Config PC GAMING

35
12 décembre 2019
Bonsoir , j’aurais besoin de votre aide pour une config d’un pc pour jouer et faire du graphisme . Par rapport au budget je peux y mettre maximum 1200€ .
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

35 commentaires
Bonsoir Je te conseil de partir sur du amd deja du style ryzen 7.
Oui , i7 convient aussi ?
oui bien sur mais pour ton graphisme amd est plus avancé et optimisé , niveau ram du 16 go devrait le faire et prends un ssd m.2 cela sera plus fluide et plus rapide
Tu as une config toute prête à me conseillé actuellement ?
Euh oui alors apres je ne sais pas si elle est optimisée niveau graphisme mais j’en ai faite une assez sympa que je compte m’acheter dans l’année
Pas de soucis , Elle coûte combien ? envoie moi le lien de la Si tu veux bien :
1284.10€ -7% (avec le code PIRATE) soit 1194.12€
ps: t'as 3mois Xbox + 1 jeu avec la carte graphique
topachat.com/pag…44=
Au plaisir
Édité par "Sygeon" 12 décembre 2019
I7 9700k
Ssd corsair force mp510 1to
Hdd 2 to Wd
Saphire radeon rx 580
Alim corair cx 550W
Carte mère msi z390 gaming plus
Ram corsair vengeance 3200Mhz
Water cooling cooler master masterliquidml240L

Bastien_gibert12/12/2019 19:22

I7 9700kSsd corsair force mp510 1toHdd 2 to WdSaphire radeon rx 580Alim …I7 9700kSsd corsair force mp510 1toHdd 2 to WdSaphire radeon rx 580Alim corair cx 550WCarte mère msi z390 gaming plus Ram corsair vengeance 3200Mhz Water cooling cooler master masterliquidml240L

1314€ sur materiel.net mais les composants se trouvent moins cher en grattant un peu tu peux gagner jusqu’a 100 voir 150€ , il y avait eu un bon deal i7 et carte mere pour le prix du processeur par exemple donc reste a l’affût aussi et n’hésite pas a regarder amazon qui est très compétitif sur le prix des composants.
Édité par "Bastien_gibert" 12 décembre 2019
Vous conseillez Intel core 7 ou Amd ryzen 7 ? Pour la clé d’activation Windows 10 , je fais comment ainsi que l’option de montage ? La config que tu me proposes Sygeon m’irait très bien mais c’est assez compliqué niveau budget ainsi que je ne sais pas monter un pc ...
Sygeon12/12/2019 19:19

1284.10€ -7% (avec le code PIRATE) soit 1194.12€ps: t'as 3mois Xbox + 1 jeu …1284.10€ -7% (avec le code PIRATE) soit 1194.12€ps: t'as 3mois Xbox + 1 jeu avec la carte graphiquehttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8AMoL6nXgZYckx8Tm/bD/6SyeTIlJn8GKp+e2lU3g44=Au plaisir

Le ventirad n’est pas nécessaire via amd , ou leur ventirad déjà fournie est mauvais ?
PandArt12/12/2019 19:28

Vous conseillez Intel core 7 ou Amd ryzen 7 ? Pour la clé d’activation Wi …Vous conseillez Intel core 7 ou Amd ryzen 7 ? Pour la clé d’activation Windows 10 , je fais comment ainsi que l’option de montage ? La config que tu me proposes Sygeon m’irait très bien mais c’est assez compliqué niveau budget ainsi que je ne sais pas monter un pc ...

Les clés regarde tuto tu peux avoir windows pour 12€ et l’option si tu ne connait pas me fait pas mieux vaut mettre 50€ dans un montage qui sera sous garantie que de faire et mal faire. Et processeur amd ryzen 7.
Bastien_gibert12/12/2019 19:28

Le ventirad n’est pas nécessaire via amd , ou leur ventirad déjà fournie es …Le ventirad n’est pas nécessaire via amd , ou leur ventirad déjà fournie est mauvais ?

Tout à fait j'avais oublié de l'enlever, j'avais fais un comparatif avec intel

PandArt12/12/2019 19:28

Vous conseillez Intel core 7 ou Amd ryzen 7 ? Pour la clé d’activation Wi …Vous conseillez Intel core 7 ou Amd ryzen 7 ? Pour la clé d’activation Windows 10 , je fais comment ainsi que l’option de montage ? La config que tu me proposes Sygeon m’irait très bien mais c’est assez compliqué niveau budget ainsi que je ne sais pas monter un pc ...

Le montage du pc et l'installation de windows c'est vraiment tout bête regarde quelques tutos youtube

Et au moindre problème ou doute, reviens nous voir on sera là pour t'aider
Édité par "Sygeon" 12 décembre 2019
salut,
je te propose ça !!
c'est une config de Bleezes77 pour du montage vidéo/montage 3d, donc le graphisme, les doigts dans le nez !!
il est marqué que le deal à plus de 2 semaine mais il marche toujours.
compte tenu de ton budget, je te conseille, sur le site allemand, de modifier 2 trucs: passer à 32go de ram et changer la CG pour une MSI GeForce GTX 1660Ti Gaming X.
ça te fait arriver à 1147€ montage compris.

• ASTUCE WIN 10 (pour ceux qui veulent) : Possibilité de prendre une installation de Win10 sans licence (Vorinstallation von Windows 10 Home) pour 5 euros dans le configurateur, ce qui vous permets de seulement acheter une clé WIN10 pour 5e et de la rentrer en allumant le PC, pas besoin de clé USB etc... Par exemple sur Cdiscount ici : cdiscount.com/inf…159

• Envoi en 10 jours aux pays frontaliers pour 19,90 euros TTC via DPD puis La Poste une fois arrivé en France.

• Garantie 2 ans, envoi de pièces de rechange si défectueux ! Boite de la CM et des accessoires fournis. Si vous souhaitez d'autres boîtes, ne pas hésitez à le demander en commentaire lors de la commande.

• Possibilité de payer par Paypal, virement bancaire, pas de paiement en plusieurs fois
PandArt12/12/2019 19:43

Qu’en pensez vous ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Tu dois utiliser la fonctionnalité partager pour que l'on puisse voir ta config
27273024-n50sH.jpgHaha merci !
J’Ai pas reçu mais ça vous va comme ca ?
PandArt12/12/2019 19:53

[Image] Haha merci ! J’Ai pas reçu mais ça vous va comme ca ?

Tu es sûr de ne pas vouloir le monter toi même ? Ça permet de faire des économies
Oui je pense pas réussira moi même et je suis pas a 50€ prêt , par rapport à la config , vous pensez qu’elle est au top ? Elle me permettrait de tourner des jeux comme call of duty a combien d’FPS ?
Par rapport à la config , je n’ai pas besoin d’autres éléments pour faire tourner correctement le PC ? Comme par exemple la pâte thermique ? Le SSD ? Ou bien la carte wifi/son ... ?
PandArt12/12/2019 20:26

Par rapport à la config , je n’ai pas besoin d’autres éléments pour faire t …Par rapport à la config , je n’ai pas besoin d’autres éléments pour faire tourner correctement le PC ? Comme par exemple la pâte thermique ? Le SSD ? Ou bien la carte wifi/son ... ?

Call of je le fais tourner à 50fps en moyen/élevée avec une 1050Ti je dirais (c'est du pif) 80fps en très élevée/ultra

Tu n'as pas besoin de pâte thermique, Amd fournissent un ventirad avec leurs processeurs, tu as déjà un ssd d'inclus dans la config, et pour la carte son/wifi c'est pas indispensable je pense que tu as déjà un casque et un cable ethernet non ?
Et un jeu comme fortnite ? J’ai plus de casque je pense prendre un hyper x cloud II et pas de câble ethernet pourquoi ? Tu conseiller de prendre quoi en casque et prendre un câble ethernet est très utile ?
Là tu as un monstre !
A ce point ?
Ta config te permet de faire ce que tu veux sans soucis là ^^
pc-builds.com/cyr…0Q)
Fortnite c'est pas compliqué à faire tourner :P

Le cable ethernet tu évite la latence du Wifi mais bon (dépend d'où se trouve ta box), faut avoir la box à côté ou un relais. Perso je joue en Wifi avec une petite clé Wifi qui se branche en USB sur la tour ^^
Le casque c'est un très bon choix

L'alimentation est peut être un peu grosse mais vu son prix autant avoir de la marge J'ai fait une approximation pour être large ^^

27283453-YaBnk.jpg

A la limite juste la RAM qui est un peu cher (ça doit être le RGB qui fait ça). Et la carte mère qui pourrai être meilleure (elle chauffe un peu celle là), si tu as une MSI à peu près au même prix c'est préférable
docs.google.com/spr…dit
Édité par "Tarzec" 13 décembre 2019
Ah merci , c’est super sympa de m’aider ? Ah ouais tu trouves que la RAM est chère ? Et tu me conseilles quelle carte mère ? Comment ça se fait qu’elle chauffe ?
Bonjour PandArt, tu fais quoi exactement? Du motion sur After Effect, de l’Illustrator/Photoshop/InDesign? De l’Adobe X.D?
Tu fais ça en tant que plaisir, en école de graphisme,...?
Édité par "antoine.naltet" 13 décembre 2019
J’utilises , Ai , Photoshop principalement Et oui je suis en école de graphisme pourquoi?
PandArt13/12/2019 09:40

J’utilises , Ai , Photoshop principalement Et oui je suis en école de gr …J’utilises , Ai , Photoshop principalement Et oui je suis en école de graphisme pourquoi?

Parce que connaître les logiciels et ton utilisation permet de mieux cibler tes besoins. Vu que c’est ton outil de travail, tu ne privilégies pas le temps de la même manière qu’une personne qui fait ça en tant qu’amateur chez soi .
PandArt13/12/2019 09:40

J’utilises , Ai , Photoshop principalement Et oui je suis en école de gr …J’utilises , Ai , Photoshop principalement Et oui je suis en école de graphisme pourquoi?

Et tu as des logiciels qui favorisent plus Intel qu’AMD, par exemple photoshop, peut-être aussi Illustrator et In Design. Mais pour avoir du Intel et du AMD, l’un comme l’autre, ça marche très bien. Ces logiciels sont pas méchants . Sans oublier qu’actuellement AMD est le meilleur rapport prix/performance en productivité sur Desktop et se débrouille à merveille en jeu . Mais je digresse!

En vrai tu recherches minimum: un i5 cadencé à 2Ghz - carte graphique avec 1Gb de Vram. Attention c’est un minimum. Et niveau ram 16gb de ram c’est très bien.
Tout ce que tu augmentes à partir de ça sera pour accélérer ta productivité et du confort .

Autre petite question, tu cherche plus une Tour ou un PC portable? Parce que tout le monde semble partir sur une tour mais tu n’as pas de pratique en cours? :/
Bon, moi, j'avais cru comprendre qu'il y avait un rapport à respecter (histoires de goulot d'étranglement) :
prix 1x pour la carte mère
prix 2x pour le processeur
prix 3x pour la carte graphique
Avec ton proc à 380e et ta CG à 408e pour une CM à 109e, tu n'est à priori pas dans la bonne fenêtre de tir, mais il est vrai que pour une config à 1200e, tu n'as le choix qu'entre des processeurs à 250e (i5-9600K ou r5 3600X) et des processeurs à 400e (i7-9700K ou r7 3800X), avec entre les deux le r7 3700X à 350e.
Donc une CM à 100/120e ou à 160/200e. Pour la CG, effectivement, tu n'es pas obligé d'aligner 600e pour un proc à 400e, mais tu sauras que tu as une marge de progression
Tout ça pour dire que dans ta config actuelle, tu devrais investir dans une CM plus performante...

Sinon, dans l'immédiat, je te conseille la chose suivante :
au lieu de prendre un SSD 250Go (sata 550Mb/s) à 70e et un DD 1To à 48e, choisis directement un SSD 1To à 120/130e (M2 PCIe entre 2000 et 3500Mb/s), genre CORSAIR Force MP510 ou Crucial P1 ( topachat.com/pag…tml )
Tu perds 250Go de capacité, mais tu vas pleurer sur le gain de vitesse de traitement de tes fichiers graphiques

Pour la RAM, 100e pour 16Go, je trouve ça un peu cher, quand tu peux avoir 32Go pour 110/130e :
dealabs.com/bon…350
dealabs.com/bon…729
le moins cher sur topachat (et équivalent en performance à ton choix 3200Mh&Cas16=3000Mh&Cas15:
topachat.com/pag…tml
Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas de RGB : quelle est l'importance de la déco pour toi par rapport à ton budget ?
J'ai vu que tu avais choisi un boîtier avec fenêtre, mais si tu aimes ce qui clignote et que tu es un tout petit peu bricoleur, pour pas cher, tu peux prendre des bandes LED clignotantes qui feront encore plus d'effets que le matos informatique RBG, pour 10x moins cher....

Pour le boîtier, tu as vu que tu pouvais gratter 10e ?
topachat.com/pag…tml

Ah oui, mauvaise nouvelle pour ton budget, tu as oublié de prendre un Ventirad (le ventilo pour le processeur). Ceux fourni avec le processeur (quand ils sont fournis) sont souvent bruyants et/ou un peu trop légers, et il vaut mieux se tourner vers un choix personnel, comme un Be Quiet Shadow Rock Slim (il y en a un d'occasion : topachat.com/pag…tml ) ou autre.
Édité par "grostroll" 13 décembre 2019
J'oubliais, pour l'alim, qui est une pièce qui pourrait te servir encore dans ta prochaine config, je te conseille d'investir dans une Gold, qui protégera mieux ton matos (et au-delà de 1000e, ça commence à valoir le coup de pérenniser son investissement, non ?) avec par exemple dealabs.com/bon…665 (coût supplémentaire de 35e, ok, mais qui en plus de mieux protéger, va te faire économiser un peu d'électricité : un peu, j'insiste ! )
grostroll13/12/2019 16:39

J'oubliais, pour l'alim, qui est une pièce qui pourrait te servir encore …J'oubliais, pour l'alim, qui est une pièce qui pourrait te servir encore dans ta prochaine config, je te conseille d'investir dans une Gold, qui protégera mieux ton matos (et au-delà de 1000e, ça commence à valoir le coup de pérenniser son investissement, non ?) avec par exemple https://www.dealabs.com/bons-plans/corsair-rm750x-alimentation-modulaire-750w-80-gold-1784665 (coût supplémentaire de 35e, ok, mais qui en plus de mieux protéger, va te faire économiser un peu d'électricité : un peu, j'insiste ! )

Y a des gold moins cher que ça. Mais sinon je suis d'accord.
dealabs.com/bon…849
Elle n'est "que" semi modulaire mais la différence de prix est réelle. Après je me doute que la mienne doit être plus bruyante que celle que tu proposes. C'est en fonction des besoins.

Bronze 80+ c'est le minimum pour ne pas avoir de la merde. Silver ça devient sérieux et Gold tu va chercher de la bonne qualité (au dessus de ça je trouve que ça perd de son sens pour du gaming :P). Tout en économisant l'électicité mais clairement c'est pas flagrant ^^'
Bien vu, Tarzec !
Et oui, j'étais sur du matos plutôt silencieux
Par exemple, je suis sur une tour Fractal Define R5 (silence et filtre à poussière, mais surtout une capacité de malade pour les dd/ssd, contrairement aux Fractal plus récents)
Édité par "grostroll" 13 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions