Config monitoring pc

11
21 septembre 2020
J'ai pour projet demonter une tour Pc dans le cadre de mon activité d'ingenieur son.

J'ai une petite idee des composants que je souhaite mettre mais jaimerai avoir lavis d'expert et eventuellement de source ou trouver les composants au meilleur prix

il me faudrait :
- un processeur qui tourne autour de 3.0 Ghz (petite préférence pour AMD)
le plus de coeur possible pour du multi tasking efficace (genre 8 coeur physique et 16 logique)
-niveau carte mère me faudrait du thunderbolt 3 mais je pourrais passer par une extension pcie, RAM en ddr4 a partir de 3000 Mhz
-RAM 32G a voir en fonction des tarif
- la carte graphique pas de folie, juste le minimum pour brancher mes 2 voir 3 moniteurs
-un ssd 1to
-un hdd 2to

j'aurais vraiment bien besoin d'un coup de main pour le boitier psq j'y connais rien dutout et surtout que ça influe tellement sur le système de refroidissement...

toute la partie Overclocking est un mystère pour moi si vous a des info je serais preneur

en gros j'ai un budget de 2000€ que j'aimerais ramèner vers 1500€ si possible

dites moi si vous manque des infos!

Merci la communauté !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Ryzen 7 évidemment , voir ryzen 9

Oula thunderbolt ? C'est pour quel utilisation ? GPU externe ? Il me semble c'est assez rare

Ram pas de soucis vu les prix 120€ les 32go

Par contre niveau stockage c'est ultra important en applicatif
Le HDD sert vraiment en archivage , et SSD pour taffer

T'es ultra large niveau budget alors ne te prive pas

Boîtier qualitatif 80/100€
Bon ventirad 40/60€

Oc c'est augmenter la fréquence , la conso , la chauffe , le gain est pas forcément significatif selon le logiciel utilisé
Édité par "ecureuil63" 21 septembre
Pour le boîtier du sobre ou du bling bling avec LED ?
Besoin que ça soit très silencieux ?

Sinon pas grand chose à ajouter si ce n'est que la carte graphique si tu ne fais vraiment rien avec tu peux prendre le modèle le moins cher que tu trouvera
amazon.de/dp/…c=1 (plein de connectique)
amazon.de/dp/…c=1 (plus silencieuse)
C'est limite déjà trop puissant.
Merci @ecureuil63 et a @HAL-9000 pour vos commentaires et config type.
Concernant le thunderbolt c'est indispensable car j'ai une machine (en tb) qui permet de soulager le processeur pour calculer les rendue des plugin avec une très faible latence.

@Tarzec pour le boitier me faudrait quelque chose de très silencieux et sobre de préférence si tas qq chose à proposer

Merci encore!
Mogwump22/09/2020 17:52

Merci @ecureuil63 et a @HAL-9000 pour vos commentaires et config …Merci @ecureuil63 et a @HAL-9000 pour vos commentaires et config type.Concernant le thunderbolt c'est indispensable car j'ai une machine (en tb) qui permet de soulager le processeur pour calculer les rendue des plugin avec une très faible latence.@Tarzec pour le boitier me faudrait quelque chose de très silencieux et sobre de préférence si tas qq chose à proposer :)Merci encore!

Il existe des cartes PCI pour rajouter du thunderbolt apparemment

Fractal / bé quiet , mais faut y mettre le prix

Merci @ecureuil63 et a @HAL-9000 pour vos commentaires et config …Merci @ecureuil63 et a @HAL-9000 pour vos commentaires et config type.Concernant le thunderbolt c'est indispensable car j'ai une machine (en tb) qui permet de soulager le processeur pour calculer les rendue des plugin avec une très faible latence.@Tarzec pour le boitier me faudrait quelque chose de très silencieux et sobre de préférence si tas qq chose à proposer :)Merci encore!

Pour thunderbolt, il vaut mieux passer par une carte fille en pci-e, ça te laisse plus le choix dans la carte mère.

Be quiet! Silent Base 601 c'est orienté silence. Après faut savoir qu'un boîtier orienté flux d'air (et donc plus ouvert) c'est pas toujours plus bruyant car c'est mieux refroidit donc les ventilos tournent moins fort et sont donc plus silencieux
Faut trouver le juste milieu quoi. Un boîtier bien ventilé avec des composants silencieux dedans c'est bien. Un boîtier insonorisé avec des composants bien refroidis ça marche aussi je suppose

Be quiet! Dark Base Pro 900 c'est top mais très grand et plus cher.
Voilà la config que j ai faite mais ils disent qu'il y a une incompatibilités avec la motherboard de plus elle est en mini itx je ne suis pas fan et je ne trouve rien avec un slot pcie x4 pour le TB
Mogwump27/09/2020 17:40

Voilà la config que j ai faite mais ils disent qu'il y a une …Voilà la config que j ai faite mais ils disent qu'il y a une incompatibilités avec la motherboard de plus elle est en mini itx je ne suis pas fan et je ne trouve rien avec un slot pcie x4 pour le TB

Y a pas de lien de config
Pourquoi une CM mITX ?
Le TB est vraiment utile ? ça coûte une blinde ...
thunderboltlaptop.com/thu…ds/
Mogwump27/09/2020 18:48

fr.pcpartpicker.com/list/sy9gdmJ'avais oublié le principal c'est vrai

Pas mal, une solution en aicooling est envisageable pour payer un peu moins cher si besoin (vers les 80€).
Pourquoi cette carte mère ? Pour le Tunderbolt3 ?
La RAM y a moins cher dealabs.com/bon…624
Même le processeur se trouve à moins cher normalement (peut être après les annonces AMD du 8 Octobre ?)
Le disque dur HDD est super cher, je connais pas les spécificités de la série Black mais 2To c'est 65€ en général
SSD sympa (moins cher ici dealabs.com/bon…958)
Carte graphique y a moins cher dealabs.com/bon…560 si ça revient. Sinon tu peux viser un APU (processeur avec puce graphique intégrée) même.
Laisser un commentaire
@
    Texte