Config PC Gamer + Ecran 144Hz

6
5 novembre 2018Édité par:"Adecy"
Bonjour, je souhaite me faire une config gaming pour du jeu compétitif sur Fortnite | PUBG.
Je souhaite jouer en 144Hz avec une résolution 1600x900 avec une qualité de jeu minimale (qualité standard esports).

Type d'usage : Jeu compétitif

Si jeux, type de jeux (citez en certains) : Fortnite, PUBG
Résolution en jeux : 1600x900@144Hz, qualité minimale

Type de stockage : 1 SSD

Quantité de stockage HDD (Go) : 0
Quantité de stockage SSD (Go) : =500Go

Format de la tour : Tour classique
Gamme de la tour : Milieu de Gamme
Aspect de la tour : aucune importance
LED sur la tour : Non

Overclocking : Non (sans intérêt)

Date d'achat : fin novembre/décembre

Evolution de la configuration : préférable

Niveau en informatique : bon

Budget maximum : ~1500€

-----------------
J'avais préparé la configuration suivante pour environ 1600€ et j'aimerai connaître votre avis :
  • CPU : AMD Ryzen 5 2600x
  • GPU : GTX1070Ti
  • Carte mère : ASRock B450 Pro4
  • RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15
  • SSD : Samsung SSD 860 EVO
  • Alimentation : Cooler Master MasterWatt 550 EU
  • Boitier : COOLER MASTER - Boitier MasterBox Lite 5
  • Ventirad (si nécéssaire) : BE QUIET Pure Rock
  • Ecran : BenQ Zowie 24" LED - XL2411

1. Je ne sais pas si le ventirad est vraiment nécessaire par rapport à celui livré avec le CPU
2. J'ai de gros doutes par rapport à l'écran, j'aimerai connaître vos recommandations
3. En général quelles sont les réductions sur les composants PC lors du black friday, quels sont vos conseils pour avoir des composants aux meilleurs prix.

Merci pour votre aide

Adecy
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
Overkill par contre ... La 1070ti tu jouerais en 1080p et haut ultra ...à 144hz

1600€ pour sa c'est horriblement cher tu l'a fait sur quel site ?
ecureuil6305/11/2018 16:56

Overkill par contre ... La 1070ti tu jouerais en 1080p et haut ultra ...à …Overkill par contre ... La 1070ti tu jouerais en 1080p et haut ultra ...à 144hz

Overkill peut être pour Fortnite mais pas pour PUBG. Il est même difficile de faire tourner PUBG en 144Hz. Je me suis basé sur ce lien : fpsbenchmark.com/pub…-ti

Je me suis basé sur LDLC pour la config à 1600€ (c'est un plafond max), sur rueducommerce j'ai la même config pour 1400€ environ, et si je cherche pièce par pièce ça revient à 1300€ environ.
En même temps PUBG est très mal optimisé et encore par rapport au début il se sont vraiment amélioré
Juste une question 1600 x 900 144 hz en minimale est mieux que du 1080p 144 hz en élevè? Je parle de la beauté des graphisme
Adecy05/11/2018 17:09

Overkill peut être pour Fortnite mais pas pour PUBG. Il est même difficile …Overkill peut être pour Fortnite mais pas pour PUBG. Il est même difficile de faire tourner PUBG en 144Hz. Je me suis basé sur ce lien : https://www.fpsbenchmark.com/pubg/gtx-1070-tiJe me suis basé sur LDLC pour la config à 1600€ (c'est un plafond max), sur rueducommerce j'ai la même config pour 1400€ environ, et si je cherche pièce par pièce ça revient à 1300€ environ.

170€ cpu
100€ cm
140€ RAM
Gpu 400€
Alim 50€
Boitier 50€
Ssd ? Combien de go ? 500 ? 80€

Soit 990€ en vrai deal

Cpu ne pas prendre le X sa sert à rien juste pré overcloke ...

Avec la différence de budget
Prendre un VRAI BOITIER +30
Une bonne alimentation +20€

Une bonne carte mère si tu veux cloquer haut +30/70€
Et un bon ventirad ... Gros noctua / dark rock +60€

Et la tu verras une différence
Édité par "ecureuil63" 5 novembre 2018
Tout d'abord merci pour vos réponses
Toonzi05/11/2018 18:01

Juste une question 1600 x 900 144 hz en minimale est mieux que du 1080p …Juste une question 1600 x 900 144 hz en minimale est mieux que du 1080p 144 hz en élevè? Je parle de la beauté des graphisme

En réalité pour du jeu compétitif l'objectif est d'avoir un jeu le plus fluide possible et de supprimer tous les artifices graphiques, qui rendent le jeu plus beau certes, mais qui gêne à identifier les ennemis et leurs mouvements. Typiquement les ombres, l'anticrénelage, le post-traitement (occlusion ambiante, etc...) ou le motion blur sont à désactiver. Tout ça se traduit par des graphismes en qualité minimale. Seule une distance de rendu élevée est intéressante.

Le passage du 1920x1080@144Hz au 1600x900@144Hz a uniquement pour but d'améliorer la fluidité dans certains contextes de jeu qui demande beaucoup de ressources.

Merci pour ton estimation mais tu as omis l'écran BenQ Zowie 24" LED - XL2411 (ou un autre si vous en connaissez un bon) et la license windows qui ajoute bien 350€ au budget, je pense. A moins que vous ayez des astuces pour la license windows je m'y connais pas trop.
ecureuil6305/11/2018 19:58

... Une bonne carte mère si tu veux cloquer haut +30/70€ ...

Quand tu veux dire "cloquer haut", c'est à dire prendre une carte mère qui permet d'overclocker CPU/RAM ?
Adecyil y a 36 min

Tout d'abord merci pour vos réponsesEn réalité pour du jeu compétitif l'o …Tout d'abord merci pour vos réponsesEn réalité pour du jeu compétitif l'objectif est d'avoir un jeu le plus fluide possible et de supprimer tous les artifices graphiques, qui rendent le jeu plus beau certes, mais qui gêne à identifier les ennemis et leurs mouvements. Typiquement les ombres, l'anticrénelage, le post-traitement (occlusion ambiante, etc...) ou le motion blur sont à désactiver. Tout ça se traduit par des graphismes en qualité minimale. Seule une distance de rendu élevée est intéressante.Le passage du 1920x1080@144Hz au 1600x900@144Hz a uniquement pour but d'améliorer la fluidité dans certains contextes de jeu qui demande beaucoup de ressources.Merci pour ton estimation mais tu as omis l'écran BenQ Zowie 24" LED - XL2411 (ou un autre si vous en connaissez un bon) et la license windows qui ajoute bien 350€ au budget, je pense. A moins que vous ayez des astuces pour la license windows je m'y connais pas trop.Quand tu veux dire "cloquer haut", c'est à dire prendre une carte mère qui permet d'overclocker CPU/RAM ?

Oui c'est sa

Windows , tu peux prendre une version retails à 130€ ou l'avoir gratuitement

Un écran 144hz sa commence dans les 200€
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires