[Config PC]

6 décembre 2020
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un PC Gaming fixe haut de gamme. Pour cela j'ai voulu prendre de point de référence un ordinateur Alienware dont je vous cite la configuration ci-dessous :

Alienware Aurora Ryzen Edition (avec options)
- Processeur AMD Ryzen 9 3950X
- Windows 10 Famille (car c'est obligatoire, mais je n'aurai pas besoin d'OS dans le pack)
- Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090
- 32 Go de mémoire DDR4 XMP bicanale HyperX FURY à 3 200 MHz
- Disque SSD PCIe NVMe M.2 de 1 To
- pas de périphérique, pas d'autres options (cela permet d'économiser 14,10€ sur la souris)
Pour cette config avec un code avantage pour les étudiants qui donne droit à -16% jusqu'au 11 décembre. Le prix final est donc de 3 617,58 €.

Ma question est donc la suivante, où pourrais-je trouver un pc similaire (min. avec le Ryzen 3950 et la GeForce RTX 3090), à un prix plus abordable ? Pour le chassis, je cherche quelque chose de sobre. Pour la carte graphique, l'alternative AMD Radeon RX 6900 XT qui doit sortir le 8 décembre m'intéresse aussi.
Je suis prêt à monter le PC s'il le faut, mais je ne m'y connais pas vraiment et j'ai peur de choisir des éléments incompatibles.

Note : Je sais très bien que la carte graphique est impossible à trouver actuellement, mais certains configurateurs permettent quand même de l'ajouter à son panier en attendant qu'elle soit dispo. Autrement je pourrais quand même acheter les autres éléments et attendre pour le reste.

Merci beaucoup pour vos propositions et votre aide précieuse !!

Poke @Bleezes77
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
51 commentaires
Laisser un commentaire