11 janvier 2023
Salut la compagnie,

Je me décide enfin à changer mon pc et profiter des soldes.

Je veux changer ma tour et mon écran, budget tour + écran dans les 1200-1300 euros. Le pc sera orienté gaming et potentiellement un peu de montage vidéo. Pouvoir jouer dans de bonnes conditions en 1440p (il me semble que je suis dans le budget) a un peu tout comme jeu, pas de stream ou autres trucs du genre. Les RGB, je m'en fous complètement, et je ne sais pas si il y aurait moyen de partir sur une tour mini si c'est possible.

Voici ma conf actuelle, que je risque de revendre en pièces :
MSI B85-G43
Intel Core i5 4460
NVIDIA GeForce GTX 970 (ZOTAC International)
16,0 Go Dual-Channel DDR3@ 800MHz@ 3.20GHz

De ce que je vois, via le forum, c'est partir sur un amd 5 5600 et une carte graphique RX6700XT , mais la ou je pèche, c'est sur quelle modèle partir pour ne pas avoir de soucis de chauffe ou de bruit.
Pour l'écran, je voudrais partir sur un 27", pareil, j'ai du mal avec les dalles.

Je pourrais me le monter tout seul.

Merci d'avance pour vos propositions
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    pour la config, je te propose ça:
    (attention, ce sont des prix "magasins", hors deals/soldes/promos/ristournes et autres)
    fr.pcpartpicker.com/lis…NVw

39411531-j6GDO.jpg
    alors, le ryzen 5 5600 (le même que le 5600x, avec des fréquences un poil moins hautes, mais des performances quasi identiques en jeu)

39411531-ejDaX.jpg
    un très bon ventirad, par cher en ce moment et en deal: dealabs.com/bon…485
    il est en blanc/en noir/ RGB ou pas, mais c'est toujours le même
    une carte mère en mATX (puisque tu veux une mini tour), en B550 pour le PCI 4.0, mais sans avoir trop le choix, le marché des CM et boitiers s'étant pris une grosse baffe à cause de ... la guerre/la récession/l'inflation/la coupe du monde ... (rayer la ou les mentions inutiles)
    16 GO en DDR4 3200MHz CL 16 ... classique
    1 TO en SSD NVMe PCI 4.0

ha, ensuite la CG ...
    compte tenu de ton budget, et sous réserve de gains au loto, on est un peu coincé, surtout qu'après de très bonnes baisses ces 6 derniers mois (du moins pour AMD), il y a une espèce de stagnation dans les tarifs, voir une très légère remontée pour certains modèles très demandés, et la RX 6700 XT en fait partie.
    donc ça réduit le choix des possible ...
    toutefois, la XFX Speedster SWFT 309 Radeon RX 6700 XT 12 GB est une excellente 6700 xt

reste le boitier, sobre sans RGB et sans fenêtre.

39411531-QbInm.jpg
    mesh à l'avant, organisation standard

39411531-dVvyS.jpg
    tu feras attention, il n'y a qu'un ventilo 120 mm à l'arrière, donc faudra acheter 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm pour l'avant
    210mm (L) x 392mm (H) x 366mm (P), 30,13 litre
    et le ventirad, comme la CG rentrent dedans
    silverstonetek.com/fr/…=DE

et pour finir, l'alim Cooler Master MWE Bronze V2 650 W 80+ Bronze
    tier B sur la bible des alims ...
    Auteur(e)
    @Rene_Gat Merci pour ce fabuleux descriptif, je vais suivre a la lettre tes recommandations
Marchands populaires