Config pc gameur

38
28 janvier
Bonjour à tous,

Ne m'y connaissant pas du tout en informatique / config pc, je fais appel à vous !

J'aimerai une config pc me permettant de jouer tranquillement aux jeux récents et à venir. J'aimerai aussi si possible faire un peu de streaming si ça rentre dans ma fourchette de prix qui est de 1000-1300 euros.

Je vous remercie d'avance pour vos retours !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

38 commentaires
Va falloir un peu plus d'info , type de jeux , résolution

Prix pour la tour seul ?
Salut !

As tu deja l’écran / clavier / souris / tapis ?
Tu peux payer ta tour en Allemagne ou tu préfères les sites Topachat etc ?
Pressé ou tu peux attendre un deal ?
Tu montes ton PC ou tu préfères déjà monté ?
ecureuil6328/01/2020 12:19

Va falloir un peu plus d'info , type de jeux , résolutionPrix pour la tour …Va falloir un peu plus d'info , type de jeux , résolutionPrix pour la tour seul ?

Alors types de jeux : wow', lol, apex, overwatch, CS go..
Prix juste pour la tour, je peux revoir a la baisse bien sûr si il y a mieux moins chère aha

ValB9128/01/2020 12:19

Salut ! As tu deja l’écran / clavier / souris / tapis ? Tu peux payer ta to …Salut ! As tu deja l’écran / clavier / souris / tapis ? Tu peux payer ta tour en Allemagne ou tu préfères les sites Topachat etc ? Pressé ou tu peux attendre un deal ? Tu montes ton PC ou tu préfères déjà monté ?

Alors j'aimerai monter mon pc dans le sens où j'aimerai construire quelque chose pièces par pièces et adapté mais pour ce qui est du montage pure et dure je vais faire appel à un informaticien ou ami.

J'ai déjà un clavier et une souris

Quznd tu dis acheter la tour en Allemagne, c'est déjà toute faites ou les pièces ?
Édité par "Shinzkr" 28 janvier
Oui en Allemagne c'est une tour déjà montée.

En piochant à droite à gauche tu peux partir sur cette config : Lien topachat

Le ventirad est pas "obligatoire", pour moi ça l'est ne jouant pas au casque, j'apprécie un silence total en jeu.

Tu peux économiser sur le disque dur, selon la capacité de stockage dont tu as besoin.

Pour le boitier et l'alim, j'ai mis ce que j'ai, maintenant chacun ses goûts
ValB9128/01/2020 14:17

Oui en Allemagne c'est une tour déjà montée. En piochant à droite à gauche …Oui en Allemagne c'est une tour déjà montée. En piochant à droite à gauche tu peux partir sur cette config : Lien topachatLe ventirad est pas "obligatoire", pour moi ça l'est ne jouant pas au casque, j'apprécie un silence total en jeu. Tu peux économiser sur le disque dur, selon la capacité de stockage dont tu as besoin. Pour le boitier et l'alim, j'ai mis ce que j'ai, maintenant chacun ses goûts

Merci pour ton retour !!!
Poir la tour déjà montée en Allemagne, elle est de qualité ? À tes yeux bien-sûr étant donné que je n'y connais pas grand chose ...

Je me demandais aussi si il était possible d'avoir une config pour 1000 euros environs de qualité ? Au cas où je ne souhaite pas stream, tout va dépendre de certaines choses de ma vie IRL en fait pour le stream..
Shinzkr28/01/2020 15:45

Merci pour ton retour !!! Poir la tour déjà montée en Allemagne, elle es …Merci pour ton retour !!! Poir la tour déjà montée en Allemagne, elle est de qualité ? À tes yeux bien-sûr étant donné que je n'y connais pas grand chose ...Je me demandais aussi si il était possible d'avoir une config pour 1000 euros environs de qualité ? Au cas où je ne souhaite pas stream, tout va dépendre de certaines choses de ma vie IRL en fait pour le stream..

N’ayant jamais commandé en Allemagne je sais pas, je sais pas si je suis pas doué ou non, mais j’arrive jamais à savoir la marque par exemple des disques durs ... sinon, vu le nombre de deals qui flambent de PC montés en Allemagne, ça a l’air top !

Pour un PC a 1000€ oui c’est faisable, je regarde ça quand j’ai un peu de temps dans mon travail
ValB9128/01/2020 16:04

N’ayant jamais commandé en Allemagne je sais pas, je sais pas si je suis pa …N’ayant jamais commandé en Allemagne je sais pas, je sais pas si je suis pas doué ou non, mais j’arrive jamais à savoir la marque par exemple des disques durs ... sinon, vu le nombre de deals qui flambent de PC montés en Allemagne, ça a l’air top ! Pour un PC a 1000€ oui c’est faisable, je regarde ça quand j’ai un peu de temps dans mon travail

Merci c'est super gentil
voilà des exemples de config allemandes, postées par le célébrissime @Bleezes77, grand gourou des deals germanique, grand timonier des PC teutons, altesse sérénissime des configs d'outre Rhin !!!
dealabs.com/bon…923
dealabs.com/bon…645
dealabs.com/bon…316
bien sur, ces deals sont soit expirés, soit ne correspondent pas à ce que tu cherche, c'est juste pour te montrer ce que ça donne.
après, si tu veux le monter toi-même:
1) tu réaliseras env 10% d'économies
2) tu connaîtras chaque pièce de ta "bête"
3) tu apprendras beaucoup en le montant (sur le rôle de chaque pièce et son importance)
4) tu auras la satisfaction de l'avoir fait (et tu verras, c'est comme avec les legos, tu as autant de plaisir à monter qu'a jouer)
Rene_Gat28/01/2020 16:18

voilà des exemples de config allemandes, postées par le célébrissime @Bl …voilà des exemples de config allemandes, postées par le célébrissime @Bleezes77, grand gourou des deals germanique, grand timonier des PC teutons, altesse sérénissime des configs d'outre Rhin !!!https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-mini-cronos-ryzen-5-3600-rtx-2070-oc-8go-16go-ram-3000-mhz-500go-ssd-alim-500w-80-bronze-1778923https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-firestarter-ryzen-5-3600-gtx-1660-super-oc-6go-16go-ram-256go-ssd-alim-550w-boitier-aerocool-bolt-rgb-1817645https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-skoll-ryzen-5-3600-rx-5600-xt-oc-6go-16go-ram-3000-mhz-480go-ssd-b450-max-bequiet-600w-80-bronze-1826316bien sur, ces deals sont soit expirés, soit ne correspondent pas à ce que tu cherche, c'est juste pour te montrer ce que ça donne.après, si tu veux le monter toi-même:1) tu réaliseras env 10% d'économies2) tu connaîtras chaque pièce de ta "bête"3) tu apprendras beaucoup en le montant (sur le rôle de chaque pièce et son importance)4) tu auras la satisfaction de l'avoir fait (et tu verras, c'est comme avec les legos, tu as autant de plaisir à monter qu'a jouer)

J'aimerai essayer mais.je me dis surtout que si je foire, je perds encore plus d'argent ahaha !
Y a des soudures à faire ou ce genre de choses ou il suffit juste d'assembler les pièces que bon endroit ahah ?
Shinzkr28/01/2020 16:25

J'aimerai essayer mais.je me dis surtout que si je foire, je perds encore …J'aimerai essayer mais.je me dis surtout que si je foire, je perds encore plus d'argent ahaha ! Y a des soudures à faire ou ce genre de choses ou il suffit juste d'assembler les pièces que bon endroit ahah ?

Des soudures

C'est du niveau des Duplo pour enfant quasiment , des détrompeur de partout , 15 milliard de tuto et notice
ecureuil6328/01/2020 16:27

Des soudures C'est du niveau des Duplo pour enfant …Des soudures C'est du niveau des Duplo pour enfant quasiment , des détrompeur de partout , 15 milliard de tuto et notice

Ahahahaha on sait jamais !! En tout cas je me vois mal essayer sur une config à 1000 euros ou autre... J'suis vraiment pas douer
Tu as ça pour moins de 1 000€ : lien topachat

Tu as -6% sur topachat donc 1 060 * 0,94 = 996. On est bon

Je suis pas un expert, je laisse d'autres te guider pour améliorer ou complétement modifier.

Comme avant, tu peux gratter sur le boitier / alim enfin des petit truc par ci par là.
ValB9128/01/2020 16:40

Tu as ça pour moins de 1 000€ : lien topachatTu as -6% sur topachat donc 1 …Tu as ça pour moins de 1 000€ : lien topachatTu as -6% sur topachat donc 1 060 * 0,94 = 996. On est bon Je suis pas un expert, je laisse d'autres te guider pour améliorer ou complétement modifier. Comme avant, tu peux gratter sur le boitier / alim enfin des petit truc par ci par là.

Une 1660 ti et ryzen gen 2 pour ce prix

Tu vois du ryzen 3600 et 5700xt pour 1k€ c'est autre chose
ecureuil6328/01/2020 16:54

Une 1660 ti et ryzen gen 2 pour ce prix Tu vois du ryzen 3600 et … Une 1660 ti et ryzen gen 2 pour ce prix Tu vois du ryzen 3600 et 5700xt pour 1k€ c'est autre chose

Ah oui, avec des composants bas de gamme, une 5700 XT qui chauffe et est bruyante, bien sûr
Moi je fais une config avec les composants que je prendrais, je préfère payer plus cher pour des composants dont je suis sûr qu’un réacteur Airbus dans mon boîtier.
Tu peux gratter 50 balles rien que sur le boîtier dans la config que j’ai proposé
ValB9128/01/2020 16:58

Ah oui, avec des composants bas de gamme, une 5700 XT qui chauffe et est …Ah oui, avec des composants bas de gamme, une 5700 XT qui chauffe et est bruyante, bien sûr Moi je fais une config avec les composants que je prendrais, je préfère payer plus cher pour des composants dont je suis sûr qu’un réacteur Airbus dans mon boîtier. Tu peux gratter 50 balles rien que sur le boîtier dans la config que j’ai proposé

Tu l'a eu dans les main la 5700xt ?

J'ai eu la msi Vega 56 tous le monde crier au scandale ... Et c'est pas si terrible pour l'avoir eu et en stock pas du tous réglé
Donc faut avoir son avis

HDD 1to a 50€ le rapport qualité-prix est décédé la

T'a clairement moyen de faire un bon entre deux
ecureuil6328/01/2020 17:00

Tu l'a eu dans les main la 5700xt ?J'ai eu la msi Vega 56 tous le monde …Tu l'a eu dans les main la 5700xt ?J'ai eu la msi Vega 56 tous le monde crier au scandale ... Et c'est pas si terrible pour l'avoir eu et en stock pas du tous réglé Donc faut avoir son avis HDD 1to a 50€ le rapport qualité-prix est décédé la T'a clairement moyen de faire un bon entre deux

J’ai eu la Gigabyte Vega 56, c’était ma dernière AMD, plus jamais j’entends encore le bruit d’ici.

Bah oui, je dit pas d’acheter sur Topachat, je mets juste des composants vu qu’il souhaite monter sa config il a aucun intérêt à acheter tout sur Topachat
ValB9128/01/2020 17:02

J’ai eu la Gigabyte Vega 56, c’était ma dernière AMD, plus jamais j’ent …J’ai eu la Gigabyte Vega 56, c’était ma dernière AMD, plus jamais j’entends encore le bruit d’ici. Bah oui, je dit pas d’acheter sur Topachat, je mets juste des composants vu qu’il souhaite monter sa config il a aucun intérêt à acheter tout sur Topachat

Je peux dire la même avec un blower de merde sur une GTX 470

Alors que le blower sur la Vega était correct

Bref ne pas se fier à la réputation "de comptoir" type Intel c'est mieux

Faut faire en fonction de son usage
Pour une config à ~1000€ pour jouer aux jeux récent et à venir, y a qu'en 1080p qu'il pourra avoir un pc raisonnable, sachant qu'il le veux sur la durée va falloir trouver le bon compromis entre produits de qualités et prix, d'autant plus pour du streaming...
Édité par "Benjamaica" 28 janvier
Vous m'avez perdu ! Ahahaha
Shinzkr28/01/2020 17:27

Vous m'avez perdu ! Ahahaha

Ils essaie de se mettre d'accord
Sinon, pour l'avoir vu faire, René_gat es de bons conseils
Benjamaica28/01/2020 17:29

Ils essaie de se mettre d'accord Sinon, pour l'avoir vu faire, René_gat …Ils essaie de se mettre d'accord Sinon, pour l'avoir vu faire, René_gat es de bons conseils

27922782-FuYrV.jpg
Rene_Gat28/01/2020 18:11

[Image]

Arrête ma nana es entrain de matter la série
de friends ou de super man ??
en jeu ça donne ça:

27923620-HpnSj.jpg
tu remarqueras que la 5700 bat légèrement la 2060.
mais aussi chauffe plus, donc plus de consommation et plus de bruit (refroidissement).

sur apex ça donne ça:

27923620-QEraD.jpg
en ultra la 5700 gagne, mais en baissant, le niveau se nivelle ...

après tout dépend de ta manière de jouer:
si tu es seul dans ta chambre, avec ton casque sur les oreilles, la RX5700XT est faite pour toi !!
si le PC trône au milieu du salon et que ta copine matte netflix, la RTX2060 ira mieux pour la paix du ménage
Friends, j'en peux plus ded rediff
Rene_Gat28/01/2020 18:52

bon sérieusement ...pour 1000 boules, tu peux avoir ça:[Image] h …bon sérieusement ...pour 1000 boules, tu peux avoir ça:[Image] https://fr.pcpartpicker.com/list/3TBGn7ou ça:[Image] https://fr.pcpartpicker.com/list/p3Z9tppour faire plaisir au rongeur

Parfait, ça me semble très bien ça !
Si les RTX 2060 super repassent à un prix raisonnable on peut même les envisager
Juste pourquoi SSD SATA 1To + SSD 250Go NVMe ? Le SATA fait déjà un bon taffe je trouve et 1To ça laisse voir venir. Si vraiment faut plus autant prendre un HDD 2To pour le même prix (~55€) non ? :P Ou combo SSD NVMe 500Go + HDD 3 To ? (~80€+75€)
Édité par "Tarzec" 29 janvier
c'est parce que l'écureuil me fait peur
comme il aime pas les HDD, j'ai pas osé en mettre un
Rene_Gat29/01/2020 05:50

c'est parce que l'écureuil me fait peur comme il aime pas les …c'est parce que l'écureuil me fait peur comme il aime pas les HDD, j'ai pas osé en mettre un

J'aime pas les HDD 1to a 50€
Sinon les autres pas de soucis quand le rapport perf / place / prix est bon
Rene_Gat28/01/2020 19:17

en jeu ça donne ça:[Image] tu remarqueras que la 5700 bat légèrement la 206 …en jeu ça donne ça:[Image] tu remarqueras que la 5700 bat légèrement la 2060.mais aussi chauffe plus, donc plus de consommation et plus de bruit (refroidissement).sur apex ça donne ça:[Image] en ultra la 5700 gagne, mais en baissant, le niveau se nivelle ...après tout dépend de ta manière de jouer:si tu es seul dans ta chambre, avec ton casque sur les oreilles, la RX5700XT est faite pour toi !!si le PC trône au milieu du salon et que ta copine matte netflix, la RTX2060 ira mieux pour la paix du ménage

Ahahaha disons qu'on est dans un petit appartement, vaut mieux pas faire trop de bruit ! :P

Merci en tout cas pour ton retour, c'est fortement apprécié :). Si on augmente le budget a 1300, y a moyen de faire quelque chose de grave mieux ? Ou c'est des dépenses inutiles ?
Oui un bon hdd par exemple.
Avec 300€ en plus logiquement tu devrai pouvoir remplacer le processeur par un r7 3700 qui te permettra de stream et encoder aisément. Ya des promos en ce moment.
Benjamaica29/01/2020 12:11

Oui un bon hdd par exemple.Avec 300€ en plus logiquement tu devrai pouvoir …Oui un bon hdd par exemple.Avec 300€ en plus logiquement tu devrai pouvoir remplacer le processeur par un r7 3700 qui te permettra de stream et encoder aisément. Ya des promos en ce moment.

J'ai laisser tomber l'idée de stream... Je préfère faire une config autour du gaming finalement, c'était un petit dream mais je suis revenu à la réalité ahah
Tout le monde avait l'air unanime sur les configs de Ren_gat, je pense partir sur ça sauf si avec 300 euros en plus vous estimez que je peux grave step up ( pour du gaming, pas streaming )
yop,

et bien mon cher ami, avec 1300€, tu deviens l'heureux propriétaire d'une RTX 2070 SUPER !!

27932070-MIXRp.jpg
fr.pcpartpicker.com/lis…Jmg

comme l'écureuil a validé, je t'ai mis un DD de 2 to
tu rate la 2080 de 80/100€, mais ça sera pour la prochaine fois ...
Rene_Gat29/01/2020 15:15

yop,et bien mon cher ami, avec 1300€, tu deviens l'heureux propriétaire d' …yop,et bien mon cher ami, avec 1300€, tu deviens l'heureux propriétaire d'une RTX 2070 SUPER !! [Image] https://fr.pcpartpicker.com/list/WrdJmgcomme l'écureuil a validé, je t'ai mis un DD de 2 to tu rate la 2080 de 80/100€, mais ça sera pour la prochaine fois ...

Merci beaucoup c'est super !!!

Oui ce sera pour la prochaine fois... Je dois encore acheter un écran ahaha... D'ailleurs, je peux mettre n'importe quel écran ou il faut une catégorie spécifique ?
non n'importe quel écran ira dessus
toutefois, tape dans du 144Hz et éventuellement du WQHD.
ici tout est remarquablement expliqué !
compte à partir de 250/300€ pour un écran compétitif !!
ne lésine pas, ça serait dommage avec ta config, d'avoir un écran au rabais.
au pire, tu reviens sur la config avec la 2060 et tu met les 300€ dans l'écran !
Édité par "Rene_Gat" 29 janvier
Rene_Gat29/01/2020 17:12

non n'importe quel écran ira dessus toutefois, tape dans du 144Hz et …non n'importe quel écran ira dessus toutefois, tape dans du 144Hz et éventuellement du WQHD.ici tout est remarquablement expliqué !compte à partir de 250/300€ pour un écran compétitif !!ne lésine pas, ça serait dommage avec ta config, d'avoir un écran au rabais.au pire, tu reviens sur la config avec la 2060 et tu met les 300€ dans l'écran !

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est gentil!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions