Config PC

26
31 octobre 2019
Bonjour,

Tout d'abord merci par avance pour votre temps, pour ceux qui n'ont pas envie de lire un pavé, j'ai tout résumé en quelques lignes à la fin.

Je voudrais me refaire une config pc neuve et j'aurais besoin de quelques avis. J'ai déjà une GTX 1080 exoc de chez kfa2 sous la main, ainsi qu'un HDD de 2 To. Je voudrais donc investir dans une CM, un CPU, une ram, alim, boitier, etc.
Alors tout d'abord je suis actuellement sans PC. Je ne suis pas dans l'urgence totale mais j'aimerais bien avoir un pc d'ici peu si possible, donc ma première question est : pensez vous que je devrais attendre le black friday ? parce que si c'est pour économiser 50€ que toute la config en prenant des deals actuels, ça ne vaut pas le coup.

Deuxièmement, en prenant l'hypothese que je n'attends pas le black friday, ce pc sera utilisé pour du streaming, du gaming, de la production musicale (je suis ingé son, j'ai un pc de boulot mais j'aimerais bien que celui-ci puisse par exemple streamer de la production musicale) et du montage vidéo, et je voudrais savoir si ce deal vous paraît un bon investissement ? dealabs.com/bon…189
Je l'ai déjà commandé mais ils sont en attente de pièces justificatives donc j'ai une semaine pour l'annuler.

Il m'a été dit que Intel était vraiment cher et qu'il valait mieux que je me tourne vers un Ryzen 3700X et une CM 450 tomahawk max a 85€ qui est sur un deal en ce moment.

Aussi de mon côté j'ai vu le Ryzen 2600 qui est a peu près l'équivalent du i7 9700k niveau perfs d'après ce que j'ai compris, pour beaucoup moins cher.
Aussi j'ai tendance a avoir 60 onglets chrome ouverts quand je fais des recherches donc je voudrais avoir ça + du jeu sans ralentissement, pour le choix du cpu

Donc pour ceux qui ont la flemme de lire, petit résumé :
-Devrais-je attendre le black friday sachant que je suis plus ou moins pressé ? si c'est pour économiser 50e c'est pas la peine
-Intel ou AMD pour le processeur (j'ai déjà une cg : une GTX 1080)
-Si AMD, 2600 ou 3700X ? c'est pour du gaming, streaming, production musicale.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
26 commentaires
Laisser un commentaire