Config PC gamer

33
12 août 2019
Bonjour, bonsoir,

Déjà merci à l'intérêt que vous portez à ma discussion.
J'aimerai des conseils pour compléter ma première config de PC Gamer.

Je pense partir pour le moment sur : (CPU et CG j'en suis sûr)
  • KFA2 RTX 2060 Super
  • Ryzen 5 3600 voire 3600X
  • Carte mère je ne sais pas encore
  • La ram on m'a conseillé du CAS 14/15 avec mini 3200MHz en 2x8Go de RAM DDR4
  • Le boitier et l'alim j'attends vos conseils
  • SSD Gamer L, 240 Go, SATA III
  • Et j'ai déjà un HDD 1To voire 2To en stock (Toshiba ou Seagate)

Utilisation : gaming 1080p Ultra (Triple AAA : AC Odissey, GTA V, puis Rainbow Six, Overwatch, BF5) Puis bureautique classique : Word, Powerpoint puis multimédia : Netflix.

Budget : pas vraiment de limite haute, j'essaie de faire moins cher possible avec les promotions/ventes flash/marché de l'occasion.

Je souhaite quelque chose qui tiens la route sur le long terme, pas trop de chaleur et de bruit (je joue au casque donc ma limite est haute). Je veux éviter d'avoir une pièce à changer dès l'année prochaine.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

33 commentaires
Salut,

Pour le processeur, personnellement je prendrai un ryzen 5/7, mais si tu veux vraiment des perfs en jeux ce serait plutot intel i5/7.

Pour la carte mère des chipsets X ou Z de la génération de ton processeur.

Pour la ram, j'en utilise énormément ce serait plus 32go (c'est aussi pour ç que je préfère un ryzen), si tu n'as pas trop de choses en arrière plan 16go suffit. Et pas en dessous de 3000mhz et CAS la plus basse possible selon la fréquence que tu prends.

Le boitier : pars sur des bonnes marques qui équipent bien les boitiers (ventilos, rails ou caoutchouc anti vibrations pour disque dur et ventilos, passages pour les cables, cage hdd, filtres à poussières et autres) je n'en ai pas forcément à conseiller mon dernier boitier et un silent base 600 ça fait le boulot niveau sonore et refroidissement.

Pour l'alimentation une 80+gold mini, d'une bonne marque, seasonic en rebadge beaucoup donc tu as le choix. Pourquoi gold, parce que le rendement est plus important et l'économie d'énergie est là au fil des années, la tension dans les rails est mieux tenu donc ça permet aussi un meilleur fonctionnement de tes composants/périphériques.

Ssd prend un 480go mini en tlc voire mlc si tu trouves avec un cache c'est mieux, car il y a pleins de ramless. Tu pourras installer des jeux à temps de chargement long (certains jeux mettent 40 sec d'un ssd sata/m2 contre plusieurs minutes sur hdd). Et le reste des jeux et fichiers sur le(s) hdd.
Édité par "shinoa" 12 août 2019
Salut je suis le commentaire précédent pour faire à peut prêt la même chose haha

Le processeur tout dépend , tu dit vouloir faire tu gaming mais contrairement à l'autre commentaire je te conseil de partir sur un Ryzen , car qui sais , peut être que plus tard tu voudra évoluer et faire d'autre chose sur ta machine , vaux mieux prendre qu'elle que chose d'équivalent mais qui te laisse une porte ouverte vers d'autre utilisation
Les ryzen 5/7 sont très bon , je te conseil le 3600 ou le 3700x qui sont d'excellent processeur en calcul et très similaire à Intel dans les jeux , vue que tu ne veux pas changer de pièce tout les ans , amd est donc un très bon choix. ( attention je ne dit pas qu'avec Intel tu changera ton processeur dans peu de temps mais il est plus préférable de prendre un processeur amd vue l'avancement au niveau des cœur dans les jeux )

Bref passons pour la carte mère , si tu pars sur un amd de 3000 génération ( petit conseil prend une X570 et fait pas l'erreur de prendre une carte mère avec maj bios ) c'est moins chère mais des problème de crash/Écran bleu etc peuvent survenir à coup sur même j'ai envi de te dire !
Pour Intel une série "Z" sera plus préférable.

La ram prend minimum du 16go en cas 16 , je te conseil personnellement de prendre de la 3200mhz en CAS16 ( ne va pas plus haut du CAS 16 et ne vas pas en dessous de 3000mhz )

Le boîtier comme le commentaire précédent le dit ! Un boîtier bon c'est un boîtier avec une bonne ventilation etc...MAIS aussi un boîtier qui te plaît sur l'esthétisme ! Tu aurais pu détailler tes goûts ( couleur etc ) , avec un boîtier cooler Master dit toi qu'on entend pratiquement rien et même sans casque donc pas besoin de prendre du be Quiet quand ceux ci offre une esthétiques assez spécial et subjectif.
Je te déconseille les marque comme kolink qui propose des boîtier peu alléchant avec un design assez jacky tuning rgb mais avec un intérieur en carton ( façon de parler ! ) donc je te conseillerais au final les cooler Master / be Quiet / NZXT / In win et Phanteks !
Je déconseille les corsair qui sont certe belle mais pas sans défauts comme la vitre sans maintient ou avec des vise en BTR ( pas pratique pour l'ouvrir et si sa se condamne tes dans la....hum )
Tout dépend qu'elle est ton style , le blanc ? , le noir ?
Tout dépend si tu veux privilégier la ventilation , l'esthétique , le silence ( car des boîtier spécial comme les be Quiet sont conçu pour ) mais tkt pas les boîtier non conçu pour ne sont pas des turbine pour autant !
Je te donne qu'elle que référence : Be Quiet base 600 / NZXT H500 / COOLER MASTER H500 / cooler Master mb520 / In win 101 / Phanteks p400s , sa te laisse une petite idée.

Pour le SSD je te déconseille les ssd de KFA2 le miens se comporte très bizarrement après 1 ans ( démarrage très lent etc ) et sa vitesse est pas ouf ! , je te conseil les ssd nvme si tu peux c'est mieux ! , kingston en nvme est très compétitif pour le prix !
Je te conseille sinon Crucial / Sandisk et Samsung en ssd classique.

Le disque dur go prendre de seagate en 7200tpm.

Ah j'allais oublier l'alim ! En marque je déconseille xigmatek qui on bcp de défauts ( voir les avis client ) , tout dépend dans qu'elle gamme de prix car chaque marque a sa propre gamme en terme de qualité , au alentour de 100-150 seasonic est très bon , en dessous je te conseil EVGA qui font de bonne alimentation pas chère et comme l'autre commentaire te le précise , prend du GOLD !

Je pense qu'avec nos conseil tu a la tout pour faire ton pc , n'hésite pas à poser des questions
Salut,
Je ne vais pas répéter ce que mes VDD ont dit, c'est très juste.
Voici un exemple de config que tu peux faire en appliquant leur conseil.

topachat.com/pag…DU=

Il y'a pleins de possibilités de changement.
J'ai mis le 3600 car c'est le meilleur rapport puissance/prix. Tu peux partir sur un i5 (mais perso je préfère le Ryzen).
La carte mère tu peux partir sur du X570 pour avoir le PCI 4.0 et plus d'USB 3.1 mais sinon rien de bien différent.
Le RTX 2070 en EVGA pour la marque et le plus de puissance par rapport à la 2060 Super.
L'alim est surdimensionnée mais c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Avec cette config t'es à l'aise pendant un petit moment.
Axalacou12/08/2019 04:22

Salut, Je ne vais pas répéter ce que mes VDD ont dit, c'est très juste. Vo …Salut, Je ne vais pas répéter ce que mes VDD ont dit, c'est très juste. Voici un exemple de config que tu peux faire en appliquant leur conseil.https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fjvob7cubNCoZSkojDS1vKBDotNPb7txAdzoAiIdyDU=Il y'a pleins de possibilités de changement. J'ai mis le 3600 car c'est le meilleur rapport puissance/prix. Tu peux partir sur un i5 (mais perso je préfère le Ryzen).La carte mère tu peux partir sur du X570 pour avoir le PCI 4.0 et plus d'USB 3.1 mais sinon rien de bien différent.Le RTX 2070 en EVGA pour la marque et le plus de puissance par rapport à la 2060 Super.L'alim est surdimensionnée mais c'est le meilleur rapport qualité/prix.Avec cette config t'es à l'aise pendant un petit moment.

Parfait ! À un détail prêt...
Comme dit dans mon précédent com , prendre une CM avec maj bios pour cette gen la je déconseille fortement et c'est pas que moi qui le dit.
Le nombre de problème qu'il y'a avec c'est horrible et pour durer dans le temps c'est pas à conseiller , même pour l'overclock , une X570 aura de meilleur "VRM" et sera plus stable et au moins offre les nouveauté au goût du jour , une X570 à 170 euro de chez MSI sa se trouve facilement sur TopAchat par exemple.
Autant mettre 50/60 euro de plus et prendre un truc stable plutôt que de mettre un monstre monté sur un poney !
Sinon perso j'aurais mis une petite touche de blanc haha mais subjectif
Le cryorig efficace , j'aime pas mais encore une fois subjectif donc je peux rien dire c'est du bon !
Ps : et sur les X570 les support m.2 sont plus stable et chauffe moin ( surtout si tu a un dissipateur inclus )
Waouh, si je m'attendais à autant de réponse et aussi complète ! Franchement la communaité est au top

La 2070 de cette marque est meilleure que la KFA2 2060 Super ? Même sur le long terme ? Car la 2060 Super on m'a dit qu'avec les technologies nouvelles comme Raytracing DLSS etc... dans quelques années comme les jeux l'utiliseront sûrement elle sera au final plus performante qu'une RW5700 XT ou 2070 (j'hésitais entre ces 3 cartes de base). (Je commence seulement à me renseigner sur les ordinateurs, composants et montage, donc j'apprends grâce à vous et internet )

Pour le boitier niveau design j'aime le RGB mais si ça faig monter le prix non, je préfère avec une façade en verre ou une couleur unie noire pour favoriser la ventilation de mes composants et la température pour éviter de futur crash ou une usure prématurée de ces derniers.

Quand à la RAM, si je pars sur un Ryzen 3600 (mon budget explose avec les autres procs. et je préfère Ryzen d'après les tests que j'ai lu) on m'a dit que si je ne prenais pas une RAM CAS14/15 mini et 3200MHz mini je vais brider le processeur qui ne sera pas exploiter en pleine puissance, est-ce vrai ?
Jusqu'à midi il y a le deal avec RTX 2060 Super et le SSD que je peux revendre 30e donc soit 359 la KFA2 RTX 2060 Super (pas du blower comme ça) ça vaut le cout non ?
Ecoute AltaïrSama dans la config que je t'ai faite, remplace la CM en B450 par une MSI en X570.
Après question de goût tu peux remplacer le boîtier ou le ventirad pour plus de couleurs.

Niveau rapport prix/puissance la RTX 2060 Super à 360e c'est mieux que la RTX 2070 MAIS EVGA est une meilleure marque que KFA2. De plus les technologies présentes sur la RTX 2060 Super sont présentes sur la RTX 2070 mais la 2070 est plus puissante.

Les boitiers c'est juste que les RGB vont coûter plus cher. Donc à toi de voir.

Pour la RAM je te conseille de la 3200Mhz CL15/16 c'est le meilleur rapport puissance/prix, la différence est vraiment minime mais pas le prix.
Édité par "Axalacou" 12 août 2019
Etonnai12/08/2019 09:45

Waouh, si je m'attendais à autant de réponse et aussi complète ! Fr …Waouh, si je m'attendais à autant de réponse et aussi complète ! Franchement la communaité est au top La 2070 de cette marque est meilleure que la KFA2 2060 Super ? Même sur le long terme ? Car la 2060 Super on m'a dit qu'avec les technologies nouvelles comme Raytracing DLSS etc... dans quelques années comme les jeux l'utiliseront sûrement elle sera au final plus performante qu'une RW5700 XT ou 2070 (j'hésitais entre ces 3 cartes de base). (Je commence seulement à me renseigner sur les ordinateurs, composants et montage, donc j'apprends grâce à vous et internet )Pour le boitier niveau design j'aime le RGB mais si ça faig monter le prix non, je préfère avec une façade en verre ou une couleur unie noire pour favoriser la ventilation de mes composants et la température pour éviter de futur crash ou une usure prématurée de ces derniers.Quand à la RAM, si je pars sur un Ryzen 3600 (mon budget explose avec les autres procs. et je préfère Ryzen d'après les tests que j'ai lu) on m'a dit que si je ne prenais pas une RAM CAS14/15 mini et 3200MHz mini je vais brider le processeur qui ne sera pas exploiter en pleine puissance, est-ce vrai ?

La 2060 super sera plus performante car elle a la technologie rtx.... activer le rtx c’est 40% de fps en moins donc si dans quelque année tu veux jouer à gta 6 avec le rtx prend de suite une 2080 super en plus la 5700 xt est au dessus de la 2060 super
Par contre SSD 240.... Prend dessuite un 1TO, en deux jeux tu vas le saturer sinon ><
Sinon pour ce qui est dit précedemment, c'est aussi un peu avec tes gouts et couleurs.

Un 3600(pas besoin du X), un intel I7-9700k ou même I5-9600k est cool aussi / 2060 S ou 2070 S t'es déja tranquille pour un bon moment. Et si tu part sur du ryzen 3XXX, je ne peux te conseiller que les CM en X570 (si t'as pas envie de te faire chier avec les mAJ bios, rétrocompabilité qui passe pas... )
Toonzi12/08/2019 11:28

La 2060 super sera plus performante car elle a la technologie rtx.... …La 2060 super sera plus performante car elle a la technologie rtx.... activer le rtx c’est 40% de fps en moins donc si dans quelque année tu veux jouer à gta 6 avec le rtx prend de suite une 2080 super en plus la 5700 xt est au dessus de la 2060 super

Je suis perdu à chaque nouvelle discussion sur un forum je change de carte graphique Donc là la promo 2060 super KFA2 + SSD a 389 euros, c'est pas si bien au final (car se termine à 12h00 !)? J'ai pas un budget illimité, mais si pour 20 euros de plus j'ai mieux je prends, j'ai aucune préférence entre AMD et Nvidia, donc tu me conseilles laquel pour mon budget de 400e pour du Full HD 1080p en Ultra pour jouer à des FPS et triple AAA ? (je compte le coupler avec un Ryzen 5 3600 et une Carte Mère Gigabyte X570 Gaming X).
En 1080p la 2060 super sera parfait mais oublie ( c’est mon avis) le ray tracing activé. Ce que je veux dire c’est que faut pas que le ray tracing soit un argument d’achat
Ca marche donc pour mon
Toonzi12/08/2019 11:45

En 1080p la 2060 super sera parfait mais oublie ( c’est mon avis) le ray t …En 1080p la 2060 super sera parfait mais oublie ( c’est mon avis) le ray tracing activé. Ce que je veux dire c’est que faut pas que le ray tracing soit un argument d’achat

ça marche donc pour mon utilisation entre RX 5700XT ou 2060 Super autant prendre la 2060 Super ?
Ben y’a pas encore de version custom des 5700 donc j’aurai tendance à dire oui
Aller j'ai acheter avec le deal Topachat merci pour tes conseils l'ami !
Me reste plus que tout le reste ^^
Etonnai12/08/2019 11:50

Ca marche donc pour mon ça marche donc pour mon utilisation entre RX …Ca marche donc pour mon ça marche donc pour mon utilisation entre RX 5700XT ou 2060 Super autant prendre la 2060 Super ?

Je veux pas faire doublons avec les autres commentaire mais croit moi sur parole , si on te parle de B450 ou de X470 avec les ryzen de nouvelle génération ne les écoutes pas et prend une X570 ( c'est chère ) mais ta machine durera et t'aura jamais de problème sur et certains.

Pour ta ram tu peux prendre du cas 16 grand max et la fréquence du 3000mhz minimum , tu cas 16 3200mhz sa le fait par exemple mais si tu veux prendre plus performant vas'y mais la différence se fera pas très ressentir , mais dit toi que amd à besoin de plus de fréquence en ram comparé à Intel

En ssd encore une fois évite la marque KFA2 si tu veux pas de problème ! En carte graphique si tu peux évite KFA2 également sa serais bien mais...tu peux y aller si c'est une promo..

En boîtier je te conseil donc un cooler Master mb520 c'est rgb , pas très bruyant , c'est noir et peu chère que demander de mieux !?

Bon tu peux prendre autre chose mais le boîtier que je t'ai dit au dessus remplis tout se que tu recherche ^^

Pour les carte graphique honnêtement référe toi au autres commentaire , je suis moins calé de se niveau là mais de se que je sais les édition super sont vraiment intéressante
Édité par "AltaïrSama" 12 août 2019
Axalacou12/08/2019 10:53

Ecoute AltaïrSama dans la config que je t'ai faite, remplace la CM en B450 …Ecoute AltaïrSama dans la config que je t'ai faite, remplace la CM en B450 par une MSI en X570.Après question de goût tu peux remplacer le boîtier ou le ventirad pour plus de couleurs.Niveau rapport prix/puissance la RTX 2060 Super à 360e c'est mieux que la RTX 2070 MAIS EVGA est une meilleure marque que KFA2. De plus les technologies présentes sur la RTX 2060 Super sont présentes sur la RTX 2070 mais la 2070 est plus puissante.Les boitiers c'est juste que les RGB vont coûter plus cher. Donc à toi de voir.Pour la RAM je te conseille de la 3200Mhz CL15/16 c'est le meilleur rapport puissance/prix, la différence est vraiment minime mais pas le prix.

Ah nan tkt j'ai rien dit par rapport à ta config dans la globalité je l'ai même précisé xD
Juste que selon moi j'aurais changer 2/3 truc car je trouve pas sa beau a mon goût ( Watercooling pour moi etc ) mais sinon elle remplis toute les perf adéquates donc c'est pour sa que j'ai dit "je ne peux rien dire" concernant cela ^^
Par contre non les boîtier rgb coûte pas chère ( aerocool ou même cooler Master , tu a la cooler Master mb520 en rgb noir , elle remplis tout se que recherche l'auteur du poste et coûte pas chère donc bon ^^ )
Pour la carte graphique sa je m'en fou je m'y attarde pas je vous laisse la parole j'suis pas trop calé coter carte graphique même si je sais les bases ^^
Si il a une bonne promo il peu prendre du cas 15 3000mhz , perso j'ai eu des corsair vengeance rgb blanche 3000mhz cas 15 pour 95 euro et y'a pratiquement aucune différence avec des 3200mhz ^^ ( monter sur une X570 avec un R5 3600x )
Merci pour tes conseils @AlataïrSama ! Pour la carta graphique c'est vraiment nul KFA2 car j'ai pris une RTX Super 2060 KFA2 à 389e avec le SSD que je vais essayé de revendre 30 ! A ce prix autant prendre une RX590 Nitro+ 8Go car meilleure custom et je vais être équivalent ou rien à voir je ne m'y connais pas trop en CG je peux encore annulé ma commande si vous me proposez mieux ...
Ta 2060 fera le taff 3-5 ans pour le coup je la trouve plus futurproof que la 590! Donc change rien sauf le jour où tu auras besoin de plus de perd ou que tu changeras de résolution
Toonzi12/08/2019 21:21

Ta 2060 fera le taff 3-5 ans pour le coup je la trouve plus futurproof que …Ta 2060 fera le taff 3-5 ans pour le coup je la trouve plus futurproof que la 590! Donc change rien sauf le jour où tu auras besoin de plus de perd ou que tu changeras de résolution

Ça marche super, donc j'aurais du 1080p en ultra avec la RTX 2060 Super, chose que je n'aurais pas avec une RX 590 Nitro+gold ?
Etonnai12/08/2019 11:50

Ca marche donc pour mon ça marche donc pour mon utilisation entre RX …Ca marche donc pour mon ça marche donc pour mon utilisation entre RX 5700XT ou 2060 Super autant prendre la 2060 Super ?

La Rtx 5700Xt est bien meilleur mais plus gourmands en énergie. Je partirai sur la même config que toi avec un combo R5 3600 +rx 5700 xt
Dadier12/08/2019 21:54

La Rtx 5700Xt est bien meilleur mais plus gourmands en énergie. Je …La Rtx 5700Xt est bien meilleur mais plus gourmands en énergie. Je partirai sur la même config que toi avec un combo R5 3600 +rx 5700 xt

J'annule ma commande RTX 2060 Super ? Même sur 4/5 ans je serais mieux avec un RX 5700 XT ? Moi je ne suis pro rien je veux juste la meilleure config dans mon tarif Donc je prends cette dernière malgré que ce soit des versions blower ? (Je dois terminé le PC avant 2 semaines) Mais tu me conseils laquelle de marque parmi celles en deal ? Car c'est plus cher que ma RTX 2060 et j'ai entendu des problèmes de drivers sur la RX 5700 XT...
L'alim je viens de récupérer une Seasonic FOCUS Plus 80+gold en 650W c'est suffisante pour faire tourner se combo ?
Édité par "Etonnai" 12 août 2019
Etonnai12/08/2019 22:15

J'annule ma commande RTX 2060 Super ? Même sur 4/5 ans je serais mieux …J'annule ma commande RTX 2060 Super ? Même sur 4/5 ans je serais mieux avec un RX 5700 XT ? Moi je ne suis pro rien je veux juste la meilleure config dans mon tarif Donc je prends cette dernière malgré que ce soit des versions blower ? (Je dois terminé le PC avant 2 semaines) Mais tu me conseils laquelle de marque parmi celles en deal ? Car c'est plus cher que ma RTX 2060 et j'ai entendu des problèmes de drivers sur la RX 5700 XT...L'alim je viens de récupérer une Seasonic FOCUS Plus 80+gold en 650W c'est suffisante pour faire tourner se combo ?

Après ce n'est que mon humble avis .
Mais si on check les Benchmark ya pas photos .
Soit libre dans ce que tu choisiras

Dadier12/08/2019 21:54

La Rtx 5700Xt est bien meilleur mais plus gourmands en énergie. Je …La Rtx 5700Xt est bien meilleur mais plus gourmands en énergie. Je partirai sur la même config que toi avec un combo R5 3600 +rx 5700 xt

gpu.userbenchmark.com/Com…045

Si tu veux jeter un œil . Sinon les personnes précédentes avait l'air de mieux expliquer

Rtx l'avantage c'est que c'est du Turing
Édité par "Dadier" 12 août 2019
Dadier12/08/2019 22:20

Après ce n'est que mon humble avis . Mais si on check les Benchmark ya …Après ce n'est que mon humble avis . Mais si on check les Benchmark ya pas photos .Soit libre dans ce que tu choisirashttps://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-2060-Super-vs-AMD-RX-5700-XT/4049vs4045Si tu veux jeter un œil . Sinon les personnes précédentes avait l'air de mieux expliquer (angel)Rtx l'avantage c'est que c'est du Turing

Moi je fais comme ton lien je tape RX 5700 XT vs RTX2060 Super et je regarde les résultats mais d'après les personnes précédentes en jeu une fois la config installer cela n'a pas l'air si beau que sur le papier donc j'hésite ^^ Car la RX 5700 XT me revient plus cher que ma RTX 2060 super KFA2 à 360 euros tu vois...
Etonnai12/08/2019 22:26

Moi je fais comme ton lien je tape RX 5700 XT vs RTX2060 Super et je …Moi je fais comme ton lien je tape RX 5700 XT vs RTX2060 Super et je regarde les résultats mais d'après les personnes précédentes en jeu une fois la config installer cela n'a pas l'air si beau que sur le papier donc j'hésite ^^ Car la RX 5700 XT me revient plus cher que ma RTX 2060 super KFA2 à 360 euros tu vois...

La Rtx demande moins d'énergie ça reste donc une très bonne carte graphique qui plus est NVIDIA.
Dadier12/08/2019 22:35

La Rtx demande moins d'énergie ça reste donc une très bonne carte gr …La Rtx demande moins d'énergie ça reste donc une très bonne carte graphique qui plus est NVIDIA.

Je vais rester sur celle-ci car j'ai pris tellement de temps avant de passer à l'achat ! Après si je vois une RX 5700 XT custom dans ce prix je la prend je pense si j'ai pas encore reçu la première ^^
En tout cas merci pour ton avis, si tu vends de la RAM ou Ryzen5 3600 ou Carte mère chipset X570 ou un boitier je suis preneur en MP (je ne sais pas si j'ai le droit de poster ça mais au pire désolé je supprimerai).
AltaïrSama12/08/2019 17:14

Ah nan tkt j'ai rien dit par rapport à ta config dans la globalité je l'ai …Ah nan tkt j'ai rien dit par rapport à ta config dans la globalité je l'ai même précisé xDJuste que selon moi j'aurais changer 2/3 truc car je trouve pas sa beau a mon goût ( Watercooling pour moi etc ) mais sinon elle remplis toute les perf adéquates donc c'est pour sa que j'ai dit "je ne peux rien dire" concernant cela ^^Par contre non les boîtier rgb coûte pas chère ( aerocool ou même cooler Master , tu a la cooler Master mb520 en rgb noir , elle remplis tout se que recherche l'auteur du poste et coûte pas chère donc bon ^^ )Pour la carte graphique sa je m'en fou je m'y attarde pas je vous laisse la parole j'suis pas trop calé coter carte graphique même si je sais les bases ^^Si il a une bonne promo il peu prendre du cas 15 3000mhz , perso j'ai eu des corsair vengeance rgb blanche 3000mhz cas 15 pour 95 euro et y'a pratiquement aucune différence avec des 3200mhz ^^ ( monter sur une X570 avec un R5 3600x )

T'en fais pas t'as raison de corriger si tu penses qu'il y'a des erreurs.
Le RGB ca fait le boitier un peu plus cher par exemple celui que tu conseilles est à 50e sans RGB et à 70e avec RGB. Pas grande différence.
Par contre ils ont raison une 2060 même SUPER oublie le RT trop gourmand (pour le moment). Et les SUPER sont quasiment identiques aux non SUPER donc ne les oublie pas.
La RT5700x semble être un très bon compromis
Axalacou13/08/2019 04:21

T'en fais pas t'as raison de corriger si tu penses qu'il y'a des …T'en fais pas t'as raison de corriger si tu penses qu'il y'a des erreurs.Le RGB ca fait le boitier un peu plus cher par exemple celui que tu conseilles est à 50e sans RGB et à 70e avec RGB. Pas grande différence.Par contre ils ont raison une 2060 même SUPER oublie le RT trop gourmand (pour le moment). Et les SUPER sont quasiment identiques aux non SUPER donc ne les oublie pas.La RT5700x semble être un très bon compromis

Je reste sur ma RTX 2060 Super pour le moment à 360e. (J'ai déjà monté fortement mon budget)

Pour le processeur j'hesite entre le 3600X et un i5 9600K j'aimerais faire du gaming 1080p ultra sur GTA, R6, Assassin's Creed, The Division, Apex, Overwatch et par la suite sûrement du montage vidéo, stream, live. Vous me conseillez lequel en laissant les couleurs de côté et uniquement en jugeant les perfs ?
Je te conseillerai un Ryzen 3600 non X avec un bon ventirad.
Axalacou13/08/2019 11:00

Je te conseillerai un Ryzen 3600 non X avec un bon ventirad.

En fait je peux avoir le 3600X pour 230euros ça ne vaut pas le coup de le prendre ? Sinon le 3600 à 199euros ?
Je sais pas ou tu trouves ces prix haha mais si t'es plutôt du genre à aimer l'informatique et toucher manuellement aux paramètres tu vas prendre du plaisir à OC ton 3600 en 3600X alors que le 3600X est quasiment pas OCable.

Donc ca dépend de tes envies
Axalacou13/08/2019 04:21

T'en fais pas t'as raison de corriger si tu penses qu'il y'a des …T'en fais pas t'as raison de corriger si tu penses qu'il y'a des erreurs.Le RGB ca fait le boitier un peu plus cher par exemple celui que tu conseilles est à 50e sans RGB et à 70e avec RGB. Pas grande différence.Par contre ils ont raison une 2060 même SUPER oublie le RT trop gourmand (pour le moment). Et les SUPER sont quasiment identiques aux non SUPER donc ne les oublie pas.La RT5700x semble être un très bon compromis

Attention la 2060 a 6go de vram alors que la 2060 super en a 8. Juste petite précision
Axalacou13/08/2019 11:05

Je sais pas ou tu trouves ces prix haha mais si t'es plutôt du genre à a …Je sais pas ou tu trouves ces prix haha mais si t'es plutôt du genre à aimer l'informatique et toucher manuellement aux paramètres tu vas prendre du plaisir à OC ton 3600 en 3600X alors que le 3600X est quasiment pas OCable.Donc ca dépend de tes envies

Je ne suis pas expert du tout, c'est ma première config ça m'intéresse mais là je souhaite une config stable de base qui tiens sur la durée je l'améliorerai au fur et à mesure... Donc 3600 ou 3600X ou 9600K ?
Meilleur rapport qualité/prix --> 3600
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires