Config Pc gaming

16
12 mars
Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un budget de 600/700euro pour me monter une tour gaming ou la commander.
J'aurais aimé avoir des avis ou des config que l'on peut faire avec ce budget, car je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine ^^.

Principalement pour jouer a des FPS , MOBA ou MMO .

Merci d'avance pour vos retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Il nous faut le type d’ecran que tu possèdes ou que tu souhaites avoir.
En effet ton écran pour qu'on connaisse la résolution et les Hz auxquels tu vas jouer.
Niveau jeux un peu plus de précisions serai top. Qualité maximale ou baisser un peu ne te gènes pas ?
Priorité au silence ou pas ? Le RGB tu aimes bien ou pas (enfin tu en veux ou pas quoi :P) ?
On est d'accord que tu montes la tour toi même et donc achète pièce par pièce les composants ?
tomhawk12/03/2020 15:27

@Bleezes77 ?

Le pauvre.. Laisse le se reposer.
Et si on pouvait éviter memory PC, ce serait pas mal. Il commencent à me gonfler. Deux fois par mois, il y a des PC montés de travers qui échouent ici. J'ose pas imaginer le nombre dont on n'entend pas parler
AXe112/03/2020 16:02

Le pauvre.. Laisse le se reposer.Et si on pouvait éviter memory PC, ce …Le pauvre.. Laisse le se reposer.Et si on pouvait éviter memory PC, ce serait pas mal. Il commencent à me gonfler. Deux fois par mois, il y a des PC montés de travers qui échouent ici. J'ose pas imaginer le nombre dont on n'entend pas parler

Il doit faire 5 siestes par jour ^^
Oui, j'ai lu hier ou ce matin qu'un membre avait un souci avec memoryPC...
tomhawk12/03/2020 16:03

Il doit faire 5 siestes par jour ^^Oui, j'ai lu hier ou ce matin qu'un …Il doit faire 5 siestes par jour ^^Oui, j'ai lu hier ou ce matin qu'un membre avait un souci avec memoryPC...

C'est à chaque fois à cause de l'assemblage ou des protection pendant le transport.
Perso je ne les recommande plus
AXe112/03/2020 16:02

Le pauvre.. Laisse le se reposer.Et si on pouvait éviter memory PC, ce …Le pauvre.. Laisse le se reposer.Et si on pouvait éviter memory PC, ce serait pas mal. Il commencent à me gonfler. Deux fois par mois, il y a des PC montés de travers qui échouent ici. J'ose pas imaginer le nombre dont on n'entend pas parler

En general le nombre derreur justement echoue ici. Tout ce qui est positif (et je ne recois bcp en mp) ne revient plus ici ^^
Le pire cest la moitié qui vient ici en mode sav haha...alors que cest a memorypc de le faire (cest souvent juste du a un cable debranché lors du transport ou cable video non detecté). J'en recois des messages de gens venant dautres marques francais quon connais et qui me demandent si les allemands sont mieux xD L'informatique cest 10% de bugs/soucis à chercher et solutionner

tomhawk12/03/2020 15:27

@Bleezes77 ?

yes on attends quil nous repondes
Édité par "Bleezes77" 12 mars
Bleezes7712/03/2020 16:09

En general le nombre derreur justement echoue ici. Tout ce qui est positif …En general le nombre derreur justement echoue ici. Tout ce qui est positif (et je ne recois bcp en mp) ne revient plus ici ^^ Le pire cest la moitié qui vient ici en mode sav haha...alors que cest a memorypc de le faire (cest souvent juste du a un cable debranché lors du transport ou cable video non detecté). J'en recois des messages de gens venant dautres marques francais quon connais et qui me demandent si les allemands sont mieux xD L'informatique cest 10% de bugs/soucis à chercher et solutionneryes on attends quil nous repondes

Faut que tu demandes des parts à MemoryPC pour le SAV que tu fournis

C'est pas lié à Memory PC spécialement, mais perso si c'est pour acheter à distance je recommande fortement de prendre non monté. De nous jours assembler un PC c'est pas plus compliqué que monté une étagère IKEA, et ca évite les pbms pendant le transport avec le ventirad de 2kg qui part en ballade mode bowling dans le boitier .
Si vraiment vous avez des sueurs froides à l'idée d'ouvrir un boitier de PC, alors achetez le à un vendeur local ou un magasin d'une grande enseigne d'informatique, et testez le sur place avant de partir avec.
Édité par "FrenchyEve" 12 mars
tomhawk12/03/2020 16:10

Faut que tu demandes des parts à MemoryPC pour le SAV que tu fournis …Faut que tu demandes des parts à MemoryPC pour le SAV que tu fournis [Image]

Ha ya pas que moi, je penses a Ecureuil, Rene gat...
Mais des que ya un soucis (5-10%) meme si ce nest pas forcement le vendeur, on vient direct ici
Je suis dans le même cas que toi
Tarzec12/03/2020 15:39

En effet ton écran pour qu'on connaisse la résolution et les Hz auxquels t …En effet ton écran pour qu'on connaisse la résolution et les Hz auxquels tu vas jouer.Niveau jeux un peu plus de précisions serai top. Qualité maximale ou baisser un peu ne te gènes pas ?Priorité au silence ou pas ? Le RGB tu aimes bien ou pas (enfin tu en veux ou pas quoi :P) ?On est d'accord que tu montes la tour toi même et donc achète pièce par pièce les composants ?

Pour le moment je n'ai pas d'écran, je pensais l'acheter après la tour.
En ce qui concerne la qualité, ne pas jouer en full max ne me dérange pas, et je sais qu'avec mon budget il ne faut pas s'attendre a une machine qui fasse tout tournée en FULL. J'aimerais juste avoir une qualité graphique agréable a jouer et un minimum durable ^^.
Pour le bruit, en soit je suis pas trop difficile la dessus tant que je me retrouve pas avec un bruit de tracteur xD
Pour les jeux, je joue principalement à Fortnite, CS, Lol, AOE, ou Rocket league.
Et pour terminer oui je pense monter la tour moi même sauf si je trouve une bonne affaire en pc déja prés monté.

J'espère avoir repondu a toute vos questions:)
Une RX 580 ou 590 + Ryzen 5 1600 AF ?
Édité par "Gaidann" 12 mars
Pandaax12/03/2020 17:19

Pour le moment je n'ai pas d'écran, je pensais l'acheter après la tour. En …Pour le moment je n'ai pas d'écran, je pensais l'acheter après la tour. En ce qui concerne la qualité, ne pas jouer en full max ne me dérange pas, et je sais qu'avec mon budget il ne faut pas s'attendre a une machine qui fasse tout tournée en FULL. J'aimerais juste avoir une qualité graphique agréable a jouer et un minimum durable ^^. Pour le bruit, en soit je suis pas trop difficile la dessus tant que je me retrouve pas avec un bruit de tracteur xDPour les jeux, je joue principalement à Fortnite, CS, Lol, AOE, ou Rocket league. Et pour terminer oui je pense monter la tour moi même sauf si je trouve une bonne affaire en pc déja prés monté. J'espère avoir repondu a toute vos questions:)

Yes c'est cool
Donc on part sur du FullHD (1080p) 60 ou 75Hz comme base à ce prix là je pense. Quoi que vu les jeux 1080p 144Hz ou 1440p 60Hz envisageable ?
Je fais une ébauche, faudra voir selon les promos pour optimiser tout ça

La CM est pas la bonne référence, c'est celle ci au même prix qui est la nouvelle version qu'il faut prendre
amazon.fr/dp/…c=1
Si tu as besoin de plus de connectique passe sur une ATX pour ~100€ (4 ports SATA sur celle ci et 6 sur les ATX par exemple)

Stockage tu peux prendre un SSD 120Go plus petit pour ~25€ ou plus grand 480Go pour ~65€ voir 1To pour ~100€. Le HDD 2To c'est ~60€. Tu modules comme tu l'entends selon tes besoins en stockage

La carte graphique se trouve parfois vers les 280€. Sinon la GTX 1660 Super est à ~240€ voir moins si promo et tourne déjà bien. Voir même RX 580 ou GTX 1650 Super pour ~160/170€.

Boîtier chacun ses goûts. Ici modèle sympa avec 2 ventilos déjà fournis (une bonne base pour un flux d'air).

Alimentation silencieuse, fiable et garantie 5 ans. C'est top

Je me rend compte que je suis à 800€
fr.pcpartpicker.com/lis…76R
Même avec des promos on sera pas à 700€
28308032-q7QsL.jpg

Donc je modifie pour rentrer dans le budget (la config était là alors je le met si jamais).
fr.pcpartpicker.com/lis…yL2
Voilà qui est déjà mieux 740€. On peut déjà trouver la carte graphique 10€ moins cher. La RAM 10€ de moins aussi peut être. La carte mère si la connectique et l'aspect évolutif sont pas trop important on peut prendre ce modèle pour 15€ moins cher amazon.fr/dp/…c=1 (1 seule prise ventilo contre 2 sur l'actuelle, 2 slots de RAM contre 4 sur l'actuelle, 6 USB contre 8 ici). Sinon on laisse comme ça et on prend une RX 580/GTX 1650 Super à la place de la GTX 1660 Super. ça tourne bien mais peut être moins durable (mais vachement moins cher !).
28308032-Vwzcp.jpg
Édité par "Tarzec" 12 mars
topachat.com/pag…%3D

VirginieLeCavor12/03/2020 19:38

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oxvcR4VH%2Fq75Nl4Z9eEmp6pzsxdqMlp46AQC70t2YuM%3D

via dealabs etc... tu peut t'en sortir pour (600/620€)
Édité par "VirginieLeCavor" 12 mars
VirginieLeCavor12/03/2020 19:38

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oxvcR4VH%2Fq75Nl4Z9eEmp6pzsxdqMlp46AQC70t2YuM%3Dvia dealabs etc... tu peut t'en sortir pour (600/620€)

Tout a fait !
RAM se trouve 20/30€ moins cher.
Carte graphique 20/30€ moins cher aussi.

10€ en moins sur le stockage, pareil sur le boîtier et sur l'alim. Quelques exemples dans la config que j'ai proposé.
Donc même pas 600€ sans soucis

Le R5 1600 AF est déjà bien sympa et durera quelques années sans soucis
Édité par "Tarzec" 12 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires