Config PC Conseil

12
30 septembre
Bonjour, alors voilas j'ai un pc qui a maintenant 3ans et qui tourne encore plutôt bien.. Hors maintenant je suis umpeu dépassé sur le sujet.. Je ne connaît plus rien sur les pièces alors je demande conseil.

Voilas ma config :

- i7 6700k 4ghz

- 16g ram

- Asus GTX 970 (graphique)

- Asus Maximus VIII Hero (mère)

- Alim 650w (be quiet)

- Boîtier zalman z11 plus

Alors voilas j'aimerai changer en premier temp ma carte graphique et je pense que le reste peut suivre facilement si je change juste sa.. Mais que prendre ?

Et à votre avis quoi d'autre pourrait être essentiel ou même à amélioré ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Tu joues sur un écran FullHD 60Hz?
Si oui change la carte graphique pour une 2060 SUPER (sensiblement les mêmes perfs qu'une 2070)
Si tu prends une double fan elle peut ne pas tenir dans ton boitier un peu merdique (c'est celui que j'ai, j'ai du le scier pour y rentrer ma 980Ti HOF...)
Donc à la limite le boîtier à changer, tout le reste est nickel
Dharxy30/09/2019 22:13

Tu joues sur un écran FullHD 60Hz?Si oui change la carte graphique pour …Tu joues sur un écran FullHD 60Hz?Si oui change la carte graphique pour une 2060 SUPER (sensiblement les mêmes perfs qu'une 2070)Si tu prends une double fan elle peut ne pas tenir dans ton boitier un peu merdique (c'est celui que j'ai, j'ai du le scier pour y rentrer ma 980Ti HOF...)Donc à la limite le boîtier à changer, tout le reste est nickel

OK merci de la réponse, je joue en fullHD et j'ai pris un 144hz.. Enfaîte j'hésite beaucoup sur la carte graphique à prendre... J'aurait aimer la 2070 rog strix 8ga mais je ne sais pas ducoup
nicolas.cse30/09/2019 22:17

OK merci de la réponse, je joue en fullHD et j'ai pris un 144hz.. Enfaîte j …OK merci de la réponse, je joue en fullHD et j'ai pris un 144hz.. Enfaîte j'hésite beaucoup sur la carte graphique à prendre... J'aurait aimer la 2070 rog strix 8ga mais je ne sais pas ducoup

En soit le gap de prix ne vaut pas le faible gap de puissance entre une 2060 SUPER et une 2070 simple
À ta place je prendrai une 2060 SUPER, et sache qu'il n'y a que peu de différences entre un modèle que tu penses bas de gamme et un modèle haut de gamme comme les Asus STRIX ou les MSI
Tu paies moins cher une KFA2 ou EVGA qui sont trèsss bien
Dharxy30/09/2019 22:21

En soit le gap de prix ne vaut pas le faible gap de puissance entre une …En soit le gap de prix ne vaut pas le faible gap de puissance entre une 2060 SUPER et une 2070 simpleÀ ta place je prendrai une 2060 SUPER, et sache qu'il n'y a que peu de différences entre un modèle que tu penses bas de gamme et un modèle haut de gamme comme les Asus STRIX ou les MSITu paies moins cher une KFA2 ou EVGA qui sont trèsss bien

D'accord donc pour toi juste un 2060 super fera l'affaire rien d'autre n'est à changer ?

Et le truc c que niveau prix 2060 ou 2070 il sont presque similaires
Édité par "nicolas.cse" 30 septembre
nicolas.cse30/09/2019 22:24

D'accord donc pour toi juste un 2060 super fera l'affaire rien d'autre …D'accord donc pour toi juste un 2060 super fera l'affaire rien d'autre n'est à changer ?Et le truc c que niveau prix 2060 ou 2070 il sont presque similaires

Ton combo CPU-RAM-Carte Mère en a encore énormément à revendre, tout ça ne limitera pas ta carte graphique
À la limite ton boîtier pour obtenir un meilleur cable management, un boîtier un peu plus beau (peut-être moins jacky tuning), mieux aéré et surtout si tu n'as pas le choix (si tu prends une carte graphique longue)
Dharxy30/09/2019 22:26

Ton combo CPU-RAM-Carte Mère en a encore énormément à revendre, tout ça ne …Ton combo CPU-RAM-Carte Mère en a encore énormément à revendre, tout ça ne limitera pas ta carte graphiqueÀ la limite ton boîtier pour obtenir un meilleur cable management, un boîtier un peu plus beau (peut-être moins jacky tuning), mieux aéré et surtout si tu n'as pas le choix (si tu prends une carte graphique longue)

D'accord dans se cas merci de ta réponse je vais regarder tous sa 🏼
Salut, t'as senti le besoin de changer ?
T'as du mal sur des jeux ?

Pcq si c'est juste pour te mettre à jour mais si t'as pas le besoin tu peux garder ton argent.

Sinon en effet ton boitier n'est vraiment pas fou, tu peux le changer ca fera du bien pour la ventilation.

Pour une évolution intéressante en effet tu peux viser la 2060S, même si je te conseille la topachat.com/pag…tml
qui est très abordable et propose des perf supérieure à la 2060S
Axalacou01/10/2019 05:18

Salut, t'as senti le besoin de changer ?T'as du mal sur des jeux ?Pcq si …Salut, t'as senti le besoin de changer ?T'as du mal sur des jeux ?Pcq si c'est juste pour te mettre à jour mais si t'as pas le besoin tu peux garder ton argent.Sinon en effet ton boitier n'est vraiment pas fou, tu peux le changer ca fera du bien pour la ventilation.Pour une évolution intéressante en effet tu peux viser la 2060S, même si je te conseille la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114857.htmlqui est très abordable et propose des perf supérieure à la 2060S

Je vais me renseigné sur le boîtier merci... Après j'avoue que c'est umpeu un petit caprice.. Enft j'ai forza, et quelque gros jeux et après reflection je me suis dit que il était peut être temp de mettre un CG plus grosse pour tous faire tourné en ultra.. Niveau confort de jeu sa serait super.. Après le truc c'est que je suis umpeu pommé niveau CG sa a trop évolué.. Je voudrai un juste milieu.. Quelque chose qui fasse tourner sérieusement mais sans non plus rentrer dans la court des très très grand car si je met quelque chose de très puissant il faudra forcément d'ici 1ans mettre un processeur plus gros ect.. Alors je ne sais pas trop quoi faire

En tous cas merci de ta réponse

Et si tu a un boiter à conseillé je suis preneur
Édité par "nicolas.cse" 1 octobre
nicolas.cse01/10/2019 13:44

Je vais me renseigné sur le boîtier merci... Après j'avoue que c'est umpeu …Je vais me renseigné sur le boîtier merci... Après j'avoue que c'est umpeu un petit caprice.. Enft j'ai forza, et quelque gros jeux et après reflection je me suis dit que il était peut être temp de mettre un CG plus grosse pour tous faire tourné en ultra.. Niveau confort de jeu sa serait super.. Après le truc c'est que je suis umpeu pommé niveau CG sa a trop évolué.. Je voudrai un juste milieu.. Quelque chose qui fasse tourner sérieusement mais sans non plus rentrer dans la court des très très grand car si je met quelque chose de très puissant il faudra forcément d'ici 1ans mettre un processeur plus gros ect.. Alors je ne sais pas trop quoi faireEn tous cas merci de ta réponse (y)Et si tu a un boiter à conseillé je suis preneur

La RTX 2070 représente à peut prêt le juste milieu. Puis en passant d'une 970 à une 2070 tu verras une belle différence.

Ton i7 est encore très bon, et je pense que t'as encore quelques années avant qu'il devienne vraiment un problème (puis tu peux toujours l'OC pour gagner en perf).

Sinon en boitier, y'a vraiment pas mal de choix aujourd'hui. Je te conseille de regarder les boîtiers à 70e minimum et faire un choix en fonction du look et des tests.

Si t'as aucune préférence les Bequiet, Phanteks, NZXT, Corsair, Fractal sont en général des valeures sûres. Après t'as d'autres marques qui font de très bon boitier.
Axalacou02/10/2019 04:55

La RTX 2070 représente à peut prêt le juste milieu. Puis en passant d'une 9 …La RTX 2070 représente à peut prêt le juste milieu. Puis en passant d'une 970 à une 2070 tu verras une belle différence. Ton i7 est encore très bon, et je pense que t'as encore quelques années avant qu'il devienne vraiment un problème (puis tu peux toujours l'OC pour gagner en perf).Sinon en boitier, y'a vraiment pas mal de choix aujourd'hui. Je te conseille de regarder les boîtiers à 70e minimum et faire un choix en fonction du look et des tests. Si t'as aucune préférence les Bequiet, Phanteks, NZXT, Corsair, Fractal sont en général des valeures sûres. Après t'as d'autres marques qui font de très bon boitier.

Tous d'abord merci de tes réponses qui m'aide beaucoup.. Alors voilas je vais partir sur la rtx 2070.. Et ensuite je pense prendre le boîtier be quiet pure base 600 je pense qu'il est pas mal
Qu'en pense tu ?

materiel.net/pro…wcB
nicolas.cse02/10/2019 08:22

Tous d'abord merci de tes réponses qui m'aide beaucoup.. Alors voilas je …Tous d'abord merci de tes réponses qui m'aide beaucoup.. Alors voilas je vais partir sur la rtx 2070.. Et ensuite je pense prendre le boîtier be quiet pure base 600 je pense qu'il est pas malQu'en pense tu ?https://www.materiel.net/produit/201703170119.html?gclid=Cj0KCQjw8svsBRDqARIsAHKVyqGBkpX2pWg95ostmQypku_-aJrgi7AKAFrj-oYtWDRrr0liZN_Td-gaAhJ2EALw_wcB#a_aid=5ba117fe4c3bc

Très bon boitier, orienté silence, c'est une valeure sûre.

je pense que tu peux le trouver moins cher que chez materiel.net
Édité par "Axalacou" 3 octobre
Axalacou03/10/2019 05:14

Très bon boitier, orienté silence, c'est une valeure sûre.je pense que tu p …Très bon boitier, orienté silence, c'est une valeure sûre.je pense que tu peux le trouver moins cher que chez materiel.net

Et bien parfait merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions