

Désolé, je n'utilise qu'un casque

Si on reprend depuis le début, je compte un R7 3700X 310€ (ou R7 2700X ~180€) + CM ~100€ (peut être moins ou plus donc j'ai pris le point milieu) + RAM 125€ + Alimentation 75€ + CG GTX 1660 ~200€ (peut être même une GTX 1650 mais faut voir si ça suffit pour ton utilisation, encore une fois je ne la connais pas bien) + SSD 250Go appli et Windows ~30€ + SSD fichier et travail 1To ~110€ (ou HDD 1To ~40€ voir HDD 2To ~60€) + Boitier 70€ (pour viser le point milieu une fois de plus)

= 1020€ (ou 820€ si R7 2700X et HDD 1To qui feront bien le job tout de même) en prenant le top niveau performances et du bon niveau qualité, avec ça tu fais peut être 10 ans sans rien changer ! (la RAM à la limite à doubler pour ~125€ à nouveau, si besoin plus tard)
Édité par "Tarzec" 25 février

niveau CM micro ATX la ASRock X570M Pro4 est la meilleur de ca catégorie (selon hardware unboxed)(a 4 slot de ram au passage) et tiens un ryzen 9 3900x sans problème

pour moins cher une B450 micro ATX j'ai regarder vite fait, MSI B450M MORTAR MAX tiens le ryzen 7 3800x sans problème

pour le refroidissement les Cooler Master MasterBox NR400 et Fractal Design Define Mini C sont capable de tenir un be quiet dark rock 4 pro et Noctua NH-D15 (dans d'autres mots, si ca tiens ca, ca tiens tout)
Édité par "Lord_Furīza" 25 février
Lord_Furīza25/02/2020 11:10

niveau CM micro ATX la ASRock X570M Pro4 est la meilleur de ca catégorie …niveau CM micro ATX la ASRock X570M Pro4 est la meilleur de ca catégorie (selon hardware unboxed)(a 4 slot de ram au passage) et tiens un ryzen 9 3900x sans problème pour moins cher une B450 micro ATX j'ai regarder vite fait, MSI B450M MORTAR MAX tiens le ryzen 7 3800x sans problème pour le refroidissement les Cooler Master MasterBox NR400 et Fractal Design Define Mini C sont capable de tenir un be quiet dark rock 4 pro et Noctua NH-D15 (dans d'autres mots, si ca tiens ca, ca tiens tout)

Le Ryzen 7 3800X sert pas à grand chose de plus que le R7 3700X (qui a un TDP moins élevé). Et le R9 3900X c'est overkill mais la MSI B450M Pro VDH MAX que j'avais en tête tient un R9 sans trop de soucis non plus et c'est 75€. La Mortar est top et niveau connectique aussi mais ~90/100€ quoi :P

Faut voir selon le budget, moi je resterai avec le ventirad stock mais c'est bien d'avoir la place pour mieux plus tard ^^
Tarzec25/02/2020 11:37

Le Ryzen 7 3800X sert pas à grand chose de plus que le R7 3700X (qui a un …Le Ryzen 7 3800X sert pas à grand chose de plus que le R7 3700X (qui a un TDP moins élevé). Et le R9 3900X c'est overkill mais la MSI B450M Pro VDH MAX que j'avais en tête tient un R9 sans trop de soucis non plus et c'est 75€. La Mortar est top et niveau connectique aussi mais ~90/100€ quoi :PFaut voir selon le budget, moi je resterai avec le ventirad stock mais c'est bien d'avoir la place pour mieux plus tard ^^

J'ai ici donner un max, selon ce que j'ai trouvé...
Cette CM tiens ca, celle là ca
Pareil pour le ventirad...
Le ventirad stock des r7 sont bruyant (plus que celui des r5), selon tech deals... Mais ça fait le taf...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions