Config PC

7
16 septembre 2020
Hello Les gars !
Je vais prendre le I9 mais je ne sais pas quoi prendre comme carte-mère.
Elle sera couplé d'une 3080 Strix bientôt.

Pouvez-vous m'aider.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
le i9? c'est précis...
boitier ATX mini tour?

tu vas sur le configurateur Materiel.net ou LDLC, tu selectionne ton CPU et après tu auras le choix entre les carte mere compatible, tu prend celle qui a les meilleures notes et pas trop chère...
Édité par "Aurelien_CZu7" 16 septembre
Aurelien_CZu716/09/2020 20:35

le i9? c'est précis...boitier ATX mini tour?tu vas sur le configurateur …le i9? c'est précis...boitier ATX mini tour?tu vas sur le configurateur Materiel.net ou LDLC, tu selectionne ton CPU et après tu auras le choix entre les carte mere compatible, tu prend celle qui a les meilleures notes et pas trop chère...

d'accord je pense prendre celui de la 9ème génération. J'ai entendu que les i9 de 10ème génération avaient des bugs et des failles de sécu. Donc je pars sur le i9 -9900K avec une 3080 je pourrais etre tranquille pendant longtemps normalement.
Après le boitier un Corsair Airflow et la pour l'alim on me dit que 700W c'est suffisant en gold.
Faut-il que je change ou c'est good ?
Édité par "elijah_soobratt" 16 septembre
elijah_soobratt16/09/2020 20:39

d'accord je pense prendre celui de la 9ème génération. J'ai entendu que le …d'accord je pense prendre celui de la 9ème génération. J'ai entendu que les i9 de 10ème génération avaient des bugs et des failles de sécu. Donc je pars sur le i9 -9900K avec une 3080 je pourrais etre tranquille pendant longtemps normalement.Après le boitier un Corsair Airflow et la pour l'alim on me dit que 700W c'est suffisant en gold.Faut-il que je change ou c'est good ?

LA chose a pas faire , autant dimensionner correctement voir un peu large ok

Mais prendre 2 fois trop puissant et dire je touche rien pour 5 ans c'est la pire chose a faire ...
ecureuil6316/09/2020 21:27

LA chose a pas faire , autant dimensionner correctement voir un peu … LA chose a pas faire , autant dimensionner correctement voir un peu large ok Mais prendre 2 fois trop puissant et dire je touche rien pour 5 ans c'est la pire chose a faire ...

Ah ! d'accord. Donc je dois prendre en dessous d'un i9 -> i7 ?
Après oui à chaque fois il y aura une évolution de performance....chaque année on augmente les perfs du coup il y aura toujours un retard.
elijah_soobratt16/09/2020 21:56

Ah ! d'accord. Donc je dois prendre en dessous d'un i9 -> i7 ?Après oui à c …Ah ! d'accord. Donc je dois prendre en dessous d'un i9 -> i7 ?Après oui à chaque fois il y aura une évolution de performance....chaque année on augmente les perfs du coup il y aura toujours un retard.

Encore faudrait t'il connaître l'usage pour te conseiller ...
ecureuil6316/09/2020 21:57

Encore faudrait t'il connaître l'usage pour te conseiller ...

virtualisation, gaming, montage et programmation
elijah_soobratt16/09/2020 23:13

virtualisation, gaming, montage et programmation

De quoi ?
Quel résolution
Pareil c'est vague
Prog sa va sa consomme que dalle
Laisser un commentaire
@
    Texte