29 septembre 2021
Bonjour à tous !

Je suis monteur (actuellement sur un clip tourné en 4K) et j'aurais besoin des conseils avisés de notre commu'

Je recherche un PC optimisé pour le montage, qui ne bégaye pas sur la 4K, After Effects voire Cinema 4D. Un PC qui encaisse quelques jeux, comme Civilization (mais ce n'est pas la priorité), et qui m'accompagnera un bon bout de temps (quitte à devoir investir quelques euros au cours des années pour l'upgrader).

Un PC plutôt Fixe, puisque Portable ou Mac me feraient dépenser plus pour arriver à la même chose je crois.

J’ai déjà monté un PC pour un ami (en suivant la config du youtubeur Jean-Baptiste Show - et son tuto!) 🔧Clairement, je ne suis pas un pro, mais j'ai de la patience...

Je suis un peu pressé, des missions importantes de montage arrivent et mon ordi actuel ne va pas tenir... Il faudrait que je passe commande dans les jours qui viennent, que ce soit des pièces séparées ou un déjà monté.

J'ai "repéré", le super mais "vieux" (de 2 mois) Deal de @Nykomanta qui est le seul intéressant du moment mais peut-être davantage orienté gaming ?

Je vise les 1500 € (sans compter les enceintes et le clavier).

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie tous par avance, j'espère que tout est clair et que ça servira au plus grand monde 💪🔥
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire