Config pc gamer avis

6
15 marsÉdité par:"kider34"
Bonjour, je souhaiterais acheter un pc gamer pour dans 3 mois du coup j'ai le temps d'attendre les bonnes offres ect ...
Je possède déjà une Nvidia 970 (que je changerais plus tard) et un boitier corsair carbide 275R
Je pensais prendre :
- une msi tomahawk max
-un Ryzen 3600x
- Pour la ram jsp trop peu être les corsair vengeance pro 16 go
-Corsair TX650M V3 650W ou Gigabyte B700H 700W
Je n'est pas vraiment de budget du coup si vous avez des conseils sur quoi prendre et quand ? par exemple je ne sais si prix des ryzen vont baisser ou augmenter car ils sont déjà bien bas
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
Salut
1) le 3600x: s'il est plus de 10-15€ plus cher que le 3600, laisse tomber. La différence de perf ne vaut pas la peine.
2) la ram : j'ai vu un deal top à 74€ les 16 go tt à l'heure.
3) l'alimentation : prend la Corsair. 650w suffisent et comme ça, c'est une marque réputée. Gigabyte, ils sont pas très connus pour ça...

Ne compte pas sur une grosse baisse des prix, surtout avec l'épidémie. on n'en est pas encore débarrassé et il faudra quelques mois au marché pour récupérer
Les prix baissent toujours donc a toi de choisir quand mais d'ici 4 mois la nouvelle génération de ryzen sort donc attend un peu plus.
Berthee15/03/2020 16:54

Les prix baissent toujours donc a toi de choisir quand mais d'ici 4 mois …Les prix baissent toujours donc a toi de choisir quand mais d'ici 4 mois la nouvelle génération de ryzen sort donc attend un peu plus.

Pas 4 mois. Plutôt la fin de l'année.
Précisl à la conférence du ces et c'était sans avoir le virus dans les pattes. Je dirais plutôt décembre / janvier
AXe115/03/2020 16:53

Salut1) le 3600x: s'il est plus de 10-15€ plus cher que le 3600, laisse t …Salut1) le 3600x: s'il est plus de 10-15€ plus cher que le 3600, laisse tomber. La différence de perf ne vaut pas la peine.2) la ram : j'ai vu un deal top à 74€ les 16 go tt à l'heure.3) l'alimentation : prend la Corsair. 650w suffisent et comme ça, c'est une marque réputée. Gigabyte, ils sont pas très connus pour ça...Ne compte pas sur une grosse baisse des prix, surtout avec l'épidémie. on n'en est pas encore débarrassé et il faudra quelques mois au marché pour récupérer

Merci

AXe115/03/2020 16:56

Pas 4 mois. Plutôt la fin de l'année.Précisl à la conférence du ces et c'ét …Pas 4 mois. Plutôt la fin de l'année.Précisl à la conférence du ces et c'était sans avoir le virus dans les pattes. Je dirais plutôt décembre / janvier

Ah dommage
Édité par "kider34" 15 mars
Je pense que c’est une bonne petite config, j’ai quasiment monté la même à un ami. (La carte graphique et le boîtier étaient différent)

Après le prix des Rysen ne vas pas énormément évoluer à mon avis.
Les processeurs ont déjà pas mal baissés, au mieux tu va gagner 10€ à attendre ? 15 si tu tombes sur le deal de l'année ?

R5 3600 ~180€ (le X si c'est 10€ plus cher OK mais au delà c'est plus trop justifié vu le faible apport en perf)
CM Tomahawk MAX très réputée ~110€
RAM en hausse niveau prix, si tu trouves 2x8Go à 70€ fonce ! 80€ sinon en ce moment. 3200MHz CL16 ou 3000MHz CL15
Alim 650W suffiront et Corsair > Gigabyte

Pour la CG attends milieu/fin d'année au minimum pour changer, on aura les nouvelles générations et des tests auront pu être fait voir ce que ça dit
Édité par "Tarzec" 15 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires