Config PC Gamer - Budget 1500€

5
21 décembre 2019
Bonjour à tous,

Après avoir écumé les sujets existants concernant les demandes de config pc gamer, je me permets de poster la mienne.

Je prévois d'investir dans un pc avec pour orientation principale le gaming en janvier.

BUDGET : 1500 euros idéalement (peut être légèrement dépassé si la différence vaut vraiment le coup)

Mes besoins :

- Jouer en résolution 1440p voire 4k sans lag
- Avoir une configuration pérenne sur les 2 prochaines années ( sans gros investissement supplémentaire)
- Pouvoir utiliser un casque VR type HTC vive

Informations diverses :

- Je n'ai pas d'écran 4k pour le moment mais je prévois d'en acheter un d'ici un an. Du coup, est ce que ça vaut plus le coup financièrement d'investir des maintenant dans une config 4k même si mon écran actuel ne peut délivrer la résolution ou mettre moins maintenant et upgrader plus tard ?

- J'aimerai un config avec de bonnes capacités évolutives si possible. J'entends par là de pouvoir upgrader la configuration régulièrement sans tout changer et pouvoir ainsi rester a jour tout en lissant les prix sur la durée.

- Petite chose toute bête : je partage le wifi avec mon voisin et je n'ai pas la box dans mon appart. Du coup, je vais devoir intégrer obligatoirement une carte wifi dans la config.

- Je n'ai pas de casque VR mais je prévois également d'investir dans le moyen terme donc avoir des pièces compatibles est pour moi un réel plus.

- Concernant la carte graphique, je préfère partir sur NVIDIA avec une RTX ( mauvaises expériences passées sur AMD)

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite de joyeuses fêtes
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
J'ai vu une config que dubaro mais je préfère avoir votre avis avant : https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-XL-Ryzen-5-3600X-mit-RTX2080Super::3314.html
Quelqu'un pour m'aider ? 👀
Salut, tu as fait un tour sur le topic configomania ?
Blckmonsterx26/12/2019 14:13

Salut, tu as fait un tour sur le topic configomania ?

Merci j'ai cherché configomania dans la recherche mais je ne trouve rien ? As tu le nom exact du topic s'il te plaît ? Merci beaucoup
PowerOfPurple26/12/2019 21:52

Merci j'ai cherché configomania dans la recherche mais je ne trouve rien ? …Merci j'ai cherché configomania dans la recherche mais je ne trouve rien ? As tu le nom exact du topic s'il te plaît ? Merci beaucoup

Ici
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions