Config PC ~700€

18
28 août 2020
Salut à tous ceux qui liront !

Voila je compte me lancer et monter mon pc moi meme.
Il servira essentiellement pour du gaming mais je veux que ca reste polyvalent au cas où.

Je partais donc sur ceci :
- ryzen 5 3600 (une evidence)
- gtx 1660 super pour son rapport perf/prix
- 16go de ram (en 2x8)
- carte mere en b450 max, j'hesite entre la pro vdh et la pro m2, c'est quoi la diff a part le prix et le nombre de slots ram ?
Pour le boitier je verrai sur le moment et l'alim sur du 550 je oense, en fonction des deals !

J'ai aussi uke question plus technique (pas du tout) j'ai besoin du wifi car pas possible de passer par rj45, je compte prendre donc une carte wifi, mais j'ai l'impression que la carte graphique cache les ports pci juste en dessous sur les carte meres non ? J'ai un gros doute et c'est vraiment pas possible autrement pour moi.

Avez vous des remarques, conseils ou autre pour m'aider ?
Je compte une fois de plus sur les dealabsiens pour m'éclairer
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Regarde les a520 pour les cartes mères

Pas de stockage ?

Pour les cartes wifi regardent du côté Aliexpress dans les 20/25€

Sinon en France faut compter 40/50€ facile pour une carte wifi avec de vrai débit annoncé

Pour les réels sa c'est autre chose
Édité par "ecureuil63" 28 août
ecureuil6328/08/2020 00:31

Regarde les a520 pour les cartes mères Pas de stockage ?Pour les cartes …Regarde les a520 pour les cartes mères Pas de stockage ?Pour les cartes wifi regardent du côté Aliexpress dans les 20/25€ Sinon en France faut compter 40/50€ facile pour une carte wifi avec de vrai débit annoncé Pour les réels sa c'est autre chose

Les a520 sont pas sortis encore si ?

En stockage je suis parti sur un mx500 500go commandé aujourd'hui
Bonjour Personnellement j’ai pris la msi. B450 vdh Max pour mettre une carte wifi et dsl mais je connais les diff des 2 cm
Bonjour, si ton système électrique n'est pas trop ancien, tu peux passer par un CPL comme ça tu converti une prise électrique en wifi (et si tu ne prends pas du premier prix, tu auras aussi un port ethernet pour y brancher ton câble directement dessus et relier ton pc en filaire en plus d'avoir un wifi à disposition).

Ex de prix mais tu peux bien sur trouver moins cher:
- amazon.fr/TP-…74/ (pour du 1300mbps soit du 1000 réels ).
- amazon.fr/TP-…62/ (pour du 600mbps soit du 500 réels)
A toi de connaitre ton débit réel et de prendre selon ta connexion et aussi si tu veux que sur le cpl, il y ait une prise ou encore qu'il y ait deux ports ethernet voire même avoir trois boîtiers pour équiper toute une maison

Le PC me semble correct même si pour la carte-mère, ce n'est pas une chose que je connais.

Remarque, le combo ssd+hdd ce serait pas mal avec tout comme une petite Logitech G502 (interdit de critiquer la Sainte souris)
Rimssai9328/08/2020 03:57

Bonjour Personnellement j’ai pris la msi. B450 vdh Max pour mettre une c …Bonjour Personnellement j’ai pris la msi. B450 vdh Max pour mettre une carte wifi et dsl mais je connais les diff des 2 cm

Salut ! Merci pour ta reponse.
Et du coup sur la CM la carte wifi passe bien malgré ta carte graphique ? Possible d'avoir une photo que je me rende compte du rendu stp ?
Stef198728/08/2020 05:24

Bonjour, si ton système électrique n'est pas trop ancien, tu peux passer p …Bonjour, si ton système électrique n'est pas trop ancien, tu peux passer par un CPL comme ça tu converti une prise électrique en wifi (et si tu ne prends pas du premier prix, tu auras aussi un port ethernet pour y brancher ton câble directement dessus et relier ton pc en filaire en plus d'avoir un wifi à disposition).Ex de prix mais tu peux bien sur trouver moins cher:- https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00XMVGM74/ (pour du 1300mbps soit du 1000 réels ).- https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Ethernet-Prise-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00BUL8762/ (pour du 600mbps soit du 500 réels)A toi de connaitre ton débit réel et de prendre selon ta connexion et aussi si tu veux que sur le cpl, il y ait une prise ou encore qu'il y ait deux ports ethernet voire même avoir trois boîtiers pour équiper toute une maison Le PC me semble correct même si pour la carte-mère, ce n'est pas une chose que je connais. Remarque, le combo ssd+hdd ce serait pas mal avec tout comme une petite Logitech G502 (interdit de critiquer la Sainte souris)

Hey merci pour ta réponse et les conseils !
Effectivement je n'avais pas pensé au CPL, et je crois que ma box (free box mini 4k) emet deja via le reseau elec, a voir

Pour le combo ssd hdd, j'en aurais pas vraiment l'utilité, peu de jeux en drm free donc des que je les finis je les desinstalle et voila ^^ j'ai quand même un dd externe au cas ou

Et dsl mais je suis plutot adepte de la g602 perso

Stef198728/08/2020 05:24

Bonjour, si ton système électrique n'est pas trop ancien, tu peux passer p …Bonjour, si ton système électrique n'est pas trop ancien, tu peux passer par un CPL comme ça tu converti une prise électrique en wifi (et si tu ne prends pas du premier prix, tu auras aussi un port ethernet pour y brancher ton câble directement dessus et relier ton pc en filaire en plus d'avoir un wifi à disposition).Ex de prix mais tu peux bien sur trouver moins cher:- https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00XMVGM74/ (pour du 1300mbps soit du 1000 réels ).- https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Ethernet-Prise-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00BUL8762/ (pour du 600mbps soit du 500 réels)A toi de connaitre ton débit réel et de prendre selon ta connexion et aussi si tu veux que sur le cpl, il y ait une prise ou encore qu'il y ait deux ports ethernet voire même avoir trois boîtiers pour équiper toute une maison Le PC me semble correct même si pour la carte-mère, ce n'est pas une chose que je connais. Remarque, le combo ssd+hdd ce serait pas mal avec tout comme une petite Logitech G502 (interdit de critiquer la Sainte souris)

Ah et j'avais oublié mais la carte wifi me permettrait aussi d'avoir le bluetooth pour ma manette, du coup ca revient moins cher la carte wifi que le cpl + dongle BT
Édité par "Solvato" 28 août
regarde la disposition des slots PCI sur la CM.
Peut-etre une CM comme ça permet de contourner le probleme :
materiel.net/pro…tml
Solvato28/08/2020 09:14

Salut ! Merci pour ta reponse.Et du coup sur la CM la carte wifi passe …Salut ! Merci pour ta reponse.Et du coup sur la CM la carte wifi passe bien malgré ta carte graphique ? Possible d'avoir une photo que je me rende compte du rendu stp ?

Il me manque le processeur pour vraiment l’essayer donc je pourra pas te dire dsl
Rimssai9328/08/2020 12:07

Il me manque le processeur pour vraiment l’essayer donc je pourra pas te d …Il me manque le processeur pour vraiment l’essayer donc je pourra pas te dire dsl

Ok pas grave merci quand meme mais hésite pas à me dire quand tu auras pu tester stp ^^
Solvato28/08/2020 09:14

Salut ! Merci pour ta reponse.Et du coup sur la CM la carte wifi passe …Salut ! Merci pour ta reponse.Et du coup sur la CM la carte wifi passe bien malgré ta carte graphique ? Possible d'avoir une photo que je me rende compte du rendu stp ?

Selon le modèle de CG normalement tu as la place oui (sur le port du bas). Sur les 2 modèles normalement.
La VDH a une prise ventilo en plus (soit 2) ce qui est non négligeable.
Tarzec28/08/2020 13:44

Selon le modèle de CG normalement tu as la place oui (sur le port du bas). …Selon le modèle de CG normalement tu as la place oui (sur le port du bas). Sur les 2 modèles normalement.La VDH a une prise ventilo en plus (soit 2) ce qui est non négligeable.

Tu es sur qu'elle en a une en plus ? J'en vois 2 sur la pro M2 aussi non ? Ou alors je confonds les ports
Solvato28/08/2020 16:28

Tu es sur qu'elle en a une en plus ? J'en vois 2 sur la pro M2 aussi non ? …Tu es sur qu'elle en a une en plus ? J'en vois 2 sur la pro M2 aussi non ? Ou alors je confonds les ports

2 sur la M2 dont une pour le CPU qui compte pas vraiment du coup car forcément occupé.
La VDH en a 3 dont une pour le CPU soit 2 prises ventilos dispo pour le boîtier
Tarzec28/08/2020 17:59

2 sur la M2 dont une pour le CPU qui compte pas vraiment du coup car …2 sur la M2 dont une pour le CPU qui compte pas vraiment du coup car forcément occupé. La VDH en a 3 dont une pour le CPU soit 2 prises ventilos dispo pour le boîtier

Attends mais je parle pas de ventilo moi mais de la carte wifi sur port pci x)
Solvato28/08/2020 19:37

Attends mais je parle pas de ventilo moi mais de la carte wifi sur port …Attends mais je parle pas de ventilo moi mais de la carte wifi sur port pci x)

Oups je me suis mélangé entre les différents sujets

2 PCIE x1 dans les 2 cas en effet
Tarzec28/08/2020 22:03

Oups je me suis mélangé entre les différents sujets 2 PCIE x …Oups je me suis mélangé entre les différents sujets 2 PCIE x1 dans les 2 cas en effet

Haha c'est ce qu'il me semblait du coup une idée sur ma problématique de taille de la CG par rapport a ces ports pci ?
Solvato28/08/2020 23:03

Haha c'est ce qu'il me semblait du coup une idée sur ma problématique d …Haha c'est ce qu'il me semblait du coup une idée sur ma problématique de taille de la CG par rapport a ces ports pci ?

Normalement ça passe, à moins d'une CG vraiment épaisse le slot du bas est libre (y a que le premier, celui du haut, qui saute).
Tarzec28/08/2020 23:09

Normalement ça passe, à moins d'une CG vraiment épaisse le slot du bas est …Normalement ça passe, à moins d'une CG vraiment épaisse le slot du bas est libre (y a que le premier, celui du haut, qui saute).

Ok ben je te remercie pour tes réponses
Solvato28/08/2020 12:21

Ok pas grave merci quand meme mais hésite pas à me dire quand tu auras pu t …Ok pas grave merci quand meme mais hésite pas à me dire quand tu auras pu tester stp ^^

Tkt Good luck a toi
Laisser un commentaire
@
    Texte