Config Pc fixe Webdesigner

15
21 juillet 2020
Bonjour à tous,

Je me permet de créer cette discussion car j'ai besoin de vos avis d'experts !
J'ai actuellement un vieux PC portable Acer VN7 (I5 6300HQ et GTX 960M) et d'un imac de 2008 que je n'utilise plus mais encore fonctionnel.

Je suis Webdesigner, donc j'utilise régulièrement la suite Adobe et j'ouvre régulièrement de nombreux onglets sur Chrome. Avec mon Acer actuel je deviens fou tellement ça peut devenir long parfois.
Il m'arrive de jouer à CSGO de temps en temps. Mais n'ayant pas une bécane de fou j'ai jamais vraiment testé de joué à d'autres jeux mais pourquoi pas !

J'aimerai acheter ou monter moi même (pas encore décidé à ce niveau, mais je n'ai jamais fait ça...) une nouvelle tour, et qui puisse faire tourner mes logiciels (voir plusieurs en même temps) : photoshop, illustrator, indesign, figma etc.
J'aimerai quelque chose qui dure dans le temps mais que je puisse faire évoluer éventuellement.

• Budget : On va dire entre 1500 et 1800 € (J'aimerai ne pas dépasser)

• Mon écran: Je n'en ai aucun. j'ai commencé à me renseigné et vu mon métier c'est pas quelque chose qu'il faut que je néglige. Mais j'ai pas encore pu repérer la perle rare. J'ai vu que certains préconisent le QHD.

• Périphériques : J'ai clavier et souris

• Utilisation : Multi-tâches surtout mais pourquoi pas tester des jeux dans le futur (flight simulator ? :p)

• PC monté ou pièces par pièces: Pas décidé

• Design: J'ai aucunes contraintes à ce niveau, la plupart des boitiers me vont

LA RECHERCHE :

Pour le processeur :
Soit Intel i7 10700k, soit AMD Ryzen 7 3700X, soit Ryzen 7 3800 X.

Carte graphique :
Soit RX 2070 XT, soit RTX 2070 Super, soit RTX 2080 super (mais la le budget flambe)

Carte mère : j'ai souvent vu revenir la B550, la B450 ou encore la Asus X570... Mais je ne m'y connais pas assez...

Disque dur : un SSD me semble évident : SSD 1 TO NVME

Pour ce qui est de la ventilation ou refroidissement : pareil je m'y connais pas assez.... j'ai vu souvent le Cooler master 240.

Voici ce que j'ai pu repéré à droite et à gauche :

Le deal récent de Nykomanta
csl-computer.com/pc-…tml

Là ça dépasse mon budget...
ldlc.com/fic…tml

Ou ça :grosbill.com/4-_…ill

Ou ça :
1933939-8gaRp.jpg

Voila, j'aimerai vos conseils avant achat !
Je vais de mon côté me renseigné si compliqué de monter sois même ou pas....

je vous remercie d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Salut !
Voilà un beau projet !
Proc je te conseille de rester sur 3700/3800x, CG la 5700xt (vérifier si tes softs on pas des affinités côté nvidia, ça peut arriver...), CM une bonne 450 devrait suffire.
Ssd, nvme pas utile je pense, rajouter un bon gros hdd si t'as besoin de stocker à côté.
Refroidissement, reste sur un ventirad de qualité, c'est bien mieux.
Je te conseille vivement de monter toi même, c'est pas vraiment compliqué, t'as du monde ici pour t'aider, des tutos en pagaille, et ton budget te dit merci
Merci pour ton retour !

C'est vrai que j'avais pas pensé aux CG AMD. J'ai du mal à m'y repéré, il y a plusieurs versions, par exemple :
amazon.fr/SAP…_FR

et materiel.net/pro…tml

Je suppose que c'est équivalent à une RTX 2070 super ?

Pour la carte mère, il n'y a pas besoin de taper dans du 550 alors ?

As-tu des références pour le ventirad ? j'avais noté le Be quiet ! pure rock ?

J'ai oublié de mentionner l'alim... j'avais mis en favoris ça :

amazon.fr/Cor…_FR

ou ça : cybertek.fr/ali…76e

Dernière question : des idées de boîtiers sympas ? Je suppose qu'ils ne font pas tous la même taille ?

merci !
babichon596521/07/2020 11:54

Merci pour ton retour !C'est vrai que j'avais pas pensé aux CG AMD. J'ai …Merci pour ton retour !C'est vrai que j'avais pas pensé aux CG AMD. J'ai du mal à m'y repéré, il y a plusieurs versions, par exemple : https://www.amazon.fr/SAPPHIRE-Nitro-Radeon-5700-GDDR6/dp/B07XGV3FL3/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=RX+5700&qid=1593106043&s=computers&sr=1-4&linkCode=sl1&tag=fnkhar-21&linkId=ffe0a6c0ccbb852900687f3b4d29fd72&language=fr_FRet https://www.materiel.net/produit/201908210009.htmlJe suppose que c'est équivalent à une RTX 2070 super ? Pour la carte mère, il n'y a pas besoin de taper dans du 550 alors ?As-tu des références pour le ventirad ? j'avais noté le Be quiet ! pure rock ?J'ai oublié de mentionner l'alim... j'avais mis en favoris ça : https://www.amazon.fr/Corsair-TX650M-Alimentation-Semi-Modulaire-Plus/dp/B06W9G6H11/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=alimentation+750W+Gold+corsair&qid=1595245335&s=computers&sr=1-6&linkCode=sl1&tag=fnkhar-21&linkId=d46b19d2f81e9bb4c6865d182d14b0f4&language=fr_FRou ça : https://www.cybertek.fr/alimentation/antec/47111.aspx?utm_source=awin&utm_medium=cpa&utm_campaign=cybertek-produit&awc=17270_1595323435_712d02792e45013468c928ab7bec076eDernière question : des idées de boîtiers sympas ? Je suppose qu'ils ne font pas tous la même taille ?merci !

Nitro pulse et gigabyte font partie des meilleures il me semble.
Les 550 apportent des connzctiques en plus, mais je pense que d'ici à ce que tu en ais l'usage, tu changeras ta config, donc je vote non
Ventirad, parfait, tu peux attendre de voir si celui d'origine fait le boulot, c'est pas critique
Alim avec 650w tu dois être tranquille, marque connue, corsair, seasonic... Bronze suffit sur une bonne marque. Prendre le premier deal qui colle
Boîtier : pas plus de 100€, format atx si t'as pas de contrainte de place, favoriser le silence ou le refroidissement, pour design c'est à toi de voir, mais je m'y connais moins
Quelques petits conseils pour l'écran:
> Il t'en faut obligatoirement 2 je pense (un pour le code/design, un pour afficher en temps réel le résultat, ça change la vie).
> Je te conseille des 27 pouces, tu as vraiment l'impression d'avoir "de l'espace". Des 24 pouces peuvent faire l'affaire aussi, mais en tout cas je te conseille de prendre la même taille, c'est un peu barbant quand tes écrans ont pas la même taille.
> WQHD minimum au moins sur l'un des 2, car tu as besoin de tester la réactivité sur plusieurs résolutions. C'est aussi beaucoup plus agréable pour les yeux.
> Dalle IPS presque obligatoire (VA passe sinon), car crois moi tes yeux ressentent la différence sur le long terme
> L'incurvation est un plus, mais pas du tout obligatoire (c'est très cher en plus). Pareil pour le 21/9, clairement pas nécessaire. Il faut savoir que 2 écrans 27 pouces QHD IPS coutent moins cher qu'un seul 34 pouces incurvé QHD IPS (dépend des modèles).
> Le taux de rafraichissement est toujours un plus agréable, mais franchement tu as pas besoin de plus de 75 Hz je pense... Et c'est aussi un élément qui pèse lourd dans le budget.
> Fais bien gaffe à prendre des écrans compatibles VESA, car tu vas je pense vite avoir envie de les monter sur un bras articulé (BEAUCOUP plus pratique que les pieds de base des écrans, et prennent moins de place sur le bureau).

Ca reste des conseils personnels, à agrémenter et/ou débattre
Édité par "senoro" 21 juillet
Exact pour les 2 écrans, surtout vu mon métier...
Je vais donc chercher 2 écrans QHD IPS Des écrans à me conseiller ?

Petite question pour la carte mère, je vois que la Carte mère gaming AMD AM4 X570 à ça dans ses caractéristiques : Réseau ultra-performant : Gigabit Ethernet Realtek® L8200A, Wi-Fi Intel 2x2 802.11ac Wi-Fi avec technologie MU-MIMO, Bluetooth 5.0, technologies TUF LANGuard et TurboLAN

Chose que je retrouve pas sur les autres cartes mères ? (B450 et b550)
babichon596521/07/2020 17:25

Exact pour les 2 écrans, surtout vu mon métier... Je vais donc chercher 2 é …Exact pour les 2 écrans, surtout vu mon métier... Je vais donc chercher 2 écrans QHD IPS Des écrans à me conseiller ?

Récemment il y a eu pas mal de deals, mais ceux sur les écrans s'envolent vite, il faut être aux aguets . Il y en a un qui est ultra intéressant, mais l'emplacement des trous VESA est vraiment merdique :
dealabs.com/bon…939
Mais c'est vraiment pas cher pour un 27 pouces QHD IPS.
ça marche merci !

Et du coup je rejoins ma dernière question,
C'est la carte mère qui gère le wifi ? ou bluethooth ?
babichon596521/07/2020 18:42

ça marche merci !Et du coup je rejoins ma dernière question, C'est la c …ça marche merci !Et du coup je rejoins ma dernière question, C'est la carte mère qui gère le wifi ? ou bluethooth ?

Certaines cartes mères ont le wi-fi et bluetooth embarqué des fois (pas toujours). Ca semble être le cas de celle ci. Après, une carte réseau ça coûte 25 balles, et t'as des fat antennes dessus qui font que tu captes bien mieux qu'avec un micro récepteur classique, donc je dirais que c'est à toi de voir si tu veux un wifi intégré ou pas. Je te laisse te renseigner à ce sujet et voir si tu préfères une solution pré packagée ou une carte réseau séparée
Bon j'ai commandé ma base...

Ryzen 7 3700X - Carte mère Asus TUF B450 Plus Gaming : 389€

Je pense partir sur cette CG : amazon.fr/SAP…_FR

De ce que j'ai lu c'est plutôt bon sur les RX 5700 XT, pensez vous que les prix vont descendre un peu ?
Bonjour à tous,

MAJ : j'ai commandé la RAM (CRUCIAL- 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz) et la CG (RX 5700 XT)

Récapitulatif :
RAM (CRUCIAL- 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz) : 75 €
CG RX 5700 XT : 389 €
Ryzen 7 3700X - Carte mère Asus TUF B450 Plus Gaming : 389€

Total pour l'instant : 854 €

J'ai une question pour le disque dur, je suis un peu perdu avec le NVME et autre format...
Est ce utile (NVME ? )

Que pensez vous de ça :
dealabs.com/bon…526
et ça
rueducommerce.fr/pro…47e
ou :
amazon.fr/Sil…_FR

Je pensais le combiné avec un HDD 2 TO :
DD SEAGATE 3.5" Barracuda 2To 7200T (ST2000DM008) *1280: Amazon.fr: Informatique
Pourquoi pas partir sur un des deals typiques de Bleeze ?
Tu as souvent 200 à 300€ d'économisé
Hello,

Plusieurs raisons : Envie de tenter l'expérience de monter une tour moi même, d'acheter les composants.... je vais avoir tout mon mois d'août pour bien me renseigner. c'est tentant.

Et même si les deals de @Bleez sont très bons en général, j'ai lu souvent des avis de PC renvoyés juste après réception car non fonctionnels.
Et j'ai jamais vu le combo RX 5700 XT et Ryzen 7 3700X ou alors je me trompe
Bonjour,
Voici la config finale, je vais recevoir la carte graphique et l'alim dans les prochains jours.
Je vais devoir me trouver encore un écran (ou 2).

Sur le config LDLC on monte a 1766 €
Je m'en sors à 1405 €
Je me suis juste fait plaisir sur le boitier...
Vous en pensez quoi ?

29925938-PHYLN.jpg
Bonjour,

J'ai commencé le montage de ma tour. Ça à l'air de fonctionner j'ai pu mettre windows sans pb.

J'ai cependant 2 questions.

1_Savez vous ou se trouve sur la carte mère le port pour l'usb type C? Impossible de le trouver...
29972507-xCkBG.jpg
2_ je n'ai que 2 prises "usb" alors que j'ai 3 cables usb à brancher. Comment faire ?

29972507-9MbEg.jpg
Merci d'avance !
Laisser un commentaire
@
    Texte