Config pc 400€

10
12 mars
Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car j’ai besoin d’aide. En effet j’aimerais offrir à mon ami un pc pour faire uniquement du gaming pour 400 € ou moins
Sachant que j’ai déjà un disque dur et sûrement deux trois barrettes de ram qui traînent...
Problème étant que je n’ai pas suivi l’évolution des composantes au fils des années (je me suis arrêté à l’année de la 1080 quoi...)
Si vous avez des idées de config à me proposer ?
Bonne journée à vous !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

10 commentaires
Il faudrait préciser si la ram est ddr3 ou 4, etc.
Suivre le marché depuis la 1080 ne signifie pas obligatoirement que tu possèdes du matos de 2017 permettant de te proposer une solution "budget"
Édité par "Hendricksson" 12 mars
Hendricksson12/03/2020 13:24

Il faudrait préciser si la ram est ddr3 ou 4, etc.Suivre le marché depuis l …Il faudrait préciser si la ram est ddr3 ou 4, etc.Suivre le marché depuis la 1080 ne signifie pas obligatoirement que tu possèdes du matos de 2017 permettant de te proposer une solution "budget"

Il me semble que c’est de la ddr3, je disais ça dans le sens que j’étais un peu perdu après tout ce qui a suivi ce modèle, que ce soit en processeur et en cg. J’ai lu que le matos de chez amd était pas mal...
Pour 400€ tu auras un PC gamer pour du casual, type ryzen 3 / RX 570 je dirais au feeling. Soit ça lui suffit, sinon si c'est vraiment un hardcore gamer tu peux trouver des compo encore d'actualité en occasion (type RX vega 56/64 ou gtx 1060/1070)
Salut
Prend celui là avec le ryzen 5 3400g.
Ton ami devra juste ajouter une cg quand il aura enviedealabs.com/bon…870
A 400€ c'est compliqué d'avoir un truc au top. Sans les infos détaillées de ce que tu as on ne pourra pas trop t'aider :/
Si tu sais monter le PC toi même on peut essayer de profiter des deals pour réduire le budget.

Sinon le PC que AXe1 propose est sympa car permet de jouer sans carte graphique de manière correcte La carte graphique étant le composant le plus cher ça permet une belle économie ! Si tu envisages de faire évoluer le PC (ce que je conseille) prend l'alimentation plus puissante comme conseillé dans la description du deal, comme ça il n'y aura qu'à ajouter une carte graphique quand le PC ne suffira plus pour continuer à jouer plusieurs années

N'hésite pas si tu as des questions, dis nous ce que tu as comme composants dans le détail qu'on sache si y a mieux à faire ou pas
A ce prix, il ya ce deal qui revient souvent mon pc, très bon rapport qualité-prix.
Sur les jeux actuels je fais du 1080p60fps en high/ ultra (sauf gros AAA monde ouvert plus 45-50 fps)
Même si je te conseillerais de mettre un peu plus et partir plutôt avec au moins un R5 2600 / CM B450 plus dans les 500€.
dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gaming-red-ryzen-3-2300x-rx-570-oc-8-go-ram-8-go-ssd-240-go-alim-500w-1-jeu-offert-au-choix-3-mois-offerts-xbox-game-pass-1808444
Il te faut suivre bleeze77, le meilleur de dealabs
Édité par "Je_MARTIN" 12 mars
Je_MARTIN12/03/2020 16:05

A ce prix, il ya ce deal qui revient souvent mon pc, très bon rapport …A ce prix, il ya ce deal qui revient souvent mon pc, très bon rapport qualité-prix. Sur les jeux actuels je fais du 1080p60fps en high/ ultra (sauf gros AAA monde ouvert plus 45-50 fps)Même si je te conseillerais de mettre un peu plus et partir plutôt avec au moins un R5 2600 / CM B450 plus dans les 500€.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gaming-red-ryzen-3-2300x-rx-570-oc-8-go-ram-8-go-ssd-240-go-alim-500w-1-jeu-offert-au-choix-3-mois-offerts-xbox-game-pass-1808444Il te faut suivre bleeze77, le meilleur de dealabs

C'est pas un deal qui revient souvent au contraire, plutôt le deal de l'année oui ^^'
Mais je suis d'accord que pousser le budget pourrai être sympa. Mais on peut s'en sortir même sans pousser
Tarzec12/03/2020 16:20

C'est pas un deal qui revient souvent au contraire, plutôt le deal de …C'est pas un deal qui revient souvent au contraire, plutôt le deal de l'année oui ^^'Mais je suis d'accord que pousser le budget pourrai être sympa. Mais on peut s'en sortir même sans pousser

Yes, J'en suis très content disons que gonfler le budget ça serait plus pour anticiper les jeux next gen car j'ai peur que je sois un peu limite avec mon cpu 4 coeurs...
Je_MARTIN12/03/2020 16:27

Yes, J'en suis très content disons que gonfler le budget ça serait plus p …Yes, J'en suis très content disons que gonfler le budget ça serait plus pour anticiper les jeux next gen car j'ai peur que je sois un peu limite avec mon cpu 4 coeurs...

C'est le gros défaut de ta config oui :/
Mais bon, au pire un R5 1600 AF c'est 100€ et tu as quand même un peu de marge, d'ici à ce que ça bloque un R5 3600 ça sera ~120/130€ je pense (comme le R5 2600 en ce moment quoi). Voir même de l'occasion à moins de 100€ qui sait ?
Et sur la config dont on parle avec le R5 3400G au pire une RX 570 c'est 120/130€. Donc pas la même approche mais résultat globalement équivalent. Vu qu'on a que ce deal sous la main :P

Après selon les réponses fournies on pourra moduler ça au mieux et peut être tout consillier ensemble sans même avoir besoin de taper dans de l'occasion
Édité par "Tarzec" 12 mars
Tarzec12/03/2020 16:35

C'est le gros défaut de ta config oui :/Mais bon, au pire un R5 1600 AF …C'est le gros défaut de ta config oui :/Mais bon, au pire un R5 1600 AF c'est 100€ et tu as quand même un peu de marge, d'ici à ce que ça bloque un R5 3600 ça sera ~120/130€ je pense (comme le R5 2600 en ce moment quoi). Voir même de l'occasion à moins de 100€ qui sait ?Et sur la config dont on parle avec le R5 3400G au pire une RX 570 c'est 120/130€. Donc pas la même approche mais résultat globalement équivalent. Vu qu'on a que ce deal sous la main :PAprès selon les réponses fournies on pourra moduler ça au mieux et peut être tout consillier ensemble sans même avoir besoin de taper dans de l'occasion

Yes g même vu des deals de 2600 neuf à ce prix...😄 C ce que je me dis au cas où ça suive plus et puis au pire je pense à Claude qd j'aurai la fibre...
Oui aujourd'hui déjà pour 400€, on a qd même des bonnes bécane. A peaufiner.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires