Config pc gamer 1000-1500€

16
29 avril 2020
Bonjour à tous,

Après plusieurs années, mon ordi MSI commence à se faire vieux et je voudrais passer à l'achat d'une config 2020.
A noter que je ne suis pas spécialement pressé (je me donne 2-3 mois), donc je peux attendre que certains deals tombent.
Je voudrais pouvoir profiter du plein potentiel graphique de mon ordi et jouer à des jeux comme Cyberpunk en ultra, sans pour autant chercher de la 4K. Jouer en 1080/1440p me suffit. D'ailleurs, il y a t'il vraiment une différence selon vous entre 1080p et 1440p ? Je joue surtout à du fps (R6, Warzone...) et quelques gros jeux solo.

Mon budget est d'environ 1500€ (+ ou -) tour + écran compris si possible.
J'ai regardé les deals proposés par Bleezes77, je suis ok aussi pour partir d'un de ces deals et l'optimiser ci nécessaire . Ou alors partir complètement en DIY, cherchant le meilleur prix.

J'ai pensé à cela pour la config :
Processeur : i7 9700
GPU : GeForce GTX 1660 Ti 6Go
Carte Mère : MSI AMD X570
Memoire vive : 16Go RAM DDR4 3200MHz
Disque dur : 1To seagate
SSD : 240 GO PNY
Alimentation : Seasonic Core GC - 650W
Ventil : Be quiet ! dark rock 4

Pour le boîtier, je ne sais pas, mais un peu d'esthétique est la bienvenue également.
Loin d'être calé sur le sujet, avoir vos feedbacks serait top.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut.
Pars plutôt sur un r5-3600 avec une b450.
En plus, les cm est sont pas compatibles entre Intel et AMD.
Ça te permettra de mettre plus d'argent sur la cg qui est plus importante.
Et le hdd de 1to, c'est nul comme rapport qualité prix
Merci pour ton retour ! La R5-3600 est-elle compatible avec le ray tracing ?
zebox29/04/2020 14:02

Merci pour ton retour ! La R5-3600 est-elle compatible avec le ray tracing …Merci pour ton retour ! La R5-3600 est-elle compatible avec le ray tracing ?

Ray tracing c'est la carte graphique donc déjà il faut une carte graphique qui a le ray tracing. Donc pas une 1660 si je me trompe pas.
FinSouci29/04/2020 14:07

Ray tracing c'est la carte graphique donc déjà il faut une carte graphique …Ray tracing c'est la carte graphique donc déjà il faut une carte graphique qui a le ray tracing. Donc pas une 1660 si je me trompe pas.

Seules les rtx proposent le Ray tracing pour l'instant je crois
tchouchki_.29/04/2020 14:12

Seules les rtx proposent le Ray tracing pour l'instant je crois

Oui donc l'auteur qui parle de ray tracing doit prendre une 20xx pour en profiter.
FinSouci29/04/2020 14:17

Oui donc l'auteur qui parle de ray tracing doit prendre une 20xx pour en … Oui donc l'auteur qui parle de ray tracing doit prendre une 20xx pour en profiter.

Pour l'instant, mais AMD à annoncé l'arrivée de Ray tracing durant l'année sur ses Radeons
Certains jeux supportent le rtx logiciel qui tourne sur toutes les Nvidia avec plus de 6 go de vram
AXe129/04/2020 14:58

Certains jeux supportent le rtx logiciel qui tourne sur toutes les Nvidia …Certains jeux supportent le rtx logiciel qui tourne sur toutes les Nvidia avec plus de 6 go de vram

J'ignorais, c'est bon à savoir
Merci pour vos retours Et concernant le 1440p avez-vous déjà pu comparer par rapport au traditionnel 1080 ?
zebox29/04/2020 20:56

Merci pour vos retours Et concernant le 1440p avez-vous déjà pu c …Merci pour vos retours Et concernant le 1440p avez-vous déjà pu comparer par rapport au traditionnel 1080 ?

Je pense que ça devient intéressant à partir du 24".
Pour te donner une idée, du 1440 sur du 24", c'est un peu comme du 1080 sur un portable de 15"
AXe129/04/2020 21:02

Je pense que ça devient intéressant à partir du 24".Pour te donner une id …Je pense que ça devient intéressant à partir du 24".Pour te donner une idée, du 1440 sur du 24", c'est un peu comme du 1080 sur un portable de 15"

Merci pour les retours
Donc si je fait la synthèse un peu nous avons, pour du 1440p 144hz (avec G-sync, Ray tracing, la totale sur les jeux compatibles) :
Processeur : Ryzen 5 3600 ?
GPU : RTX 2070S / ou 2080
Carte mère: MSI AMD B450 ?
RAM : ? Corsair ?
Disque dur : ?
SSD : ?
Alimentation : ?
Ventilateur : ?

J'aimerais avoir un peu de RGB également pour faire une jolie config, le budget peut s'étier mais j'aimerais rester sur un bon rapport qualité prix
zebox07/05/2020 00:04

Merci pour les retours Donc si je fait la synthèse un peu nous …Merci pour les retours Donc si je fait la synthèse un peu nous avons, pour du 1440p 144hz (avec G-sync, Ray tracing, la totale sur les jeux compatibles) :Processeur : Ryzen 5 3600 ?GPU : RTX 2070S / ou 2080Carte mère: MSI AMD B450 ?RAM : ? Corsair ?Disque dur : ? SSD : ? Alimentation : ? Ventilateur : ? J'aimerais avoir un peu de RGB également pour faire une jolie config, le budget peut s'étier mais j'aimerais rester sur un bon rapport qualité prix

Salut
Ça n'a pas l'air mal.
Pour la ram, prend de la 3200 cas 16 et évite les marques exotique
Pour le stockage, ça dépend de tes besoins.
Minimum 240 go ssd
Pour l'alimentation, 650w bronze d'une marque réputée suffiront.
Pour les ventilos, ça dépend du boîtier et pour le ventirad, commence avec le modèle amd, et si le bruit te gène, passe sur un Dark Rock
AXe107/05/2020 06:57

SalutÇa n'a pas l'air mal.Pour la ram, prend de la 3200 cas 16 et évite l …SalutÇa n'a pas l'air mal.Pour la ram, prend de la 3200 cas 16 et évite les marques exotiquePour le stockage, ça dépend de tes besoins.Minimum 240 go ssdPour l'alimentation, 650w bronze d'une marque réputée suffiront.Pour les ventilos, ça dépend du boîtier et pour le ventirad, commence avec le modèle amd, et si le bruit te gène, passe sur un Dark Rock

Merci pour le retour Je n'ai pas compris par rapport au ventilo et ventirad. Le ventirad c'est une sorte de ventilo qui emmagasine la chaleur ? Il faut mettre les deux sur la tour ? Il n'y a pas déjà des ventilos de montés sur la tour parfois ?
Aussi, pour la ram, c'est quoi "3200 cas 16" ?
Édité par "zebox" 7 mai
zebox07/05/2020 09:06

Merci pour le retour Je n'ai pas compris par rapport au ventilo et …Merci pour le retour Je n'ai pas compris par rapport au ventilo et ventirad. Le ventirad c'est une sorte de ventilo qui emmagasine la chaleur ? Il faut mettre les deux sur la tour ? Il n'y a pas déjà des ventilos de montés sur la tour parfois ?Aussi, pour la ram, c'est quoi "3200 cas 16" ?

Le ventirad, c'est celui qui va sur le cpu, donc qui doit être le plus efficace.
Les ventilateurs du boîtier assurent une circulation de l'air à l'intérieur
AXe107/05/2020 09:19

Le ventirad, c'est celui qui va sur le cpu, donc qui doit être le plus …Le ventirad, c'est celui qui va sur le cpu, donc qui doit être le plus efficace.Les ventilateurs du boîtier assurent une circulation de l'air à l'intérieur

D'acc. Et pour la carte mère, connaitrais tu une bonne option pour avoir Wifi + Bluetooth dessus ? Ou alors le prendre à part est mieux ?
zebox07/05/2020 09:55

D'acc. Et pour la carte mère, connaitrais tu une bonne option pour avoir …D'acc. Et pour la carte mère, connaitrais tu une bonne option pour avoir Wifi + Bluetooth dessus ? Ou alors le prendre à part est mieux ?

Alors en cm, on conseille généralement msi pour les b450, avec la tomahawk.
Pour le wifi et le bt, part sur une carte pcie qui sera de meilleure qualité qu'un composant intégré ou usb.
Laisser un commentaire
@
    Texte