Config pc autour d'une rx 5700

5
31 octobre
Salut à tous.
J'ai commencé a réfléchir à ma nouvelle configuration pc et voila ce qu'il ressort de mes premières recherches :

Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G ( seul élément de la config que je ne peux pas changer car il s'agit d'un "cadeau")
ASUS Prime X570-P. C'est la ou j'ai le plus d'incertitude, je me demande si une B450 Aorus elite suffirait (j'ai vu que top achat en vendait pour 100€ avec une maj du bios pour supporter la 3eme generation de cpu ryzen)
Ryzen 7 3700x
ventirad d'origine ou noctua nh-d15 (il parait qu'il est plutot bon celui d'origine)
ram corsair 2 x 8Go DDR4 3000mhz CAS 15
J'ai déjà une alim corsair 750w Gold donc je la garderai ainsi que le boitier si je ne craque pas
Je garde mes stockage SSD + HDD
Je vais également changer un de mes écran pour passer sur du 27" 144hz en 2k (en attente de bon deal)

Un peu plus de contexte sur l'utilisation de cette config :
Je ne compte pas particulièrement me lancer dans l'overclocking.
La config est à 80% gaming mais je l'utiliserai de temps en temps pour du dev ( quelques logiciels gourmands ).
De manière général je refais ma config tous les 5 ans et à chaque fois c'est table rase.

Je suis vraiment intéressé par vos retours, savoir si un composant pourrait être bottleneck ou bien si un des éléments est à l'opposé un peu overkill.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Le cooler d'origine pour le 3700x franchement j'éviterai et je trouve un peu overkill ton choix de processeurs surtout que c'est pour du gaming.
Pour la ram peut être partir sur du 3200hz tant qu'on y est pour exploiter ton ryzen au max.
Berthee31/10/2019 19:59

Le cooler d'origine pour le 3700x franchement j'éviterai et je trouve un …Le cooler d'origine pour le 3700x franchement j'éviterai et je trouve un peu overkill ton choix de processeurs surtout que c'est pour du gaming.Pour la ram peut être partir sur du 3200hz tant qu'on y est pour exploiter ton ryzen au max.

Ok merci pour ton retour. En effet je travaillerai peu sur cette machine mais ça arrivera et avec pas mal de soft en même temps. Je vais quand même réfléchir pour le cpu, soit descendre (sur 2700x du coup ?? ) Et garder cette ram ou bien le garder et passer la ram en 3200mhz également.
J'attends d'autres retours
guillaume.poign31/10/2019 20:17

Ok merci pour ton retour. En effet je travaillerai peu sur cette machine …Ok merci pour ton retour. En effet je travaillerai peu sur cette machine mais ça arrivera et avec pas mal de soft en même temps. Je vais quand même réfléchir pour le cpu, soit descendre (sur 2700x du coup ?? ) Et garder cette ram ou bien le garder et passer la ram en 3200mhz également. J'attends d'autres retours

Pars plutôt sur du 3600
Oué c'est vrai qu'après réflexion c'était trop le 3700x on va partir sur du 3600 ( je ne fais pas non plus de compression vidéo et montage...) et ça fera baisser pas mal la facture
Pour la carte mère, le chipset X570 n’apportera que le PCI-E 4.0. Je te conseille de partir sur la génération 400 (B400 ou X400) car tu économiseras et ces chipset n’ont pas besoin de ventilateur.
Pour la Ram, autant profiter des prix bas et partir sur de la 3600 (avec un Ryzen 3600) Samsung B-die.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions